Un nouveau départ

Chapitre 1 : Un nouveau départ

Chapitre final

500 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:25

Des femmes, il y en avait des tas. Des milliers dans tout San Diego. Alors pourquoi elle? La principale adjointe de l'école de son fils. On pouvait faire difficilement plus mauvais choix. Mais c'était bien ça le problème: Stef n'avait rien choisi du tout. Elle avait vu Lena s'avancer vers elle dans la cour de l'école et il n'y avait plus eu qu'elle qui avait compté. Lena Adams. Et qu'est-ce qu'elle pouvait faire maintenant? Changer Brandon d'école? Non. Certainement pas. Il n'avait que cinq ans et sa vie était suffisamment chamboulée en ce moment. Et comment justifier cela auprès de Mike? Il ne comprenait déjà pas pourquoi Stef l'avait quitté, ils s'entendaient tellement bien. Ce n'était pas faux. Stef l'aimait, oui. Comme un frère, comme un ami. Mais pas comme un mari. Elle ne voulait plus faire semblant. Plus la force. Plus l'envie.

Stef se vit dans le miroir de la salle de bain... et se trouva ridicule. S'apprêter autant dans le seul but d'être parfaite si jamais elle croisait Lena à la porte de l'école... Et après? Lena la saluait, lui souriait comme elle le faisait à toutes les mamans d'élèves.Rien de plus...

Une demi-heure plus tard, Stef embrassait Brandon et le regardait rejoindre ses camarades. Pas de trace de Lena. Une bonne chose. Elle avait décidé de faire une croix sur Lena, elle n'avait plus le temps pour les fantasmes amoureux adolescents. Pour la première fois depuis la rentrée, Stef ne traîna pas et s'élança à pas rapides en direction de sa voiture.

  • Madame Foster!

Stef se retourna. C'était Lena. Souriante, lumineuse, adorable, comme d'habitude.

  • Madame Adams... Comment allez-vous? dit Stef en essayant en vain de paraître naturelle.

  • Très bien, je vous remercie. Je voulais vous voir...

  • Il y a un problème? demanda Stef.

  • Non pas du tout, répondit rapidement Lena. Mais je sais que vous traverser une période de transition au niveau familial. Si vous voulez en parler, je voulais vous faire savoir que j'étais là.

  • C'est très gentil... merci...

  • Je tenais à ce que vous le sachiez. Bonne journée.

Et elle s'en alla laissant Stef désemparée.

  • Madame Adams?

Lena se retourna:

  • Oui?

  • Je pense qu'effectivement il serait bon que nous parlions...

Lena sourit.

  • Je suis libre demain pour le déjeuner, si ça vous va...

  • Oui oui, ça me va, répondit Stef un peu trop rapidement.

  • Disons midi dans mon bureau alors. A demain, Madame Foster.

  • A demain, Madame Adams.

Laisser un commentaire ?