La vraie quête du Héros du temps: le coeur du Héros (Partie 1/3)

Chapitre 4 : Chapitre IV: Loups, flammes, et squelette

1914 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/11/2016 18:14

Enfin Link pénétra dans le temple de la forêt, l’endroit où il arriva était une sorte petit jardin devant le palier de la porte menant au coeur du temple. Deux grands arbres dénudés se trouvaient à droite à gauche effleurant les murs. La porte était cadenassée mais la clé devait se trouver quelque part, mais où ? Il décida de fouiller les alentours du petit préau qui devançait la porte, il inspecta les fissures des colonnes mais rien de bien concret à l’exception de petits insectes, puis les murs à la recherche d’un trou ou d’un passage secret, il ne trouva qu’un petit coffre contenant des noix Mojo dans un coin de la pièce. Durant son inspection du sol le bruit caractéristique d’une Skultulla titilla ses oreilles.

« Cette Skultulla n’est surement pas là pour rien elle doit garder quelques chose » Se-dit-il.

Link observa de longs lierres parcourant le haut de la salle, une petite liane pendouillait contre le mur dans le fond de la pièce. Cette liane semblait permettre l’accès à la cime de l’arbre, ne sachant pas pourquoi il y aurait une clé en haut d’un arbre il grimpa tout de même. Grace à son grappin éliminer les araignées, qui avaient investi le lierre, ne posa lui aucun problème. Une fois au sommet de l’arbre, qui était une petite plate-forme ronde, il se tracta vers un coffre qui trônait sur l’arbre d’en face. Le coffre contenait une petite clé en fer, Link s’en empara et sauta au sol en effectuant une petite roulade, puis il se dirigea vers la porte.

« Etrange… que faisait une clé dans un endroit comme ça ? Et pourquoi juste des Skulltullas pour la garder ? C’était trop facile… Y a forcement un piège… »

(http://www.deviantart.com/art/Shadows-of-the-Temple-319193084)

A peine sa phrase intérieure fut achevée qu’il entendit des petits cliquetis se rapprochant de lui. Sans réfléchir il plongea sur le coté, durant son esquive il dégaina l’épée et se tourna alors qu’il entendait deux couinements canins. C’était deux Lobos, si il n’avait pas esquivé, les loups l’auraient salement blessé, grâce à son esquive soudaine les loups s’étaient cognés sur le mur, le premier a dû le prendre de plein fouet puisqu’il était hébété tandis que l’autre montrait ses crocs, son compagnon ayant amortit le choc pour lui. Link devait achever celui qui était affaibli avant qu’il retrouve sa lucidité mais son compagnon le protégeait. Le héros ne réfléchit pas, il chargea droit devant lui avec son bouclier, il pensait qu’il projetterai le monstre mais celui esquiva sans difficulté et lui porta un coup de griffe dans le dos, oubliant la douleur, l’Hylien sauta sur le loup et l’empala de part en part. Il se dégagea du cadavre et se recentra dans la pièce, les deux adversaires s’observaient, le Lobos grognait, Link le regardait d’un oeil noir tout en se tournant autour. Link lui donna un coup d’épée pour tester sa défense, à sa grande surprise la lame fut repoussée dans un bruit métallique par les pattes du Lobos. Il y concentra son regard et y découvrit des sortes d’excroissances métallique sur sa peau et ses griffes, ce qui explique comment elles ont percé sa cotte de maille, heureusement que la blessure était superficielle.

Après quelques échanges Link trouva son point faible, le Lobos se mettait debout pour donner ses coups de griffes, au moment où il ouvrait les bras son coeur était vulnérable. Il attendit une attaque, esquiva, saisit à deux main l’épée de légende et transperça le palpitant de la créature, elle s’effondra dans un dernier cri. Apres cet événement Link prit deux décisions: il invoqua le Vent de Farore à l’entrée du temple si il devait battre en retraite, le seconde est de toujours garder l’épée à la main. Link ferma les yeux, fit une croix avec ses avant-bras et les écarta rapidement.

« Farore’s wind ! »

Une somptueuse femme faite d’énergie verte pour sortit de ses bras, son corps nu était recouvert partiellement d’écorce, portant ses mains à hauteur de sa bouche, elle souffla au dessus et une petite lumière verte apparut. Elle alla se placer à l’entrée du temple pendant que l’invocation disparaissait lentement.

(http://www.deviantart.com/art/Farore-s-wind-189492716)

Après un couloir il déboucha sur le hall central, avec les quatre flambeaux: rouge, vert, bleu et violet. Un souffle glacé parcourut la salle faisait frissonner le Héros, les flammes disparurent laissant place à quatre sublimes créatures, les soeurs Poe. Pour accéder à la salle du maitre des lieux, la où se trouvait sûrement Saria, il sera obligé de les éliminer.

(http://www.deviantart.com/art/poe-sisters-156636982)

Après moult péripéties il pénétra dans une salle ronde avec des pots disposés un peu partout à coté des murs. Des os étaient au centre de la pièce, Link s’en approcha et soudainement il se rassemblèrent en Stalfos, le combat est engagé.

(http://www.deviantart.com/art/Stalfos-345190142)

Link à entendu parler de ces monstres, il seraient des Hyliens perdus dans les bois, mais en aucune mesure aussi…calme que celui de sa vision. Les compétences d’escrime de ce monstre était sans égal à tout ceux qu’ils avait affronté. A chaque coup que lui portait le Stalfos, Link était au bord de la perte d’équilibre soit par une esquive in extremis, ou par la violence de ses coups. Son visage se couvrait de sueur, le squelette ne laissait transparaitre aucune émotion. Dans son rire angoissant la créature donna un magnifique coup d’estoc, Link le para d’un avec le bouclier, et tenta de lui trancher le fémur. L’épée se planta dans l’os, le Stalfos ne réagit pas et se prépara à contre-attaquer. Link tenta de reculer, c’est alors qu’il se rendit compte de son erreur: son épée resta coincée. Cet instant d’inattention lui coûta cher: son adversaire lui administra un coup violent de son bouclier rond. Il cracha du sang et s’envola à plusieurs mètres, l’épée toujours plantée dans l’adversaire. Le monstre saisit la poignée de l’épée et poussa un énorme cri de douleur. Sa main gauche et une partie de son avant-bras se consuma entièrement, ne laissant qu’un tas de cendre noire à ses pieds. Son bouclier tomba aussi, conséquence logique de la perte d’une partie du bras sur lequel il était attaché. Furieux, il se servit de son épée pour dégager la lame purificatrice et l’envoya dans un coin de la pièce.

« Personne ne peut manier cette lame sauf moi vile créature, tu vas vite disparaître ! » Dit-il.

« Tu es bien insolent pour un gamin désarmé…» Répondit le Stalfos par une voix d’outre-tombe.

Link manqua de s’étouffer, surpris par ses paroles mais son plan pour récupérer son arme nécessitait qu’il le charge.

« Ce n’est pas de l’insolence, c’est une prédiction ! » Continua Link sur le même ton.

«Et bien nous allons voir ça, mais comme mon coup t’as bien coupé la respiration, tu aurais plus de crédibilité si tu n’étais pas aussi haletant… » Ajoutât-il marchant vers sa cible.

« Fait chier… Il est beaucoup trop calme il faut qu’il me charge ! » Pensa Link.

« Tu as langue bien pendue pour un squelette, peut être étais-tu un grand bavard de ton vivant ? Cela explique pourquoi elle est plus incisive que ta lame ! » Répliqua Link avec un sourire carnassier.

« PERSONNE N’INSULTE MON HONNEUR D’EPEISTE !!! » Hurla-t-il en se ruant vers Link.

« Gagné ! Il était bien homme d’arme auparavant » Pensa le Héros.

« Hoooooo, un mort a-t-il de l’honneur ? Intéressant »

« MEEEEEEUUUUUURS »

Le Stalfos fonça vers l’Hylien désarmé, qui ne bougeait pas… il attendait…

L’épée en l’air, le squelette s’apprêtait à abattre sa lame, l’écart se réduisait… cinq mètres, quatre mètres, trois mètres, deux mètres… A ce moment Link bondit en avant bouclier face à l’adversaire et le percuta violemment dans la tête, il prit appui sur l’épaule et lui passa dans le dos d’un sublime saut périlleux. Un énorme craquement retentit dans la pièce, Link se précipita sur son épée et la repris en main.

« KIIII-SAAAA-MAAA !!!! » Tonna-t-il de plus belle.

« Hoooo quel dialecte de sauvage » Répondit Link en le pointant de l’épée d’un ton précieux.

« Il faut que je continue à l’énerver, quand il perd son calme il est atteignable. »

Ils se regardèrent et chacun se mit à courir vers l’autre telle une joute. Dans un cri indescriptible ils se dépassèrent, les coups étaient beaucoup trop rapides pour être vu, néanmoins le son des armes fendant l’air indiquait clairement qu’une attaque a atteint sa cible.

Une effusion de sang s’échappa de l’épaule de Link teintant sa tunique d’un vert sombre.

« Alors freluquet ta langue est bien moins incisive que la mienne dirait-on ! Hinhinhinhin ! » Ria-t-il d’un ton narquois.

« Hé hé, tu crois ? » Répondit Link.

Les cervicales du monstre se fissurèrent, des petits craquements se firent entendre, son cou tout entier se brisa et sa tête tomba ainsi que le reste de son corps.

« QUOOOOOOOI ?? COMMENT AS TU ??? »

Sa tête sautillait sur le sol tel un poisson hors de l’eau. Link marcha dans sa direction et planta sa botte dans sa gorge pour l’empêcher de bouger, il tenta de mordre mais la botte était bien trop épaisse.

« Ce fut un beau combat, sois en paix…» 

Le regardant droit dans les yeux, il lui transperça le crâne. Un coffre apparu alors au centre de la pièce dans un petit tourbillon lumineux.

« Prend le… tu l’as mérité…Héros… »

La lueur rouge dans ses orbites vides disparut alors.

« Merci…compagnon… »

Tenant son épaule blessée il ouvrit le coffre et s’empara d’un magnifique arc pendant que les os se transformèrent en poussière noire, puis elle s’envola tourbillonnant autour du Héros, une petite fée rose en sortit aussi.

(http://www.deviantart.com/art/Link-388444184)

« Héros du temps je vais te soigner »

Elle effectua une multitude de tour autour de Link, il sentait ses forces remontées.


« Héros…l’hémorragie est stoppée et tes forces redonnées,

mais tu ne dois oublier que ton organisme est mystifié,

les dégâts ne sont pas effacés et l’effet, dans le temps, est limité,

mais ce n’est pas cela qui va t’arrêter pour sauver ta bien aimée »


Elle termina sa phrase et disparut dans des petites particules roses.

« Cet arc me sera utile pour déloger les soeurs de leurs tableaux… Courage mon coeur… j’arrive…»

Laisser un commentaire ?