Aux Avenirs d'Hyrule - ou comment réparer un futur

Chapitre 16 : Epilogue

Chapitre final

485 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/06/2021 00:06

 “Rentrer chez soi, c'est retrouver des gens, non un lieu.

Si tu retournes dans un pays d'où tout le monde a disparu,

tu ne vois que cette absence.”

- Robin Hobb

***

TERRAKO

 

iq&52hci 1hlf&h*#m......

« Et voilà, c’est PARFAIT ! Enfin… En théorie. »

« Et t’es sûr que ça va marcher ? C’est pas pour dire, mais il fait toujours pas de bruit.»

Je rec0nn%%ais $on visa&ge.

C’est qu0i %$on no&m?

Pu%… Pur4h !

« Se pourrait-il… Qu’il manque quelque chose ? »

Cette v%oix…! C’était … !

« Nous avions fait tout ce que nous pouvions. Nos efforts vont payer j’en suis sûre. »

         Mi…pha ? Je v0is Miph4 m4is c’est pas sa v0ix !

C’est qui la gr4nde br1ngue derrière déjà… ?

« Si ça se trouve, il prend juste son temps pour se réveiller. »

         Drauk, Ra Violi ?

« Le Seigneur Revali a raison. »

C’est… C’est le Hér0s que j’ai vu ?? Si s3ulement il s’appr0chait je pourrais…

« Allez, c’est plus l’heure de dormir ! DEBOUT P’TIT PARESSEUX !! »

Garce !! Arrête de me taper ! Attends que je me4ctive tu vas v0ir !

« Doucement Impa ! »


Zelda ! C’est ma Zelda ! Ma… Mission… Elle a posé ses mains sur moi, je sens l’énergie revenir dans mes circuits. Les couleurs du monde reviennent…

… Mais pourquoi cette garce d’Impa me tape encore ???


« STOP ! Tu arrêtes tes conneries tout de suite, la vieille ! J’ai la tête dans le cambouis, je sais même pas comment je suis arrivé là et tu commences déjà à me harceler ??? Alors maintenant ça suffit, tu vas me lâcher l’arbre, un peu ! Je me suis jeté dans le Grand Cochon pour vous protéger alors je pense que je mérite un minimum de respect! Et J’aimerais savoir pourquoi y’a autant de Sheikah dans cette salle, vous trois encore je veux bien mais le nouveau qui colle à la garce, c’est qui ? Arrêtez de me regarder en souriant comme des abrutis je suis sérieux! Et vous, qu’est-ce qui vous fait rire ? Quelle plaie qu’ils ne comprennent rien quand je parle, tous ! 

… Oh-oh… »

Quelqu’un m’a pris dans ses bras… C’est Zelda. Je vois le Héros aussi, il est à côté d’elle. Elle me serre dans ses bras. Elle pleure ? Je n’aime pas qu’elle pleure… mais ses larmes, c’est comme de l’énergie… 

« Zelda …? » 

« Bon retour parmi nous, Terrako ! »

Elle me sourit… Elle se rappelle enfin du nom qu’elle m’a donné autrefois …

Je vais lui chanter sa Berceuse…

 

***



Laisser un commentaire ?