TWD : Au-delà de tout

Chapitre 57 : Son sourire

1379 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/01/2015 20:22

Pour une fois, Daryl n’utilisa pas sa moto lorsqu’il partit en récupération avec Beth. Il usa de la voiture de Hershel. Bien évidemment, le chasseur préférait sa moto sauf qu’elle n’était pas pratique pour ce genre de tâche. Mieux valait un véhicule à quatre roues pour ramener le maximum de provisions possible.

 

Beth avait beaucoup aimé cette journée en la compagnie du beau chasseur. Elle avait un sourire épanouie qu’elle n’arrivait pas à s’enlever.

 

Daryl alors qu’ils roulaient en direction du campement : Ahem… Elle le regarda. C’est pas que ça me dérange mais… Il lui jeta un rapide coup d’œil avant de se concentrer de nouveau sur la route.

 

Beth comprenant qu’il ne continuerait pas sa phrase : Quoi?

 

Elle le regarda mais il n’en fit pas autant. Il restait focalisé sur ce qui se passait au devant de la voiture. Il était tard et la nuit était tombée. Pour être plus discret, Dixon choisit de ne pas allumer les phares. Pour compenser, il roulait doucement et chacun d’eux portait la ceinture. Son idée. Toutefois, la jeune fille avait insistée pour que le traqueur en face autant et il céda devant ses grands yeux suppliants. Un tel regard! Il n’a pas pu résister…

 

Beth lui donnant un léger coup du revers de sa main gauche dans ses côtes pour attirer son attention : Allez! Réponds-moi! Mais…

 

Daryl lui sourit doucement sans la regarder : Pourquoi tu souris comme ça?

 

Beth surprise :

 

Daryl cherchant une meilleure position pour son dos : Depuis qu’on est parti en fait. Tu as ce, il fit un geste de la main droite dans sa direction, foutu sourire qui ne te quitte pas.

 

Beth, incertaine, le perdant un peu : Ça te dérange?

 

Daryl : Non. Je te l’ai dit. Je suis curieux. Qu’est-ce qui te rend d’aussi bonne humeur?

 

Beth haussant les épaules en rigolant doucement : J’en sais rien! Je passe une belle journée, c’est tout.

 

Daryl : Et qu’est-ce qu’elle a de si spéciale?

 

Beth : J’aime me retrouver sur la route avec toi. Faire de la récupération et tout ça. Il lui jeta un bref regard. Passer du temps avec toi. Elle changea de position et regarda dehors même s’il n’y avait pas grand chose à voir. J’aime chaque moment qu’on passe ensemble.

 

Daryl tout bas : Moi aussi… Elle se tourna vers lui car elle comprit. Ahem… On arrive.

 

Greene se redressa aussitôt et se pencha en avant en plissant les yeux. Il faisait très noir et elle ne reconnut pas le coin.

 

Beth : Tu es sûr?

 

Daryl lui pointa le prochain détour sur leur droite : Là. Tu vois? Un petit coup d’œil. Non, il lui saisit le menton entre le pouce et l’index droits, juste là. Il la fit pivoter dans la bonne direction. Le petit point orangé, c’est leur feu de camp!

 

Beth : Wow! Elle l’observa alors qu’il retirait sa main. Tu as l’œil…

 

Daryl tournant le volant : Des années de chasse et de traque… Il ralentit pour se préparer à se garer. C’est rien d’exceptionnel…

 

Beth alors qu’il immobilisait leur véhicule : Ouais mais quand même… Elle se détacha.

 

Daryl idem en regardant son visage illuminé d’admiration pour lui : Si tu veux… Elle avait une main sur la poignée mais retint son geste en le fixant. Je peux t’apprendre. Il ouvrit la portière.

 

En dehors de la voiture, il referma derrière lui et se tourna vers elle. Beth en faisait autant de son côté.

 

Daryl passant la sangle de son arbalète sur son épaule : Si ça te dit.

 

Beth le suivant vers le coffre arrière : J’en serais ravie! Son sourire s’élargissait davantage. Apprendre tout ton savoir. J’en serais honorée.

 

Daryl ouvrant le coffre : Très bien. Faudrait juste être sûr que ton père est d’accord.

 

Rick arrivant à leurs côtés avec Glenn : À quel sujet?

 

Daryl les saluant du menton : Pour lui apprendre la chasse… Il baissa les yeux sur leurs trouvailles. Ce genre de chose.

 

Glenn : Wow! Plus de chance que nous!

 

Beth : Vous n’avez rien trouvé?

 

Rick : Ils ont trouvé des conserves mais pas d’eau.

 

Daryl fourrant son arme dans les mains de Beth : Le problème est réglé! Il prit l’un des deux bidons d’eau qu’ils avaient ramenés. Ils ne sont pas plein mais ça dépannera un temps.

 

Rick en prenant l’autre : Parfait!

 

Daryl alors qu’ils se rendaient vers les autres autour du feu : Il y a un autre sac dans le coffre.

 

Rick alors que Glenn revenait en arrière le chercher : Et il contient quoi?

 

Beth : Quelques barres de céréales.

 

Glenn qui s’était dépêché pour les rattraper : C’est une bonne chose!

 

Daryl en déposant sa charge : Ouais… Jamais trop à bouffer!

 

Maggie joyeuse : Génial!

 

Carol : On commençait à avoir tous très soif.

 

Hershel : Ça s’est bien passé?

 

Beth le rejoignit : Parfait! Sans rien rencontrer!

 

Daryl aidant Rick avec son bidon : Ça faisait un bail qu’on a rien vu de menaçant avec Beth.

 

Puis, l’arbalétrier reprit son arme et alla la déposer dans sa tente avec son sac à dos. Par la même occasion, il prit celui de la jeune blonde et le déposa dans son abri.

 

Lori se frottant distraitement le ventre : Personne ne va se plaindre d’une accalmie soudaine.

 

Carol : En effet. Il commençait à être temps qu’on soit un peu tranquille.

 

Hershel : Mais les bidons sont encombrants. Nous devrions remplir de petites bouteilles pour ne pas en avoir deux à transporter.

 

Rick : C’est juste. Remarquant un manquant. Carl?

 

Lori : Il dort.

 

Carl bâillant : Non, il ne dort plus. Il se redressa et sourit devant l’eau. Trop génial!

 

Lori d’un petit sourire : Puisque tu es réveillé, va chercher les bouteilles vides.

 

Beth : Je vais t’aider.

 

Maggie : Non, je vais le faire. Tu viens de revenir. Repose-toi.

 

Elle partit en quête des contenants de plastique vide avec Carl. De retour auprès du feu, ils les tenaient cependant que Glenn et Rick les remplissaient. Le chasseur, lui, se chargea de distribuer la bouffe.

Laisser un commentaire ?