La vraie quête du Héros du Temps: Vers l'ombre et le sable (Partie 3/3)

Chapitre 15 : Chapitre XIV: Les conséquences

3016 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/10/2017 20:46


Pendant plusieurs minutes Link continua de pleurer sur le corps inanimé de son ami. Une fois ses glandes lacrymales asséchée, il se leva en essuyant les larmes et la morve de son visage ainsi que le sang qui lui coulait du menton. Hésitant pendant encore quelque temps, le Héros décida de tout d’abord récupérer son équipement avant de faire quoique ce soit d’autre. Il jeta un petit regard de culpabilité avant de rentrer de nouveau dans la forteresse. Les Gerudos n’avaient aucune raison de transporter son corps autre part, vu les circonstances elles ont surement autre chose à faire que s’occuper des cadavres. Pendant que Link cherchait le bureau de la patronne, l’endroit le plus probable où se trouverai ce qu’il désirait, il ne croisa absolument aucun garde. Il finit enfin par mettre la main sur l’intégralité de ses biens dans le coffre de la chef à l’exception de son bouclier. Link chercha aussi de nouveaux vêtement, il n’avait plus que son pantalon complètement abimé. En fouillant chez les habitantes il trouva plusieurs vêtement féminin, notamment un sarouel violet, un voile bleu clair ainsi qu’un bustier de la même couleur accompagné d’un vêtement recouvrant uniquement les bras. Il se dit qu’il était pas désespéré à ce point pour enfiler une telle tenue, au final il trouva des sandales de cuir, un autre sarouel blanc et une sorte de veste blanche légèrement décoré avec de petits accessoires de poignet mais il n’avait pas retrouvé son bonnet ni sa tunique. 

(http://lilleahwest.deviantart.com/art/Gerudo-Legend-of-Zelda-The-Return-376406207)

Après l’avoir enfiler, Link réquisitionna un long manteau-cape marron et s’en alla le plus rapidement possible. Intérieurement, il se disait qu’il était presque content que les maisons se soit vidée à cause de lui. L’Hylien se trouvait assez haut dans la forteresse, ainsi il n’aurait qu’a emprunter la voie des airs afin de retourner auprès de Sheik le plus vite possible. Comme le ferait son ami, il sauta de toit en toit mais sans la discrétion. C’est alors qu’il atterrit juste devant une petite fille pleurant et roulée en boule comme un chiot blessé…

Link s’en approcha doucement, mais les bruits de pas révélèrent sa présence. L’enfant releva la tête et pendant une demi-seconde elle le dévisagea avant d’écarquiller les yeux de peur. Prise de panique, elle recula en se trainant sur le sol en s’aidant de ses minuscule mains.

« Petite ? » Dit-il tentant de la rassurer.

« Non !! Pitié !! » Hurla-t-elle en commençant à pleurer.

« Que ? »

Elle s’approchait dangereusement de la fin du toit pendant que son attention était complément focaliser sur Link.

« Vous allez me tuer ? Comme vous avez tué tout le monde ? Vous allez m’éventrer comme maman ? »

Il s’en aperçu et tenta de l’arrêter avant que sa liste de victime ne s’agrandisse.

« Stop !! Arrête ! Tu vas tom… »

Malheureusement avant la fin de sa phrase la petite fille chuta la tête la première. Il se précipita vers le bord, mais c’était inutile… Le bruit des os brisé était parvenue à ses oreilles, il savait qu’elle s’était brisée le cou en tombant. C’était difficile de voir précisément le corps dans la pénombre de la nuit, mais le fait qu’elle ne bougeait pas lui confirmait qu’elle était morte. Il n’y avait de hauteur prédéfini pour mourir de chute, il fallait juste mal tomber… 

L’Hylien tomba à genoux et regarda ses mains, elles étaient tachées de sang… Alors qu’il les avaient nettoyées plus tôt… Il se les frotta énergiquement afin de retirer désespérément l’hémoglobine. Bien sur c’était seulement son esprit qui lui jouait des tours.

« Pourquoi ? Pourquoi ? Qu’est ce que j’ai fait pour endurcir tout ça ? Ces femmes et ces gosses ne méritaient pas de mourir…Pourtant je les toutes tuer sans pitié et je suis sensé être un Héros ? Un Héros massacrant ainsi des innocents… Je suis un monstre… »

Il se releva et fit un petite pas vers l’avant de façon à ce que ses pointes de pieds dépassent du toit. La chute semblait presque l’appeler.

« Je ne peux pas revoir Saria ou Malon après ça… Je ne pourrai plus les regarder dans les yeux… Elles ne peuvent aimer ou d’avoir comme ami un meurtrier… Je ne mérite pas ton amour Saria… Je ne mérite pas ton affection Malon… Adieu… »

Il leva sa jambe comme pour marcher normalement, vers le vide…

Alors que son corps basculait vers l’avant, le visage de Dark Link apparu devant ses yeux. Pris par surprise, Link tomba à la renverse. L’ombre se mit à califourchon sur sa victime et commença à le molester violemment au visage. Les poings serré, ses phalanges se teintèrent peu à peu de rouge, il enchainait les crochet du droit et du gauche avec une telle frénésie et régularité que s’en était presque mélodieux. Etrangement aucune parole tordue ne s’échappa de ses lèvres, celui vêtu de vert resta muet également… Son esprit devait être encore égaré… Apres une trentaine de coup dans la mâchoire Dark Link se leva et lui tourna le dos…

« Crétin… Souviens toi ses dernières paroles… Je ne te salue pas ! »

Juste avant qu’il disparaisse Link lui adressa la parole.

« Pourquoi m’as tu sauvé ? »

« Ca m’ennuierai que tu crèves… C’est tout ! Ce n’était certainement pas par altruiste ! C’est purement dans mon intérêt ne te fais pas d’illusion ! J’ai beau savoir tu me fous la gerbe ! »

A ces mots il s’en alla sans aucun bruit, Link se tâta le visage avant de constater qu’il n’avait aucune blessure. Il resta allonger à contempler les étoiles pendant quelques instants en repensant à ses paroles, puis il tapa violemment le sol avec son poing.

« Il a raison… Me suicider ne résoudra rien, et pire j’aurais abandonné tout le monde à leurs sort… Je ne suis qu’un lâche… Pardonnez moi, je vous promets de ne plus vous décevoir…» 

Link se releva, descendit des hauteurs en passant par les escaliers de la demeure et rejoignit le corps de Sheik en passant par l’allée principale. 

De retour à ses cotés, il le prit dans ses bras délicatement et se dirigea vers la sortie. La tête du Sheikah était penchée vers l’arrière et ses fins bras pendaient de part et d’autre de ceux de Link. Difficilement, le Héros retenait une larme au coin de son oeil gauche. Ne sachant pas quand la propriétaire du corps reprendrait connaissance, il décida de la confier à l’artisan beuglant devant le pont cassé… Mais alors qu’il arrivait à sa destination, Zelda reprit connaissance.

« Sheik !!!! Tu es… » Link ne finit pas sa phrase… Il baissa les yeux… Son regard était empli de remords et de tristesse. Il le savait, Sheik était mort par sa faute.

« Pose moi par terre s’il te plait… »

« Il tellement plus beau vu de près… J’aurais du simuler plus longtemps… » 

Link obéit et se dirigea vers un petit enfoncement afin de ne pas rester à découvert. Il l’adossa contre la pierre refroidit par la fraicheur de la nuit. L’homme s’assis en face en regardant fixement le sol. Le silence entre les deux protagonistes se fit de plus en plus 

pesant… Jusqu’au moment où il prit la parole. Zelda redressa son regard vers les yeux de Link, alors qu’elle le dévorait du regard jusqu’à maintenant.

« Bon… Il faudrait faire les présentations peut être ? Et tu te sens bien ? »

« Ne t’inquiète pas, mon corps est plutôt robuste… Pour l’instant continue à m’appeler Sheik… »

« Désolé je ne peux pas… Personne ne pourra le remplacer… »

« Très bien… Dans ce cas appelle moi… » 

Elle marqua une petite pause afin de réfléchir 

« Tsssss même mort il continue à m’emmerder »

« Tetra, appelle moi comme ça, bien sur c’est pas mon vrai nom… »

« Encore des secrets ? Encore une fois on me cache des choses… Enfin j’imagine que j’ai pas vraiment le choix… »

« Absolument, j’ai mes raisons, un jour peut être tu seras au courant… »

« Peux tu me parler de Sheik s’il te plait ? Comment l’as tu connu ? Es tu un Sheikah toi aussi ? Quel était votre relation ? »

Zelda l’arrêta d’un geste la main.

« Je ne peux pas répondre à ces questions… Pour ma sécurité et la tienne… »

« Arrête de me parler de ce traitre… Il a crevé, laisse le… Maintenant que j’ai les pensées libres ne gâche pas tout.. » 

« Comme si j’étais pas assez en danger depuis mon retour… » Dit il en soupirant.

« Je cherche à te protéger et tu te moques de moi ? » Fit Zelda en tentant de lancer le même regard haineux de Sheik. 

« Je ne sais pas quelle personnalité adopter pour qu’il me fasse confiance… Si je m’écoutais je lui aurais déjà sauté dessus… mais c’est pas le moment, et je vais devoir la jouer fine pour le séduire… Je vais essayer de reproduire son caractère…»

« J’ai une tête à faire de l’humour ? » Dit-il d’un ton maussade.

Manifestement sa tristesse semblait peu à peu se muer envers une humeur totalement exécrable.

« Non… Pas vraiment… »

« Faut que je trouve un moyen de détendre l’atmosphère… »

Un nouveau silence s’imposa, la tension et la méfiance de Link étaient quasiment palpable. Cette fois se fut Zelda, ou Tetra, qui repris la parole.

« Peux tu m’aider à panser mes blessures ? J’ai un peu réfléchit à ce qu’il avait de mieux à faire pour le chemin des sages… »

« Oui… Tu as raison… » Chuchota-t-il d’un ton complètement vide d’émotion. 

Elle retira son turban pendant que Link fouilla dans sa sacoche, heureusement ses bandages et son petit flacon de désinfectant étaient toujours là. 

Zelda passa les mains dans son dos et commença à déboutonner sa combinaison dans le but de soigner les lacération sur son torse. Normalement il n’aurait pas réagir à ce qui suivit… après tout il avait déjà vaincu bien d’autre chose. Leur petite altercation dans la caverne, Malon qui ne connaissait pas le sens du mot « pudeur » avec lui et sans compter ses ébats avec Saria. Au moment où elle dévoila sa menue poitrine, Link dégaina son épée et tenta d’empaler Zelda. La lame s’enfonça jusqu’à la moitié dans la roche, les yeux écarquillées de terreur, la princesse tenta de comprendre la situation avec l’épée à quelque centimètres de sa tête.

« Link… Qu’est ce… »

« TU NE ME TOUCHERA PAS ! » Hurla-t-il de colère.

Le Héros ressorti l’épée de la paroi, l’attaque fut tellement puissante et précise qu’il n’y avait aucune fissure autour du trou. Zelda recula le plus vite possible, mais elle buta sur une pierre, et tomba au sol. Profitant de cette faille, l’homme bondit et retomba lourdement sur sa cible, le pointe de l’épée vers le sol.

« TU N’AURAS PAS D’ENFANT ! »

Une deuxième fois, l’épée passa à quelque centimètre sa gorge. Usant de toute les forces de son corps, elle réussi à se dégager et recommença à fuir. Alors qu’elle sortit de l’enfoncement, un grand courant d’air caressa son dos nu, Link s’était déjà relevé et rattrapée. Sa vitesse était inouïe, Zelda ne put réagir. Il la saisit violemment à la gorge, et l’envoya contre le mur. Un déluge de technique d’escrime s’abattit sur elle pendant de longue secondes. La roche se retrouva couverte d’entailles, plus d’une quinzaine, mais Zelda n’avait rien… Pas une seule égratignure…

« Je… je … j’ai pas d’enfant… Vous… vous m’avez tué… »

Il donna un large coup du haut vers le bas, mais une nouvelle fois, il rata sa cible.

« Je… je vais… vous massacrer… » 

Link tomba à genoux, les larmes au yeux, l’épée toujours dans les mains, il donna des coups dans le vent comme pour frapper un ennemi invisible.

« Je suis pas… votre jouet Gerudos »

Link se tenait fermement la poitrine, complètement effrayer que son coeur ne lâche encore une fois… Le regard perdu dans le vide, il transpirait abondamment, son esprit revivait son incarcération et ses nombreux abus dès l’instant où il vu la poitrine de Zelda. On dirait bien que la simple vision d’une femme nue lui déclencherai immédiatement une crise de folie. Zelda s’avança doucement, après avoir remis ses vêtements, sans montrer la peur qui lui prenait les tripes. Elle passa au travers des mouvements du fer et enlaça Link. Les mains du héros tremblaient à tel point qu’on entendait distinctement l’épée de légende frapper le sol. 

« Sheik… Je suis tellement désolé… »

« Chuuuuuuut, calme toi…. » Chuchota-t-elle en lui caressant les cheveux.

« Peux tu me pardonner ? »

« Je te pardonne… Repose toi maintenant… »

« Merci… » Dit-il avant de lâcher prise et de s’endormir d’un seul coup.

Profitant qu’il soit inconscient, Zelda se soigna et entra en communication avec Rauru.

« Mes salutations Princesse d’Hyrule… Que me vaut cet honneur ? »

« Salutations Sage de la lumière, pouvez vous nous envoyer des vêtements de rechange ainsi que des provisions ? »

« Je transmettrai votre demande à nos hommes à proximité de la vallée Gerudo, ils devraient arriver dans quelques heures… »

« Vous ne vous inquiétez pas sur le sort du Héros ? »

« Inutile ! Il accomplira son destin quoi qu’il arrive, je n’ai pas à me mêler de ça tant qu’il reste en vie. »

« Toujours aussi froid… »

« En effet Princesse… J’ai eu une petite altercation avec certain des sages, excusez ma mauvaise humeur.»

« Coupons la communication ici, Ganondorf pourrait sentir l’émanation de magie provenant de cette zone »

« A vos ordre ! »


***


Quelques heures s’écoula jusqu’au moment où Link se réveilla. Zelda s’occupait à faire une décoction de plante pendant qu’il émargeait.

« Bonjour Link… »

« Bon…Bonjour Tetra… Qu’est ce qu’il s’est passé ? Je t’ai attaqué ? »

« Ta mémoire est troublée ? »

« Un peu je me souviens qu’une immense colère m’a traversée l’esprit quand je t’ai vu… »

« Tu as tenté de me tuer à plusieurs reprise… »

« Pardon… »

« Arrête de demander des excuse à tout bout de champ, je commence à être agacée. »

« Très bien… Mais, tu n’es pas blessé ? »

« Non heureusement, tu me ratais à chaque fois… »

« Comment est ce possible ? J’ai massa… J’ai affronté une garnison entière de Gerudo sans aucune difficulté et je te rate dans un endroit aussi restreint ? »

« Je pense que c’est parce que j’ai l’apparence de ton ami… La culpabilité t’as fait rater, mais je crains que une fois don deuil achevé cela ne me protège plus… »

« Je penses que je pourrais plus regarder une femme de la même façon à présent… »

« Oui… Je te conseil de faire attention à tes actes et tes fréquentations à l’avenir… »

Il regarda le sol, le regard décontenancé.

« Bon… Bois ceci cela te fera du bien, je vais te mettre un peu au courant du programme:

Nous allons nous diriger vers le colosse du désert ensemble, je peux pas nous téléreporter directement là bas, c’était Sheik qui connaissait les chants, il n’a pas mit au courant. Et j’ai une nouvelle tunique complète pour toi ainsi que de la nourriture. »

« Je pourrais nous téléporter en vérité, mais je veux passer plus de temps avec toi… » 

« Merci… Tu peux sortir pour que je me change ? On sait jamais comment je pourrais réagir… »

« Bien sur… J’ai pas envie de retrouver avec une lame à coté de ma tête… »

« Dommage… » Pensa-t-elle en sortant.

Une fois tous deux prêt, il se dirigèrent de nouveaux vers la forteresse Gerudo.

« On devrait pouvoir passer sans problèmes, elles mettrons pas mal de temps avant de reconstituer une garde digne de ce nom, et vu ta performance je pense que de l’intimidation suffira… »

Link ne répondit pas, il se contenta d’emboiter le pas. Il ne sait pas quelle sera sa réaction quand il reverra une Gerudos en face… 


Laisser un commentaire ?