the longest journey

Chapitre 6 : epilogue

Chapitre final

685 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/01/2019 15:37

.la pierre philosophale reponse aux questions de april par demarchage aux emotions.les draic kins affrontent la church of voltech par diplomatie politique et ruses et non pas guerres car ils sont parents entre eux.ils deciderent des lere des temps de ce duel afin daffiner leurs liens au destin et a la vie.de cette demarche nacquirentt laventure et le sens du sacrifice.les starkiens ont pour outils les sciences evoluees des transformers.ils purent concevoir machines de lectures du destin parla grace davancees en analyses oniriques.ce pouvoir constitue une infime partie de larsenal a leur disposition.le repondant des arcadiens provient de leurs magies creatrices et immanentes aux presences desprit .leurs combats se deroulent toujours selon regles de chevaleries premieres et anciennes.la joute finale ne livre ni vainqueur ni vaincu car lamour de april pour lhumanite rayonne au faite de son ascenscion au titre de prophetesse eternelle de lequilibre.ces jeux de pouvoirs furent concus entre camps adverses afin de raffirmer liens de sang en toute rivalite.ce jeu du chat a la souris ne peut echapper a la maestria des draic kins de arcadia car cette branche solitaire du clan de createurs apprit a la dure a gouverner dansleurs creations et aussi royaumes de forces superieures.ils devaient prouver leurs reformes et conversion au regne du bien en se livrant a actes de benedicite et de solidarite a la compassion ainsi que debats libertaires.cela ils avaient decrete au debut de leurs venues au monde sans respecter leurs paroles de decrets sauf en ce qui concernait les autres soumis.cette decheance est le deroulement naturel du cycle de la vie de lagneau de dieu et la cause de la selection naturelle aux acabits impropres de devotion et liberte.les peuples echouant a ce test apres avoir profite de toutes leurs forces voient leurs forces creatrices etre reduites a neant.cela devrait etre le lot des ovonoides dapres les kherubims solidaires.le peuple de april parvint a gagner son pardon en creant la pierre philosophale dans spheres dexistences contraires en gage de prospection de confiance.april combat chaos a la destinee manifeste en le privant dassises dans linconscient collectif.elle accomplit cemiracle en puisant dans sa foi en sa propre personne et amour pour la vie.cela sonne la fin de chaos avant sa reforme propice.lesprit rageur et vengeur use en vain de metempsychose affranchie dans lesprit de penseurs friables et corruptibles.la prophetesse sen tire magnifiquement et courageusement en priant les forces superieures pour son ennemi jure.la liberation de chaos est necessaire afin de guerir april de ses tourments interieurs a lesprit.le responsable de ce rituel salvateur etcivilisateur se trouve etre cortez.le pouvoir necessaire a la fois acquis et cultive se revele etre le jeu de la vie.a cela chaos sort perdant et moins puissant que ses ennemis hereditaires.april a lavantage car elle a accompli sa destinee.de vecteur de folies malefices et souffrances lesprit fou tourne bon en tout car la foi humaine et animale qui lui etaient totalement inconnues eveille en lui la germe de compassion placee en lui pendant son emprisonnement en reponse a ses repentirs et tentatives devasions.en cela la gemme dobsidienne est utile de par les visitations aupres du cpte sombre de aprila gemme dobsidienne de april est un prolongement de son ame destine a lui servir .servir lors de son accession au statut de deesse de revelateur interne accompagnateur de destin tel un conesiller digne de foi.cela afin de lui expliquer les changements a apporter a sa regence.la relique la conseillerait par biais de visitations.april a cette option de possible tout comme autre choix la transformation de sa pierre en pierre philosophale.la pierre philosophale est sources de creations totalitaires et confere immortalite entre autres par le biais de transpositions de destinees.april concoit limmortalite aupres de ses proches pour etre heureuse jusqua la fin des temps.cortez et chaos parviennent a se faire confiance comme au temps jadis par la grace de leur fille cherie commune.


FIN

Laisser un commentaire ?