La vraie quête du Héros du Temps: Vers l'ombre et le sable (Partie 3/3)

Chapitre 14 : Chapitre XIII: La folie

3279 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/07/2017 22:31

Au moment où Link rouvrit les paupières, ses yeux était emplis de folie, plus aucune douleur, plus rien, juste la liberté... Plus rien ne retenait ses pensées, il se redressa sur ses jambes en un instant et se mit à rire aux éclats.

« HA HA HA HA ! Saria ! Les sages ! Ganondorf ! HA HA HA ! Allez tous mourir ! Je suis bien ici ! En ces quatre murs je me sens si épanoui ! HA HA HA ! Va crever toi aussi Sheik !!! Continuez à abuser de moi Gerudos ! HAHAHA ! Malon ! Si je te retrouves crois moi tu vas perdre l'habitude de te mettre nue à coté de moi HAHAHA ! »

Il tomba à la reverse et agita les bras et les jambes comme un enfant le ferai dans la neige. 

« Merci le Maitre ! Je suis à présent heureux !! Je n'ai plus besoin de rien ! Ou presque ! Gerudo je ne vous laisserai pas mes enfants ! Oui ! Non ! Oui ! Je vous les laisses, prenez en soin ! Tuez mes amis avec la chaire de ma chaire !! »

D'un seul bond défiant presque les lois de la physique, il s'accrocha aux barreaux de la porte et tenta de les arracher.

« HAHAHA ! Venez me chercher !! Où je viens toutes vous égorger !!! HIHAHIAHAAA ! »

Il se laissa retomber au sol et soupira:

« Je me sens tellement bien... »

***

Pendant encore quatre jours Link resta enfermé dans sa cellule en jurant n'importe qui et tenant des discours complément illogique. Les gardes n'osaient plus rentrer, elles se contentaient de laisser tomber un morceau de pain à travers les barreaux. Dark Link avait bien tenu sa parole, Link ne souffrait plus du tout... La nuit de son douzième jours d'emprisonnement, une ombre portant un grand oeil larmoyant s'infiltra dans la forteresse. Sans aucuns bruits, elle égorgeait les gardes et cherchait l'endroit où son ami était enfermé. Sheik vit enfin une porte solidement gardée, il lança une bombe fumigène et élimina les trois gardes devant la porte. Ouvrant la porte, il se précipita sur le Héros allongé par terre sans connaissance. Il gardait ses barrières mentales érigées en permanence afin de se protéger des attaques de la princesse Zelda. Malheureusement pour lui, l'état de Link le déconcentra pendant un fatal dixième de seconde.

« Arrête ça !!! Link est en danger ! Tu me tuera après si tu le veux ! »

« Tu rêves ! Il est affaibli c'est l'occasion parfaite que je profite de lui !! »

« Espèce de salope ! Le touche pas ! »

« Je sais que c'est pas suffisant encore pour te tuer mais tu restera à l'écart de mon esprit le temps que je règle mes affaires... »

Sheik, sachant qu'il était trop tard pour lui, se retira à contre coeur afin de ne pas gaspiller ses dernières forces. Au moment où la princesse reprit le contrôle total du corps, les yeux rouges si caractéristique des Sheikah devinrent bleus.

« Maintenant Link à nous deux... Tu t'es fais passer dessus par tellement de Gerudo... Tu ne verras pas d'objection à une femme de plus ou de moins, tu n'es pas à ça près ! » Dit-elle en l'embrassant à pleine bouche. Elle se mit à caresser son torse sur toute sa longueur.

« Tu es à moi maintenant !! Je veux profiter de toi un peu avant de réveiller !! Attend un peu s'il te plait ! »

Prenant une main du Héros, elle la posa sur sa poitrine et la fit bouger d'elle même.

« J'ai tellement envie de toi Link ! Laisse moi prendre une petite avance ! Tu seras à moi bientôt c'est tout à fait normal ! »

Alors qu'elle descendait la main vers son clitoris, Link ouvrit les yeux, et sourit de toute ses dents. Serrant le poing, il décocha et énorme direct du droit dans son flan. Elle cracha du sang et s'envola vers le mur qui explosa à l'impact. Zelda resta enfoncé dans le mur en tombant dans l'inconscience. Profitant de cette instant, Sheik repoussa l'esprit de Zelda de ce corps, hélas pour lui le corps ne réagissait pas.

« Dépêche toi merde ! Bouge saleté de corps ! Link a pété un câble ! »

L'Hylien se releva et se dirigea vers son compagnon sans connaissance en titubant. Manifestement il n'avait rien comprit de ce qu'il s'était passé.

« HAHAHA ! Tu es venu m'apporter une arme ?? HA HA OUIIIIII ! Merci ! »

Il s'empara d'un des kunaïs de son compagnon et se dirigea droit vers la sortie arme à la main.

***

Sheik utilisait toutes ses forces au péril de sa vie afin de pouvoir partir à sa poursuite. Enfin après plusieurs dizaine de minutes de combat intérieur, il se réveilla enfin.

« J'ai affreusement mal au dos... J'espère qu'il m'a pas trop amoché la colonne vertébral ce sale bâtard... J'aurais du m'écouter et le tuer bien plus tôt... » 

Luttant contre sa douleur, Sheik ne mit en courir dans les couloirs de la forteresse. Son instinct d'assassin lui disait clairement que du sang avait été versé... Ce qu'il découvrait au fur et mesure confirmait son intuition... Le sol était jonché de cadavres de Gerudo, toutes étaient solidement armées mais toutes baignaient dans leurs sang... Pour la première fois de sa vie, Sheik eut peur pour quelqu'un d'autre que lui. 

« D'où Link tire-t-il toute cette puissance ? » 

Les cadavres se comptaient à présent par dizaines, même lui aurait eu du mal à s'occuper d'un peuple aussi puissant que les Gerudos...

« Link.... Qu'est ce qu'il t'es arrivé ? »

Enfin, il arriva dans l'endroit de forteresse où était les simples civiles, les enfants, les femmes âgées et les commerçantes. Le spectacle que vit Sheik lui donna envie de vomir... 

Link se tenait au sommet d'une montagne de cadavre, une gigantesque mare de sang s'étalait sur toute la place. Il tenait fermement son kunaï et ouvrit le ventre d'une jeune fille à moitié morte...

« Et toi ? Et toi ? Et toi ?? Portes-tu mon enfant ?? »

Il plongea ses mains dans l'ouverture et écarta violemment sa chaire... Il regarda attentivement à l'intérieur et sourit.

« HAHAHA ! Non c'est pas toi !! HAHAHA Désolé !!» Dit-il en la jetant derrière lui comme un vulgaire torchon.

Elle s'écrasa aux pieds de Sheik, dans son dernier souffle elle lui dit:

« A l'aide... »

Le Sheikah prit une grande inspiration, et interpella celui qui avait sombré.

« LINK !! »

« Ha ? HAHAHA ? C'est toi Sheik ?? Viens m'aider !! Il faut que vérifie que aucune ne soit tombée enceinte ! »

« Elles sont presque toutes mortes arrête cette folie ! »

« Non ! Surtout pas ! Je dois vérifier si un enfant ne sorte pas d'elle même après avoir trépassé HAHAHA !! JE N'AI PAS D'ENFANT ! JE N'AI PAS D'ENFANT ! JE N'AI PAS D'ENFANT !! »

« Je sais bien que je ne suis pas le mieux placé pour te critiquer... J'en ai tué des femmes et des enfants au cours de ma vie ! J'ai tué des familles entières mais je n'ai jamais pris de plaisir à faire cela et j'ai toujours tué mes cibles en leurs causant le moins de souffrances possibles ! »

« QUOI ? Tu...Tu....Tu veux me tuer aussi ? Tu es enceinte de moi ? »

« OUI C'EST CA ! AMENE TOI !! » Hurla-t-il afin de le provoquer par ce mensonge.

« SALE TRAITRE !!!! » Hurla-t-il en se jetant sur son compagnon.

Sheik dégaina sa lame courte et para son coup d'estoc avec le plat de la lame. Ils s'étaient figés, l'un devant l'autre. Link posa sa deuxième main sur le kunaï et poussa de toute ses forces. De son coté, Sheik commençait à avoir le bras tremblotant sous la puissante pression du Héros.

« Putain... Pourquoi est il aussi fort maintenant ?? Est ce sa folie ??? » 

Sa lame se fissura, et explosa en morceaux... Le kunaï se dirigea droit vers sa tête... D'un ultime réflexe il réussi à se décaler, mais son arme se planta en plein dans son épaule.

« Arrg ! Connard ! J'vais te buter ! » Dit-il en sautant vers l'arrière afin de se dégager.

« HAHAHA ! Je le savais ! Tu veux me tuer toi aussi ! »

« DEPUIS TOUJOURS J'ATTEND CELA ! TU LE SAIS DEPUIS UN LONG MOMENT DÉJA ! »

Ils se mirent à marcher, lentement l'un vers l'autre... Doucement il accélèrent le pas... La marche, fit place à une petite foulée puis enfin à une course effrénée. Une fois arrivée au corps à corps, leurs mouvements étaient beaucoup trop rapides pour être vu par un oeil humain. On entendait seulement des bruits de métaux s'entrechoquant et de vêtements se déchirant sous les lames. Sheik n'arrivait pas à parer ces attaques incessantes, peu à peu son corps se recouvrait de longues estafilades. Se voyant en position de forces, Link se mit à chanter: 


(A chanter sur Megalovania de UnderTale à partir du passage en 8-bits)


« Tes espoirs soudain s'effacent,

Ton sourire s'écorche puis ton corps se glace !

Sens-tu le poids de mes massacres écraser ta carcasse ?

Tu ne m'as pas arrêté !

Et tu ne pourras pas me faire changer !

Trépasser, charcuter, égorger, tu ne peux plus m'échapper ! 

Ardeur Meurtrière OUtrageusement Rassemblée,

Cet AMOUR qui me garde déterminé vient d'atteindre de tout nouveaux sommets. 

Ma Mégalomanie égorge ton esprit 

Et réduit tes rêves à l'agonie !

Si c'est en Enfer que tu voulais m'envoyer,

Regarde donc un peu mieux autour de toi, car nous y sommes pour l'éternité !

Mes anomalies engorgent mon esprit,

D'une soif de génocide inassouvie !

Ton œil s'illumine, 

Ton cœur s'envenime,

Tes forces s'amenuisent,

Ton destin se brise... »

(https://www.youtube.com/watch?v=jT8orkXpYYM Video cover de Megalovania de la youtubeuse "voyage au centre de la toile, allez l'écouter <3)


Au moment où Link termina sa chanson, Sheik tomba à la renverse. Il s'écroula lourdement sur le dos. Pour la seconde fois dans sa vie, il avait été vaincu...

Link lui monta dessus et arracha le tissu restant au niveau de son ventre.

« Je vais maintenant vérifier si ce que tu m'a dit est vrai... »

Utilisant ses ultimes forces, Sheik déploya tout ce qui restait de son esprit vers celui de Link.

(http://siga4bdn.deviantart.com/art/Sheik-Speedpaint-Video-601957405)

Sa vision se couvrit d'un grand voile blanc, puis quand il se dissipa, il vit Link en face de lui... Dark Link à ses cotés.

« Qu'est ce que t'as fait à Link démon ? »

Les deux frères répondirent exactement en même temps, dans une parfaite synchronisation.

« Je ne le lui ai rien fait de mal ! Je suis Link et il est Link ! Je ne suis que l'incarnation de sa propre folie. Ce fut l'ultime réflexe de protection de son organisme... Si il ne m'avait pas suivit, il se serai suicider tellement il souffrait... En plus n'es tu pas exalté face à notre puissance ? Je nous avais promis un pouvoir et le voilà. Débarrassés de nos limites morales et faisant abstraction de nos propres barrières physiques nous sommes parvenu à te vaincre sans la moindre difficulté ! »

« Peut être ! Mais maintenant que tu es sorti de là tu peux retrouver la raison ! »

« Si nous nous libérons, Link sera en état de choc pour ce que nous avons fait et il retombera vers moi ! Cela sera un cercle délicieusement vicieux ! Pourquoi veux tu m'arrêter ? Nous n'avons plus mal, plus de limites, plus rien ! Nous sommes libres ! »

« Reprend tes esprits ! Sombrer dans cette voie ce n'est pas la liberté ! Nié ce qu'il t'arrive tout en bloc ce n'est pas assumer ! Ce que tu as fais j'appelle ça foutre le camp en courant ! »

« Ce monde est cruel Sheik ! Tu es l'un des mieux placé pour savoir cela ! Le pouvoir est la seule chose nécessaire pour survivre. Nous nous offrons un pouvoir sans pareil grâce à nous ! Pourquoi tiens tu à nous arrêter ? Tuer c'est mal ? Te fous pas de notre gueule ! Tu es vraiment la pire personne à ce sujet là ! » 

« Je ne nie pas mes actes ! J'en suis même fier ! Tout ce sang sur mes mains, je l'ai accepté et j'ai continué à aller de l'avant ! Contrairement à toi LINK j'ai assumé les conséquences de mes actes ! Je ne me suis jamais défilé ! »

« Ce que tu dis n'est pas comparable ! Nous avons souffert physiquement et mentalement bien plus que toi ! Nous sommes même mort pendant quelque secondes ! Pourquoi n'étais tu pas là quand on avait besoin de toi ???? C'est de ta faute ! »

« C'est totalement comparable ! Moi aussi je suis mort une fois je te signale ! J'ai affronté la folie de Bongo-Bongo pendant des années contrairement à toi ! Tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, toutes secondes, sa folie frappait mon esprit comme des baguettes sur un tambour ! Pourtant je m'en suis sortit presque sain d'esprit ! »

Cette fois Dark Link fut le seul à répondre, le second link s'écroula sur lui même tel un pantin auquel on avait occupé les fils.

« Où veux tu en venir Sheik ? Veux tu que je laisse ton compagnon tranquille ? Mais dans quel but ? Sans moi il n'aura plus la puissance nécessaire pour affronter Ganondorf ! Vouloir me repousser ainsi c'est le condamné à mort ! »

« J'ai confiance en lui ! Je suis sur qu'il arrivera à redevenir comme avant ! » 

« C'est exactement cette réponse que j'attendais ! Tu es bien conscient que sans nous, nous n'avons aucune chance ? Qu'as tu comme plan pour remédier à ça ? »

« Je suis sur qu'il trouvera un moyen de t'utiliser à son avantage ! »

« HAHAHA ! Une saine folie ?? C'est une chose impossible ! Néanmoins tu as titillé mon intérêt ! Ca serait beaucoup plus intéressant pour Link d'utiliser notre puissance sans pour autant devenir nous !! Cependant, s'il succombe intentionnellement, ton ami risque de faire des crises régulières jusqu'à la fin de ses jours ! Veux tu vraiment lui causer un tel fardeau pour lui et ses proches ? Serais tu encore plus sadique que moi ? »

Sheik répondit seulement par un regard de colère.

« Bien bien tu m'intéresses vraiment ! L'idée que je puisse tourmenter d'autres personnes que Link m'excite au plus au point ! Je veux bien accéder à ta requête à une condition ! »

« Laquelle ? »

« Prouves moi ta bonne foi en nous s'affrontant ici même ! Voyons lequel de nos esprits en le plus fort ! »

« Voila un terrain qui me plait ! »

« Montre moi si tu es digne de stopper notre folie ! »

***

Le combat fut très expéditif, à un tel point que le décrire serait une humiliation pour Sheik... Dark Link esquivait sans peine son adversaire et lui portait des coups non pas pour tuer mais pour faire souffrir. Il remuait bien la lame dans la plaie avant de se repositionner, toujours en souriant et saluant la foule inexistante comme à son habitude. Sheik fut vaincu en à peine quelques minutes dans ce combat à sens unique... Il s'écroula au sol exténué, blessé et presque par abandon. Dark Link s'avança lui, le prenant à la gorge, il le souleva à plusieurs centimètre du sol sans la moindre difficulté alors que son sang tombait sur le sol par de petites gouttes coulant le long de ses vêtements.

« Tu t'es montré digne de ta réputation... J'accepte de le libérer, mais sache qu'une folie déclenché sciemment peut être bien plus destructive, nous n'avions que peu d'intelligence sous cette folie primitive, mais si cet instinct meurtrier peut être couplé à de la réflexion tu auras peut être créé une future machine à tuer... Néanmoins tu as pris le risque, je te félicite... »

« Merci... Relâche nous maintenant... »

« Ne disais tu pas que le meurtre est la seule solution à tes yeux ? Tu serais ravi que je suive tes propres principes non ? »

A cet instant Sheik comprit que sa vie était enfin arrivée à son terme, il ressassa les moments passer avec sa Mère, ses bagarres avec les enfants, son combat contre Bongo-Bongo, et surtout cette courte période avec Link. N'importe qui d'extérieur dirait que leurs relation n'avait rien d'amical vu les paroles chargées de colère et d'insultes qui constituaient ses conversations avec lui. Pourtant il le considérait comme son meilleur ami, un ami qu'il voulait tuer mais un ami quand même. Il savait que son éducation n'était pas la meilleure du monde, mais l'innocence et la tolérance de Link avait eu raison de lui. Au fond de sa conscience il aurait peut être préféré que son compagnon soit hypocrite et égocentrique, là il n'aurait eu aucun remord à lui trancher la gorge pendant son sommeil... Sheik ferma les yeux sereinement, accueillant la mort comme une amie, comme un véritable Sheikah.

D'un mouvement parfaitement calme Dark Link referma son poing autour de sa gorge... L'esprit de Sheik se consuma alors en une pluie de particules lumineuses.

« C'est surement en Enfer, qu'on se retrouvera mon cher, de ta volonté de sauver ton, ami je vais l'extirper de sa folie. Cependant je suis obligé de t'annoncer, que l'Histoire ne peut être changée, tes mots ne nous touche pas, peux tu comprendre cela ? Le libérer de cette folie si vile, n'aura été qu'un acte des plus futiles, tu as voulu lui sauver la vie, mais tout était déjà écrit. »

Dark Link regarda le corps de son frère d'un sourire moqueur et d'un regard sadique.

« Je me suis bien amusé ! Je te rend le contrôle ! Je t'ai préparé un excellent terrain de jeu, ta faiblesse t'as conduit à moi, essaye de te reprendre en main avec le sang qu'il y a dessus ! On se retrouvera pour le bouquet final ! J'en... nous en mourrons d'impatience... n'est ce pas Link ? »

Au moment où il prononça ce nom, son détenteur repris connaissance et se hâta vers le corps inerte de Sheik.

« Qu'est ce que j'ai fait ???? » Pensa-t-il, le visage complément défiguré par la peur et la tristesse.

« SHEIK ! SHEIK ! Réveille toi !! Je t'en prie ! »

L'assassin ouvrit les yeux, péniblement et dévisagea son compagnon.

« Sheik !!! Louées soit les Déesses ! Tu es en v... »

Il lui coupa la parole en lui faisait une légère entaille à la gorge...

« Au moins j'aurais essayé de te tuer... C'est la première fois que j'échoue une mission... peut être parce que c'était une affaire personnelle ? » 

Link vit les yeux rouges de son compagnon devenir bleu... Ce n'était pas le changement de couleur qui était le plus flagrant pour lui... C'était son regard, ce délicat mélange de haine et de calme, cette nuance entre la confiance et la méfiance caché au plus profond de son regard, qui disparu devant ses yeux. Sa folie avait tué son ami, littéralement...

Il se mit à pleurer toutes les larmes qui lui restait sur le corps taché de sang.

« SHEEEEEEEEIK !!! »

(La chanson appartient à la chaine « voyage au centre de la toile »)


Laisser un commentaire ?