L'enfant du crépuscule

Chapitre 1 : L'appel d'un monde

1792 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:04

Mais , Quelle est cette lueur , ou suis-je donc ??

Célestiane rêvait , jamais dans le monde du crépuscule on aurait pu voir une chose aussi chaleureuse , un éclat aussi lumineux , une lueur vive qui éclairait tellement la jeune fille qu'elle devait se cacher les yeux avec son bras . Elle se laissa baigner par cette chaleur , nocive aux autres habitants mais tellement agréable pour elle . Elle se rappella alors d'un livre lu quelques jours plus tot dans la bibliothèque royale , parlant du monde de la lumière

" soleil : étoile du système solaire , premier astre crée par la déesse Nayru lorsqu'elle vint sur terre , le soleil brûle à une temperature extremement élevée , il apporte chaleur sur Hyrule "

Ainsii Célestiane se trouvait face au soleil ? Elle regarda autour d'elle , d'immenses prairies d'herbe verte s'étendaient à perte de vue , Célestiane était émerveillée , Elle sentait le vent ;une légère brise qui carressait son visage et faisait voler ses cheveux , ses vêtements . La jeune fille releva la tête , ce fut la plus belle chose qu'elle n'ait jamais vu , un bleu éclatant zébré de nuages blancs . Ils ressemblaient a à du coton vu d'ici . Elle se jeta dans les herbes hautes , voyant d'étranges petites bêtes passer sur ses yeux , des sortes de petites choses volantes avec un bec , comme les oiseaux de ce monde mais en plus petits et joyeux . Elle ferma les yeux , quel beau paysage ! Une voix la tira de son sommeil ,

- Célestiane ? Reveille toi !!

Elle se leva difficilement . Elle voulait rester dans son monde de lumière !!! La jeune fille grogna et se dirigea vers la salle de bain de l'étage . Evidemment prise ! Célestiane avait quatorze ans , elle était orpheline et vivait au Palais du crépuscule , dans la partie de l'école de la princesse . Ses cheveux étaient noirs , avec d'étranges et beaux reflets violets , ses yeux oranges comme tous les twillis ( habitants du monde du crépuscule ) , Elle était assez grande pour son âge . Enfin la porte de la salle de bain s'ouvrit , Une jeune fille en sortit . En tout dans l'étage il y avait deux salles de bain ,mais pas grand mondene les utilisaient car il faisait assez chaud pour se laver dans le lac . Ce que faisaient les autres filles de l'école internes comme elle . Bien que l'étang soit bordé de saules pleureurs qui cachaient des regards , Célestiane préferait être seule . Elle posa sa serviette sur le rebord de l'évier , et se déshabilla , Le seau d'eau chaude était situé à côté de la large baignoire rustique . Elle fit couler l'eau sur son corps ; lavant ainsi les restes de la nuit ; ses cauchemars sur ses parents  puis le monde de la lumière . Elle ne voudrait jamais oublier le monde de la lumière mais plutôt la partie d'avant . Elle se réveillait en sueur , ayant peur que ses parents l'aient abandonnée . Elle nettoya ses cheveux son corps ,  sentant  la bonne odeur du savon à la lavande; Puis se rinça à l'eau chaude en appuyant sur levier mécanique car ici , l'eau était contenue dans de grands réservoirs magiques qui la chauffaient , par un accumulement de tuyaux elle arrivait jusqu'au pièces et il fallait tirer un levier pour ouvrir la trappe bloquant son passage . Nulle jeune fille ne s'interressait a cela mais Célestiane avait été demander comment cela marchait ...juste pour sa curiosité personnelle  .  Elle s'habilla de ses habituels habits de twilli ... Un chemisier a manches courtes , une longue  "jupe" fendue qui ne couvrait que sa jambe droite , puis son collant noir , ses sandales ,elle coiffa ses cheveux d'un coup de brosse hatif et descendit les escaliers dans la grande salle ou se rejoignaient les élèves du bâtiment des garçons et des filles . Elle s'installa à une table assez loin des filles populaires . Tael était déja la , il était son meilleur ami , un garçon gentil , perspiace et intelligent . A côté de lui se trouvait son amie Lydiane , une fille super mignone , timide et gentille .

- Alors , bien dormi !!? Lui demanda t'il

- Plutôt bien oui .. elle saisit une poiraise ( mélange d'une poire et d'une fraise ,  ) , et pris une tasse de chocolat chaud . J'adore les poiraises !!!!! dit -elle d'un air enjoué .

-Moi , je préfère les mandaraines , ajouta Lydiane

Elle prit une tartine de chocorat à tartiner dont  le rat sur la photo souriait bêtement ...La princesse Midona passait entre les rangs , discutant avec les élèves , aujourd'hui , elle était habillée de noir , sa peau était délicate et bleutée et elle laissait des effluves de parfum derrière elle . Son visage s'illuminait d'un beau sourire et ses cheveux roux étaient maintenus par une tiare d'or , transmise de génération en génération par la famille royale . Elle s'approcha des trois compères .

- Bonjour Célestiane , Tael et Lydiane ! dit-elle sur un ton enjoué

- Bonjour votre Alltesse !répondirent les trois jeunes .

- Bon appetit ! je vous verrai en cours toute à l'heure !

Célestiane engloutit sa tartine après son départ .

- Vous ne trouvez pas que ses manières gentilles et mignones sont suspectes ?? dit-elle

- Elle n'était pas comme ça avant la chute du royaume .

Le royaume avait chuté avec la prise d pouvoir par Xanto , Roi usurpateur aux grands pouvoirs . Il était un grand monarque et revait d'atteindre le trône mais Midona l'avait devancé grâce à son statut de princesse . Il était si proche du roi , que cela la mis dans une colère noire .Il avait  transformé tous les habitants du royaumes en monstres des ombres (on l'appelle aussi ,  roi des ombrespour cela )et la princesse en lutin . Il l'avait bannie . Avant cette chute , c'était une princesse pourrie gâtée , riche et cynique . 

- Elle ne veut  peut-être pas de second Xanto , ou de mutinerie .... leur intima Lydiane

-  Que pourraient bien faiire trois enfants ??

- Xanto était élève ici je te rappelle , on lui a donné de l'espoir et regarde ... continua Tael

- Dès fois , je le comprendrais presque répondit Célestiane

- C'est ça que la princesse redoute ... Dit Tael , que des élèves le comprennent .

A la pause de la récréation , Célestiane réflechissait à cette histoire , elle était souvent en contact d'élèves qui détestaient cette princesse , elle n'était rien face au roi des Ombres . Ils étaient une sorte de fan club de cet étrange personnage ...

Célestiane entendit une voix claire , floue , diaphane ... Elle semblait lointaine , et disait :

- Enfant des deux mondes 

Elle le répetait lentement , avec une mélodie dans la voix .

Sans réfléchir , Célestiane se mit a la recherche de la femme qui semblait chanter ceci . La mélodie l'attirait , la possedait , guidait ses mouvements .

Elle vit une statue  ou un homme semblait combattre , la main au devant le regard fier au loin , il était entouré de monstres noirs . L'homme avait le visage maigre , des symboles sur le front , ses cheveux courts . Ses mains étaient fines et elles aussi marquées par ces symboles . Tous les twillis avaient ces marques , mais les siennes semblaient différentes , comme celles de la princesse , seuls les gens promus a un grand destin avaient ces marques différentes . Elle compara sa main à celle de l'homme , pareilles , semblables , identiques . Elle s'étonna , et s'approcha encore de l'autel , dépoussierra l'inscription : A Xanto , le roi des ombres .

Mais qui avait bien pu ériger une statue à l'effigie du pire traître que le royaume n'ait jamais connu ???????

La voix de la femme s'intensifiait , à mesure que Célestiane avançait . La tempête aussi , du vent , des éclairs venaient a zebrer le ciel , les arbres bougaient leurs feuilles violemment , des feuilles volaient dans tout les sens ...

Une femme jouait de la lyre , assise sur un gros rocher . Au devant d'elle , une dalle et un miroir noir fracturé . Elle était pieds nus dans l'herbe , portait une robe qui flottait au vents violents , une longue cascade de cheveux noirs s'écoulait sur ses épaules , on aurait dit des vagues qui ondulaient .

- Bonjour dit elle .

- Qui êtes vous Madame ?? l'interrogea Célestiane

- Je suis la dame tempête , elle se retourna vers la jeune fille . Des yeux oranges  , de longs cils , un visage pâle  Tu dois être Célestiane ?? je t'attendais . 

- Vous connaissez mon nom ?

- Oui , tu es la jeune fille de la legende ! Celle qui es promue a un grand destin ! C'est toi que j'appelle , L'enfant des deux mondes !

- Promue ... Fille de la légende ?? Enfant des deux mondes ??

- Regarde ce miroir , touche le ..

Elle s'executa , au contact de la main de Célestiane , la sphère brilla , il se reconstitua de lui même ; elle s'écarta prudemment .

- Regarde , dit la dame tempête , tu es l'élue ! Le miroir des ombres à réagi !!

- Que cela veut il dire ??

- Que tu vas pouvoir aider le monde de la lumière .

Laisser un commentaire ?