TWD : Au-delà de tout

Chapitre 8 : La ferme

3031 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:13

Lentement mais sûrement, ils arrivèrent à la ferme. Andrea coupa le moteur et sortit. Brooke en fit autant au moment où Daryl se gara près d’eux.

 

Daryl alors que la blonde ouvrait au blessé : J’vais t’aider…

 

Descendant de sa bécane, il se dirigea vers la portière arrière que la femme avait déjà ouverte.

 

Daryl en aidant T-Dog à sortir : Doucement mec…

 

T-Dog soutenu par lui : Merci…

 

Il ne lui répondit pas et l’aida à marcher. Ils se dirigèrent vers la maison.

 

Glenn en sortit : Qu’est-ce qui lui arrive ?!

 

Andrea allant vers lui : Une septicémie j’crois.

 

Daryl alors que le jeune homme vint l’aider de l’autre côté : Va chercher les médocs.

 

La blonde courut jusqu’aux véhicules. Elle fouilla les pochettes de la moto et sortit le sac de médicaments.

 

Andrea en retournant vers la maison : Sors les sacs et prépare la tente, s’il te plait !

 

Brooke sortit le nécessaire et monta leur abri. Elle vit que les tentes des Grimes et de Glenn étaient déjà montées. Enfin, c’était celle de Carol mais elle la lui avait donné si Brooke ne se trompait pas. Lorsqu’elle termina sa mission, elle haussa les épaules et se dirigea vers la motocyclette de Daryl. Ouvrant les sacoches, elle prit ses trucs et monta la sienne avant d’installer ses choses à l’intérieur.

 

Ne sachant pas trop quoi faire d’autre, elle entra dans la maison. Elle frappa timidement mais personne ne vint lui ouvrir.

 

Brooke croisant une jeune brune : Excuse-moi, je peux entrer ?

 

La jeune brune : Tu es dans leur groupe ?

 

Brooke lui tendant sa main : Je suis Brooke Horner.

 

La jeune brune la lui prenant : Maggie Greene.

 

Brooke : Comment va Carl ?

 

Maggie navrée : Pas très bien.

 

Brooke choquée : Oh…

 

Maggie : Ton ami Shane et Otis sont partis dans une école de médecine chercher le nécessaire pour l’opération. Mon père en a de besoin avant de pouvoir faire quoi que ce soit d’autre pour le petit garçon.

 

Brooke accusant le coup : D’accord. Hershel, c’est ton père ?

 

Maggie : Uh-huh…

 

Brooke : Mon autre ami, T-Dog… Il est avec lui ?

 

Maggie : Non. Ma sœur Patricia le recoud.

 

Brooke : Et pour l’infection ?

 

Maggie en lui faisant signe de la suivre : C’est sous contrôle. Les médicaments qu’on lui a donnés, c’était ce dont il avait besoin.

 

Brooke : Otis, c’est ton frère ?

 

Maggie : Non, le mari de Patricia. Et le garçon à l’extérieur c’est Jmmy, le petit ami de ma jeune sœur Beth.

 

En réalité, elle ne savait même pas de qui elle parlait. Elle n’avait aucun souvenir de l’avoir vu dehors…

 

Brooke alors qu’elles arrivèrent dans la salle à manger : Ça va mieux ?

 

T-Dog grimaçant sous l’aiguille : Ouais… Mais moins que lorsqu’elle aura fini… Il ne termina pas sa phrase et serrant les dents lorsque Patricia tira pour faire un nœud.

 

Daryl, les bras croisés, contre le chambranle : De te trouer la peau ?

 

Brooke rigola et il lui sourit d’un œil complice.

 

Une jeune blonde arriva : Papa à besoin de toi.

 

Patricia se levant : Très bien. Maggie, tu peux faire le bandage ?

 

Maggie en prenant sa place : Pas de problème.

 

Andrea assit à la table : Votre père vous a toutes enseigné quoi faire ?

 

Maggie : Pas à Beth. Juste Patricia et moi.

 

Brooke : C’est toi Beth ?

 

Beth : Oui. Et tu es ?

 

Brooke : Brooke Horner.

 

Andrea : Horner ?

 

Daryl arquant un sourcil : T’as un nom de famille maintenant ? C’est nouveau.

 

Brooke : Heu… J’ignorais que c’était une priorité…

 

Daryl se redressa : Peu importe… J’vais aller installer mes trucs.

 

Brooke : Déjà fait.

 

Daryl se crispa : T’as fouillé ?! Elle eut un mouvement de recul. Pfff…

 

Il sortit. La réaction de la rousse n’échappa pas à personne.

 

Beth : Il y a un problème.

 

Brooke mal à l’aise : Je suis juste nerveuse, c’est tout.

 

Andrea : Elle a passé des jours difficiles dernièrement.

 

Maggie : C’est pas grave. Ça arrive à tout le monde d’avoir des réactions excessives. J’ai terminé.

 

T-Dog : Merci. Je vais aller prendre un peu l’air.

 

Glenn : Je vais t’aider.

 

Ils sortirent. Dehors, l’air était frais et la nuit les enveloppait doucement.

 

Brooke : Je pourrais voir Carl ?

 

Maggie : Oui, bien sûr.

 

Beth : J’y vais !

 

Brooke dans le couloir vers la chambre où il se trouvait : C’est vraiment une belle ferme.

 

Beth lui sourit : Merci. Elle lui ouvrit la porte.

 

À l’intérieur, Carl était allongé et pâle comme la mort. On pouvait en dire autant au sujet de Rick. Patricia lui retirait une aiguille du bras.

 

Hershel en écoutant les signes vitaux de l’enfant : Il perd plus de sang que tu ne peux lui en donner.

 

Lori émotionnellement à bout : Qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Heshel : Qu’on peut difficilement reporter l’opération. Ils risquent de ne pas revenir avant demain matin.

 

Rick étourdi : Encore un peu…

 

Hershel : Je suis navré mais dans l’état actuel des choses, je doute qu’il ne tienne jusqu’à l’aurore.

 

Lori : Mais tu avais dit que les transfusions…

 

Hershel alors qu’elle étouffait un sanglot : Je sais ce que j’ai dit mais…

 

Rick se leva d’un bond : Fais en une autre !

 

Hershel le voyant tituber : Attention !

 

Brooke se précipita et le redressa avant qu’il ne perde totalement pied. Il se tourna vers elle mais ne la reconnu pas sur le coup.

 

Brooke l’aidant doucement : Reste assis.

 

Hershel : Tu devrais l’écouter, Rick.

 

Lori la dévisageant froidement : Pourquoi es-tu ici ?

 

Brooke frappée par son antipathie à son égard : J’étais inquiète pour lui. Elle pointa Carl du menton.

 

Lori : Tu n’es pas des nôtres. Tu n’as rien à faire ici !

 

La jeune fille sursauta et ses yeux devinrent humides. Elle se sauva.

 

Beth : Ce n’était pas tellement gentil.

 

Patricia : Elle était inquiète pour son ami.

 

Lori brutale : Ils ne sont pas amis. Ce n’est qu’une fille ramassée dans les bois. Rien de plus. Dès que ses blessures lui permettront de se débrouiller seule, elle partira.

 

Hershel : Si elle a besoin d’être soignée, je devrais m’occuper d’elle immédiatement.

 

Lori : Elle peut attendre, pas mon fils.

 

Hershel : Je ne peux rien faire de plus pour lui.

 

Lori perdant le sens des réalités : Essaie une nouvelle transfusion !

 

Hershel : Je ne peux pas.

 

Patricia : Rick pourrait y laisser la vie s’il donnait encore une seule goutte du sien.

 

Beth : Il est de quel groupe ?

 

Lori : A positif. Le même groupe que Rick. Elle lui caressa l’épaule.

 

Beth : Je peux toujours me renseigner auprès des autres.

 

Rick le regard hagard : Merci…

 

Le fermier sourit à sa fille et acquiesça. Elle avait prit une bonne décision.

 

●●●

 

Lorsque Lori la rabroua, Brooke s’élança vers l’entrée. Elle prit tout de même garde à ne pas être vue de Andrea. Elle désirait la solitude. Elle savait que son amie la suivrait. Alors, elle fit attention d’être vu par personne. Ni du groupe de Atlanta ni de la ferme des Greene.

 

Elle s’éloigna de la maison et du campement de ses nouveaux amis potentiels. Elle dépassa les véhicules et continua sa pathétique course aussi loin que ses faibles jambes pouvaient la porter. Elle ne savait pas où elle allait. Elle voulait juste s’éloigner de tout. De Lori. De Carl, étendu là, de tout son long et sur le point de mourir d’exsanguination comme…

 

Des mains qu’elle ne pouvait identifier la saisirent à la volée par la taille et la traînèrent vers l’arrière. Prise de panique, elle se débattit et voulu crier mais quelque chose bloqua sa bouche et son hurlement se perdit dans la nuit.

 

Une voix masculine rauque dans son dos : Shhhh… Calme-toi.

 

Tournant les yeux pour mieux regarder, elle reconnut Daryl. Elle cessa tout mouvement et il la relâcha. Elle s’éloigna en pivota rapidement vers lui quand il essaya de la rattraper.

 

Brooke le repoussant : Mais tu es dingue ?! Qu’est-ce qui t’as pris de m’agripper comme ça ?!

 

Daryl la laissant le repousser une seconde fois : Je ne voulais pas te faire peur. Il lui saisit les poignets lorsqu’elle voulut recommencer. J’vois que c’est raté.

 

Brooke toujours entre ses mains : Oh ! Tu crois ?

 

Daryl : T’allais où ?

 

Brooke : J’en sais rien.

 

Daryl : Tu fuyais quoi ?

 

Brooke : Rien de précis.

 

Daryl arquant un sourcil : T-Dog m’a prévenu que tu courrais comme si tu avais une horde de Walkers à tes trousses.

 

Brooke comprenant qu’elle n’était pas douée pour la discrétion : Je ne sais pas. Je…

 

Daryl la relâcha en voyant ses larmes : Pleure pas pour ça.

 

Brooke en les séchant : Ça n’a rien avoir avec toi. Lori a vraiment été vache. Elle n’aime pas me savoir proche de Carl.

 

Daryl : Pourquoi tu lui tournes autour si tu sais qu’elle n’aime pas ?

 

Brooke : Il me fait penser à mon petit frère.

 

Daryl : J’comprends. Tu ferais mieux d’y retourner. Rick t’apprécie alors t’as qu’à te foutre de ce que dis sa bonne femme !

 

Brooke rigola : Merci !

 

Daryl : Pourquoi ?

 

Brooke haussant les épaules : Tu me fais rire. J’en ai de besoin en ce moment.

 

Daryl se détournant : Si tu le dis…

 

Elle le suivit jusqu’à la maison.

 

Glenn sur le porche : Vous voilà !

 

Daryl : Quoi encore ?

 

Glenn : Carl a besoin de sang et Beth fait la tournée pour connaître notre groupe sanguin.

 

Brooke se précipita vers lui : Je peux aider !

 

Andrea la voyant rentrer : T’étais où ? J’étais morte d’inquiétude pour toi !

 

Brooke alors qu’elle la prenait dans ses bras : Excuse-moi Andrea. J’avais besoin prendre de l’air.

 

Andrea reculant : Toute seule ?

 

Daryl : Je l’ai accompagné

 

Brooke après un petit regard complice : Je dois parler à Hershel.

 

Andrea incertaine : Très bien… Tu veux que je t’accompagne ?

 

Brooke : Non, ça va… Je peux me débrouiller. Beth l’accompagna

 

Cette fois-ci, elle frappa avant d’entrer dans la chambre. Tous les yeux se tournèrent vers elle.

 

Lori agacée qu’elle ait osé : T’as pas encore compris ?

 

Beth : C’est la seule compatible en dehors de Rick.

 

Rick essayant de se concentrer sur elle : C’est vrai ?

 

Hershel : Tu es A positif petite ?

 

Brooke : Non. O négatif. Ça peut le faire aussi, non ?

 

Hershel : Patricia !

 

Patricia : J’y suis !

 

Beth et Lori aidèrent Rick à changer de fauteuil. Dès que la place fut vacante, la rouquine prit la place de l’homme. Elle tendit à la femme son bras et elle lui rentra l’aiguille. Elle fit la moue cependant que son sang s’en allait hors d’elle. C’était bien la première fois qu’elle faisait une chose pareille. Elle ne se douta pas que ça serait aussi douloureux à l’entrée.

 

Hershel : Rick, va te reposer. Ordre du vétérinaire.

 

Brooke ne sut pas vraiment ce qui se passa par la suite Elle fut rapidement étourdie. Le vieil homme alla vers elle et l’examina brièvement.

 

Hershel : Tes pansements doivent être changés ce soir avant que tu ailles dormir. C’est très important pour éviter un nouveau cas d’empoisonnement du sang.

 

Elle hocha tranquillement la tête.

 

Moins d’une heure plus tard, des crissements de pneus se firent entendre. Un pick-up s’arrêta face à la maison. C’était Shane qui revenait avec ce qu’il fallait pour l’opération de Carl. Otis n’en revint toutefois pas.

 

Beth vint l’aider à sortir de la pièce alors que tous les autres se préparaient pour la suite.

 

Beth la conduisant vers sa chambre : D’où viennent ces vêtements ?

 

Brooke faible : C’est le pantalon de Carl et le haut de Lori.

 

Beth l’aidant à s’asseoir sur son lit : Je vais te passer de mes vêtements. Elle referma la porte. On fait à peu près la même taille. Tu seras plus à l’aise.

 

Brooke incapable de focaliser son regard sur elle : Merci… C’est très gentil à toi.

 

Beth en fouillant ses tiroirs : Tu as quelqu’un pour t’aider à changer tes pansements ?

 

Brooke : Probablement Andrea…

 

Beth : Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à me le demander. D’accord ?

 

Brooke : Merci.

 

Beth : Et tu peux m’emprunter tous les vêtements que tu veux.

 

Brooke : Merci, t’es vraiment une amie. J’aimerais te rendre la pareille un jour.

 

Beth lui sourit : Avec plaisir. On fait comme ça alors ! Si j’ai besoin d’aide, tu m’aides.

 

Brooke idem : Même chose.

 

Puis, la jeune blonde lui passa de quoi se changer et attendit dans le couloir qu’elle vienne la rejoindre. Ensuite, ce fut le retour dehors où Andrea s’occupa d’elle convenablement une fois dans leur tente.

 

Brooke se sentait mieux maintenant qu’elle avait des vêtements à sa taille. La nuit prochaine sera probablement moins pénible que la précédente. Moins de cauchemars. Du moins, ce fut ce qu’elle se souhaita. Nonobstant, si au moins elle pouvait s’en rappeler, elle saurait peut-être ce qui l’a mis dans cet état. Elle souffrait de son manque de mémoire, ne pas savoir concrètement ce qui était arrivé à sa famille.

Laisser un commentaire ?