Fate.
Fate.
Valm est un chevalier du royaume d'hyrule. Celui-ci est proche de la princesse Zelda. Elle considère le chevalier comme un père et un modèle. Un jour, il proposa à la princesse une petite escapade pour lui changer les idées.
Lors de celle-ci, la princesse fut prise pour cible par un yiga. Valm servit de bouclier pour la princesse permettant à cette dernière de s'enfuir. Alors qu'il était sur le point de mourir, il fut sauvé par une femme qui soigna ses blessures. Celle-ci s'appelait cya. Le chevalier remarqua très vite qu'elle détenait des pouvoirs magiques. Il eut alors une idée. Il demanda à cya si elle pouvait aider la princesse à éveiller son pouvoir.
Cya refuse dans un premier temps. Mais elle décida d'aider valm et la princesse, car le combat avenir serait d'une rare violence.
Cya et valm épaulèrent la princesse. Ils étaient aidés par les prodiges des différents peuples qui composent hyrule. Ils commencèrent à tomber amoureux. Lors d'une escapade, cya tomba sur son frère Astor. Celui-ci en profita pour manipuler la jeune femme pour que celle-ci l'aide dans ses plans.
La princesse était partie à la dernière source pour éveiller son pouvoir… Mais toujours rien. Le fléau réapparut au moment où hyrule était le plus vulnérable. Il prend le contrôle d'une partie des gardiens. Les prodiges retournèrent dans leurs créatures divines pour aider au moins les habitants à évacuer.
Valm, qui était au château, affronta Astor. Il découvrit le lien fraternel qu'il avait avec Cya et aussi son implication dans son plan. Valm réussit à vaincre Astor. Il s'enfuit avec cya. Les créatures divines et tous les gardiens tombèrent sous le contrôle du grand fléau. Zelda et son chevalier disparu.
Durant quelques années, valm, qui était à la tête d'une petite armée, aidait les villages qui étaient en proie aux pillages et aux attaques de monstres. Il avait fermé son coeur à cya à cause des révélations d'astor. Cela prit du temps pour qu'il puisse lui pardonner.
Lors du retour d'une mission, valm, abattue et lessivé, fut réconforté par cya. Le chevalier passa la nuit avec la jeune femme, il lui exprima son amour pour elle.
La sorcière se réveilla en sursaut à cause d'un cauchemar. En voyant que le lit était vide, elle demanda où était valm, le chevalier était parti pour aider un village. La sorcière prit un cheval et partit à sa poursuite.
C'était trop tard. Le village est attaqué non par des monstres mais par un gardien. Valm était toujours à l'intérieur. Cya, sous la panique, part à sa recherche. Elle aida un enfant qui avait perdu sa mère, c'est alors qu'elle fut prise pour cible par le gardien. Valm se servit de son corps comme bouclier pour la protéger. La jeune femme, en voyant le corps sans vie de valm sous ses yeux, poussa un hurlement de désespoir. Une immense vague de lumière fait disparaître le gardien.
Ce jour-là, valm, chevalier et dernier défenseur du royaume d'hyrule mourut.
Cya, errant dans le royaume, était en proie au désespoir. Elle se rendit à la citadelle d'hyrule. Le fléau poussa un cri qui retentit dans tout le royaume. Des boules de rancœur s'abattirent sur les abords de la demeure royale.
La jeune femme se rendit au château, elle était prête à en finir avec lui. Mais elle fut touchée par la rancœur de ce dernier et sombra dans la folie devenant le héraut du fléau.
Dans l'au-delà, les déesses trouvèrent l'âme de valm. Ils le choisirent pour accomplir la mission du chevalier à la lame purificatrice. Valm revint à la vie dans un royaume dévasté. Ignorant ce qui s'est produit durant cette longue absence.
Le chevalier se rendit tout d'abord au village de cocorico. Il pensait que impa aurait des réponses à ses questions. La sheikahs lui apprit la vérité. Les quatre prodiges étaient devenus les pantins du grand fléau.
Cependant trois personnes restèrent introuvables. Zelda, son garde du corps, et cya.
En parcourant le royaume, valm tomba sur une vieille femme qui prit la décision de l'accompagner dans son périple.
Le chevalier combattit deux de ses anciens compagnons d'armes pour reprendre le contrôle des créatures divines. Un défi de taille se heurta souvent à lui. Un homme, portant une armure d'ébène, mit des bâtons dans les roues du chevalier.
Lors d'un énième affrontement, valm découvrit l'identité de son adversaire. Il s'agissait du chevalier à la lame purificatrice, le protecteur de la princesse.
La vieille femme révéla son identité au chevalier, il s'agissait de Zelda qui expliqua toute la vérité à valm. Link, son garde du corps, mourut en combattant un gardien pour la protéger. Plus-tard, cya vint à la rencontre de zelda, non en tant qu'alliée, mais en tant que héraut du grand fléau.
La jeune femme cherche la princesse car elle est la clé pour la suite de ses desseins. Mais zelda ignore ce que veut cya.
Valm, pour affronter le garde du corps corrompu de la princesse, parti en quête de la lame purificatrice. Il traversa la forêt des korogus, le chevalier arriva sur les bords d’un immense lac. Une femme mystérieuse lui indiqua que ce qu’il cherche se trouve de l’autre coté. Valm traversa le lac, il affronta les ténèbres de son cœur et sortit victorieux. Il retira l’épée de légende qu’il brandit vers le ciel prouvant qu’il était digne de la portée.
valm affronta l’ancien porteur de la lame purificatrice. Sentant son heure arrivée, zelda usa de ses dernières forces pour prêter main forte au chevalier. Link fut vaincu, zelda mourut… Et valm disparut.
Quelques mois se sont écoulés, dans un village reculé, un soldat accompagné d'une mystérieuse jeune femme recherche valm, celui-ci était devenue un ivrogne qui fut recueilli dans un ranch habité par une fermière. Romani et cremia.
Valm refusa de voir le soldat, mais celui-ci fit une révélation. La personne qui était à ses côtés est la fille de la défunte princesse. Et elle aussi se nomme zelda. Croyant que c'était une farce, il ignora les paroles du soldat, mais quand celui-ci affirma que c'était la vérité, il les envoya dehors.
Lors d'une péripétie, valm sauva zelda. Celle-ci déteste sa mère car elle avait passé le restant de sa vie à effectuer des recherches avec les sheikahs pour reprendre le contrôle des créatures divines et des gardiens. Et avait délaissé sa fille.
Valm, à contrecœur, reprit son périple accompagné de la fille de zelda. Il entraîna la jeune femme pour d'éventuels situations où il ne serait pas là.
Après la défaite des deux autres prodiges, il ne resta plus que le héraut du fléau, cya, valm prit la décision d'aller l'affronter seul au château d’hyrule.
C'est lors de cet affrontement qu'elle trouva ce qu'elle cherchait. La prison de la rancœur du grand fléau. Valm empêcha la jeune femme de l'obtenir… en vain.
Sept mois se sont écoulés depuis le combat entre le chevalier et le héraut du fléau. Cya avait disparu, tous ignoraient où elle était. Quant à Valm, il avait mystérieusement succombé au sommeil.
Pendant ce court laps de temps, sur ordre de la princesse, une équipe menés par pru'ha, fouillèrent le château.
Depuis quelques jours, la princesse zelda fit un rêve. Elle entendait la voix de sa défunte mère qui lui demandait d'aider valm à revenir parmi eux.
Zelda chercha un moyen de faire revenir le chevalier, elle découvrit un moyen de plonger dans les rêves de celui-ci. Elle se porta volontaire et parcouru les rêves de valm pour le sauver.
À son retour, le corps de Valm et l'épée de légende avaient disparu.
Pru’ha et son équipe fit part de leurs découvertes. En effet, dans les profondeurs du château, des gravures qui datent des temps anciens. Une période mystérieuse de l’histoire du royaume fut découverte.
Mais ce n’est pas tout, cya avait aussi fait des expériences afin de mettre au point un puissant sort obscur : Le noir rituel. Un sort de résurrection.
Ils poursuivirent leurs recherches et découvrirent des informations cruciales. Cya serait partie par la mer en direction de l'ouest à la recherche du lieu où tout aurait commencé… Le 1er royaume d'hyrule.
Pru'ha et impa arrivent à une conclusion. Cya veut faire revenir le fléau au sommet de sa gloire et de sa grandeur. Si elle réussit, alors le monde serait condamné.
Ainsi zelda réuni les descendants des prodigues, et avec quelques volontaires, ils prirent la mer.
C'est durant ces quelques jours en mer, zelda sembler être guider par un voix mystérieuse. Ils visitèrent certaines îles et les prodigues éveillèrent un pouvoir.
Après diverses épreuves, ils rencontrèrent les sages des temps anciens. Ils reconnaissent leur valeur et leur confient leur titre de sages.
Le chevalier ouvrit les yeux, il se retrouva sur une île dans le ciel, après avoir passé les épreuves de l’île céleste, il fut recueilli par les habitants du bourg céleste qui lui indiqua un moyen renforcer la lame purificatrice.
Valm partie à la recherche de ce pouvoir et d’un moyen de redescendre sur terre. Il croisa de temps en temps un dragon au écailles blanc.
Le chevalier réussit à renforcer l'épée de légende, le chef du bourg céleste lui parla l’existence du temple des cieux.
Valm alla à ce temple et il triompha de l'épreuve. Ainsi, il découvrit que le dragon blanc est la première souveraine d'un hyrule d'antan. Et qu'avec le peuple des soneaux, elle put forgée une lame capable de blesser un dragon, la pourfendeuse, qu'elle offrit au chevalier. Il put redescendre enfin sur terre. Il atterrit sur une île avec un immense gouffre. La prison de rauru, le premier roi d'hyrule.
Valm avec l'épée de légende et la pourfendeuse s'engouffra dans les profondeurs de la terre à la recherche de ce roi emprisonné.
Zelda et les descendants des prodigues arrivèrent sur l'île au gouffre béant. Ils découvrirent un village mystérieux. Une matriarche leur expliqua que le messager des déesses, le porteur de la lame purificatrice et de la pourfendeuse, descendit dans le gouffre. Zelda comprit que c'était valm. Elle voulu l'aider, mais la matriarche l'arrêta, ce combat va bien au delà d'un simple combat contre un monstre.
Des sbires de cya attaqua l'île, zelda et sages, la défendirent. Après un combat difficile, le chevalier libéra rauru de son terrible maléfice.
Cya profita de la fatigue de valm pour essayer de capturer l'ancien roi. Pour expier ses péchés, celui-ci se sacrifia pour permettre au chevalier de fuir. À bout de force, cya le captura.
Le chevalier retrouva zelda et les sages qui lui fit un résumé des événements.
Le chevalier prit conscience de la gravité de la situation, avant de reprendre la mer, la matriarche lui indiqua la direction à prendre pour atteindre leur destination. Zelda remit l'épée de légende au chevalier qui était enfin prêt à reprendre le combat.
Après quelques jours en mer, ils réussissent à atteindre les ruines de l’ancien royaume d'hyrule.
Toute les pièces pour le rituel de résurrection du grand fléau était en possession de la jeune femme. Cya profita de la lune de sang pour lancer le rituel. Mais elle fut interrompue par valm. La sorcière affronte le chevalier une bonne fois pour toute. Il sortit victorieux du combat, ne pouvant se résoudre à la tuer, il allait utiliser les pouvoirs de l'épée de légende pour la libérer.
Cya le repoussa, malgré son état, elle fit don de son désespoir et acheva le rituel de résurrection. Le grand fléau, de son véritable nom, ganondorf le roi démon, revint à la vie.
Le combat qui décidera du destin du monde commença. Valm affronta les multiples formes du roi démon dont il sortit victorieux. Ganondorf, malgré l'épée de légende et la pourfendeuse dans le cœur, était encore debout. Le chevalier reçut l'arc et la flèche de lumière. Il tira une flèche qui alla se loger dans le crâne de ganondorf.
Le roi démon fut vaincu, la mission que les déesses avaient confié au chevalier était terminée. Valm, à terre, ne put s'empêcher de céder à la tristesse.
Pour permettre au monde de vivre sous un nouveau jour, les déesses détruisirent l'ancien hyrule définitivement.
Les exploits de valm le héros furent transmis de génération en génération afin qu'il ne soit jamais oublié.