La vraie quête du Héros du temps: Vers le feu et l'eau (Partie 2/3)
Chapitre 8 : Chapitre VII: Le domaine Zora et la caverne
1991 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 05/12/2016 12:10
(Attention ce chapitre contient une petite vengeance personnelle de la part de l'auteur sur le roi Zora faite pas attention...)
Sheik n'avait pas menti... Le domaine Zora était complètement congelé, l'air était tellement froid qu'ils respiraient difficilement... Link se baissa vers le grand bassin d'eau qui n'était plus que glace transparente... Il y avait au moins une vingtaine de Zoras coincés en dessus. D'autres étaient à moitié hors de l'eau mais complètement complètement geler. Au pied de la cascade gisaient des bouts de chaire éparpillées, le gérant du jeu de plongée a dû glissé et exploser en morceau... D'autres habitants étaient comme pétrifiés sur place, une épaisse pellicule de glace les recouvraient intégralement. Tous avaient des visages déformés par la peur et la tristesse, tous tentaient de fuir, mais en vain. Il y avait moult Zoras au sol dont certains avaient de nombreux membres brisés... Si Link parvenait à les dégeler, il ne pourrait rien faire de plus pour eux...
Silencieusement Sheik et Link arrivèrent dans la salle du trône: Le Roi était totalement enveloppé d'un grand cristal de glace rouge.
« Sheik, penses-tu que mon feu de Din puisse le décongeler ? »
« Malheureusement non... Ce n'est pas de la glace ordinaire, elle est le fruit de la malédiction du monstre du temple de l'eau... Mais je sais qu'il existe une flamme bleue capable de faire fondre n'importe quelle glace... Elle se trouve dans une caverne située en bordure de la fontaine Zora...
Plus précisément elle repose au fin fond de cet endroit, la récupérée ne sera pas chose facile... »
« Et bien allons y ! »
« Oui mais soyons prudents: si on tombe dans l'eau glaciale c'est la mort assurée... »
Ils dépassèrent le Roi et se dirigèrent vers la-dite caverne, des icebergs flottaient au milieu de l'eau, en s'y prenant bien, ils pourront rejoindre leur objectif.
« Tiens ? Où est le Grand Jabu Jabu l'avaleur d'enfant ? »
« Quel surnom grotesque ! »
« Désolé j'ai pas trouver mieux... »
« Il a dû fuir vers des eaux plus chaude... »
« Depuis que je lui ai nettoyé l'estomac il doit pouvoir nager correctement c'est sur... »
« De quoi ? »
« Je te racconterai... » Dit Link en rigolant
« « En tout cas il était plus grand à l'intérieur... » »
Ils bondirent de plate-forme en plate-forme en finirent par arriver dans la caverne. Après plusieurs minutes d'exploration, la porte de la dernière salle se trouvaient afin devant eux.
« Tiens toi prêt... La flamme est à portée de main, mais cela m'étonnerait qu'on l'obtienne si facilement... »
« Ouais... Tu as raison... »
A ces mots ils pénétrèrent dans la salle, arme à la main. Un immense brasier bleu flambait au centre de la pièce. Cette salle était époustouflante: de grand cristaux de glace pure sortaient du sol dans des reflets de lumière multicolore. De la neige épaisse et douce les recouvraient partiellement. Le plafond, recouvert d'une voute tapissé de cristaux glacés de neige donnais l'illusion d'être à ciel ouvert. Cette sensation d'infini de pouvait faire tourner la tête de n'importe qui devant ce si beau tableau céleste.
Reprenant ses esprits, Link se reconcentra sur son objectif. Ne sentant aucune chaleur s'en dégager, malgré ces intenses flammes, il s'en rapprocha prudemment. Mais le danger ne provenait pas de cette direction: un oeil rouge s'ouvrit dans la neige, un Lobos parfaitement camouflé surgit d'un des grand tas blancs, projetant la poudreuse dans les airs. Pris par surprise Link ne put esquiver son coup de patte en plein torse, le projetant vers les cristaux.
(http://www.deviantart.com/art/White-Wolfos-24886726)
Il les percuta de plein fouet et tomba au sol, heureusement qu'ils étaient solides, les conséquences auraient été désastreuses s'ils s'étaient brisés. Le choc lui avait vidé les poumons, trop occupé à reprendre son souffle il ne bougeait plus. Le loup se précipita vers lui afin de l'achever, c'est alors qu'une chaine s'enroula autour de sa gorge la coupant net dans son élan.
(http://www.deviantart.com/art/Whirlwind-255191849)
« Hooo tout doux mon gros ! T'as une belle peau dis moi ! Tu seras encore plus mignon une fois que je t'aurais dépecé ! »
Le Lobos se retourna vers Sheik en grognant, il bondit vers lui la gueule grand ouverte.
Le Sheikah ne bougea d'un pouce, les crocs allaient se refermer entièrement autour de sa tête.
Mais au moment précis où les dents le touchèrent, Sheik disparut dans un nuage de fumée et un un pic de glace prit sa place. Il explosa nette sous la pression des crocs, sans pour autant blesser le Lobos...
« Désolé mon p'tit loup mais c'était un clone ! »
Complètement en colère, le Lobos lui délivra un coup de griffe, mais encore une fois il ne frappa que de la glace.
« Je peux aussi échanger ma place avec n'importe quelle objet que j'ai touché... Fuis avant de finir en ragoût ! »
Bien sûr il ne comprenait pas, cependant il ressentait toute la provocation de Sheik...
« Bon Link ! Tu te relèves ? Je m'ennuie toute seule ! »
« Ho ca va hein ! Allez on lui fait sa fête ! »
« Tâche de ne pas me gêner ! »
« Prend pas la grosse tête ! »
Le Lobos était prit en tenaille, Sheik ne lui laissa pas le temps de réfléchir davantage et lui lança une grenade explosive.
« Link ! La passe ! »
La grenade lui explosa entre les pattes, le projetant droit vers Link dans une sourde explosion et une odeur de poils cramés.
Instinctivement il sortit la Masse des Titans, puis d'un violent coup droit de marteau il l'envoya valser droit vers une stalactite en lui brisant plusieurs os.
Il s'empala en plein dessus et ne put pousser qu'un petit couinement avant de mourir quasi instantanément. Glissant sur la glace et sur son sang il retomba au pied des deux guerriers.
« Hé ! T'aurais pu moins l'abimer ! Un trou béant dans une si belle fourrure c'est du gâchis ! »
« Il m'a énervé, j'avais juste envie d'en finir... Tu espérais en faire un manteau ? »
« Non j'aime bien garder un morceau de mon ennemi en souvenir... Et je crois bien que ton bonnet fera parfaitement l'affaire pour ton cas... » Dit-il avec un plaisir non dissimulé.
« Dans ce cas je prendrais ton turban en souvenir ! » Répondit-il du tac au tac.
« Bon mieux vaut finir cette conversation ici sinon un de mes couteaux risques de sortir de son fourreau précipitamment... »
« Moui tu as raison... Bon sinon comment on s'occupe de cette flamme ? Parce que à part la mettre dans une bouteille je vois pas comment on pourrais la transporter... »
« J'ai une idée... Fait apparaitre ton feu de Din et essaye de le fusionner avec cette flamme... »
« Bonne idée ! Mais c'est étrange... Je ne sens aucune chaleur... »
Link décrocha un petit bout de glace et l'envoya dans le brasier, il se consuma immédiatement sans laisser de trace.
« Intéressant... La chaleur de ce feu est totalement restreinte à ses flammes et donc aucunes pertes de chaleur... Ca peut être très pratique ! »
« Bon si tu permets je vais m'éloigner un peu au cas où... »
Link s'assis en tailleur et invoqua le feu de Din dans le plus grand calme et la plus grande concentration afin de perdre le moins de magie possible.
L'incantation apparu gracieusement et se fondit dans la masse bleue, les flammes convergèrent vers elle, et littéralement elle dévora la totalité du brasier, son corps changea progressivement de couleur, le rouge devint mauve puis la mauve devint bleu. Apres son repas elle réintégra le corps de son invocateur.
Pendant que Link s'attelait à la tache, Sheik était en train de découper le loup en s'appliquant à ne pas endommager davantage la fourrure.
« Désolé de te déranger pendant ta récré mais j'ai terminé ! »
« Très bien je vais t'apprendre le chant te permettant de te rendre au lac Hylia... »
« Tu pourrais pas me les apprendre tous en même temps ? »
« Non désolé, pour l'un il y a trop d'interférences magiques pour qu'il marche et le sortilège ne fonctionne que si tu connais l'endroit au préalable. C'est aussi pour ça que j'ai voyagé à travers Hyrule... »
« Bon très bien... Je t'écoute ! »
« Le temps file et emporte les hommes... Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête... Un jeune esprit referme un coeur ambitieux... Des amours légères cèdent à une passion profonde... Un miroir d'eau pure reflète la vie. »
« ré » « fa » « la » « la » « do »
(https://www.youtube.com/watch?v=F-d33Q9-Ies)
Link jouèrent leurs duo magnifiquement bien dans ce décors idyllique, une fois les notes dissipées Sheik rangea sa Harpe et recula.
« Je t'attendrai au village de Kokoriko... »
Comme à son habitude il disparut dans un flash.
« J'espère qu'elle faisait pas allusion à la relation entre Ruto et moi... et ça aurait plus charmant si il n'y avait pas un cadavre éventré à ses pieds... Enfin... J'espère que la petite princesse ne fera pas n'importe quoi avant mon arrivée...»
Link sortit de la caverne et alla décongeler le Roi. Il se prépara mentalement à affronter cet individu...
« Hooooo nous revenons à la vie ? HA ? c'est toi ? Tu es venu chercher la tunique Zora ? Bien ? elle est cachée sous une dalle en dessous de nous... Attend deux secondes »
Il se déplaça exactement de la même façon que lorsqu'il était enfant: lentement et avec un bruit ultra agaçant...
« Allez gros tas ! Dépêche toi j'ai pas que ça à faire ! »
« Voilà elle est ici tu peux venir la chercher... »
« Parce qu'il faut en plus que je me déplace ??? »
« Oui votre majesté. »
Link escalada le mur et découvrit la tunique.
(http://www.deviantart.com/art/Serene-486335098)
Link la ramassa et sans demander son reste il se téléporta grâce à la Sérénade.
« Je reste pas à coté de lui une seconde de plus ! »
Le Héros se retrouva sur la grande dalle de pierre sur l'ile du lac, il se déshabilla et enfila son nouvel équipement.
« Bon comme prévu Ruto en a encore fait qu'à sa tête ! J'ai pas envie de sauver une princesse en détresse... »
Sur ce il plongea tête la première dans le petit reste d'eau du lac, le portail du temple était déjà ouvert, manifestement elle était déjà à l'intérieur.
« Putain ! Elle en rate pas une cette cruche ! »
Pensa Link alors qu'il ondulait gracieusement vers le fond du temple aquatique.
De son coté le Roi Zora réfléchissait:
« Hummmm maintenant que je suis tout seul qui va m'apporter mon repas ? »
Après de longues minutes d'hésitation il se laissa tomber en avant dans le peu d'eau non gelée devant lui. Une fois « immergé » il ouvrit la bouche.
« Bon y a plus qu'à espérer qu'un poisson daigne à entrer... »
L'auteur s'excuse pour cette fin totalement pourrie ! Il se rattrapera dans le temple de l'eau !