La vraie quête du Héros du temps: le coeur du Héros (Partie 1/3)

Chapitre 6 : Chapitre VI: Saria et la flamme violette

2778 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/11/2016 18:18

Link se trouvait devant la dernière salle du temple, la troisième soeur devait fatalement se trouver ici, inspirant profondément il ouvrit la porte. Il avait affronté encore d’autres ennemis et triomphé d’énigme: des mains tombant du plafond ou passer par des couloirs tordus, il avait vu suffisamment d’horreur pour le restant de ses jours pensait il. Peut être que si il savait ce qui se trouve dans le temple de l’ombre rien ne l’aurait fait trembler durant cette aventure.

(http://www.deviantart.com/art/Forest-Temple-96677524)

(http://www.deviantart.com/art/Link-s-Blacklist-Wallmaster-381720470)

La salle était vide, excepté une porte à droite, avec deux torches dont l’une au centre était allumée. Trouvant cela suspect Link leva la tête et aperçut cinq cubes qui lévitaient au-dessus de sa tête, de plus sur un des quatre murs un tableau noir y était accroché. Il attendit quelques instants le temps que ses yeux s’habituent à l’obscurité, dans un coin de la pièce une silhouette se dessinait. Elle était assise contre le coin la tête baissée, les jambes tendues et les bras relâchés. Une enfant habillée en Kokiri et des cheveux verts. Le coeur de link faillit manquer un battement, il la reconnaissait.

« SAAAAAARIAAA !!! » Hurla Link, en courant vers elle.

Il la porta vers le centre de la salle la où se trouvait un peu de lumière.

Immédiatement il prit son visage dans ses mains, elle entrouvrit les yeux et d’une voix faiblarde elle se mit à parler.

« Link… Tu es venu… »

Des larmes coulaient sur les joues de Link et son nez commençait à se boucher.

« Saria, je m’inquiétais tellement… » Dit-il tout en bafouillant.

Il la serra dans ses bras et colla sa tête sur sa poitrine, Saria passa sa main dans son bonnet et lui caressa les cheveux. La Kokiri poussa Link et plaqua ses mains sur ses épaules, il ne voyait plus ses yeux à cause de ses cheveux. Une larme tomba sur son front, suivit de cinq autres, Saria releva la tête. Ses yeux bleus laissaient tomber une cascade de larme, le blanc était devenu rouge et son teint devint cramoisi.

« J’ai attendu ton retour à la forêt pendant sept ans…sept longues années, j’ai cru qu’IL t’avait tué, j’avais érigé une tombe pour toi, je venais m’y recueillir tous les jours. Mido tentait de me réconforter mais c’est toi que je voulais et là… et là… »

Elle sanglotait, n’arrivant plus à articuler elle le saisit au le col. Elle reprocha doucement son visage de l’Hylien. Il sentait son haleine de menthe et de thym. Leurs lèvres se rapprochaient sans un bruit les mots étant inutiles. Elles n’étaient plus qu’à quelques centimètres l’une de l’autre. C’est alors qu’il prit une flèche de son carquois et la lui planta dans le flan.

Saria regarda le sang s’écouler de la pointe, avant qu’elle ne puisse la retirer, Link l’éjecta d’un coup de pied dans le ventre. Il se releva, sortit son arc le banda vers la seule autre personne dans la pièce. La Kokiri roula sur une petite distance, elle se releva et retira la flèche.

« Link… pourquoi ?? » Dit-elle, les yeux plein d’incompréhension.

« Bas les masques esprit ! Tu n’es pas Saria ! Cesse ce petit jeu et dévoile toi ! »

Saria éclata de rire, et se transforma, c’était bel et bien une des quatre soeurs.

Elle portait une grande toge verte qui laissait apparaitre les épaules, elle était complément déchirée au niveau des chevilles, avec un capuchon qui lui couvrait les yeux, elle portait des gants remontant juste avant le coude, et une sorte de bracelet vert et doré sur les biceps. Contrairement à ses deux soeurs elle tenait une lanterne tout à fait classique, le feu vert brillait à travers les décorations, seul petit détail incongru: un cordon était attaché au bas de la lanterne.

« Intéressant… Comment as-tu su que je n’étais pas la vraie ? »

« Tu as commis quatre erreurs: la première était que l’esprit contrôlant ces cubes est forcément vivant puisqu’ils lévitaient, la deuxième est que le tableau, où tu peux te réfugier est intacte, si Saria t’avais vaincu il aurait disparu, la troisième est que je n’est pas entendu les battements de ton coeur quand nous étions enlacer et la dernière… Saria n’aurait jamais agit aussi vite: elle aurait attendu que l’on sauve la forêt. »

Elle mit sa main devant sa bouche et poussa un petit rire si aigu qu’il aurait pu sortir de la bouche d’une petite fille.

« Ki hi hi hi, tu es perspicace Hylien… je n’aurais pas cru faire autant d’erreurs, enfin on en apprend tous les jours même en étant morte… Je suis Amy la verte de la confrérie pour te servir. »

« Pour me servir ? Est-ce de l’humour d’outre-tombe ? »

« Ki hi hi hi hi je ne sais pas, je suis contente que mes soeurs ne t’aient pas tué, je ne m’amuserais pas sinon. »

« T’amuser ? »

«  Ki hi hi hi, tu veux jouer ? Jouons à cache-cache ! »

Aussitôt elle disparut, seul sa lanterne était visible, elle flottait tranquillement dans la pièce silencieuse.

« Allez !!!! Trouve moi !!! Ki hi hi hi !! »

Le son de sa voix semblait venir de toutes les directions, Link n’arrêtait pas de se retourner mais il n’arrivait pas à la localiser.

« Hoooo comme c’est dommage tu ne me trouves pas ? j’ai pas envie d’attendre longtemps je veux m’amuser aussi ! Ki hi hi hi ! »

La lanterne se figea alors instantanément, une goutte de sueur coula sur la tempe de Link. L’objet volant le frappa en plein dans l’abdomen le faisant tomber à genoux.

« Ki hi hi hi ! Alors héros on perd contre une lanterne ? »

Suite à un violent coup au menton, Link tomba à la renverse, sonné par le choc il ne bougeait plus. La lanterne prit de la hauteur et s’abattit de nouveau en plein thorax, quatre fois la lanterne se releva, quatre fois elle retomba. La bouche de Link laissait s’échapper son sang.

« J’arrive pas à comprendre ce qu’elle fait… Suis-je perdu ? Saria… pardonne moi… »

Les yeux dans le vague, Link regarda le plafond et eu l’illumination. D’un geste parfaitement anticiper il passa l’épée dans la poignée de la lanterne qui allait lui fracasser le crâne et la planta dans le sol. La lanterne bougeait dans tous les sens dans des cliquetis métalliques, la garde de l’épée l’empêchait de sortir.

« Mais heuuuuuuuuuuu tricheur !!! c’est pas du jeu !!! » Dit Amy non en colère mais plutôt contrariée.

« Ferme la, je ne suis pas là pour jouer ! » Chuchota Link.

Péniblement, il se releva, sortit son arc et tira une flèche dans le tableau qui se consuma. Immédiatement les cubes tombèrent et la voix d’Amy se fit entendre.

« MAIS COMMENT ?? SALE TRICHEUR !!!!! TU N’ES PAS RIGOLO !! »

Link, ignorant ses jérémiades, replaça les cubes comme il le fallait et l’esprit en sortit.

« Je t’ai trouvé, tu as perdu, en tant que gagnant du jeu je vais t’abattre »

Elle s’enfuit alors en pleurant vers la porte.

« EZPÈZE DE MEZZANT ! TU TRICHES ! GRANDE ZOOOOOEUUUUR LE MONZIEUR IL A TRICHÉ !!!!! »

Link encocha deux flèches, elles fendirent l’air et allèrent se planter dans chacun de ses poignets, la crucifiant sur le mur.

« Encore une fois tu as fait trop d’erreurs: les mouvements de ton arme indiquait clairement que tu ne la maniait pas à la main, tu n’étais donc pas en train de te battre, tu ne pouvais donc que te cacher, tu t’es rendu invisible puis tu t’es téléportée dans le tableau, après avoir observé les cubes alors que j’étais à terre, qui fut encore une de tes erreurs, j’ai senti le flux magique provenant du tableau alors qu’avant il provenait de toi.

« ARRÊTE !!! RECULE !!!! MECHANT !!!! » Cette fois elle n’était plus triste mais effrayée.

Sans lui répondre, Link lui coupa la tête, roulant sur le sol il l’arrêta avec le pied et ôta le capuchon. Ses yeux étaient blancs, elle était aveugle. Sa lanterne se brisa et la flammèche verte alluma la torche. Link rebut une gorgée de potion rouge, il ne lui restait qu’à peine la moitié.

« Ca va être juste, la dernière doit se trouver dans le hall central, j’y suis presque. »



Link bondit du petit balcon et atterrit devant l’ascenseur, malgré les trois flammes la luminosité était très faible. Il entendait des murmures inquiétants, soudain une silhouette sombre passa à plusieurs dizaines de mètres devant lui, une lanterne violette à la main. Elle poursuivit son chemin et disparut dans le mur.

(http://www.deviantart.com/art/Meg-307420636)

Un souffle se reprochait lui, il devenait de plus en plus fort, par réflexe le Héros bondit sur le coté. La soeur sortit du sol où il était il y a quelque secondes. Elle s’éleva en tourbillonnant dans les airs, et se plaça en face de Link, légèrement surélevée pour l’intimider.

Elle portait une tenue de danseuse orientale, sa coiffe et son masque ne laissaient paraitre que ses yeux, ce qui la rendait beaucoup plus inquiétante que les autres. Elle portait un bustier avec un foulard violet intacte contrairement au reste de sa tenue débraillée. Son bracelet de cuisse et de poignet ainsi que son anneau de cheville reflétaient les lumières multicolores provenant des torches. L’aura lumineuse de toutes ses flammes et reflets accentuait son coté effrayant et mystique.

« Ainsi je suis la dernière… Je suis Meg la pourpre de la confrérie. Je ne me battrai pas pour venger mes soeurs, mais pour ramener ta tête à celle que tu es venu chercher. Je te découperai et je lui ramènerai tous les jours une partie de ton cadavre en décomposition, elle souffriras bien plus que mes soeurs et moi… »

« Donc Saria est ici, merci de l’information. »

« Ne crois pas que tu vivras assez longtemps pour la revoir… »

Une fois sa phrase achevée, elle se dédoubla en cinq. Cinq répliques parfaitement égales.

« Ne cherche pas m’embrouiller il y en a quatre qui ne sont que des illusions ! »

« Tout juste, mais cela vaut aussi pour mes attaques ! »

A ce moment précis les cinq adversaires remuèrent les lanternes et une vingtaine de boules d’énergie lui foncèrent dessus. Pris par surprise il subit une attaque de plein fouet et tomba à genoux, crachant du sang.

« Seule 20% de mes décharges sont réelles, sauras-tu toutes les éviter ? »

Link se releva et tira sur une des cibles, la flèches perça l’illusion et la fit disparaitre.

« La probabilité que tu me touches est aussi de 20% »

« ENFOIRÉE ! » 

Il décocha une nouvelle flèche qui alla éliminer une autre illusion. Une Meg recula de la zone de combat, créa deux nouveaux doubles.

« Tu es bien amoché, si je te touche encore une fois, tu succomberas… »

« J’attend de voir ça ! » Répliqua Link.

A ces mots les Meg envoyèrent nouvelle salve de sphères.

Tant bien que mal il esquiva toutes les sphères mais il était dans l’incapacité de tirer à l’arc.

« Arrête de tirer de loin et viens te battre toi-même !!! »

« D’accord ! » Répondit-elle du tac au tac !

Les Meg disparurent aussitôt. Apres quelques secondes d’un lourd silence, elles réapparurent, encerclant Link.

« PARFAIT ! » Pensa-t-il.

Il se recula enfin d’en avoir trois dans le champ de vision.

« Alors heureux ? Tu as cinq magnifiques femelles autour de toi maintenant ! »

« On ne peut plus heureux, tu es déjà vaincu ! » Dit-il avec un sourire carnassier.

« Ho oui ! Fais moi mal ! » Fit-elle d’un ton aguicheur.

Link encocha deux flèches et pointa son arc vers la Meg devant lui, méfiante elle répondit.

« Tu ne penses tout de même pas miser sur la chance ? »

« Absolument ! Au moins une de ses flèches atteindra sa cible je te le garantis ! »

« Nous sommes curieuses de voir ça…»

Un blanc de plusieurs secondes, d’un geste vif Link sortit une bombe avec sa main droite et la balança en l’air. En quelques fractions de secondes le Héros regarda les trois Meg qui se trouvaient devant lui, il effectua un salto en arrière. Durant son vol il décocha ses flèches dans les deux esprits qui étaient derrière lui. La vraie Meg se tenait alors le ventre et étouffa son cri de douleur et de surprise, Link tira alors une autre flèche qui alla se loger dans sa gorge. Les hurlements de Meg s’étouffaient dans sa bouche, même si bizarrement elle ne saignait pas. Les adversaires n’étaient séparés plus que de quelques pas, Meg rampait sur le sol dans une pitoyable tentative de fuite. Entendant son échéance s’approcher elle tenta d’articuler.

« Comment as tu deviné ? »

Ses paroles étaient presque incompréhensibles tellement le son de sa voix était mélangée à des gargouillis.

« Tes doubles n’ont pas bougé les yeux quand j’ai envoyé ma bombe, tu as besoin d’un petit délai pour qu’ils exécutent tes ordres car ils n’ont pas de réflexes propres à eux»

Link la retourna sur le dos avec ses bottes et encocha une nouvelle flèche, droit vers sa tête.

« Une dernière parole pour la dernière soeur ? »

« VAS CHIER ! »

A peine la pointe lui a-t-elle transpercée le crâne qu’elle se transforma elle aussi en petite flammèche. L’ascenseur remonta et lui permis enfin d’aller affronter le maitre des lieux.

En bas il y a avait quatre tombes, chacune portait un épitaphe et une autre stèle.

« Ci-git Joelle la rouge 22 ans la mercenaire abandonnée »

« Ci-git Beth la bleue 16 ans la danseuse abusée »

« Ci-git Amy la verte 9 ans l’enfant torturé »

« Ci-git Meg la pourpre 43 ans l’illusionniste exécutée »

Link eut un léger pincement au coeur mais ce qui était fait est fait nul besoin de penser à cela.

Il ne lut la stèle, trop de temps avait déjà été perdu.

Mais néanmoins voici ce qui y était inscrit:

« -Ici reposent quatre femmes provenant de différents endroits d’Hyrule:

Une mercenaire en fuite dévoré par les loups de la forêt.

Une danseuse abusée par celui qui l’avait acheté et son corps abandonné dans ces bois.

Une enfant torturé par les soldat puis livrée à la mer verte.

Enfin une voyante exécutée sur de fausses accusations et enterrée dans la sylve.

-Ici reposent quatre femmes provenant de différents endroits d’Hyrule:

Quatre femmes vivant une mort plus douce que la vie.

Quatre femmes qui dans la mort ont fondé une famille, chose qu’elles ne purent accomplir de leurs vivant.

Quatre femmes liées par le fil de la famille et de l’amitié.

Quatre femmes se nourrissant de vie enfin d’espérer le plus longtemps dans la mort.

Quatre femmes prenant la vie pour vivre leur mort.

-Ici reposent quatre femmes provenant de différents endroits d’Hyrule »


Link résolut l’énigme pour accéder à son dernier combat, mais jamais il n’aurait cru voir cela sur la porte: Saria y était attachée, le corps ensanglanté.

Laisser un commentaire ?