La vraie quête du Héros du Temps: Vers l'ombre et le sable (Partie 3/3)

Chapitre 4 : Chapitre IV: L'Histoire de Sheik

1510 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/07/2017 23:04


(Note: Ne voyez aucun jugement de religion dans cette partie, je suis juste parti du fait que le jeu affirme l'existence de l'âme par le jugement de la triforce et l'existence de l'esprit par le temple de l'esprit. Et surtout parce que cela est important dans mon scénario)


« De quoi ? Tu.. tu étais le sage ? Qui est ce maintenant ? Explique toi... »

« Patiente encore un peu... Je dois te mettre un peu au courant de ce que tu vas trouver dans ce temple... Je ne sais pas vraiment grand chose mais il y a des années le roi extermina le peuple Sheikah, mais cependant il devait en garder quelques uns en vie. C'est dans ce temple, ancien quartier général du peuple de l'ombre, que mes semblables furent acculés et annihilés. Peut être que tu en sauras un peu plus une fois sur place... Mais fait attention: Les Effrois sont des anciens Sheikahs, torturés et dépouillés de leurs humanité... Cet endroit en sera rempli, voir d'autres choses surement plus horribles. »

« Je n'ai jamais été au courant de tous cela... Quelle était cette chose avec laquelle tu as parlé ? »

« L'ancien chef des Sheikahs, Bongo-Bongo, c'était lui que le roi m'avait chargé d'éliminer pour me racheter du meurtre de Mère... »

« C'est donc lui l'ennemi dont tu parlais dans la caverne... »

« Absolument...Concernant le Sage... Le sage est Impa la nourrice de la princesse Zelda... »

« D'accord, mais pourquoi l'étais tu jadis et plus aujourd'hui ? »

« Rien ne paraît bizarre dans ma précédente phrase ? »

« Heuuu non... »

« Pourquoi un assassin serait-il une nourrisse ? Cela n'a rien avoir... La vérité est que le roi à besoin de garder au moins trois Sheikahs en vie et cela pour plusieurs raisons... Il doit avoir le Sage au château pour son savoir et ses connaissances. Le Sage de l'Ombre est un titre accordé uniquement à notre peuple, le moyen de l'acquérir est de tuer son propriétaire... Nous n'étions pas un peuple meurtrier pour rien... Si cette personne n'est pas un Sheikah il revient alors au membre le plus méritant... La seconde est politique: officiellement Mère et moi n'existions pas, nous étions les assassins royaux, ceux agissant dans l'ombre. Impa était la figure de dissuasion, la figure effrayante au coté du Roi, le garde du corps et la nourrisse de la princesse. Alors que c'était nous qui accomplissions les basses besognes... Elle fut formée pour la diplomatie et moi pour donner des petits coup de pouces au destin concernant la mort accidentelle de certaines personnes. Nous avons été élevé au même endroit mais nous nous détestions au plus au point. J'avais horreur de son arrogance d'être à la lumière et à se pavaner devant moi tel un paon, de son coté elle me haïssait dès mon arriver, il y avait un Sheikah de trop pour elle, de plus mon caractère sadique et colérique n'arrangeait rien... Par sa faute je me faisait fouetter en punition pour lui avoir coller un poing dans les dents parce qu'elle me provoquait. En gros le Roi m'a gardé en vie, avec Impa pour compléter ses trois Sheikah: le Maitre assassin et Sage de l'Ombre, l'apprenti assassin et futur successeur au titre de sage et le diplomate, futur nourrisse de la princesse. »

« Attend attend... Si Impa est devenu la sage... C'est donc que tu es morte ? »

« Oui, je suis mort en affrontant Bongo Bongo... »

« Mort ? »

« Oui je suis un homme... »

« Qu'est ce que tu racontes, je t'ai vu nue... »

« Vois tu l'existence repose sur trois piliers: Le corps, l'esprit et l'âme. 

Le corps est l'enveloppe contenant l'esprit et l'âme, l'esprit est lié à ta résistance psychologique, ta personnalité, tes pouvoirs magiques et d'autre chose assez vague sur le mental et enfin l'âme est le souffle de vie primordial, la force qui t'anime. Quand on meurt l'âme et l'esprit fusionne avant de quitter le corps, et ainsi de rester toi même après ta mort. Ma mission était d'abattre Bongo, j'ai jamais eu plus d'information mais il m'a dit qu'il avait été torturé pendant des années et que son esprit fut brisé. Nous nous sommes affrontés sous sa maison, mais il était beaucoup trop puissant, empli de folie comme il l'était. Dans mon dernier souffle de vie j'ai utilisé mon âme pour le sceller sous le puit, l'ancien lieux de sa résidence. J'aurais du complètement disparaitre de ce monde mais comme je n'étais plus qu'un esprit sain sans corps ni âme et Bongo une âme et un corps les forces naturelles ont tenté de nous assembler afin de recréer un être vivant complet... Malgré ma résistance une partie de mon esprit s'est accroché à lui, nous connectant directement. Je voulais me trouver un corps mais un minimum de compatibilité est nécessaire pour m'incruster dans un être vivant complet. Je suis alors rester avec lui pendant plusieurs années, refusant de demander à Impa de l'aide. Je ne peux pas t'en dire plus sur la femme que j'ai choisi comme hôte mais sache qu'elle est tout à fait consentante... Je savais que Bongo allait revenir mais j'étais bien trop faible: Un corps de femme non entrainé et mon esprit totalement incomplet m'a fait perdre plus des trois quarts de ma puissance d'antan... » 

« On a aucune chance contre ce monstre alors si il t'a vaincu alors que tu étais au sommet de ta forme... »

« Non tu pourrais y arriver, les années au fond du puit l'ont considérablement amoindri... »

Link poussa un petit soupir de doute, et une sombre idée lui traversa l'esprit

« Si une partie de ton esprit est lié à Bongo...Si je le tue... Que t'arrivera-t-il ? Tu mourras ? »

« ... Oui... mais je suis mourant depuis ma mort, c'est étrange de parler comme ça, mais l'esprit de mon hôte efface peu à peu le mien. Tant que j'ai la force vitale de Bongo je peux tenir mais une fois disparu je mourrais dans les jours suivants, et cela pour de bon... » 

« NON ! » Cria Link en lui prenant la main et les yeux humides.

« Je refuse de te tuer ! Même tu semblais vouloir ma peau à chaque fois qu'on avait une conversation, tu as été une des rares personnes sincères avec moi ! Il y a forcement une autre solution ! »

« Je n'étais pas si sincère que ça... Je vous tiens toujours pour responsables de la résurrection de mon ennemi ! Mais dans mon état je ne pouvais pas le vaincre, je devais m'assurer que tu restes en vie pour réparer ton erreur. Après je t'aurais peut être égorgé dans ton sommeil, le sort d'Hyrule m'importe peu ! J'ai trahi le Roi en tuant Elaine, j'ai trahi mon peuple en tentant de tuer Bongo, malgré mon sacrifice personne n'est au courant de ce que j'ai fait pour ce village. Impa à donc reçu toute la gloire à ma place, ça leurs feraient trop mal aux fesses de reconnaitre qu'un traitre a sauvé cet endroit. Ce royaume m'a volé mon passé, contrôlé mon présent et supprimer ma mémoire... Rien ne m'attache à ce Royaume, je veux juste racheter mon erreur, le reste m'importe peu.... »

« Je m'en fiche ! Tu es mon compagnon ! J'ai passé de bon moment avec toi ! Ce qu'on a traversé ensemble n'était pas un mensonge ! Il y a forcément un autre moyen ! »

« Il n'y a aucun autre moyen ! Soit tu trouves un moyen d'enfermer Bongo mais le temple de l'ombre ne sera jamais purifié, faisant ainsi une croix sur les sages et ta vie tranquille avec Saria. Soit tu le tues et moi avec pour apporter la paix. C'est moi ou Saria... je sais déjà qui tu vas prendre... Je suis mort il y a des années...Tu n'as pas à pleurer... »

« Je sais mais... »

« Il n'y a pas de mais ! Ne fait pas ton enfant et accepte mon sort ! J'ai encore quelque jour devant moi ! Je te ferais mes adieux au colosse du désert, mais tu devras traversa le désert Gerudo pour arriver... J'essayerai de te rejoindre des que je serais rétabli ! Une fois l'hémorragie arrêtée j'irai me cacher quelque part, Ganondorf risque d'envoyer une troupe ici ! »

Le fait que Sheik utilise le mot « enfant » sur lui le fit extrêmement mal, mais néanmoins il savait que sa mort était inévitable... 

Avant de quitter la maison, Sheik lui apprit le Nocturne de l'Ombre et le prélude de la lumière avant de lui dire ses derniers mots avant les deux épreuves sous terres.

« Reviens dans le temps et va chercher le monocle de la Vérité au fond du puit. » 

« Quel est cet objet ? »

« L'artefact créé par Bongo en personne, je vais pas te raconter les détails mais il te sera indispensable ! »

« Ou se trouve-t-il plus précisément ? »

« Surement sur mon cadavre... » 


Laisser un commentaire ?