La quête des sept prodiges

Chapitre 2 : Prologue

547 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/12/2018 09:45



Par une nuit de pleine lune, un homme marchait, seul. On ne pouvait lui définir une race, ni même si il était homme ou femme, car il était encapuchonné dans une longue tunique de couleur pourpre. Deux poignards étaient accrochés à sa ceinture, et dans son dos, une épée de la garde royale. L’homme de cacha soudainement derrière un arbre et attendit. Son attitude était vraiment étrange, il portait une montre dorée à son bras droit et la consulta : Onze heures cinquante sept. Trois minutes passèrent, puis tout-à-coup, un éclair de lumière bleue déchira le ciel nocturne suivit d’un énorme grondement. Un autre éclair apparut, devenant ensuite une faille. Cette dernière descendit en altitude et se retrouva désormais à environ quatre mètre du sol. Quelques secondes s’écoulèrent, puis la faille se referma laissant tomber un homme. Celui-ci atterrit adroitement, un genou dans l’herbe. Il se relava et observa attentivement le paysage, comme captivé. Il ne venait certainement pas d’Hyrule, cette conclusion aboutissant du fait que ses oreilles (presque invisibles à cause de son casque en métal) n’étaient pas pointues, contrairement aux hyliens. L’homme était assez baraqué, il portait une grosse armure de fer et dans son dos trônait une épée à l’allure massive étrangement gravée de runes, un bouclier de pierre, et un bel arc en bois. Soudain, l’homme encapuchonné sortit de l’ombre et se dirigea vers le nouveau venu.

-        Pile à l’heure, dit-il. Sa voix était grave, probablement artificielle.

-        Ouais, dit l’autre d’une voix bourrue.

-        Le voyage n’a pas été … trop difficile ?

-        Sa allait. J’ai juste eu du mal à trouver un moyen de venir.

-        Je vois, déclara l’homme encapuchonné, mais ne nous attardons pas, le temps presse, je dois, prévenir les élus le plus vite possible, sans quoi ils ne seront pas près à l’affronter.

-        Ce sera difficile, ajouta le guerrier, ils savent même pas qui c’est.

-        Nous non plus, fit remarquer son interlocuteur, mais la vérité sera dévoilée, un jour.

-        Bon, beugla l’autre, balance la prophétie, je suis pressé, et puis faudrait pas qu’on me repère.

-        Très bien :

"Quand les ténèbres déchireront la nuit, sept prodiges aux talents exceptionnels surgiront des ombres, le guerrier du nord, la femme du désert, l'archer du ciel, le roc de lave, le prince des eaux, la chevalière des landes et l'épéiste de jade menés par les trois sentinelles. Ensemble, ils combattrons jusqu'à la mort et le prêtre du silence s'élèvera des brumes."


Sans un mot, les deux hommes s’évanouirent dans la nuit.

Laisser un commentaire ?