TWD : Au-delà de tout

Chapitre 68 : Débandade

2018 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:00

Dean prit sa fille dans ses bras et laissa sa copine passer devant lui. La rousse saisit Carl la chemise et le força à la suivre dans son sillage. Elle colla Lori comme son ombre. Les trois sortirent leurs armes avant de franchir la porte d’entrée.

 

Avant d’atteindre les voitures, ils virent des lueurs orangées. Se retournant, ils constatèrent que les flammes rongeaient le toit et se propageaient vers le reste de la maison à une vitesse ahurissante.

 

Rick prenant la main de sa femme : Dépêche…

 

Lori arrêtant : J’peux pas courir…

 

Rick comprenant qu’elle était encore trop fatiguée pour un tel effort : Brooke, mets Carl dans la voiture!

 

Elle se dépêcha d’obéir et le conduisit vers leur véhicule. Vérifiant les autres, il vit une chose horrible…

 

Rick : Oh, merde…

 

Attirée par la chaude lumière comme des papillons, une horde débarqua. Elle était des plus conséquentes…

 

Des cris déchirèrent le ciel. Les voitures étaient encerclées. Les Grimes étaient séparés. Le shérif et sa femme ne purent rejoindre leur fils. Les créatures étaient partout. Elles étaient attirées par les flammes…

 

●●●

 

L’autre leader veilla à ce que ses membres soient en sécurité avant de s’y mettre lui-même.

 

John comprenant qu’il ne pourrait démarrer avec cette masse grossissante : Il faut abandonner les bagnoles!

 

Il sortit accompagné par les siens. Par contre, Vanessa ne bougea pas. Terrorisée. Sa mère tentait en vain de la faire sortir mais la gamine résistait.

 

●●●

 

Du côté du reste des siens, ce ne fut guère mieux.

 

Tentant de sortir du quatre portes, Julian fut submergé de corps pourrissants. Des mains refusèrent de lâcher prise. Des dents lacérèrent son corps et il hurla. Adri fut plus bruyante. Elle fut dévastée par cette vision d’horreur. Cependant, elle restait prise au piège. De son côté, les Walkers bloquaient la portière. De l’autre, ils rampaient par-dessus le corps de l’être aimé. Hurlant à s’en éclater les poumons, elle fut rapidement mise en pièce.

 

●●●

 

Pour tenter de sauver sa famille, Dean se jeta dans la mêler. Crystal le supplia de n’en rien faire mais ce fut peine perdue. Elle réussit à extirper sa fille de là  Néanmoins, l’importance des morts l’empêcha d’aller où que ce soit…

 

Crystal murmura : Cache-toi.

 

Vanessa d’une petite voix : Ne me laisse pas…

 

Crystal en la déposa sur le sol : Il le faut…

 

Elle ne lui laissa pas d’autre choix et la força à ramper sous leur tout-terrain. Toutefois, elle ne put se redresser car ils furent sur elle.

 

Il en débarquait de plus en plus. Le chaos fut total. Presque tout le monde se perdit de vue.

 

●●●

 

Glenn chercha Maggie et l’appela mais en vain. Ils criaient tous. Rhee ne pourrait la retrouver dans toute cette cacophonie d’horreur.

 

John se retrouvant à ses côtés : On ne peut pas rester là!

 

Glenn tenace : Je ne partirais jamais sans elle!

 

John catégorique : Elle fera quoi en te découvrant mort?! Le tirant par le chandail. Cette foutue maison est une balise qui les rameute tous ici…

 

Comprenant à quel point il pouvait dire vrai, le jeune homme accepta de s’éloigner du brasier avec lui.

 

●●●

 

Lori suivant Rick en évitant tout ce qui n’était plus humain : Je ne vois plus Carl!

 

Rick la tirant à l’écart de tout le reste : Brooke l’a mis dans une voiture.

 

Lori paniquant : Elles sont englouties par les morts…

 

Rick se contenant : Je sais…

 

Lori le retenant en s’arrêtant : Rick!

 

Rick se tournant vers elle : Quoi? C’est le bébé?!

 

Lori : J’ai entendu crié…

 

Rick : Je sais, moi aussi. Tout le monde gueule. Il n’y a rien que nous puissions faire.

 

Lori : Je sais mais je crois que c’est cette petite. Celle que Hershel avait examiné.

 

Rick examinant ses possibilités : Il me faut te mettre à l’abri avant.

 

Lori : Maintenant Rick. Avant qu’il ne soit trop tard.

 

Comme avec Sophia…

 

Comprenant qu’elle était sérieuse et qu’elle refuserait d’aller plus loin, il sortit son arme de secours et la lui donna. Qui plus est, il ne pouvait décemment pas laisser la même chose se reproduire… Puis, il lui ordonna de se mettre à couvert. Lorsqu’il fut persuadé qu’elle lui obéissait, il partit. Revolver d’une main, couteau dans l’autre.

 

Le Gentil Officier vit la pauvre gamine sortir de sous la voiture de ses parents et foncer vers la maison. Elle ne savait plus où aller et c’était le seul chemin s’offrant à elle. Allant rapidement vers elle, il serra son couteau.

 

●●●

 

Brooke forçant Carl à baisser la tête : Reste au sol… Ils ne te verront pas…

 

Carl résistant : Mais toi?

 

Brooke effrayée par les raclements et les grincements contre leur mince protection : Les vitres ne pourront tenir encore longtemps.

 

Carl paniquant : Ils vont te bouffer!

 

Brooke les yeux exorbités : Je peux facilement les éviter. Seule, j’ai une chance. Voyant qu’il voulait argumenter, elle parla froidement. Tu serais une gêne plus qu’autre chose. Je vais sûrement me faire tuer à cause de toi.

 

Maintenant qu’elle fut sûre qu’il ne tenterait plus de répliquer, elle réfléchit à toute vitesse. Récupérant l’une des hachettes de Rick, elle passa entre les sièges avant et prit place derrière le volant.

 

Carl tout bas : Qu’est-ce que tu fais?

 

Brooke : Ferme-la…

 

Elle s’accroupit entre les sièges et commença à donner des coups de hachette dans le sol.

 

Brooke entre les dents : J’espère que ça va marcher…

 

Bien évidemment, tous les Geeks furent attirés par ce qu’elle faisait et se pressèrent contre le moteur. Quand elle fut sûre qu’elle eut toute leur attention, elle regarda vers l’arrière et vit que le chemin était presque complètement dégagé. Rapidement, elle fit le voyage contraire et éclata la vitre.

 

Carl détourna la tête au dernier moment en se la protégeant. Sans lâcher le manche, elle s’engouffra par l’ouverture en faisant fit des coupures qui la lézardèrent. Or, elle dut lâcher priche quand la tête de la hachette resta prise. Quant à lui, il obéit et resta planqué, serrant son arme contre lui.

Louvoyant comme elle le pouvait, Brooke évita les choses mortes l’entourant. Elle prenait garde à toujours gardé la voiture dans son champ de vision. Sa tactique fonctionnait à merveille. Les Walkers s’éloignaient de Carl pour la pourchasser de leur mieux.

 

Dans la débande absolue, elle rechercha un autre membre du groupe des yeux mais ne vit personne. La température s’était drôlement réchauffée et elle bouillait dans ses chauds vêtements.

 

C’est une vraie fournaise… Carl va cuir si ça continue…

 

●●●

 

Maggie s’était rapidement séparée de son père et de sa sœur. Ce ne fut pas volontaire. Une fois qu’ils furent dans le pick-up, elle fit marche arrière dans l’espoir de retrouver Glenn. Quand une seconde horde se pointa, elle le perdit de vue. Maintenant, elle désirait plus que tout de savoir s’il était ou non en sécurité.

 

Au loin, elle vit John fondre sur Taylor et l’engueuler. Elle ignorait pour quoi mais ça devait être très sérieux pour qu’il choisisse un tel moment pour le réprimander.

 

Enfonçant la lame de son poignard dans la tempe d’un mort, elle en repoussa un qui s’intéressait d’un peu trop prêt à elle. Quand elle bit Brooke toute seule au loin, elle dégagea son arme et fonça sur elle.

 

Maggie en la saisissant par les bras : As-tu vu Glenn?

 

Brooke : Non mais…

 

Maggie vit qu’elle était suivie : Foutons le camp d’ici!

 

Brooke la retenant : Non. J’éloignais ces machins de Carl. Paniquant. Il est toujours dans la voiture!

 

Maggie : Très bien. Continue de les distraire mais sois prudente. Si tu croises Glenn, dis-lui de dégager d’ici.

 

Brooke : T’inquiète.

 

Elles se séparèrent.

 

●●●

 

Avec la fillette dans les bras, Grimes tenta de rejoindre la forêt par un autre chemin. Il fut rapidement encerclé. Il déposa Vanessa sur le sol et tira sur les Geeks les plus proches.

 

Rick serrant sa main droite dans sa gauche : Reste près de moi. Tout va bien aller…

 

Il se retrouva rapidement à court de balles. Les autres étaient dans sa voiture… Dans son sac. De sa crosse, il se débarrassa aisément des plus récalcitrants. Puis, il serra son .44 et prit son couteau. Il n’eut point le besoin de l’utiliser. Les cadavres tombèrent alors que sifflèrent les balles. Se tournant dans toutes les directions, Grimes vit le fils aîné de John venir à toute vitesse.

 

Alec : Où sont les autres? Mon frère? Mon père?

 

Rick : Dean et Crystal sont morts. Désolé mais j’ignore où est ton père.

 

Alec prenant sa nièce dans ses bras : On doit foutre le camp!

 

Rick le suivant : Je suis d’accord.

Laisser un commentaire ?