La vraie quête du Héros du Temps: Vers l'ombre et le sable (Partie 3/3)

Chapitre 21 : Chapitre XX: Discorde chez les sages

3583 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/10/2017 11:18


Link venait de triompher des deux sorcières, celles ci gisaient au sol après s’être faites tuées de ses mains. L’Hylien tomba à terre lui aussi, complètement épuisé, car il avait utilisé ses réserves de magie jusqu’à la dernière goutte. Sans compter son corps couvert de sang, respirant calmement, il attendait que ses plaies se cicatrisent avant de sortir.

« Rauru ! C’est bon le temple est purifié, tu peux maintenant me ramener ! Et s’il te plait, sauve Nabooru ! » 

Un grand cristal bleu l’enveloppa et une fois de plus il se retrouva dans la salle des sages. Darunia était le seul à ses cotés.

« Ca va frangin ? » Dit-il vraiment inquiet.

« J’ai vécu les pires choses de ma vie… 

- Je sais oui… Rauru a accepté que tu reste ici pour te reposer… 

- Quoi ? Comment sais tu et quoi Rauru ? Qu’est ce qu’il se passe ? 

- Je t’expliquerai plus tard… Pour l’instant je vais t’amener à… 

- LIIIIIIINK » Cria une petite voix féminine.

« Saria ! Mon coeur ! » 

Alors que la petite Kokiri courrait vers son amant, Darunia l’arrêta avec ses mains aussi larges qu’elle.

« Quoi ? Darunia, qu’est ce que tu fais ? 

- Frangin, qu’est ce qu’il te prend ?

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée…

- S’il te plait… Laisse moi la prendre dans mes bras… Tu sais ce qu’elle représente pour moi

- Explique nous ! C’est ta conversation avec Rauru qui te mets dans cet état ?

- Plus ou moins… Mais croyez moi les enfants… 

- Pitié grand frère…

- Tu sais quand on dit aux gamins de ne pas mettre les doigts sur la marmite bouillante, ils ne comprennent vraiment la raison qu’après s’être brulé… J’ai pas envie de voir mes craintes se faire confirmer…

- De quoi tu parles ?

- Ce n’est pas à moi d’en parler… LINK ! Dit-il en reportant son attention sur lui. Tu sais à quoi je fais allusion… Je te laisse le choix, mais ne te mens pas à toi même… »

Le Goron relâcha sa prise, et recula légèrement, prêt à intervenir. La Kokiri ne bougeait pas et attendait la réaction de l’Hylien. Celui ci réfléchissait aux paroles de son frère de sang, tout était confus dans son esprit… Il se souvenait avoir réussit à prendre Zelda dans ses bras quand ils se trouvaient face au golem de sable, mais là son attention était focalisée sur le combat. Lui même ne savait pas comment il allait réagir…

Après quelque secondes d’un lourd silence passées à réfléchir, Link écarta les bras pour lui dire de venir l’enlacer. Saria hésitait elle aussi, elle mourrait d’envie de le cajoler de tout son coeur, mais cette situation la faisait hésiter.

« Link… Tu es sur de ce que tu fais ?

- Pas du tout… Mais c’est le seul moyen que j’ai de savoir… »

Un peu effrayée, elle se lova tout de même contre lui sans dire un mot. Pendant un premier temps leurs étreinte se déroula affectueusement, mais peu à peu la kokiri sentit le corps de l’Hylien frissonner au contact du sien. Alors que son visage était enfouit dans le cou de son amant, Saria sentit sa main se poser sur sa joue afin de l’inviter à le regarder en face. Leurs regards se croisèrent, timidement.

« Link… Tes yeux… »

- De quoi ?

- Ton regard… Il a changé… On dirait que… La dernière parcelle de joie infantile qui y brillait est morte….

- Qu’est ce que tu veux dire ?

- Quand tu es revenu me sauver… Quand nous avons passer du temps ensemble, je voyais encore un éclat de joie à l’intérieur, la lumière au fond de tes yeux de Kokiri… Plus ta quête des sages progressait plus j’avais l’impression de te voir mourir de l’intérieur… J… J’ai peur de te perde… Pas par ta mort au combat… Dit-elle en dégrafant légèrement sa chemise et en posant ses doigts sur ses nouvelles cicatrices. Mais par la mort du petit garçon de la forêt sans fée et par la survie du sauveur d’Hyrule…

- Je… je suis désolé… 

- Je sais bien que ce n’est pas de ta faute… »

Tout les deux se regardaient en commençant à pleurer. Puis Saria pris l’initiative de l’embrasser, Link essaya de lui rendre la pareil, mes ses lèvres refusaient de bouger. Pire encore, ses atroces souvenirs resurgissaient encore une fois de sa mémoire… Il repoussa Saria violemment et se mit à vomir en hurlant à la mort.

« Exactement ce que je craignais ! » Pensa Darunia.

Link dégaina son épée et se mit à donner des coups d’épée dans le vide.

« NOOOON NE ME TOUCHEZ PAS ! JE SUIS PAS VOTRE JOUET ! » Criait le héros en pleine hallucination. Il se voyait encercler par des Gerudos, elles avançaient toutes vers lui, mais chaque coup d’épée porté leur passait au travers comme si ces femmes étaient inconsistantes. Arrivées à son niveau, elles posèrent leurs mains sur le corps dégoulinant de sueur du héros et le firent tomber à la reverse en ricanant et avec un sourire séducteur.

« PAS CA PITIÉ !! TUEZ MOI PLUTOT ! 

- Bordel ! Reprends toi ! Link ! » Dit une Gerudo avec une voix rocailleuse et pas du tout naturelle pour ce peuple.

Il essaya de se relever mais une force mystérieuse pour lui l’en empêchait, dans le vrai monde, Darunia le maintenait au sol de ses puissantes mains. Alors que le Goron donnait son maximum, ses forces semblaient faiblir… Non pas qu’il était trop faible…Mais plutôt que Link usait d’une énergie inconnue, enfin les seules témoins de ce pouvoir furent tous exterminé…

« Saria ! Aide moi ! Arrache lui l’épée de légende des mains ! » Ordonna Darunia.

L’intéressée était tétanisée de peur et d’incompréhension, de ce fait elle ne bougea pas d’un cil. Alors qu’il allait lâcher prise, deux anneaux de glace soudés au sol entourèrent les poignets du Héros.

« Tiens bon Darunia ! Je vais l’attacher au sol ! » Dit Ruto qui venait d’apparaitre dans une lumière bleue.

la Zora glissa sur un sol gelé et se dépêcha de créer plus d’entraves à son ex-époux.

« SORTEZ MOI DE CETTE CHAMBRE ! RETIREZ MOI CETTE LAISSE ! »

- Il est complètement en train de délirer ! Je vais consolider ses liens en attendant que Rauru termine de soigner Nabooru ! 

- Faut qu’il se dépêche ! Ses plaies risquent de se réouvrir et là il pourrait y rester pour de bon ! » 

Pendant quelque minutes Link se débattait pathétiquement dans son délire, Ruto faisait en sorte de solidifier ses créations, Saria était assise et déprimait et enfin Darunia réfléchissait l’air renfrogné. Il n’y avait rien à faire d’autre à faire que d’attendre… Cette attente sembla durée une éternité, aucune parole ne fut prononcée, renforçant ainsi le malaise planant dans la pièce. Mais enfin, tel le Messi, Rauru apparu et s’approcha du Héros, le sage paraissait très fatigué au vu de la sueur sur son front et de sa courte respiration.

« Excusez mon retard Sages… Inutile de m’expliquer la situation, je sais très bien de quoi il en retourne ! 

- Et comment le savez vous ? » Demanda la Zora.

- Nous en discuterons plus tard… Je suis pas en état de le soigner convenablement… je vais me  contenter de l’endormir, et on avisera en temps en heure… 

- J’ai arrêté ses hémorragies avec ma glace… Sinon il se serait déjà vidé de son sang… »

Rauru s’approcha du Héros, passa sa main au dessus de ses yeux et prononça un sort de sommeil.

« Sipa rap te Siriso rap… »

A ces paroles, Link se calma, ferma les yeux et s’endormi. Le sage de la lumière disparu en emportant Link.

« Je vais le soigner dans mes quartiers, je vous tiendrai au courant… »

Darunia soupira bruyamment en regardant Saria, le regard exprimant moult regrets

« Je savais que je n’aurais pas du laisser cela arriver…

- Comment savais tu ce qu’il allait se passer ? Demanda Ruto.

- Si Link n’avais pas réagit de cette façon, je ne vous aurais rien dit…

- Pourquoi, tu nous aurais caché ça ?

- Vous vous seriez emportées toutes les deux, en particulier Saria, toi Ruto tu sais te contrôler un peu mieux. Mais vous auriez laissé vos sentiments interagir dans vos réflexions. Vous aimez Link de la même manière, fatalement vous auriez mis vos vies en danger et la coopération des Sages auraient été soumises à rudes épreuves, j’ai failli faire la même erreur… Nous sommes tous ici pour le même but mais nous ne nous apprécions pas tous les uns les autres. Il suffirait d’une sévère mésentente pour ruiner tout les efforts que Link à accompli pour nous réunir…

- Que lui est-il arrivé ? Dit Saria en pleurant, se fut sa première parole depuis de long moment.

- Je sais juste qu’il s’est fait capturé et torturé par les Gerudos… Je ne connais pas tous les détails des supplices qu’elles lui ont infligé… Mais ce qui est sur, c’est que ce qu’il vécu entre les murs de la forteresse est la cause de tout ce bordel…

- Et comment as tu eu ses informations ? » S’interrogea Ruto

Le sage du feu pris quelque secondes pour réfléchir, puis il répondit légèrement à contre coeur. 

« Je vais jouer carte sur table avec vous les filles… Je vais vous raconter ce qu’il s’est passé avec Rauru… Promettez moi juste de pas lui chercher des problèmes, une fois la paix revenu sur Hyrule vous pourrez lui dire les choses en face… »

Les deux femmes se regardèrent et hochèrent de la tête vers le Goron

« Très bien, je vais essayer de redire exactement nos paroles… »


***


Cela se déroulait durant les premiers jours d’emprisonnement du héros. Impa avait reçu des soins pour ses yeux. Mais il était impossible de les rendre de nouveau fonctionnels, à présent ses globes oculaires étaient remplacés par des yeux de verre très réalistes. A présent, la sage de l’ombre possédait deux petites broches blanches attachées à ses cheveux. Grace a ces objets, Impa pouvait distinguer le monde par une sorte de sonar. Ses broches captaient les sons environnant et lui permettait de voir dans des teintes noires et bleues. Le seul soucis de cet artefact est qu’il lui faut du bruit pour fonctionner, donc impossible d’agir dans la discrétion. Les autres sages s’entrainaient à déchainer leurs pouvoir pour la bataille finale. De temps à autres un messager des révolutionnaires venait mettre au courant Rauru de la situation dehors. Cependant depuis peu, Darunia sentait que quelque chose clochait dans le comportement du sage de la lumière. Peu avant leurs rencontre, Darunia s’approcha du feu de cheminée qui se trouvait dans la salle de réception du temple. Il passa sa main à l’intérieur, se retira de la pièce et regagna ses quartiers. 

« Je n’aime pas manquer de confiance comme ça, et encore moins espionner… mais je dois en avoir le coeur net… »

Il attendit que la réunion soit ouverte et ferma les yeux. A présent il pouvait voir et entendre les deux hommes comme s’il ne faisait qu’un avec les flammes.

« Bonjour Lubock, quelle est la situation ? »

- Nous avons été rejoint par different rebelles des quatre coins d’Hyrules, Zora, Goron, Hylien, Kokiri et même quelque Gerudos nous ont rejoins. La rumeur disant que le Héros ne va pas tarder à affronter Ganondorf ne manque pas de nous galvaniser… Nous serons prêts pour le moment venu… Mais, tant que nous parlons du Héros… nous avons un problème…

- Que ce passe-t-il ? 

- Vous savez que nos espions l’ont vu s’engouffrer dans la forteresse Gerudo, il y a de cela trois jours, et que personne ne l’a vu en sortir… Je crains qu’il ne soit prisonnier et seules les déesses savent ce qu’il doit endurer en ce moment… Ces femmes ne sont pas connues pour leurs tendresses…

- N’envoyez pas de troupe pour le sauver…

- Je sais merci, il sera impossible de passer les patrouilles… Maintenant qu’elles ont un prisonnier, les effectifs seront plus que doublés et une attaque frontale n’est pas envisageable. L’endroit est reculé, on perdrait du temps et des combattants et surement pour rien… FAIS CHIER ! » Jura-t-il en tapant du poing sur la table.

- Calmez vous je vous prie !

- Je me sens impuissant ! Le Héros fait tant pour nous et on est même pas capable de lui rendre la pareil ! 

- Je crois bien qu’une seule personne en ce monde pourra s’infiltrer et le faire sortir de là… Et cette personne est surement déjà en route…

- Et qui est cette personne ? Vous êtes sur qu’elle pourra réussir un tel exploit ?

- Même si je ne l’apprécie pas particulièrement, je reconnais que ses compétences surpasses de loin tout Homme en Hyrule…

- Je vois… Il en tant pour moi de me retirer… Je vous donnerai tous les détails de notre corps armé une fois le dernier Sage sauvé… J’espère que votre prodige sera à la hauteur, sans le Héros la révolution sera déjà vaincue avant même de se battre…

-Nous le savons très bien, mais nous n’avons pas d’autre choix que de lui faire confiance et d’attendre… »

Lubock se leva et se dirigea vers le téléporteur qui était apparu plus loin dans la pièce.

« En fait nous avons une nouvelle recrue parmi les gradés, une femme se battant au trident, au premier abord elle ne paye pas de mine mais son talent au combat et ses discours font d’elle un très bon leader de petite troupe. Il est possible qu’elle prenne par à la réunion finale, ne soyez pas surpris si vous voyez une nouvelle tête.

- Comment s’appelle-t-elle ?

- Toala, mais c’est un faux nom… » Dit le messager en disparaissant.

De son coté Darunia était fou de rage, il défonça la porte d’un énorme coup de poing.

- RAURU ! Pourquoi nous avez vous caché le fait que Link soit au mains des Gerudos ! Nous les Sages devons aller le sauver ! Le messager a raison, de quoi avons nous l’air si nous ne pouvons pas aider celui qui nous as sauvé ? 

- Vous n’en ferez rien !

- Mon frère en train de subir les pires supplices du monde et vous espérez que je reste ici ? Vous pouvez rêvez ! Avec Saria et Ruto nous allons mettre à sac cette forteresse !

- PERSONNE NE VA NULLE PART ! » Tonna Rauru en condamnant les issues.

« Vous voulez que l’on règle ça par la force ? » Dit-il en entourant ses poings de flammes.

« Me mettre K.O ou même me tuer ne changera rien… Seul mes pouvoirs peuvent vous permettre de sortir, et jamais vous sortirez !

- Et pourquoi ?

- Les sages ne doivent pas intervenir, leurs destin est de sceller le Malin ! Pas de secourir le Héros ! Les prophéties disent que Link parviendra à triompher de Ganondorf ! Il n’est fait mention nulle part d’une intervention de votre part ! Par conséquent il réussira à s’en sortir avec ou sans l’aide de ce Sheikah !

- Par ce qu’en plus vous avez menti au messager en disant qu’il va le secourir ? »

Darunia se figea un instant, durant une demi seconde un déclic se produisit dans sa tête.

« Ha ha ha… j’ai compris qui vous êtes vraiment Rauru… Je sais pourquoi vous nous rabâcher les oreilles avec votre destin !

- Que racontez vous ?

- Vous êtes un lâche, et plus encore ! Je vais vous dire ce vous êtes ! Vous êtes mort de peur !

- Ce n’est que pure calomnie !

- Tu préfères te cacher derrière tes légendes et ton destin que d’affronter le vrai monde ! Tu as tellement les foies que tu te réfugies dans cette pseudo-prophétie… Cela t’arrangerai tellement que tous se passe comme il est écrit, cette destinée te permet de te libérer ta conscience de tes doutes. Avoue ! Tu es mort de peur à l’idée que Link puisse échouer… Mais comme tu ne sais pas quoi faire, tu appliques ton « règlement » à la lettre par ce qu’il est forcément vrai et que forcément tous va bien se passer dans le meilleur des mondes

- IL SUFFIT ! REGAGNER VOS QUARTIERS !

- Avec plaisir ! N’importe quel Goron serait dégouté de rester plus longtemps devant une personne avec si peu de cran ! » Dit Darunia en sortant, à bout de nerf.


***


« Voila ce qui s’est passé entre Rauru et moi… Depuis on dirait qu’il essaye de se montrer plus clément, mais chassez le naturel, il revient au galop…

- Et bien… Je pensais que ce type n’était qu’un emmerdeur… maintenant je sais qu’il n’a pas le moindre courage… Il est bien beau le chef des sages… » Dit Saria.

« Je ne dirai pas ça, plutôt une sorte de vieux professeur sévère avec son manuel poussiéreux et avec un balais dans le… hum hum » Rétorqua Ruto en rougissant légérement.

« On discutera métaphore plus tard… Vu dans quel état il est je pense pas que Link reprenne connaissance avant demain, vaquons à nos occupations en attendant… »

Elles hochèrent la tête en approbation.

« Je vais dormir… J’ai besoin de me reposer… » Dit la Kokiri en tremblant légèrement.

« Darunia… J’ai besoin de me me défouler… Tu veux bien qu’on aille dans la salle d’entrainement ? Il faut que j’extériorise ce que j’ai sur le coeur…

- Si c’est ce que tu veux… » Acquiesça le Goron pendant que l’assemblée sortait.

Darunia sortit le dernier un peu en retard, Impa apparue alors non loin de lui.

« Ainsi donc tu nous espionnais…

- Tant que y a de l’ombre je peux m’y cacher… mais ne te méprend pas, j’étais juste curieuse…

- Tu comptes nous dénoncer ?

- Non… Je n’ai aucune raison de le faire, et j’ai même plusieurs raison de ne pas le faire. Je n’obéis qu’aux ordres de la princesse, son dernier ordre est d’agir seulement en tant que Sage et vous dénoncer irait à l’encontre de sa volonté. Puis enfin mon objectif personnel va être bientôt accompli sans que j’ai besoin de lever le petit doigt…

« Plus que quelque jours avant que ce sale traitre ne meurt… Rien que d’y penser j’en ai presque envie de rigoler… » 

- Je serai donc complètement neutre dans cette histoire, mais neutre ne signifie pas que je veux rester dans l’ignorance…

- Tu n’as aucune raison de me mentir, je te crois…

-A la bonne heure… Sur ce je vais continuer ma rééducation… » Fit-elle avant de disparaitre dans une ombre…

« Plus je reste ici plus j’ai l’impression que l’assemblée des six sages va finir en un ramassis de cinglés… Je n’espère plus voir mes mauvaises intuitions se réaliser… »

Durant les heures suivantes le Vent pleurait dans un lit de chêne, le Feu et la Glace s’affrontait dans un fracas élémentaire et émotionnel, l’Ombre cherchait à voir dans l’absence de lumière et le Soleil soignait de son mieux les deux blessés.

Hélas, la discorde ne semblait pas être terminée… le lendemain le Sable regardait le Héros l’oeil empli de haine et de colère alors que celui ci venait de reprendre connaissance…


Laisser un commentaire ?