The Legend of Zelda, Shadow of Link

Chapitre 5 : Chapitre IV Vers le Désert Eternel

1784 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:38

           CHAPITRE IV : VERS LE DESERT ETERNEL

 

           Lorsque la nuit fut tombée, Link et Moriane sortirent des écuries avec deux chevaux. Link réfléchissait à un moyen de passer la porte d’entrer sans devoir se battre contre les gardes.

« Où compte-tu aller ? lança une voix.

-Tu sais ce que tu risques ? fit une autre de l’autre côté.

-Vous comptez m’en empêchez ? demanda Link. »

Jol et Gamos s’approchèrent.

« Non, dit Jol. Tu auras besoin d’aide pour passer la porte. On peut t’aider.

-Vous risquez d’avoir des ennuis.

-Pas autant que toi. Laisse-nous au moins faire ça pour toi. En mémoire de ce vieux Gadis. »

           Les deux gardes royaux allèrent voir les sentinelles de la porte. Ils arrivèrent par un habile subterfuge à les faire quitter leur poste. Link et Moriane en profitèrent pour sortir silencieusement du palais. Une fois à bonne distance, ils se mirent à galoper.

           Au petit matin, ils atteignirent l’entrer de la Passe de la Mort. Ils y laissèrent les chevaux.

« Et si on ne revient pas ? fit Moriane.

-Ils retrouveront leur chemin, assura Link. »

Avec prudence, ils parcoururent la passe et s’arrêtèrent derrière des rochers à une centaine de mètres du pont qui enjambait le Gouffre Maudit. Une sentinelle somnolait de l’autre côté.

« Où est ce passage secret ? questionna Moriane.

-Par là. »

Link guida Moriane jusqu’à un escalier naturel abrupt où le moindre faux pas les précipiterait dans le vide. Ils descendirent jusqu’au pont de roche sur lequel ils purent, en jouant les équilibristes, passer de l’autre côté. Ils se glissèrent dans le conduit creusé dans le roc. Le conduit les mena jusqu’aux caves de la forteresse. Il n’y avait personne et peu de vivres.

           A l’instar de Gadis et des chevaliers qui l’avaient accompagné, Moriane élimina le garde qui protégeait la porte des caves. Ils rejoignirent les étages supérieurs en évitant les gardes en faction et les patrouilles.

« Il faudrait mieux qu’on se sépare, dit Link. Mais…

-Quoi ?

-Je ne sais pas si je peux te faire confiance.

-Que veux-tu que je fasse ?

-Si tu retrouves la princesse, fais-la sortir d’ici par le passage et ramène la au palais sans m’attendre. La princesse passe avant.

-Tu peux avoir confiance en moi. On se revoit tout à l’heure. »

Moriane prit un couloir à gauche. Link partit vers la droite.

           Link parcourut les couloirs de la forteresse en fouillant partout. Le jour était levé depuis plusieurs heures maintenant et le nombre de gerudos circulant dans les couloirs augmenta. Et au détour d’un angle de murs, le jeune garde royale tomba nez à nez avec un groupe de pillards gerudos. Par réflexe, il porta sa main à sa ceinture et lança l’objet bleu qui y était glissé. L’objet tournoya en l’air et frappa deux pillards avant de revenir dans la main de Link. Il sortit son épée et se lança à l’attaque en se protégeant des coups derrière son bouclier. Le bruit attira d’autres gerudos qui se mêlèrent au combat. Plusieurs tombèrent sous les coups de Link mais ils étaient si nombreux que le jeune homme dû battre en retraite.

           Sans cesser de se battre, Link fut repoussé jusque dans la cour de la forteresse. Il lança de nouveau son boomerang qui mit hors de combat plusieurs assaillants. Mais leur nombre grandissait toujours.

« Arrêter, lança une voix rauque. »

Les gerudos se figèrent sur place. Ils s’écartèrent pour laisser passer Ganon. Ce dernier s’approcha de Link et s’arrêta à quelques mètres.

« Encore un garde royal, dit le maître des gerudos. Ils sont têtus. Mais cette épée… Ne serais-tu pas Link ? Le fils de Linador ?

-Oui, répondit Link sur un ton de défi.

-Tu es donc le neveu de Gadis. Je comprends pourquoi tu as aussi son épée. Cet homme a donc ramené l’épée au palais d’Hyrule. Tigen est fou de croire que le neveu est capable de réussir la où l’oncle a échoué.

-Le Roi ne m’a pas donné l’ordre de venir.

-Alors c’est toi qui es fou. Tu ferais mieux de fuir tant qu’il en ait encore temps. Je te promets de ne pas te poursuivre. Tu peux partir vivant.

-Je ne partirais pas sans la princesse Zelda.

-Tu as donc choisi la mort. Je vais te faire l’honneur de te combattre moi-même. J’ai tué ton oncle. Et j’ai tué ton père le jour où j’ai trahi Hyrule. Il est normal que je te tue après tout.

-Quoi ? Mon père ?

-Oh ! Tu ne le savais pas ! J’ai tué ton père il y a seize ans alors que tu n’étais qu’un bébé. C’était durant la guerre contre Astia. J’étais un chevalier de l’Ordre de la Triforce mais je n’avais pas assez de gloire et de richesse, et surtout je voulais plus de pouvoir. J’ai donc aidé Astia à mettre au point une attaque qui aurait pu leur permettre d’atteindre le cœur du royaume. Ton oncle et ton père l’ont découvert et ont fait échouer mon plan. Ton père m’a attaqué et je l’ai tué. Puis j’ai fui vers l’ouest à travers le Désert Eternel. Les Gerudos ont fait de moi leur chef et grâce à eux je vais pouvoir m’emparer d’Hyrule.

-Le Roi ne te donnera jamais la Triforce. Il s’en servira contre toi.

-Je sais qu’il ne me la donnera pas mais il ne peut l’utiliser contre moi.

-Quoi ?

-Je me souviens de ta mère, elle était si belle. Je l’ai connu lorsqu’elle était une enfant quand je suis devenu chevalier de la Triforce en même temps que ton oncle. Elle est devenue si belle en grandissant que j’ai voulu l’épouser mais elle avait choisi le jeune Linador qui venait de rejoindre l’ordre. Je crois que je lui en ai toujours voulu pour ça. Trêve de bavardage. Il est temps pour toi de rejoindre les tiens dans la tombe. »

           Ganon tira son cimeterre hors de son fourreau et fit quelques pas vers Link. Le jeune garde royale fit tournoyer son épée pour venir frapper au flanc mais sa lame ne rencontra que le métal noirci du cimeterre. Le combat fit rage. Link attaquait vigoureusement en hurlant à chaque coup mais aucune de ses techniques ne passaient. Ganon était bien plus fort que lui. A chaque assaut de l’homme en noir, Link reculait de plusieurs mètres. Bientôt, ils se retrouvèrent sur le pont de bois.

« Tu es presque aussi fort que l’était Gadis, dit Ganon. Je te laisse une dernière chance de partir vivant. »

Pour toute réponse, Link sauta en tentant un puissant coup de haut en bas mais fut violement repoussé. Il repartit tout de suite au contact, enchaînant des coups de toutes les directions. Un blocage plus âpre que les autres le fit trébucher et l’obligea à poser un genou à terre. D’un moulinet de son cimeterre, le guerrier noir lui arracha son bouclier qui disparut dans les ténèbres du gouffre.

« Tu es vaincu, dit le guerrier noir. »

Le jeune homme se releva, empoignant plus fermement son épée.

« Tu ne veux pas abandonner. Je reconnais la le courage de ta famille. Soit. Tu vas donc mourir. »

Le guerrier noir frappa d’un grand coup circulaire. Le jeune homme le bloqua avec son épée mais le coup fut si violent qu’il bascula par-dessus le garde-fou. Alors qu’il tombait, il rengaina son épée et sortit son arc. Il encocha une flèche et tira. Surpris, le guerrier noir ne pus éviter totalement la flèche qui lui entailla l’œil. Le jeune guerrier disparut dans ce gouffre dont on ignore s’il a un fond.

           Le guerrier noir regarda vers le fond de son seul œil restant.

« Il était courageux et ne voulait pas mourir seul ce petit. »

Il ramassa le couvre-chef vert que le jeune homme avait perdu dans sa chute.

« Rien ne peut m’empêcher d’atteindre mon but. »

           Ganon retourna dans la forteresse. Il entra dans une chambre gardée. A l’intérieur, la princesse Zelda et sa jeune suivante, une jeune femme du même age aux longs cheveux roux, le regardèrent entrer.

« Vous avez des serviteurs dévoués princesse, dit-il. Un autre a essayez de venir vous délivrer, en vain.

-Vos actions sont vaines également, dit la princesse avec de la peur dans la voix malgré tout. Jamais mon père ne vous livrera la Triforce.

-Il y a d’autres moyen de s’en emparer. Demain nous partons. Reposez-vous princesse.

-Où nous emmenez-vous ?

-Vers l’ouest.

-Dans le Désert Eternel ?

-Exactement. A demain princesse. »

Ganon se tourna vers la porte, fit un pas pour sortir mais s’arrêta.

« Oh, tenez, dit-il en jetant le couvre-chef de Link sur le sol. Un souvenir de votre dernier sauveur. »

           Une fois Ganon sortit, Zelda ramassa le couvre-chef. En le regardant, le souvenir d’un petit garçon avec qui elle jouait étant enfant lui emplit l’esprit. Sans qu’elle ne s’en rende compte, des larmes coulaient de ses yeux.

« Link. »

 

Laisser un commentaire ?