TWD : Au-delà de tout

Chapitre 60 : Attaque et désobéissance

1726 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:22

Rick au loin dans la nuit : Debout! Vite!!!

 

Brusquement, Daryl la repoussa en avant où elle tomba sur les coudes. Il passa par-dessus elle et ouvrit. Une fraction de seconde, il crut que cet éclatement de voix était pour eux mais il n’en était rien. Il le comprit en passant la tête par l’ouverture.

 

Brooke rendue à ses côtés : Qu’est-ce qui se passe?!

 

Daryl en la saisissant par la chemise : Walkers…

 

Il fut dehors en l’entraînant dans son sillage.

 

●●●

 

Personne ne remarqua d’où Daryl et Brooke sortaient. Personne sauf Beth. Elle comprit que se fut lui qui la rejoignit finalement. Ce fut donc lui qui voulu la voir. Lui.

 

Alors que son père la pressait vers leur véhicule pour fuir, elle ne put détourner les yeux de la main de Daryl sur Brooke. Une sorte de douleur obscurcit son doux regard.

 

Est-ce que sa sœur savait? Est-ce que Maggie savait ce que sa jeune sœur ressentait pour le chasseur? C’était plus que de la simple admiration qu’elle avait pour lui.

 

Or, cela ne l’empêchera pas d’en garder le secret. Elle aimait énormément Brooke même si elles ressentaient toutes les deux la même chose pour Daryl. Par conséquent, Beth n’avait pas l’intention de faire quoi que ce soit qui risquerait de gâcher leur belle et précieuse amitié.

 

Ainsi donc, leur voiture s’ébranla.

 

●●●

 

Sans lâcher la rouquine, le traqueur fut à sa tente et récupéra son arbalète. Lorsqu’il la libéra, ce fut pour la pousser derrière lui où elle s’étala à cause de sa force. Daryl leva rapidement son arme et une flèche siffla dans la tête du Geek le plus proche. Un second approcha. Trop près. Pas le temps de recharger. Il le repoussa de son pied gauche et passa la bandoulière par-dessus sa tête. L’arme dans son dos, il sortit son couteau.

 

Brooke le voyant faire : Je veux le mien également!

 

Daryl en la relevant sans ménagement : Pas le temps pour ça! Je t’en trouverai un autre!

 

Brooke alors qu’il la tirait de sa main libre vers les autres : C’était un cadeau de Shane! D’une voix triste à l’idée de perdre l’objet. J’y tiens…

 

Daryl ragea : Hé merde!

 

Il l’enferma dans la voiture de Rick aux côtés de Carl. Puis il repartit dans la direction opposée.

 

Brooke, le voyant faire, paniqua : Ce n’est pas la peine!!! Elle sortit. Ne fais pas une connerie pareille!!!

 

Rick vint à elle une fois rassuré que les autres étaient dans un véhicule : Brooke! Non!

 

Brooke incertaine : Mais… Voyant la moto. Mon Dieu! Et Carol?!

 

Rick tirant sur un mort : Avec Hershel et Beth!! Voyant qu’elle hésitait encore. C’est un ordre!

 

Elle obéit et ils démarrèrent en le laissant derrière. Néanmoins, Grimes fit signe aux autres de continuer et il revint sur ses pas. Il klaxonna et des Walkers vinrent à lui. Carl et Lori étaient pétrifiés en serrant leurs armes.

 

●●●

 

Dixon se débattait contre une créature et la voiture lui donna l’occasion pour la poignarder au cerveau. Il comprit d’où venait la diversion.

 

Daryl en retirant sa lame : Qu’est-ce que tu fous?!?!

 

●●●

 

Rick, tout bas, en ralentissant : Juste pour cette fois, désobéis-moi.

 

●●●

 

Daryl la voyant bondir hors du véhicule : Merde Boo! Tu es folle?!

 

Il lui lança son poignard qui se ficha dans le sol devant elle.

 

Daryl d’un ton dur et lourd de sens : Ne me le fais pas regretter!!

 

Elle le récupéra en se redressant cependant que Rick s’éloignait. Elle fonça rapidement vers le chasseur en louvoyant comme elle le pouvait entre six monstres. Il en tua trois habilement avant qu’elle ne soit à ses côtés.

 

Brooke en en tuant un : Ils sont trop nombreux pour que tu t’en sortes par toi-même!

 

Daryl dos à elle : Je me débrouille mieux seul…

 

Il en tua un autre tout comme elle. Ceux qui les encerclaient étaient au sol mais un autre s’approcha. Il prit son arbalète, la banda, l’arma et avança vers la chose en décochant un projectile qui fit son travail. Il fut habile, rapide, précis.

 

Daryl : Tu vois?! Il se retourna prestement sur elle. Pas besoin de…

 

Il se tut, surpris de la voir enfourchant un macchabée, face contre terre. Elle le regarda d’un air gavroche, le manche du couteau enserré dans ses mains jointes. La lame ruisselait encore de la matière cérébrale avariée du Walker qui s’apprêtait à planter ses crocs dans la chair du cou du traqueur. Les épaules de Brooke se soulevaient au rythme irrégulier de sa respiration. L’adrénaline se déversait dans tout son être.

 

Pourtant, le danger n’était pas écarté pour autant. D’autres saloperies ramenèrent leur fraise.

 

Daryl éberlué en la fixant : Est-ce que tu viens tout juste de me…

 

Brooke se redressant fièrement : Tu peux plus faire les choses sans les autres, Onis. Tu fais entièrement partie du groupe. Nous comptons tous sur toi.

 

Daryl allant rapidement à elle : Pour ramener de la bouffe et la sécurité, je sais.

 

Brooke cependant qu’il l’aidait à passer par-dessus le corps entre ses pieds : T’es dans le champ! Tu es plus que ça.

 

Daryl se détourna en la tirant derrière lui : Peu importe…

 

Voyant un Geek s’approcher d’eux, le traqueur tira la jeune fille et ils l’évitèrent. Puis, il la fit s’arrêter.

 

Daryl :  Hé merde!

 

Brooke paniqua : Quoi?!

 

Daryl se retournant sur elle : Ton livre!

 

Brooke estomaquée : Tu plaisantes?! Ne risque pas ta vie pour un bouquin débile!

 

Daryl sérieux à mort : C’est ton préféré. Tu l’as déjà perdu une fois. Pas question que ça se reproduise de nouveau. Grognant presque. Pas avec moi!

 

Brooke le rattrapant par le bras : Tu m’es plus précieux encore!

 

Daryl : T’inquiète. J’ai l’intention de revenir.

 

Brooke serrant sa chemise désespérément : Tu le promets?!

 

Daryl : Mm-hmm…

 

Brooke le relâchant : T’as intérêt à ne pas mourir ou ça va me tuer.

 

Il lui fit un mince sourire en opinant et il partit vers la tente de la gamine. Elle leva son arme et fit un pas en arrière. Cinq créatures la repérèrent. Elle se crispa et se prépara. Elle en évita une en la repoussant sur son arrière droit. Les quatre autres firent bloc commun. Elle recula rapidement sans les quitter des yeux. Deux Walkers furent plus vifs que les autres et elle en tua un. Néanmoins, le second fut trop près. Elle n’eut point le recul nécessaire.

 

Daryl revenant vers elle : À terre!

 

Sans réfléchir, elle s’accroupit. Une flèche siffla au-dessus d’elle et la chose tomba presque sur elle.

 

Daryl les voyant fondre sur elle et celui en retrait la prendre à revers : Dégage de là!!

 

Elle ne se le fit pas répéter et elle fonça vers lui sans se redresser. Lorsqu’elle fut à sa portée, il l’agrippa par la chemise de sa gauche et la tira derrière lui sans lâcher son couteau.

 

Une fois sur sa moto, il refusa encore de la libérer tant et aussi longtemps qu’elle ne fut pas assise dans son dos. Lorsque ce fut chose faite, et qu’elle passa son bras droit autour de lui, il lâcha prise. Elle put le ceinturer de l’autre également. Se pressant contre lui, elle enlaça ses doigts sur ses abdominaux fermes.

 

Il conduisit rapidement pour l’éloigner de la zone dangereuse. Une fois sur la route, il ralentit car il y avait des voitures abandonnées. Il avait certes l’habitude de la haute vitesse, néanmoins, il préféra ne prendre aucun risque et avoir un malencontreux accident.

Laisser un commentaire ?