La vraie quête du Héros du Temps: Vers l'ombre et le sable (Partie 3/3)

Chapitre 5 : Chapitre V: Sous le puit

2014 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/06/2017 23:02

Ecoutant son compagnon, Link retourna dans le passé afin de trouver le monocle de vérité. Il entra dans le moulin, et joua le chant des tempêtes. Au fil des notes, des gouttes de pluie marquaient un léger tempo parmi les crissements du bois.

« Mais au final… Qui à inventer ce chant ? » Se dit-il en sortant. 

N’ayant pas envie de se casser la tête sur des paradoxes temporels, il s’accrocha à l’échelle située sur les parois du puit. Une fois arrivé en bas, il remarqua un petit interstice dans lequel il lui était possible d’y ramper, mais après s’en être dégager il arriva devant un cul de sac. Toquant contre l’obstacle, le bruit renvoyé sonna creux. Il sortit alors une bombe afin de pouvoir poursuivre son chemin. Sortant dans la poussière, le héros déboucha sur une sorte de laboratoire contenant divers ustensiles d’expérimentation comme des alambics, des fioles contenant des produits colorées et une table d’expérimentation… maculée de sang. Détournant le regard, ses yeux se posèrent sur un bureau couvert de parchemin et d’autres papiers. Il fouilla à la recherche d’un livre plus ou moins semblable un rapport de recherche mais tout ce qu’il lisait était dans une langue inconnue. La même que celle utilisée par Sheik en parlant à Bongo-Bongo, néanmoins il trouva un croquis d’une sorte d’oeil incrusté dans une loupe, surement le monocle de vérité se dit-il. L’Hylien se contenta de le graver dans sa mémoire plutôt que dans l’emporter avec lui de peur de recevoir une malédiction sur le coin de la figure. Dans la paperasse Link passa à coter d’une sorte de journal, mais toujours écrit dans ce langage, voici ce qui était inscrit:


Journée du trente quatrième jour de l’année du calendrier impérial X941:


J’ai enfin réussit à créer l’objet de mes désirs, le Roi sera satisfait de mes services. Cet artefact sera des plus utiles face aux ennemis du royaume. La vérité éclairera le chemin du Roi, cependant je devrais être un des seuls à l’utiliser: Il y a des choses qui doivent toujours rester secrètes afin de maintenir la stabilité du Royaume. Le Roi n’a pas le droit de s’en servir sur qui bon lui semble, même sur ses propres sujets. Grace à la Vérité nous seront immunisés aux mensonges et aux illusions. Une nouvelle aire s’ouvrent pour Hyrule ! Dés demain je me présenterai au Roi afin de lui partager la nouvelle !


Sur la page précédente on pouvait deviner une sorte de récit expérimental:


Journée du vingtième jour de l’année du calendrier impérial X941


Aujourd’hui je me suis arraché l’oeil gauche afin de créer ce que j’appellerai le monocle de vérité, en le modelant par la magie je pourrai prêter mon pouvoir à quiconque regardant au travers. Grâce aux livres d’enchantements je pourrais conserver toutes la partie organique au fil du temps, cependant je dois penser l’aspect esthétique ! Un oeil à nu ne sera pas du plus bel effet comme artefact, j’ajouterai un charme d’illusion afin de le confondre avec du verre. Je devrais me procurer divers matériaux afin de peindre mes cercles d’enchantement mais cela n’est qu’une question de temps. Mais plus grande crainte est que mon oeil se détériore lors des processus magique…


Link progressa dans la pièce et descendit en escalier en pierre, il déboucha sur une rangé de cellule. Différents squelettes se trouvaient à l’intérieur, notamment une geôle contenant quatre cadavres… Un d'eux portait une longue robe rouge finement décorée, le deuxième, un homme de petite taille habillé en en vert se trouvait dépourvu de son bras droit, le troisième était vêtu de bleu avec un masque sur le visage et enfin le dernier était un paladin protégé une armure extrêmement brillante malgré le manque évident d’entretien dans cette pièce. Arrivé au bout la salle, Link se retrouva confronter à un mur assez étrange… Il semblait être posé de manière complément anarchique, comme si il avait été posé là un peu au hasard… Le Héros l’observa attentivement, la pierre n’était pas la même que sur le reste de la structure, de plus en se baissant on pouvait se rendre compte que de multiple taches passaient littéralement en dessous. En grattant légèrement le sol, ses petits ongles se recouvrèrent de noir, c’était du sang séché et noirci par le temps. C’était évident pour lui, ce laboratoire à été murer par deux fois, il y a surement un secret dernière. Link n’ayant pas trop envie de réfléchir, il posa tout le contenu de son sac de bombe devant. Sans allumer les mèches le Héros se cacha derrière un mur, invoqua son feu de Din. La suite ne fut qu’une immense explosion dans le sous sol, attendant que la fumée se dissipe. Ce qu’il vit par de la la déflagration n’était qu’un immense trou dans la roche, une sphère de plusieurs dizaines de mètres de diamètre au sein de la roche.

Link récupéra une torche dans un coin et progressa dans cette cavité. Divers objets en morceau jonchaient le sol, des armoires, des livres, du verre pilé et d’autre meubles. Avançant doucement, une boule noire se dessinait progressivement devant lui, juste devant gisait un squelette portant une tenue qu’il connaissait bien. C’était Sheik, réduit à l’état d’ossements. Link resta quelques instant devant le corps les yeux perdus dans le vague. Ses vêtement était rigoureusement les mêmes que celui de son compagnon. Le turban blanc, couvert de poussière, le tissus bleu au niveau de ses bras était totalement en lambeau, sur son torse on ne voyait plus la pupille de l’oeil rouge larmoyant, le reste étant déchiré. Le Héros se mit à genoux devant, joignit les mains et se mis à murmurer des paroles quasiment inaudible, une larme au coin de l’oeil. Le défunt tenait un étrange objet dans sa main, une sorte de grand oeil mauve, sans hésitation Link s’en empara en faisant extrêmement attention à ne pas toucher le corps. Il avait enfin compris pourquoi le Sheikah s’était énervé quand il a voulu prendre sa tunique lors de leurs halte dans la caverne. C’était pour ça que c’était la chose qui lui rappelait qui il était. Le Héros désirait furieusement lui donner une sépulture décente mais mieux valait ne pas toucher au cadavre, il n’avait pas envie de faire quelque chose qui pourrait lui déplaire. Lui octroyant un dernier regard, Link se concentra sur l’étrange chose sombre planant un quelque pas. Aucune énergie ne s’en dégageait, mais paradoxalement tous son être lui criait ne pas y toucher.

« Cette chose est lié à Sheik… Peut être pourrais je atteindre son âme ou son fragment d’esprit… » 

Au moment où sa main entra en contact avec elle, une immense sensation de mal-être parcourut l’ensemble de son corps.

« Ainsi voilà donc Bongo-Bongo… Sheik… Comment as tu pu emprisonner un tel monstre ? » 

Ses yeux s’étaient soudainement envahi de terreur, de grosses gouttes de sueur coula sur son visage alors qu’il tombait à genoux. Son corps s’alourdissait de plus en plus, son coeur se contractait douloureusement. Le Héros commençait à hurler de douleur, ses yeux se révulsaient et de la salive lui coulait le long des joues. Puis d’un coup plus rien… Il retrouva parfaitement ses esprits, mais toujours à genoux il contemplait une aura noire s’échappant de son corps. Elle s’assembla devant lui, doucement elle prit forme humaine…

« YAHAHAHA ! Alors ??? Je vous ai manqué ? »

Link reconnut instantanément ce rire et cette voix, ce ton si particulier entre folie et plaisanterie. Il l’avait pourtant tuer au temple de l’eau… 

« Toi ??? » Dit Link apeuré et confus.

« MWAHAHAH ! Et oui ! Je suis de retour ! C’est d’un glauque cet endroit ! Tu traine souvent par ici ? »

Dark Link gesticulait dans tous les sens comme à son habitude, puis il s’inclina avec respect dans une direction au hasard.

« Ho ! Quel rustre je fais ! Il faut que je salue l’assemblée ! A moins que je l’ai déjà fait avant ? »

Il marqua une lourde pause dans son monologue, semblant réfléchir à quelque chose…

« Bref c’est pas important ! »

« Pourquoi es tu là !? »

« NYAHAHA ! Parce que j’en avais envie ! Ou peut être pas ! Tu as touché l’Homme qui voyait la vérité et maintenant tu vois la vérité ! »

« Quelle vérité !? Je ne serais jamais comme toi ! »

« Les choses ne sont pas si simple, je suis toi mais toi tu n’es pas moi ! Du moins pas encore ! »

Il disparut dans une fumée sombre avant de réapparaitre derrière Link les lèvres presque collées à son oreille et il lui chuchota:

« Et crois moi que je suis pressé que mon Maitre te fasse basculer de mon coté… »

« DEGAGE ! » Cria l’enfant en agitant son épée dans sa direction, mais elle ne faisait que lui passer au travers.

« Muhuhuhu. Ne t’acharne pas comme ça mon enfant ! Je ne suis qu’une illusion destinée à te tourmenter ! Je ne m’en irai que quand on me révoquera ! Peut être seras tu comme moi, mais en moins… savant, dirons nous ! »

Link observa au travers de son monocle et vit que effectivement son Ombre n’apparaissait plus. Retrouvant peu à peu son calme, il ferma ses paupières et respira doucement.

Dark Link se mit nez à nez avec lui, la tête en biais et ses orbites aux yeux crevés devant ceux du petit Héros, enfin de lui faire une petite frayeur. Link rouvrit les yeux, mais commençant à cerner le personnage il s’attendait à un coup de ce genre.

« Disparait… » Dit-il en soupirant.

Un immense sourire se dessina alors sur son visage, un sourire uniforme blanc sur sa peau sombre.

« Ho ho ho ! Le petit enfant est devenu grand !! Allez on se reverra après que ces dames ce soit occupées de toi ! »

« De quoi tu parles ? »

Il ne répondit que par un immense sourire sadique, mais en voyant son regard haineux, Dark Link lui lâcha quelques informations au risque de s’attirer les foudres du Maitre. 

« Pfffff… Allez c’est bien parce que je t’aime bien ! Disons que tu vas te faire cajoler par plusieurs jolies femmes dans quelques temps. Et ça seras pas le même niveau que Malon ! Crois moi ! MWAHAHA ! »

« Comment connais-tu Malon, et sache qu’il n’y a qu’une personne en Hyrule qui peut me cajoler ! »

« Tu crois m’apprendre quelque chose ? On se retrouvera là bas ! Chers sujets, au plaisir de vous revoir ! Enfin, plus pour mon propre plaisir… » Dit-il en se léchant la lèvre. 

Au moment où cette Ombre disparut, Link perdu connaissance. Il reprit ses esprits juste devant la sphère noire, la paume la main au raz de l’énergie sombre. Comme si tout n’avais été qu’un horrible songe, il sortit son ocarina et quitta cet endroit alors que dans l’obscurité brillait une rangée de dents malsaines en demi lune.


Laisser un commentaire ?