La vraie quête du Héros du Temps: Vers l'ombre et le sable (Partie 3/3)

Chapitre 1 : Chapitre I: Traquenard dans la plaine

2166 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/08/2017 21:48

Link prit la route vers le village Cocorico là où Sheik lui avait dit de se rendre après le temple de l'eau. Débarrassée de la malédiction de Morpha, la partie ouest d'Hyrule avait repris des températures plus chaudes, même un peu trop... Les rayons du soleil commençaient à lui donner des migraines, progressant lentement dans la plaine il lui faudra au moins deux jours de marche avant d'atteindre Cocorico. Mais la chaleur n'était pas son seul handicap: la fatigue liée à ses combats, le manque de sommeil, sa jambe douloureuse et son épuisement mental après son affrontement contre Dark Link, le ralentissaient énormément. Malgré le fait que le soleil se trouvait encore assez haut dans le ciel, Link décida de se poser dans la première formation rocheuse venue. Une fois à l'ombre, il but plusieurs gorgées d'eau et sortit une lamelle de viande séchée et salée. Sa fatigue lui permettait à peine de pouvoir mâcher, même penser l'épuisait... Il se roula en boule entre deux pierres et s'endormit. Sheik étant absent, il se tenait sur ses gardes, ses oreilles pointues détectant le moindre son hostile. Soudain un bruit de pas extrêmement lourd le réveilla en sursaut. Un homme portant une lanterne à la ceinture et habillé en armure de cuir noire, sur laquelle se trouvait d'étrange symboles, était en face de lui.

(http://www.deviantart.com/art/Gerudo-cursed-blood-399200422)

Au moment où il s'aperçut que Link s'était réveillé, il dégaina son épée en hurlant.

« ALERTE ! IL EST ICI ! »

L'homme abattit sa lame droit vers le Héros encore allongé, tentant une ultime esquive Link parvint à éviter de se faire fendre la crâne. Malheureusement il était beaucoup trop en retard, la lame lui trancha une partie de l'épaule. Ignorant sa douleur, il saisit ferment l'épée enfoncée dans sa chair pour l'empêcher de reculer et dégaina son arme.

« Toi t'as fait l'erreur de ta vie ! »

Sans une trace d'hésitation et de remords, Link lui planta la lame purificatrice en plein dans la gorge. Il le dégage d'un grand coup de pied et se précipita dehors, le Héros n'avait pas prévu une telle situation: Il y avait tout un bataillon devant lui, une vingtaine de torches à moins d'une centaine de mètres.

« Merde ! C'était juste un éclaireur ! »

« IL EST LA !!! TUEZ LE !!! POUR LE SEIGNEUR GANONDORF !!! FEU !!! »

Ce bataillon était constitué d'au moins une trentaine de soldats, la pleine lune éclairait totalement la plaine, ni le combat ni la discrétion ne pourrait être efficace... Sa seule option était la fuite. Une dizaine de flèches volèrent vers sa direction, une lui érafla la joue. Il se remit immédiatement à couvert et réfléchit à une stratégie.

« « Putain ça aurait été trop facile si Ganondorf m'aurait laissé faire... Il faut que je fuis ! Mais j'suis pas vraiment en état de me déplacer rapidement et j'ai nulle part où me cacher ! » »

Il sortit son ocarina et joua la Sérénade de l'eau, la dernière chose qu'il entendit avant de partir fut des bruits sourds de sabots. Une fois en sécurité au lac il s'assit en tailleur sur la stèle et se mit à réfléchir.

« Bon... Que faire... J'ai besoin d'un cheval... Une monture m'aidera à progresser plus vite et je pourrais leurs échapper plus facilement... Je pourrais me téléporter à la maison mais je perdrai trop de temps... Si je pars depuis ici j'y serai plus vite mais y a la troupe sur le chemin... Et si je pars de nuit je pourrais pas progresser à cause des monstres et en plus je pourrais pas encaisser une nuit blanche à me battre. J'vais aller dormir au stand de pêche, contre quelque Rubis j'y serais en sécurité... »

Trois heures avant le lever du jour le Héros décida finalement de prendre le chemin le plus direct et d'aviser en chemin. Comme il l'avait prévu les troupes de Ganondorf avait posé le campement à deux heures du lac.

« Je pourrais les esquiver sans problème mais ils risquent de me retomber dessus n'importe quand... je ferais mieux de tous les tuer avant de partir... »

Il se coucha dans les hautes herbes et observa la situation, il y avait plusieurs tentes disposées au centre. Certains soldats jouaient aux cartes et d'autres discutaient avec leurs collègues autour d'une tasse de café. Après plusieurs minutes de repérages il se cacha dans un petit bois en contrebas, en observant le mouvement des soldats pour voir si l'un d'entre-eux ne viendrait dans ces bois afin de récolter du bois pour le feu. Par chance un des sbires fit exactement ce qu'il voulait, il banda son arc et lui décocha une flèche en pleine tête. Il patienta quelques instants, attendant que d'autre viennent chercher leurs camarades... Cette fois se furent deux gardes, Link encocha deux flèches et se plantèrent en plein dans leurs gorge sans qu'ils puissent crier.

« Bon, maintenant ils devraient en envoyer au moins une dizaine pour voir ce qu'il se passe » 

Son plan ce déroula comme prévu, le camp s'était vidé de la moitié de ses occupants, profitant du fait qu'il fasse encore assez sombre, l'Hylien contourna l'endroit enfin de prendre à revers ses ennemis. Il égorgea un garde qui était un peu reculé et cacha son cadavre derrière un rocher. Grâce à ses flèches de feu, une des tentes s'embrasa en une fraction de seconde.

« QUE CE PASSE-T-IL ? » Hurla le chef de la troupe.

« Y a le feu chef ! »

« JE LE VOIS BIEN CRÉTIN ! QUI EST LE RESPONSABLE ? ETEIGNEZ MOI CA !! »

Quasiment tous les gardes s'étaient rassemblés autour de la tente en feu, Link ce concentra mentalement et bondit au milieu de cet attroupement.

« FEU DE DIN ! »

Un gigantesque dôme de flamme apparu autour de lui, consumant ses ennemis alors qu'ils se tenaient le visage de douleur. Tous carbonisés, ils tombèrent lourdement au sol, les os à vif.

« Bon il en reste au moins une dizaine... Ca peut le faire ! » 

Cinq soldats qui étaient assez éloignés se ruèrent sur lui, les armes à la main. Il para au bouclier et contre-attaqua en le transperça de part en part. Sans trop de difficulté Link extermina les quatre autres... Hélas sa plaie à la jambe commençait à se réouvrir à cause de toute son agitation. Quelques gouttes de sang sortaient de la blessure à peine cicatrisée, bientôt se sera l'équivalent de plusieurs choppe qui coulera le long de son corps.

Sa sphère de flamme n'étant pas du tout discrète, le reste de la troupe retournèrent au campement. Le feu se propagea dans la tente où était stockées les bombes, Link lâcha son bouclier, trempa son épée dans une bassine d'huile et marcha lentement vers les soldats.

« POUR SEIGNEUR GANONDORF ! »

« Pauvres fous... »

La réserves explosa dans un bruit assourdissant, Le Héros leva son épée vers le ciel et s'embrasa instantanément grâce aux projections de flammes.

(http://www.deviantart.com/art/Dark-Warrior-67356011)

« Amenez vous ! » Dit il en mettant sa lame face à son visage.

« SA TÊTE M'APPARTIENT !!! »

Les deux mains sur sur la poignée verte et violette de son fer enflammé, il esquiva le premier soldat et lui trancha le ventre.

« « Plus que neuf... » »

Trois gardes se ruèrent sur lui en même temps, mais anticipant leurs actions, Link chargea son attaque cyclone. La déferlante de magie combinée au flamme les repoussèrent sur une dizaine de mètres en mode torche humaine.

« « Six.. » »

Un autre sbire s'approchait et tenta de le pourfendre, les deux lames se percutèrent en dégageant une pluie d'étincelles. Grace à un petit coup sec, Link lui projeta des gouttes d'huiles brulante en plein visage.

« MES YEUX !!!! » Cria-t-il en lâchant ses armes.

Sa tête se décolla de son cou dans la seconde suivante...

« Cinq... »

Tout le reste des gardes se mirent à l'encercler, la pointe de leurs épée droit vers leurs gibiers.

« Tu as tué nombre des nôtres... Ne comptes pas sur nous pour être tendre avec toi ! »

« Vous savez j'ai cramé pas mal de vos potes avec un sort de feu... J'ai largement de quoi vous livrer un deuxième service... »

FEU DE DIN ! »

Le dôme de feu se recréa autour son invocateur, les soldats évitèrent son sortilège à l'exception d'un seul qui se liquéfia sur place.

« Tiens on dirait que lorsque que après un petit échauffement mes flammes sont beaucoup puissantes et j'ai encore au moyen de vous faire passer au four... »

« MEURS ! MECREANT ! »

« Encore un illuminé ? Que c'est agaçant... »

Le dit-illuminé bondit seul vers lui, les autres soldats commençant à douter ne le suivirent pas. En plein saut, Link lui coupa la jambe, sa fureur était telle qu'il ne cria pas et tenta encore une fois de le pourfendre. En déviant son attaque d'un petit coup de botte, il lui trancha le bras.

« C'est bon t'es content ? pfffffff minable... » Dit Link en prenant son ton le plus hautain possible.

« ET VOUS !!! BANDE DE LACHE ??!! TUEZ LE ! »

A corps perdu les quatre soldats restant se jetèrent sur leurs cible. Ils était bien trop découragés et bien trop faibles pour résister à Link. Il les tua tout les quatre en les achevant toujours en un seul coup et parant ou esquivant chacune de leurs vaines tentatives. Le silence s'installa après ce carnage, le ciel commençait à se couvrir, un orage s'approchait et la pluie commençait à tomber.

(http://ryttu3k.deviantart.com/art/Fire-and-rain-347796199)

Malheureusement, comme il s'y attendait sa plaie était béante, l'adrénaline du combat effaçant la douleur temporairement. Il regarda l'endroit où se trouvait les chevaux mais il s'étaient tous enfuis. Le ranch n'était plus qu'à une heure de marche, une fois là bas il pourrait se poser un petit peu, en se soignant partiellement il devrait tenir jusqu'à la. Même si sa tenue était complément ensanglantée, Malon lui donnera un abri pour le nuit. Ils s'étaient liés d'amitié après qu'il aie réveillé son flemmard de Père avec une petite cocotte. Leur relation n'aura duré qu'à peine quelques jours mais un profond sentiment d'amitié s'était créé entre-eux. Elle était un vrai garçon manqué, toujours à courir partout, rentrer couverte de boue, se bagarrer avec d'autres enfants (surtout avec Link), et plein d'autre comportement pas très convenable pour une jeune fille de cette époque.

Laissant derrière lui une odeur de poudre et chair brulée, Link tourna le dos au reste du campement. C'est alors qu'il sentit une petite douleur à l'épaule, il passa sa main dans son dos et sentit quelque chose enfoncé dans sa peau: une fléchette.

« Hahahaha ! Ne jamais tourner le dos à un ennemi quand on ne s'assure pas qu'il soit bel et bien mort ! »

C'était le type auquel Link avait couper un bras et une jambe...

« Va mourir toi... »

Il ne répondit que par un grand sourire narquois, instantanément le Héros comprit ce qu'il avait fait...

« Merde ! Une fléchette empoisonnée ! Faut vite que j'arrive au Ranch ! Malon m'aidera surement ! Fado sais guérir des blessures mais le poison... Fait chier fait chier ! » 

Link se mit à l'abris sous des rochers, sortit son matériel de couture et commença à refermer sa plaie totalement l'arrache.

(http://www.deviantart.com/art/Stitches-212777651)

Une fois l'hémorragie stoppée, il se mit à courir le plus vite qu'il pouvait, il ne ressentit rien pendant plusieurs minutes, mais lentement sa respiration devenait de plus en plus difficiles et son coeur semblait se déchirer dans sa poitrine. La pluie et le vent transperçait sa tunique, son corps se refroidissait, sa perception se brouillait, ses pas ralentissaient. Son but était enfin à portée de vue, le courage lui redonna de la vigueur. Luttant de toute son âme, il titubait vers l'entrée mais il avançait...

Ses oreilles entendaient encore, juste assez pour entendre le chant d'Epona, une voix magnifique et pure chantait ses notes... Seules deux personnes connaissaient cette mélodie...

« MALON ! » Hurla Link de toutes les forces qu'il lui restait avant de perde connaissance.


Laisser un commentaire ?