L'Histoire du Malin

Chapitre 1 : Chapitre I: Une journée banale pour cet enfant

1399 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2018 12:41

Note: Les textes en gras symbolisent les pensées d'un personnage. Exemple: « Je me demande ce qu'il fait... »


Chapitre I: Une journée banale pour cet enfant


Cette histoire commence par un accouchement douloureux au sein d’une des forteresse Gerudo. Ce n’était la même que celle traversée par le Héros du temps, elle était à l’autre bout du désert, c’était un endroit extrêmement proche d’une région désolée d’Hyrule. Non seulement par les extrêmes conditions climatiques de cette zone mais également par une seconde partie sombre du Royaume. Un jour, un peu plus d’une trentaine d’année avant la naissance du Héros du temps, une jeune guerrière nommée Umbra, donna naissance à un garçon, chose n’arrivant que tous les mille ans… Les lois du peuple Gerudo ont toujours été claires à ce sujet, cet enfant est né pour devenir le roi des Gerudos et les mener sur le chemin de la prospérité. Malheureusement pour lui il était un homme dans une société exclusivement féminine, construite sur la persécution des mâles. Les lois avaient beau être claires, la mentalité dominante pendant des siècles ne peut être écrasée d’un claquement de doigt… C’est ainsi que celui connu sous le nom de Ganondorf Dragmire vécu ses premières années: Traité comme un homme.


Voici le récit d’une de ses journées habituelles:

Il était six heures du matin quand le jeune Ganondorf se réveilla, il sortit de son lit en pierre, avala un bol de porridge froid et alla vers sa salle d’instruction. Son emploi du temps de la semaine était chargé: apprentissage des lettres, le calcul, l’histoire et la magie bien sur. Aujourd’hui c’était le jour d’instruction à la magie avec Kotakoume, une sorcière maitrisant le feu et la glace qui avait été recueillie par les Gerudos. Elle était grande et mince, un teint de peau très verdâtre. Ses cheveux blanc partaient en deux énormes couettes d’énergie magique, celle de droite était constituée de mèches enflammées et le seconde de cristaux de glace bleus clairs. Ses deux bâtons d’invocation étaient semblables à des balais, elle les gardaient en permanence sur elle.

(http://know-kname.deviantart.com/art/Sorceress-Sisters-Twinrova-165986193)

Sans dire un mot, Ganondorf s’assis en tailleur au milieu du cercle runique tracé au sol et attendit une réaction de son professeure. Elle lisait un vieux grimoire posément sur un canapé de cuir sans lui prêter beaucoup d’intention. Après dix minutes d’attente, elle ferma son ouvrage d’un seul coup en le faisant claquer.

« Bien… Tu es prêt ? Tu m’a extrêmement déçu la dernière fois… »

« P…Pardon madame… » Dit-il en baissant la tête.

« Je ne veux pas de tes excuses ! Tu n’es qu’un acceptable ! »

« Je… Je n’ai que sept ans madame… »

« Rien à foutre sale mioche ! On reprend depuis le début ! »

« Je…Je vais faire de mon mieux… »

« Prend ton inspiration… Ressens ta pitoyable force mental et essaye de la faire parcourir le long de tes muscles… »

Ganondorf ferma les yeux, et se concentra un maximum… Pendant plusieurs minutes il essaya, sans aucun succès. Une demi heure de méditation plus tard, toujours aucun résultat…

C’est alors que par surprise il se prit une boule de feu en pleine tête, il hurla alors de douleur se mit à pleurer. L’enfant se leva pour courir vers un seau d’eau, alors qu’il allait l’atteindre, ses pieds se figèrent dans un bloc de glace.

« Ma…Ma…Dame ! J…J…J’ai mal ! »

« Et bien tu auras mal tant que tant que tu ne seras pas capable de faire ce que je te dis ! »

« A…Arrêtez ! »

« Je pense que la douleur favorise l’apprentissage ! Aller dépêche toi ! Ces flammes ne te bruleront pas la peau mais elles te feront autant souffrir que de véritables flammes… »

Essayant d’arrêter son flot de larmes, il tenta pour la énième fois d’obéir à sa professeure… Ce qui se solda par un nouvel échec.

« Tssssss tu n’as vraiment aucun talent sale déchet… » Elle réfléchit pendant plusieurs seconde et reprit la parole.

« Bon… Nous allons passer à une autre méthode ! »


Elle claqua des doigts et toutes les torches de la pièce s’éteignirent, elle se leva tranquillement du fauteuil et quitta la pièce.

« Tu dois allumer une des torches de la pièces, bien évidement tu ne sortiras pas et tu n’auras rien n’à manger tant que tu n’auras pas réussi ! » Dit-elle en claquant et verrouillant la porte.

« Madaaaaaame ! Me laissez pas tout seul !!! »

« Boucle la ! Dépêche toi d’utiliser un des sorts de feu que j’ai vainement essayer de t’apprendre, misérable incapable ! Bien sur j’ai retiré tout les moyens de faire du feu dans la pièce. Essaye de pas crever de faim avant de réussir, cela serait très bête ! » Fit-elle d’un ton ironique.

Trois jours plus tard, Kotakoume revint dans la pièce, afin d’examiner la prestation de son élève. Elle entrouvrit la porte et regarda si il y avait la moindre source de lumière. Le constat fut très amer, il faisait complètement noir, une fois de plus il avait échoué. La sorcière tendit l’oreille afin de le localiser, descellant un bruit de respiration irrégulier elle fit apparaitre une sphère de glace, qui se changea instantanément en eau liquide.

« Vraiment un incapable… » Se dit-elle.

Le petit garçon avait les mains tendu vers la torche, manifestement il était tombé d’épuisement en pleine tentative. D’une petite pichenette, la boule d’eau se dirigea vers l’endormi, et se figea au dessus de lui. Suite à un petit claquement de doigt, la gravité reprit ses droits, et Ganondorf se réveilla brutalement par l’eau froide qui lui tomba sur le visage.

« Bouge toi un peu sale merdeux ! »Dit-elle en refermant la porte.


La nuit était tombée depuis plusieurs heures, tout était calme jusqu’au moment où un incendie se déclarera. Kotakoume fut prévenu le plus rapidement possible car elle saurait maitriser les flammes sans aucun soucis. Elle se précipita vers l’habitation concernée en petite tenue, une fois devant, d’un petit geste de la main, la sorcière rassembla tout le feu en une petite sphère et la fit rentrer dans sa baguette. Elle remarqua alors que la maison était celle où Ganondorf « étudiait », elle se faufila dans les décombres et trouva l’enfant inconscient au bon milieu de la pièce.

« On dirait que pour une fois il a réussi à faire quelque chose dans sa vie… Je lui avais demandé juste d’allumer une torche, mais il a un peu trop bien réussi… » 

Elle s’avança vers Ganondorf et le porta en le soulevant par le bras, de la même manière dont on le ferait avec une poupée. Des Gerudos s’étaient attroupées devant la porte, attendant le retour de Kotakoume. Une fois sortit, elle jeta négligemment l’enfant vers une femme qui était dans la foule.

« Tenez ! C’est votre rejeton après tout ! Vous pouvez vous en occupez un peu ? J’ai pas la foi de voir sa tête ce soir ! » 

« Tsssssss, comme vous voulez ! Par contre appelez la petite pour demain matin, pas envie de l’avoir dans les pattes…»

« C’est pas vous qui donnez les ordres ici, je la convoquerai moi même… »

« Comme il vous plaira Madame… »

Elle posa son fils sur son épaule comme un vulgaire sac d’avoine et se dirigea vers sa maison, pendant ce temps, l’attroupement se dissipa aussi rapidement qu’il fut constitué.

Laisser un commentaire ?