La vraie quête du Héros du Temps: Vers l'ombre et le sable (Partie 3/3)

Chapitre 3 : Chapitre III: Attaque à Cocorico

3784 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/06/2017 23:02

Avançons un tout petit peu dans le temps, juste après le départ de Link vers le village, afin de savoir ce que Sheik à fait pendant que le Héros dormait avec une belle jeune femme, mais pas entre ses bras. Le village de Cocorico se trouvait déjà face à la deuxième plus grosse crise de son histoire…


Le soleil s’était levé depuis plusieurs heures sur le paisible village de Cocorico, chacun des habitants vaquaient tranquillement à leurs occupations. Une jeune femme s’occupait de petites poules, un autre observait le ciel posé sur un toit, quand soudain un cri déchira le chant des oiseaux et la paix de cet endroit.

« ALERTE ! LES SOLDATS DE GANONDORF SONT… »

Talon, qui vivait au village depuis son licenciement, sortit en trombe d’une maison complément paniqué avec une lance à la main. Il vit un jeune homme allongé au sol, baignant dans son sang, une flèche en travers de la gorge. A plusieurs mètres se trouvait un homme vêtu d’une armure de cuire gris, monté sur un cheval noir. Il avait un teint très bronzé, à la limite du cramé, des sourcils rouges sang extrêmement épais mêlés à plusieurs grains de poussière et de sable. Ses pommettes creusées et ses yeux enfoncés dans ces orbites lui donnaient un air squelettique et inquiétant. Derrière lui se trouvait au moins une cinquantaine de soldats, Stalfos, Lizalfos, et Gerudos, tous en armure et arme à la main.

« Que voulez vous soldats ? » Dit Talon.

« Cela ne vous concerne pas paysan ! Nous sommes venus châtier la personne qui à aider Link le scélérat et son compagnon Sheik ! Nous savons que c’est un habitant de ce village ! Remettez le nous prestement ou nous raserons cet endroit pour être sûr que notre tache soit accomplie ! »

« Vous nous demander de livrer l’un des nôtres ? Plutôt crever ! »

« Je crois que vous retrouver à la rue ne vous a pas réussi mon cher Talon ! »

« Voir la puanteur de ce monde en sortant du ranch m’a bien changé les idées en effet ! »

« Vous m’envoyez ravi ! Mais assez palabré ! Où se trouve le traitre ? »

« Juste en face de vous ! » Dit-il en envoyant sa lance droit vers l’homme à cheval.

Elle se planta en plein dans sa poitrine, le transperçant de part en part. Mais il ne broncha même pas, juste un peu de sang sortant de sa blessure et par sa bouche.

« Et bien, et bien je vous sens quel que peu… dissident. Néanmoins il en faut plus pour tuer Mihrahig ! Un des généraux de Lord Ganondorf ! » 

Alors que ses soldats allaient se ruer sur Talon, il leva sa main vers eux, les stoppant net dans leurs avancée.

« Je ne vous ai pas donné d’ordre ! Le premier qui bouge sans mon autorisation sera coupable d’insubordination ! »

Il descendit calmement de son cheval, et retira la lance de son estomac en marchant vers Talon.

« Talon Reswob ! Vous êtes jugé coupable de trahison envers le seigneur Ganondof et de tentative de meurtre sur un officier de l’armé ! Votre sentence sera… la mort ! »

Complètement paralysé par la peur, l’ancien éleveur de chevaux ne bougea pas d’un pouce.

Il le fit décollé du sol en le saisissant par la gorge, les jambes pendouillant à un mètre de la terre ferme. Les autres villageois finirent par rejoindre les festivités, armés de lance, d’épée et de haches. 

« A ce que je vois vous êtes tous sur le pied de guerre ! »

« Hoooo oui, mon vieux ! Tu croyais qu’on allait rien faire ? FEU !!! »

A ces mots une vingtaine d’archers et d’arbalétriers se levèrent des petites collines surplombant l’entrée du village. Un déluge de flèches et de carreaux s’abattit sur la troupe, une grosse partie des soldats humains moururent alors que les Salfos et les Lézard ne semblait pas craindre ce type de projectile du fait de la résistance naturelle des os et des écailles.

« RASEZ MOI CE VILLAGE ! FEMMES ET ENFANTS COMPRIS ! »

« Il n’y aucun lâche à Cocorico ! Notre chef va vous écraser comme des moucherons ! » 

Dit Talon en articulant difficilement alors que des doigts se resserraient sur sa gorge. 

« Tu pourras observer ça de là haut si tu es aussi sur de toi ! »

Au moment où il allait achever Talon, une ombre bondit d’un toit, elle envoya un Kunai droit vers la tête de l’intrus. Sans lâcher sa proie, il bloqua la lame entre ses dents et la brisa net d’un petit coup de mâchoire. Lâchant un petit un soupir lassé, Mihrahig projeta sa victime contre un mur qui explosa à l’impact, Talon ne se relèvera jamais… Il cracha les petits bouts de métal qui s’étaient glissés dans sa bouche en dévisageant la femme qui l’avait agressé, c’était Impa.

(http://www.deviantart.com/art/Impa-375698637)

« Excellente nouvelle ! Voici donc Impa la chef du village Cocorico et nourrice de la Princesse Zelda ! Tu fait partie des quatre personnes les plus recherchées par Seigneur Ganondorf ! Que fais tu ici ? Tu ruines un peu ta fuite en te dévoilant à moi ! Serait-on ignorant d’un détail dont tu aurais la connaissance ? »

D’un petit geste de la main, il arrêta ses troupes afin de ne pas gâcher l’entrevue.

« Je suis la chef de ce village ! Dès l’instant où des ennemis posent le coin de leurs bottes sur le sol de ce village, je me dois de venir le défendre ! Compte sur moi pour t’offrir la plus douloureuse des morts pour venger Talon ! »

« Où se trouve la Princesse ? »

« Tu peux crever pour que je te donne la réponse ! »

« On verra ce que tu diras une fois que tu verras tes chers villageois se faire décimer par mes hommes ! FAITES FEU !!!!! »

Deux secondes après son hurlement une immense vague de flèches enflammées s’envola depuis l’entrée du village dans la plaine d’Hyrule. 

« Penserais-tu vraiment que je viendrais sans moyens un peu plus… convaincant ? » 

« Salopard… Je te recommande d’adresser tes dernières paroles à ton Dieu temps que ta tête est sur tes épaules… REPLIEZ VOUS ! SAUVEZ VOS FAMILLES JE ME CHARGE DE REGLER CE PROBLEME !» 

« Je te retourne la faveur…ET VOUS AUTRES N’INTERVENEZ PAS ! ELLE EST A MOI ! »

Ils sortirent chacune leurs armes de prédilection: Une rapière dorée, décorée de pierre précieuse rouge pour le général et une lame courte plate pour Impa.

« CONTOURNEZ LA ET TUEZ TOUS CE QUI SE TROUVE SUR VOTRE CHEMIN ! »

Six Lizalfos et Stalfoss dépassèrent Impa à plusieurs mètres d’elle, à voix très basse la Sage murmura: 

« Zan-ei… » 

Une intense aura violette l’enveloppa, son ombre s’étira dans le sens de la largeur, les bras de l’ombre se changèrent en faux. Impa tendit ses muscles vers les monstres se ruant vers le village. Dans une gerbe de sang et dans un horrible bruit de craquement d’os, chacun se fit coupé en deux. L’armée de monstre se stoppa d’un seul coup devant cette technique, ils ne connaissaient pas la peur mais ils n’étaient pas suicidaires non plus. Grâce à son oeil exercé Mihrahig avait remarqué ce qu’avait fait Impa. Son ombre avait littéralement tranchée celle des autres, exactement à l’endroit où le fauchage avait eu lieu le corps s’était découpé au même endroit. 

« Je n’ai jamais vu ce pouvoir ! D’où tires tu cette force ? »

« Je n’ai aucune obligation pour répondre à ta question… De plus je crois avoir gagner suffisamment de temps pour qu’IL me rejoigne…» 

« De qui parles tu ? De Link le félon ? »

« Pas du tout… »

Alors qu’ils se défiaient du regard, un soldat ensanglanté et dont un bras avait été sectionné déboula par la porte principale.

« CHEF !! L’ARRIERE GARDE S’EST FAITE MASSACRER PAR UN SHEIKAH ! »

« DE QUOI ? » Hurla-t-il en se retournant.

Profitant de cet instant d’inattention Impa se rua vers lui, prête à lui trancher la gorge. 

« QUE TOUTE LES UNITÉS AILLENT S’OCCUPER DE LUI ! JE ME CHARGE D’ELLE ! » Cria-t-il en parant son attaque. Le bataillon obéit à son chef et se dirigea vers celui qui était en train de changer le champ de bataille en une véritable boucherie. Sans trop de difficulté, Sheik extermina le bataillon et rejoignit Impa après quelques minutes. Chacun d’eux était de niveau égal, mais avec Sheik en renfort l’équilibre se retrouvait boulversé.

« Hummmm on dirait que je me retrouve en fâcheuse posture… J’ai suffisamment d’information pour ne pas risquer le courroux de sa Majesté… Je me vois dans l’obligeance de me retirer… »

Il invoque une sphère noire juste au dessus de lui, elle s’abaissa pour l’englober, puis ils disparurent sans faire de bruit, lassant les deux derniers Sheikahs seuls au milieu des cadavres…

« Qui était cet homme ? »

« Un des généraux de Ganondorf… C’était un monstre… Même avec les tripes à l’air j’ai pas réussi à le vaincre… »

« C’est sur que contrairement à moi tu t’es pas entrainée à tuer peut importe les circonstances. »

« Epargne moi tes commentaires sale traitre ! »

« Je te recommande de mieux t’adresser à celui qui protège la catin qui sert de princesse à ce royaume. »

« Tu ferais mieux de parler de sa Majesté avec un plus de respect ! »

Impa et Sheik se rapprochèrent, presque le visage collé l’un contre l’autre, Sheik étant légèrement plus petit.

« Je n’ai aucun ordre à recevoir de toi ! Tu n’as jamais été formée à te salir les mains comme moi je l’ai fait ! Pendant que j’en chiais à l’entrainement madame se trouvait à la cour ! Sans compter que tu possèdes les pouvoirs qui me revenaient de droit ! Tout ce qu’il me reste de Mère ! »

« Tu n’avais qu’a pas disparaitre en protégeant ce village ! Tu me blâmes d’avoir du sang Sheikah dans mes veines comme toi ? J’étais absolument contre qu’un homme aussi vil que toi soit dans le corps de la princesse ! »

« J’aurais préféré un corps d’homme c’est sur ! Même si elle s’est transformée pour me permettre d’utiliser mes techniques j’ai perdu beaucoup trop de ma force et de mes pouvoirs ! »

« J’espère bien que honorera ta promesse de partir pour de bon une fois que Bon… »

Impa ne pu finir sa phrase qu’une immense secousse ébranla le village tout entier.

« ME DIS PAS QUE TU AS UTILISÉ MES POUVOIRS ? »

« Heuuu si… »

« Espèce d’idiote ! » Dit-il en lui donnant un crochet du droit.

« Qu’est ce tu fais ? »

« A ton avis ça va faire quoi si tu utilise ce pouvoir à coté de celui que J’AI enfermé et qui gagne en puissance grâce à Ganondorf ! Fais évacuer le village ! MAINTENANT ! »

Son regard n’était plus provocateur mais entre frayeur et colère, Impa ne réagit que par un petit grognement en tournant le dos à Sheik, qui continua ses ordres.

« Je vais le retenir ! Si ça tourne mal essaie de l’attirer au temple pour l’enfermer le temps que Link nous rejoigne ! »

Il courra vers le puit alors que le feu au alentour n’était pas encore maitrisé, il s’assit en tailleur devant et ferma les yeux.

« Zelda ! J’ai besoin de ton pouvoir pour retarder sa sortie ! » 

« Tu as besoin de la catin maintenant ? » 

« Va te faire mettre ! On pas le temps pour se chamailler, il risque de sortir à tout moment ! Je dois pas échouer dans ma mission ! » 

« Dit plutôt que c’est pour te racheter de ton erreur que tu fais ça ! » 

« Oui si tu veux mais prête moi ton pouvoir MAINTENANT ! » 

« Tsssssss j’aurais aimé te tuer de mes propres mains… » 

Sheik se mit à émettre une douce aura dorée, de son coté Impa dégagea la même aura violette qui fusa droit vers Sheik. Elles se mélangèrent sans aucun bruit et s’engouffrèrent dans le puits.

« Tu auras pu prévenir Impa de ton petit emprunt… » 

« Boucle là où c’est toi que je pulvérise en première ! Je peux ressentir la présence de Link… Il sera là sous peu… Je pourrais pas tenir plus de 30 minutes… » 

Ce pouvoir doré eu un effet que personne n’avait prévu, Link et Ganondorf sentirent un immense trouble au fond de leurs être. Leurs attention se concentra vers le village, comme attiré par quelque chose. Une sensation de manque, d’incomplet, transcenda leurs être, de son coté le seigneur du Malin comprit immédiatement la source de ce mal-être. Il écoutait le rapport de son général quand cette anomalie le traversa.

« MIHRAHIG ! LA PRINCESSE EST A COCORICO ! EXPLIQUE MOI COMMENT TU N’AS PAS SENTI SA PRESENCE ! »

« Je suis navré Sir… Je n’ai rien remarqué là bas, mais il est possible que la princesse et se mystérieux Sheikah ne fasse qu’un… Mais ? Comment savez vous que… »

« JE SENS LE POUVOIR DE LA TRIFORCE DE LA SAGESSE ! MÊME EN SE PRENANT POUR QUELQU’UN D’AUTRE IMPOSSIBLE DE MASQUER LA PRESENCE DE LA TRIFORCE A UNE TELLE DISTANCE !!!!!! »

« Seigneur ! Seigneur je suis extrêmement confus ! Je retourne à Cocorico de ce pas et je vous ramènerai son corps inerte ! »

« Non… Je te pardonne ta retraite face à ces deux adversaires et pour tes informations…. »

« Merci Seigneur ! Je vous suis infiniment reconnaissant ! »

« Mais je ne te pardonne pas cette faute grossière… »

« Quoi ? »

Sans dire un mot il fit apparaitre un trident et le lui planta dans la gorge.

(http://www.deviantart.com/art/Ganondorf-313958726)

Dans un dernier gargouillis quasiment incompréhensible il prononça ses dernières paroles.

« Seigneur je vous assure que… »

« Peut importe tu m’as déçu, et je n’aime pas être déçu… Crève ! »

Les yeux en larmes, il s’effondra dans son propre sang. Ganondorf le dégagea de la pièce en donnant un énorme coup de pied dans le cadavre.

« Débarrassez le château de ce déchet… Je me retire dans mes quartiers, la première personne qui vient me déranger verra sa tête finir avec celle de ce gueux : au bout d’une pique.

« Seigneur… Doit on envoyer une troupe au village ? » Dit un des serviteurs.

« Inutile… Le temps d’arriver sur place elle se sera déjà enfuit… Et tu ne m’as pas entendu il y a quelque secondes ? »

« Mais mais je je… »

« Gardes ! Tuez le ! »

« Oui Seigneur ! »


Revenons maintenant à l’instant présent, au moment où Link se réveilla entre les deux seins de Malon. Il se leva sans faire de bruit, s’habilla, et fit chauffer du lait avec des flocons d’avoines pour deux. De son coté, la fille au cheveux rouge se réveilla titiller par l’odeur de céréale qui avait envahi la pièce. Encore une fois elle se dirigea vers Link sans se préoccuper de sa nudité, tout comme lui d’ailleurs.

« Désolé pour hier… Je ne pensais pas être si émotive… Juste que j’ai un mauvais pressentiment … Mon père est allé je ne sais où et Epona part avec toi… Je vais perdre tout le reste de ma famille aujourd’hui… » Dit-elle en se retournant pour aller chercher ses vêtements.

« Je n’ai jamais eu vraiment de famille… Mon père adoptif était un arbre moustachu, mon frère est un rocher sur patte, ma femme de mariage arrangé est un poisson colérique, mon compagnon est un ninja sadique et celle que j’aime est une enfant… Qui serais-tu dans cet étrange regroupement ? »

« Peut être une étrange figure maternelle mélangée à une amitié et à de la fraternité… Tous ce que je sais c’est que j’ai une confiance aveugle en toi et toi de même. »

« C’est vrai… Quand tous sera terminer faudra que je te présente toute cette joyeuse clique… »

« Avec plaisir ! »

« Bien, maintenant mangeons et mettons le plan à exécution ! »

« Je t’attendrai devant le ranch pour vous dire au revoir, à toi et à Epona… »

« OK… » Dit-il d’un ton maussade.

Après avoir gagné deux fois à la course contre Ingo et être passé par dessus la clôture qu’il avait fermé afin de l’empêcher de s’enfuir Link se retrouva devant le Ranch avec la belle Malon pied à terre. Sans se dire un mot ils s’enlacèrent, les paroles étant inutiles.

Alors que monta à cheval Malon lui adressa la parole.

« Si tu vois mon père dit lui que je vais bien et que le ranch va surement retrouver son état normal d’ici peu. »

« Je le ferai Malon, prend soin de toi ! »

D’un petit coup de talon, il fit partir Epona au galop.

Suite à environ deux heures de chevauchée, le Héros apercevait le village de Cocorico. Mais ce qu’il vit devant les quelques mètres devant l’entrée lui donna un frisson d’angoisse. Une quarantaine de cadavres d’archers et autre monstres jonchaient le sol. D’un rapide coup d’oeil il remarqua comment leurs gorges étaient parfaitement tranchées. Une seule personne pouvait abattre autant de personne avec une telle précision. Cela le rassurerait et le terrifiait, cela dit il sentait un sentait une étrange force se réveiller… 

Le Héros bondit de son cheval et grimpa les escalier à toute allure alors qu’une odeur de brulé lui titillait les narines. Il courut vers le centre du village, apercevant Sheik devant le puit il se précipita vers lui.

« Arrière Link… Il est trop tard… »

« De quoi parles qu’est ce qu’il se passe ? »

Le Sheikah ne répondit que par un lourd silence, soudain un étrange bruit sortit du puit, accompagnée d’une ombre noire. Link sentait la présence d’une créature au dessus de l’ombre mais il ne voyait rien. A ce moment les flammes aux alentours redoublèrent en intensité.

L’ombre en question s’arrêta devant Sheik et se mit à émettre d’étranges sons, puis Sheik à son tour lui répondit. L’hylien comprit qu’il parlait une langue lui étant inconnue… 

« Toi ?? Que fais tu ici sale traitre ? Comment peux tu être encore en face de moi ? »

« De quel genre de traitre fais tu allusion ? J’ai trahi tellement de gens tu sais… »

« Tu es venu pour continuer ta mission n’est ce pas ? C’est courageux ou plutôt suicidaire ! Tu as péri jadis face à moi alors que tu était en pleine possession de tes moyens ! Et tu espères me sceller de nouveau avec une puissance aussi misérable ? »

« Tu sais Bongo… Link m’a appris des choses durant nos voyages… Ne jamais abandonner et donner toute ses tripes ! Si jamais j’échoue je sais qu’il pourra rattraper le coup ! »

« Mais tu sais bien que si je meurs tu péris avec moi ! Tu n’as plus que un des trois piliers de l’existence… Tu as en as perdu un lors de notre combat sous ma demeure, tu t’es servi du deuxième pour m’y sceller et le troisième se trouve en cette jeune femme ? »

« Tu es perspicace… »

« Même si IL m’a arraché mon dernier oeil et ma tête par la même occasion, j’ai gardé ma perception… Mais revenons à toi… Comment peux être encore de ce monde vu à quel point tes sacrifices t’ont amoindri ? Ton esprit est lié à moi, te maintenant en vie grâce à ma force vitale… Tu es condamné ! »

« Je suis préparé depuis que j’ai tué Mère ! »

« Tu veux parler de cette chère Elaine ? Et bien rejoint la au plus vite ! »

A ses mots, les vêtements de Sheik se teintèrent de rouge,et se mit à cracher du sang avant de s’écrouler, les yeux écarquillés. L’ombre noire s’enfuit vers le cimetière sans prêter attention à Link.

« Tu m’as vaincu grâce à tes pouvoirs… Je dois trouver celui qui en a hérité et le tuer… Adieu Sheik ! »

Voyant le danger s’enfuir, le Héros se précipita vers son compagnon en sang.

(http://benlikesit.deviantart.com/art/Attention-Sheik-is-stricken-78972720)

« L-L-Link ! Amène moi dans la maison d’Impa, et que personne ne vienne me voir à par toi ! »

Sans poser de question, il prit Sheik dans ses bras se dirigeant vers le lieu indiqué. Il lui retira le haut de ses vêtements et commença à lui prodiguer les premiers soins… 

« Link, je-je-je dois t’avouer certaines choses… »

« Stop ! Ne parle pas ! »

« Concernant les sept sages… »

« Je m’en occuperai après t’avoir soigné » Dit-il en pleurant 

« J’étais le sage de l’Ombre… »


Laisser un commentaire ?