La vraie quête du Héros du Temps: Vers l'ombre et le sable (Partie 3/3)

Chapitre 7 : Chapitre VII: Le génocide des Sheikahs

3845 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/07/2017 12:34

Link pénétra enfin dans le temple de l'ombre, la température avait soudainement baissée. Après quelques minutes de marche dans les ténèbres, il déboucha sur une sorte d'allée. Sur les murs, étaient accrochés plusieurs crânes de pierre en pleurs. De leurs bouches dépourvues de mâchoires coulait de l'eau noire et nauséabonde.

(http://www.deviantart.com/art/Zelda-Shadow-Temple-207029182)

Tout au long de sa marche, des murmures sinistres se faisaient entendre dans toutes les directions. Il arriva face à un mur sur lequel une tête de mort était gravée, Link l'entendit chuchoter quelque chose:

« Ici repose la sanglante histoire d'Hyrule, pleine de cupidité et de haine... »

(http://www.deviantart.com/art/Hyrules-bloody-history-of-hate-242365545)

Il prit le monocle de vérité et le mit en face de son oeil gauche, le mur disparut alors. Approchant sa main de l'obstacle, il vit qu'elle passait au travers. Le Héros comprit alors que cet endroit serait rempli de diverses illusions. Après avoir résolu une énigme pour ouvrir une porte par-delà un gouffre sans fond, Link progressa vers un long couloir rempli de différentes pièces sur les côtés. Les portes menaient à de petites pièces vides, sans doute un dortoir complètement pillé. Au bout de plusieurs minutes d'exploration, il arriva devant une porte différente de toutes les autres, elle était couverte de sang et d'autres substances blanches et vertes. Sans parler d'une odeur pestilentielle qui semblait provenir de derrière. Link inspira de toute ses forces avant d'ouvrir lentement la porte en bois. La pièce n'était qu'une immense fosse de cadavre en décomposition, des cafards, des serpents et d'autres nuisibles pataugeaient dans cette immense piscine sanglante. Le Héros parvint juste à identifier des habits Sheikahs avant de vomir son maigre déjeuner. Malheureusement pour lui ce réflexe naturel le contraignit à reprendre sa respiration. Sentant ce parfum d'excréments et de chaire en décomposition, il ne rendit que de la bile en se tenant fermement le ventre. Link s'enfuit à toutes jambes le plus loin possible de cet pièce, en tachant sa tunique du peu de chose restant dans son estomac. Une fois assez loin, il tomba à genoux, essayant de ne pas s'étouffer avec ses propres rejets. Il toussa une bonne vingtaine de fois avant de se laisser tomber sur dos.

« Bordel qu'est ce qui s'est passé ici ? »

Les esprits semblèrent lui répondre par la même phrase que tout à l'heure...

« Ici repose la sanglante histoire d'Hyrule, pleine de cupidité et de haine... »

Péniblement, celui vêtu de vert se releva en s'aidant de son épée comme d'un bâton de marche. Puis il arriva devant une grande double porte défoncer au bélier vu l'immense impact rond dessus. Devant lui se dévoilait une sorte de salle commune, pour une raison inconnue cet endroit avait été laissé complément à l'abandon. Plusieurs squelettes gisaient à different endroit de la pièce, sur les tables, sur le carrelage noirci par le sang séché ou même un autre empalé contre le mur sur une lance de fer. Tous ces morts possédaient un signe distinctif, un grand oeil rouge larmoyant sur leurs vêtements. Un d'eux tenait un livre, Link s'en empara, bizarrement celui ci était écrit dans la langue Hylienne, regardant la dernière page il comprit que c'était ces derniers instants.


« Nous avons barricadé les portes mais cela ne les retiendra pas très longtemps. Les tambours viennent des profondeurs, nous ne pouvons plus sortir, ils arrivent... »


C'était extrêmement étrange, il n'y avait que des cadavres de Sheikahs et aucuns de leurs assaillants Hyliens...                                                                         

Soudain Link entendit du mouvement au fond de la pièce, un bruit de chaine rampant sur le sol, il dégaina son épée ne sachant pas à quoi s'attendre. Il s'approcha sur la pointe des pieds vers la source, ce son de raclement provenait du sol, plus précisément sur le sol. Une hideuse momie se déplaçait dans sa direction en rampant misérablement sur le plancher. Elle se releva d'un seul coup d'une façon totalement irréaliste qu'elle semblait violer les principes de la physique. Elle n'avait rien à voir avec tous les morts vivants que Link avait pu croiser. Ses bandelettes étaient desserrées au niveau de son bras droit révélant ainsi ses bras couvert de chaire en décomposition disparaissant peu à peu en progressant vers une main composée uniquement d'os. Divers armes perçaient son corps sans pour autant la gêner dans ses déplacements. Une flèche dans le poignet, une épée rouillée transperçant de part en part sa poitrine dont un sein avait été sectionné, une hachette dans la cuisse droite, un couteau dans la gauche et enfin un pieu chainé à sa cheville, l'origine du bruit suspect.

(http://www.deviantart.com/art/Mummy-are-you-there-257351657)

Son seul oeil valide scruta Link pendant une demi seconde, elle se mit alors à hurler.

« HYLIEEEEEEN !!! » 

Link fut paralysé de peur, leurs hurlements déclenchaient une frayeur paralysant n'importe qui ayant le malheur de les entendre. En raison de sa frêle constitution, la momie ne se déplaçait que très lentement. Reprenant son calme, le Héros joua le chant du soleil. Cependant il constata avec horreur qu'il ne lui faisait aucun effet. Il réessaya mais encore une fois mais aucune réaction. La momie en profita pour pétrifier une nouvelle fois sa proie. Elle progressait toujours, Link sentait sa putride haleine arriver à ses narines. Il ne savait pas pourquoi son chant ne marchait pas mais il n'avait plus qu'une chose à faire: La fuite.                                

Dès l'instant où ses muscles purent bouger, le Héros courut le plus vite possible vers la sortie. Cependant vers où s'enfuir ? Tous les chemins étaient relié entre eux et les portes toutes enfoncées...

La retraite était possible mais il finirait surement par lui retomber dessus un peu plus tard. Il fallait tout de suite une solution, les attaques physiques n'auraient pas beaucoup d'effet, seule une arme magique pourrait la vaincre. Durant sa course, Link aperçu une bouteille sur la table un peu plus loin vers la sortie, il s'en empara et renifla le contenu. C'était de l'alcool de prune un peu âgé, il la saisit fermement par le goulot et l'envoya droit vers le mort-vivant. La bouteille explosa sur les bandelettes qui passèrent du blanc au mauve. Link se concentra et invoqua son feu de Din en puissance maximale. La divine invocation bleue apparut devant lui et fonça droit vers sa cible. La momie fut totalement traversé par les flammes, elle poussait des horribles hurlements, non pas pour effrayer ses victimes, mais des cris de douleur. Elle était devenue une grande torche bleue, avançant vers Link la main vers l'avant. Sa peau et ses muscles se liquéfiaient avant de tomber au sol en plusieurs flasques vertes. Après quelques secondes elle fit par tomber à genoux et n'être plus qu'un squelette fumant.

« J'y suis peut être allé un peu fort, espérons que je ne tombe pas trop vite à court de magie... » 

Le Héros fit demi-tour afin de continuer sa route, il élimina nombres d'Effrois, sur le chemin en faisant extrêmement attention car son chant était toujours inefficace. Poursuivant son exploration, Link comprit que cet endroit était l'ancien quartier général des Sheikah, des tapisserie représentant le grand oeil, la grande présence d'Effrois et surtout les grandes pièces et les chambres indiquaient clairement que cet endroit étaient gorgé de vie auparavant...      

Il se mit alors en tête de chercher l'armurerie, peut être qu'il y trouverai quelque chose d'utile pour franchir le gouffre puisque rien n'était caché pour passer de l'autre coté. C'est alors qu'il vit une queue de Lizalfos passer derrière un coin de mur.

« Hein ? Que fait un Lizalfos dans cet endroit ? » 

Marchant extrêmement silencieusement, Link constata que du sang frais suivait la trace du lézard, plus étrange encore, les traces indiquait clairement qu'il était trainé et de nombreuse traces de terre se mêlaient au sang. En plus de ces éléments le sol comportait cinq petits trou creusé dans la roche, disposés à intervalles réguliers. Suivant la piste, celui vêtu de vert arriva dans une salle jonchée de cadavre, dans des stades de décomposition plus ou moins avancés. Une créature dévorait le Lizalfos à pleines dents, ses crocs brisant sans difficultés ses écailles. Link n'avait jamais vu cette créature, elle avait une corpulence humaine mais un corps extrêmement maigre, des bras presque deux fois plus long, ses doigts de main et de pied n'étaient que de longues griffes tachées de rouge. Elles devaient bien faire au moins la taille de l'avant-bras d'un adulte. Sa peau était grise comme de la pierre, sa tête presque dépourvue de quelconque tissus disposait d'une large bouche aux dents aiguisées, de sinistres yeux écarlates et d'un crâne dépourvu de cheveux. Son seul vêtement était une sorte de short marron complément déchiré à mi-cuisse.

(http://www.deviantart.com/art/Wendigo-290040091)

D'un seul coup elle se figea, renifla et se tourna droit vers Link. Une goutte de sueur coula sur ses tempes, le dévoreur bondit droit vers Link comme s'il était monté sur ressort. De justesse, il esquiva en se penchant en arrière, profitant d'avoir son ventre à découvert, il voulu lui planter l'épée dans les entrailles. Mais stupéfaction ! Sa lame rebondit sur sa peau, elle était extrêmement dure, peut être est ce une fusion entre sa peau et ses os qui lui donnait une telle résistance ? La chose se réceptionna à quatre pattes tel une araignée. Bondissant au mur, elle planta ses griffes sur les parois et se mit à sprinter vers son prochain diner. Le Héros recula afin d'avoir plus d'espace de manœuvre, la créature grimpa au plafond et hurla d'un cri extrêmement grave, plus puissant que celui d'un ours. Bouclier droit vers son ennemi, Link se préparait à la dégager en l'interceptant dans son bond. Comme il l'avait prévue, elle plongea vers lui les serres vers l'avant. La repoussant au loin avec son bouclier, la tache étant assez aisée compte tenu du fait qu'elle ait littéralement la peau sur les os, l'Hylien prit son arc et décocha une flèche de feu. Il enchaina avec une autre, une deuxième, une troisième et enfin une quatrième. Cela lui coutait beaucoup d'énergie magique mais le dôme et l'invocation était trop lent face à cet adversaire agile. Le feu semblait faire son effet, mais cela n'impactait pas sa détermination. Alors qu'elle brulait totalement, le monstre bondit une nouvelle fois sur Link. Ses griffes frappaient son bouclier dans des bruits presque métalliques, des étincelles pleuvaient à chaque coup portés sur le fer. Tant bien que mal Link se protégeait de ses assauts, mais elle fit quelque chose qu'il n'avait absolument pas prévu. Elle se déboita le pouce afin d'empoigner la totalité du bouclier avec une seule main. Sa proie ne pouvait plus bouger son moyen de défense, il tenta de le la décapiter mais elle bloqua la lame entre ses griffes. Link ne pouvait plus bouger, cette chose écarta ses bras afin d'ouvrir complètement la défense du Héros, elle ouvrit la gueule et tenta de lui arracher la gorge. Au dernier moment il esquiva partiellement, se faisait gravement morde à l'épaule droite.                                   

Ses crocs, couplés aux flammes lui firent connaitre une nouvelle souffrance, il avait été empalé par un dragon, foudroyé, brulé et plein d'autre chose, mais dévoré et brulé de l'intérieur ça jamais. La créature sourit de bonheur en aspirant de son sang frais, un repas de choix en effet puisque son régime n'était que les cadavres de ses frères Sheikahs... Même si ce Lizalfos provenant de la bataille du village aurait pu faire l'affaire, elle avait prit gout à la chaire humaine. Elle mordit encore plus goulument dans sa peau, Link devait à tout prix se dégager de là, impossible de lui mettre un coup de pied dans les jambes pour la faire tomber car ses griffes étaient solidement planter dans la roche. Se préparant à la douleur qui allait doubler d'intensité dans les prochaines secondes il serra les dents et les yeux. Link lâcha son bouclier et son épée. Une fois les mains libres il se hâta de les mettre sur la tête du cannibale et d'un coup sec il lui brisa la nuque. La rotation des crocs dans son corps lui fit pousser un énorme hurlement, mais ce n'était pas seulement cela... Cette créature avait de prodigieux réflexes, elle avait eu le temps de le transpercer l'abdomen avec sa main. Link voyait ses longues griffes grises plantées dans sa tunique verte sur laquelle une tache rouge se répandait. Il retira son bras dans ses entrailles le plus doucement possible. Il perdait beaucoup de sang, heureusement pour lui qu'aucun point vital n'eut été touché... Néanmoins il fut obliger de se téléreporter à l'extérieur afin d'éviter d'attraper une maladie avec sa blessure ouverte. Explorer un endroit rempli de cadavre dans cet état n'était pas le plus judicieux. Une fois au cimetière, il alla à la fontaine des fées afin de leurs demander de l'aide et de pouvoir panser ses plaies. Les fées arrêtèrent l'hémorragie et réparèrent un peu ses organes. Leurs pouvoirs curatifs n'étaient pas aussi puissants que ceux de la grande fée. Mais avec une double couches de bandages ça fera l'affaire, se disait-il. Link ne pouvait s'empêcher d'avoir de la peine pour ses pauvres gens, après tout ils se sont transformés ainsi à cause des Hyliens... Une fois de retour dans le sanctuaire et passer le cadavre encore fumant, il parvint à trouver l'armurerie du QG quoiqu'un peu pillée...

Cependant suite à quelques minutes de recherche il découvrit une petite trappe dans le sol. Ce qu'elle contenait était une paire de botte sur laquelle était marqué le sceau de l'oeil Sheikah. L'Hylien les enfila, se sentit complètement léger et voulu faire un petit test de saut. Link avait mit juste la force musculaire pour décoller d'une petite vingtaine de centimètre mais il décolla de deux mètres.

« Je comprend maintenant pourquoi Sheik faisait des bond aussi énormes, ce peuple devait posséder bien d'artefacts utiles... » 

D'un seul saut, le Héros passa de l'autre coté du gouffre, plus il avançait plus le bruit inimitable des Effrois résonnait dans le petit couloir. La pièce était circulaire avec trois sorties en face de Link. Au centre, trônait une croix de bois en forme de X sur laquelle se trouvait une femme suspendue par les poignets, Impa... Les zombies se tenaient en cercle face à elle, ils semblaient murmurer un mot en boucle. Link ne connaissait pas la langue Sheikahs mais comme les sons se répétaient il avait compris ce qu'ils faisaient.

« Traitre, traitre, traitre, traitre, traitre, traitre, traitre, traitre, traitre, traitre, traitre, traitre... »

Ceux ci étaient également différents de ceux qu'il connaissait:

Une peau uniformément noire comme du charbon, des os jaunis sortant de leurs avant-bras, des tatouages blancs sur le torse représentant une sorte de masque en forme de coeur, divers bijoux au cou et une dentition plus qu'incomplète... Mais surtout leurs ventre n'était plus qu'une colonne vertébrale dont on pouvait aisément distinguer les vertèbres à travers le peau. 

(http://www.deviantart.com/art/ww-redead-185456099)

Heureusement pour lui, Impa était bien positionnée en hauteur, il chargea son attaque cyclone avec tous le reste de sa magie afin d'être sur de tous les tuer sur le coup. Telle un toupie incontrôlable, il trancha tous ses ennemis ainsi que la croix qui s'effondra dans un lourd fracas. Il prit la sage dans ses bras afin de vérifier ses signes vitaux. Au moment où il lui leva la tête pour voir son visage, Link constata qu'elle était faite arracher les deux yeux. Cela lui rappelait son double maléfique, il regarda à droite, à gauche mais comme il l'avait dit lui même il ne reviendrai que plus tard. Même si celui vêtu de vert faisait confiance à celui vêtu de noir pour tenir sa parole, il était néanmoins mal à l'aise de ne pas le voir. 

« Pourquoi n'est-il pas là ? C'est pourtant une occasion en or pour lui de venir se moquer de moi... Je ne tourne vraiment pas rond... Quand il est là j'ai envie de l'étriper et quand il est pas là j'espère le voir... » 

Se forçant à se sortir ce personnage de l'esprit, Link se téléporta une nouvelle fois à l'extérieur pour évacuer Impa. Il décida de la confier aux villageois, elle était vivante, pas tirée d'affaire mais vivante... Un habitant l'interpella dès qu'il furent sortis du cimetière.

« CHEEEEEEEF !! »

« Tenez, prenez soin d'elle, j'ai affaire ailleurs. »

« Ses yeux... Que s'est-il passé ??? »

« Mieux vaut pas tu sois au courant... Sur ce je repars... » Dit-il après lui avoir refiler le colis. 

« Attends gamin ! Ou vas-tu ? »

« Terminer ce que mon ami a commencé... »

Au moment où Link leurs tourna le dos, Impa lui attrapa le poignet.

« CHEF ! Vous allez bien ? »

« J'ai connu mieux, Kris... Veux tu bien me poser et me laisser quelques minutes avec lui... »

« Comment savez vous que c'est moi ? » 

« Je connais tous les noms et toutes les voix de mes villageois... L'hémorragie c'est arrêtée d'elle même je ne crains rien, éloigne toi s'il te plait...»

« OUI CHEF ! » Dit-il d'un ton respectueux.

Elle attendit quelques secondes avant de reprendre la parole.

« Tu dois te poser moult questions après ces instants dans cet endroit... »

« Un peu, Sheik n'a pas été très tendre avec toi d'ailleurs... »

« Laisse de coté ce rat pour l'instant... »

« Impa, nous sommes dans le même camp mais sachez que je tolérerai pas que vous manquiez de respect ainsi à mon compagnon ! »

« Tssssss, comment as tu pu t'attacher à une telle charogne ? »

« Il suffit ! Je sais que vous avez eu des différents étant jeune mais ce n'est pas une raison pour cracher votre venin sur lui ! C'est lui qui a sauvé ce village, c'est lui qui a sauvé ces habitants que vous semblez apprécier ! Et vous avez récolter toute la gloire à sa place alors qu'il est mort en affrontant Bongo-Bongo ! »

« Si il n'avait pas tué son maitre il n'aurait jamais eu à faire ça ! Les Sheikahs ne sont plus dignes de mériter d'être appelés un peuple et ils ne méritent plus de vivre ! »

« Vous êtes pourtant une Sheikah aussi ! »

« Je n'ai que le sang en commun avec ces monstres ! Je n'ai jamais adhéré à leurs causes ! Ils ont trahi le Roi et tenter de l'assassiner ! Ce sont des traitres du royaume ! Tu as bien du voir à quel point ton ami est violent ! »

« Ce n'est pas parce vous êtes aveugle que j'hésiterai à vous mettre un coup de poing ! Dites moi tous ce que vous savez sur ce génocide ! »

Impa soupira, comprenant qu'elle ne pourra jamais le faire changer d'avis;

« Vois tu il y a des années, le Roi commanda au chef du clan de l'Ombre, Bongo-Bongo, un objet afin de déjouer les illusions et de pouvoir lire dans les esprits. Une fois qu'il termina son oeuvre, le chef se présenta au Roi. Le Monocle de Vérité marchait bien contre les illusions mais le Roi ne put lire dans l'esprit de quiconque... Confus, Bongo-Bongo repris sa création et fit la terrible erreur de regarder le Roi au travers. Personne ne sais ce qu'il y vit mais dès l'instant suivant Bongo se rua vers Sa Majesté le poignard dégainer. Il hurla: « Meurtrier ! » durant sa course vers la mort. Les gardes réussirent à le désarmé de justesse mais ce lâche réussi à s'enfuir avec l'artefact. Après quelques jours de pourparler nos messagers revinrent du village Kokorico... Juste leurs tête dans des sacs de toile... La guerre fut déclarée et ce peuple fut exterminé. J'étais trop importante pour Roi pour qu'il m'envoie au combat, et crois-moi j'aurais voulu participer. Leur ancien QG fut aménagé en lieu de torture afin qu'ils crachent tous leurs secrets et pourquoi le Monocle ne marchait pas. Bongo fut retenu prisonnier au sein du château pendant des années mais jamais il ne prononça le moindre mot... Enfin un espion Sheikah réussi à le libérer mais il avait complètement perdu l'esprit et fit d'énormes ravages... La suite tu la connais, le Roi aurait du m'écouter et tuer cette immonde créature au lieu de la torturer... »

Link se releva sans lui répondre et joua le Nocturne de l'Ombre.

« J'en ai entendu assez, Rauru est ce que tu te demande encore pourquoi ce n'est pas pour ce royaume que je me bats ? »

Il disparu dans de petites lumières violettes, laissant Impa se débrouiller toute seule. Ce n'était pas pour le Sage qu'il allait purifier ce temple, mais pour le véritable derniers Sheikahs.  


Laisser un commentaire ?