TWD : Au-delà de tout

Chapitre 5 : L'église

4227 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:45

Le lendemain, Andrea sortit et laissa Brooke se reposer.

 

La blonde alla retrouver les autres. C’était tôt le matin et le moment d’un petit déjeuner. Il fallait économiser leur maigre réserve.

 

Rick cependant qu’elle prenait place entre T-Dog et Dale : Alors ?

 

Andrea : Elle va bien. Ses blessures guériront. Je ne pense pas qu’elle risque d’infection tant aussi longtemps qu’elles sont nettoyées et qu’on change ses bandages.

 

Rick : Tu t’en occupes ?

 

Andrea alors que Lori lui tendait sa part… de la viande séchée d’après ce qu’elle pouvait en déduire : Pas de problème. Elle prit une bouchée malgré tout car il ne fallait pas faire la fine bouche dans leur condition. Merci Lori. Et les fringues lui vont.

 

Lori en s’installant entre Carol et Carl : Ce n’est que temporaire mais au moins elle se sent mieux. D’un regard lourd de sens vers son cher et tendre. Pour l’instant…

 

Rick se raclant la gorge : On devrait tous aller à la recherche de Sophia. Ça serait mieux. Plusieurs paires d’yeux.

 

Dale : Je vais rester. Au cas où elle reviendrait.

 

Carol : Je reste aussi.

 

Rick : Non. Tu devrais venir.

 

Lori lui coulant un regard : Rick… C’est mieux…

 

Rick l’ignorant : Non. Il regarda la mère éplorée. En entendant ta voix, elle viendra plus volontiers. Elle doit être terrifiée. Elle hocha la tête.

 

Carol après quelques minutes de silence : Merci. À tous pour m’aider.

 

Ils lui sourirent. Elle leur était des plus reconnaissantes de se donner autant de mal pour sa petite Sophia. Shane, par contre, demeurait silencieux. À ses yeux, c’était une perte de temps monumentale en plus de leur gâcher de précieuses ressources en demeurant sur place. Il était à côté de T-Dog, de l’autre côté de Carol.

 

L’ancien leader et le nouveau se dévisagèrent. Un vrai combat de coq. Nonobstant, le dirigeant actuel avait la confiance et l’assentiment de tous. Donc, Shane n’avait pas d’autre chose à faire à part se la fermer et ne pas trop la ramener.

 

●●●

 

Ce fut avec bonne intention que Andrea avait laissée Brooke dormir. Après tout, la jeune fille n’avait pas beaucoup dormi. La blonde l’avait vu les yeux ouverts lorsqu’elle dut aller à l’autocaravane faire un dépôt… Toutefois, elle ne dit rien. Lorsqu’elle se leva, les yeux de la rouquine s’étaient enfin fermés.

 

Néanmoins, lorsque cette dernière se réveilla à son tour, ce fut en panique. Elle repoussa sa couverture dans laquelle elle s’était empêtrée dans son cauchemar. Elle hyperventila. Elle ne savait plus où elle était. Ses halètements furent assez bruyants et attirèrent quelqu’un…

 

Daryl en passant la tête dans la tente : Hé ! Brooke sursauta. Je ne vais pas te faire de mal…

 

Brooke honteuse de sa réaction : Excuse-moi, Daryl… Tu veux… Je ne sais pas… Entrer ?

 

Daryl mal à l’aise : Je t’ai entendu paniquer et je voulais savoir si ça allait…

 

Brooke d’un petit sourire incertain : Entre. Tu seras sûrement plus à l’aise que demeurer penché comme ça…

 

Daryl sans la regarder : Tu devrais peut-être t’habiller… petit bruit de gorge pour se donner une contenance … et venir manger avant que ces goinfres ne bouffent tout.

 

Brooke rit doucement de la plaisanterie mais ne comprit pas le reste : D’accord… Il partit sans un regard pour elle alors elle baissa les yeux. Merde !… Elle ramena la couverture sur elle.

 

Elle n’avait pas eu connaissance d’être à moitié nue lorsqu’elle invita un homme à la rejoindre…

 

Quelle gourde, je fais !

 

Agrippant son pantalon, elle l’enfila sous la couverture sans cesser de zieuter l’ouverture de la tente. Une fois vêtit convenablement, elle sortit et retrouva les autres. Daryl était un peu en retrait du côté de Rick et il fit comme s’il n’avait pas remarqué sa présence. Malaise… Elle préféra fixer le sol et prendre place à la droite de Andrea. Cette dernière se décala sur sa gauche en souriant pour lui laisser un peu de place.

 

Dale en fit autant sur sa droite : Bien dormi ?

 

Brooke : Oui, merci Dale.

 

Carl : Salut ! Bienvenue parmi nous !

 

Brooke lui sourit avec beaucoup de chaleur : Merci Carl ! J’apprécie beaucoup l’accueil ! De certains, du moins.

 

Lori d’un regard lourd de sens : Ne t’attache pas trop à elle, Carl. Elle ne restera pas longtemps avec nous. Elle sourit à Brooke froidement. Tu as l’air d’aller mieux.

 

Brooke : Oui Lori… Son ventre gargouilla.

 

Carol lui tendant sa part : Tiens, mange. Tu as besoin de reprendre des forces.

 

Brooke : Merci, Carol.

 

Elle utilisait une fois chaque prénom lorsqu’elle leur parlait pour qu’ils comprennent qu’elle pouvait s’adapter à leur groupe et qu’elle voulait apprendre à les connaître. Après la première impression passée, elle se sentait plus en sécurité. Entourée par eux, elle se détendit.

 

Daryl se releva et plaça son arbalète dans son dos : On devrait y aller. Personne ne bougea dans la seconde. Maintenant !

 

Rick renifla en se relevant : Il a raison.

 

Tout le groupe en fit autant. Brooke se redressa. Ses jambes n’étaient pas encore assez forte et Dale dut l’aider. Elle lui sourit timidement. Il lui tapota doucement le dos pour l’encourager.

 

Rick : Bien. Dale et T-Dog, vous resterez avec Carl et Brooke.

 

Carl : Mais ! Je veux venir. Je veux aider à retrouver Sophia.

 

Rick regardant sa femme : Je ne sais pas…

 

Lori le fixant : C’est ta décision.

 

Rick acquiesçant : OK. Tu peux venir. Son fils sourit mais sa femme fit la tête. Les autres, on y va maintenant. Daryl en tête.

 

Brooke cependant qu’ils se mettaient en chemin : Hum… Rick ?

 

Rick se retournant vers elle : Quoi ?

 

Brooke se mordillant la lèvre inférieure : J’aimerais venir.

 

Rick qui espérait avoir mal compris : Où ?

 

Brooke : Chercher la petite.

 

Rick : Tu devrais rester.

 

Brooke : Je voudrais contribuer.

 

Rick mit ses mains sur ses hanches en réfléchissant : On part pour des heures. On ne va pas s’arrêter. Tu es sûre que tu pourras nous suivre ?

 

Lori : Rick, tu crois que c’est une bonne idée ?

 

Brooke : Je vais mieux ce matin. Dormir, boire et manger, c’était ce qu’il me fallait. Ça va aller.

 

Shane : Rick. Il secoua la tête.

 

Rick le regarda : Une paire d’yeux de plus.

 

Son ami rigola et secoua la tête encore plus. Il prit de l’avance.

 

Daryl revenant vers eux : Qu’elle vienne ! Y’en a marre de votre bla-bla !

 

Rick : Très bien.

 

Brooke, le sourire aux lèvres : Juste une minute !

 

Daryl agacé : Autre chose encore !

 

Andrea alors que la jeune fille s’en allait d’un pas rapide à sa tente : Tu pourrais t’abstenir ? C’est valable pour chacun d’entre vous.

 

Glenn : C’est vrai… C’est pas vraiment cool de notre part…

 

Carol : Ce n’est qu’une enfant Daryl.

 

Daryl se détournant d’eux : Pfff… Peu importe. Il retourna à l’orée de la forêt où Shane s’impatientait.

 

Lori : J’aime pas la savoir avec nous.

 

Andrea la dévisageant : Et en quoi ?

 

Carl : Elle a l’air gentil.

 

Brooke revenant : Je voulais ma casquette… Elle se la mit sur sa tête. Je suis prête !

 

Andrea en lui passant le bras gauche sur les épaules : Allez, viens.

 

Ils se mirent tous en chemin et s’enfoncèrent parmi les arbres. Daryl à leur tête, Rick le talonnait. Shane fermait la marche avec Glenn. Andrea et Brooke étaient devant eux avec Lori, Carl et Carol au milieu. Ils arrivèrent là où ils perdirent la trace la veille. Bien évident, ils évitèrent l’endroit où ils autopsièrent le macchabée.

 

Dans les bois, ils trouvèrent un campement. Pas de trace de la fillette disparue. Juste le corps d’un homme qui préféra se tirer une balle dans la tête et partir vers de meilleurs horizons. Daryl récupéra l’arme chargée avec une munition en moins. C’était un six coups noir avec barillet à basculage latéral.

 

Presque deux heures s’écoulèrent lorsqu’ils terminèrent de fouiller le périmètre et en sortirent pour atteindre un très petit lotissement abandonné. Au loin, ils aperçurent le clocher d’une église.

 

Dong… Dong… Dong…

 

La cloche sonna à répétition. Ils se précipitèrent tous vers le saint bâtiment.

 

Daryl : Le bruit va rameuter toutes les saloperies du coin !

 

Rick : C’est peut-être Sophia !

 

Daryl, la main gauche en porte-voix, cria : Sophia !! Avec le tintement, ils n’étaient pas à un éclatement de voix près.

 

Lorsqu’ils atteignirent les grandes portes, Rick les arrêta. Avec des gestes de la main, il expliqua son plan. Il allait entrer avec Glenn, Daryl et Shane. Les autres devraient attendre à l’extérieur et surveiller le périmètre. Lori gardait Carl contre elle. Andrea en fit autant avec Brooke. Avec ses jambes, elle ne pourrait pas courir loin. Elle ne voulait pas qu’elle finisse comme Amy. Une fois, c’était bien suffisant pour elle. La blonde se sentait responsable de la petite rouquine.

 

Dès que les lourdes portes furent ouvertes, les têtes pourries des paroissiens assis, autrefois en quête d’une réponse spirituelle qui ne viendra plus, pivotèrent lentement dans leur direction. Des grognements presque comiques s’échappèrent de leurs lèvres disparues lorsqu’ils se levèrent de leur banc.

 

Daryl lança son arbalète à Glenn qui l’attrapa en plein vol. Le chasseur préféra sortir son couteau et se battre au corps à corps. Ils se déployèrent. À coups de hache et de machettes en tout genre –merci Carl !– tombèrent les créatures dans des flaques d’un liquide nauséabond qui fut autrefois leur fluide vital.

 

Rick : Sophia ! C’est Rick !

 

Shane comme si c’était une évidence : Elle n’est pas là.

 

Daryl plus fortement que les autres : Sophia !!

 

Shane le fixant : Faudrait arrêter de beugler comme ça.

 

Daryl en braquant ses yeux sur lui : J’t’emmerde !

 

Avant qu’il n’en vînt aux mains avec l’ancien flic comme la dernière fois, Glenn lui rendit son bien. Il savait que ça le distraira suffisamment pour éviter une bagarre inutile. Dixon le remercia d’un hochement de tête bref pour son arme avant de toiser l’autre. Ensuite, Rick fit signe au groupe d’explorer. Plus de menace. Alors, le shérif fit un geste du menton à son meilleur ami.

 

Shane en ouvrant la porte : C’est terminé.

 

Daryl : Sophia !! Toujours pas de réponse.

 

La mère éplorée fut la première à entrer mais fut déçue. Sa fille n’était pas à l’intérieur. Il n’y avait rien d’humain à part eux.

 

Carol : Qui fait sonner les cloches ?

 

Daryl comprenant qu’il n’y avait plus rien à faire là : Faut les arrêter !

 

Glenn alors qu’ils ressortaient tous : En les entendant, elle viendra peut-être.

 

Carol pleine d’espoir : Rick…

 

Rick alors qu’ils étaient devant le panneau de contrôle : Je sais Carol mais il faut cesser ce bruit.

 

Andrea : Si Sophia vient, elle risquerait de ne pas être seule à son arrivée.

 

Carol en fut effrayée pour sa fille. Elle eut moins de difficulté à accepter la décision finale de Grimes.

 

Rick compatissant : Ce n’est pas l’abandonner Carol. Il fit signe à Glenn qui ouvrit le panneau et mit le système en arrêt complet.

 

Brooke qui s’était alors fait toute petite : On peut toujours lui laisser un mot, non ? Ils la regardèrent tous. Comme ça, si elle vient ici…

 

Shane : C’est une bonne idée.

 

Rick acquiesça : Elle n’aura qu’à rester caché à l’intérieur. On reviendra ce soir, demain matin et demain soir avant que la nuit ne tombe pour vérifier.

 

Carl : Pourquoi pas tous les jours ?

 

Brooke lui accordant toute son attention : Si elle n’est pas là demain soir, c’est qu’elle n’aura pas entendu sonner.

 

Carl lui sourit pour la remercier : C’est vrai, tu as raison.

 

Lori alors qu’elle le lui rendait : Viens Carl.

 

Cette femme emmena son fils loin d’eux. Brooke avait l’impression d’avoir fait quelque chose de mal. Elle savait déjà que son séjour avec eux était temporaire. Elle espérait que Rick change d’avis et la garde. Toutefois, si l’épouse du leader souhaitait son départ, comme ça donnait l’impression à la jeune fille, il n’y avait que peu d’espoir pour elle.

 

Glenn : On pourrait laisser de l’eau.

 

Rick : Uh-huh…

 

Shane : On a qu’à faire ça.

 

Avant de s’en retourner sur l’autoroute, ils soufflèrent et fouillèrent un peu les environs. Brooke se laissa aller contre l’église sur le côté et s’assit. Andrea resta près d’elle. Lori accompagna Carol à l’intérieur où elle pria pour Sophia. Rick, Shane et Carl suivirent le mouvement. Glenn resta à l’extérieur avec Daryl. Ils surveillèrent. Quand les femmes ressortirent avec l’enfant et Shane, Rick resta quelques minutes après avoir déposé deux bouteilles d’eau devant le pupitre du prêtre. Il écrivit un message pour l’enfant.

 

L’autre flic était agité.

 

Lori le voyant : Carol, tu veux bien ?

 

Carol : Oui, bien sûr. Viens…

 

Elle fit signe au fils Grimes qui l’accompagna. La brune attira son ancien amant à l’écart. Un peu en retrait de l’église.

 

Lori : Alors, qu’est-ce que tu fais ? Tu restes ou tu pars ?

 

Shane : J’en sais rien encore.

 

Lori : Hé bien, moi, je pense que c’est mieux pour le groupe que tu restes.

 

Shane voulant lui effleurer un bras : Tu es sûre que ce n’est pas plutôt pour toi ?

 

Lori, exaspérée, s’y soustrait : Shane, arrête ça !

 

Shane : On était bien, non ?

 

Lori sans élever la voix : Tu m’avais dit qu’il était mort ! Sans ça, jamais…

 

Shane voyant qu’elle ne terminera pas sa phrase : Jamais quoi ? Que tu ne m’aurais pas aimé ?

 

Lori croisant les bras : Ce n’était pas de l’amour Shane. J’avais besoin de réconfort et tu étais là.

 

Shane rit : C’était bien plus que ça et tu le sais. Nous deux…

 

Lori l’interrompant : Il n’y a pas de nous deux et il n’y en aura jamais. Rick est mon mari. Reste loin de nous et je ne veux plus que tu t’approches de Carl à partir de maintenant.

 

Elle partit et le laissa en plan. Il mit ses mains sur ses hanches et baissa la tête. Or, il la releva dès qu’il vit Andrea tourner le coin de la bâtisse.

 

Andrea : Tu prévoyais partir ? Tu crois que c’est le bon moment avec Sophia qui est toujours manquante ?

 

Shane : Je ne pense pas qu’on la retrouvera.

 

Andrea : Tu devrais arrêter de dire ça. Imagine que Carol t’entend.

 

Shane en s’en allant retrouver Rick : Elle le comprendra bien tôt ou tard…

 

Andrea se détournant : Allez, viens.

 

Brooke de retour à ses côtés : Ils étaient amants ?

 

Andrea alors qu’elles revenaient auprès des autres : On dirait bien

 

Brooke : Rick n’a pas l’air au courant…

 

Andrea lui coulant un regard lourd de sens : Et c’est pour ça qu’on devrait arrêter d’en parler.

 

Elle acquiesça et elles comblèrent l’écart en silence.

 

Shane alors que Rick sortait de l’église : T’as fini ?

 

Rick : Ouais…

 

Carol : Et maintenant ?

 

Rick : Je vais continuer seul avec Shane. Vous, vous n’avez qu’à retourner au campement.

 

Daryl étonné : Sans moi ?

 

Rick : C’est juste un dernier tour d’horizon avant de continuer demain. La journée à été longue. Ça suffit pour aujourd’hui.

 

Daryl regardant le ciel : D’accord.

 

Carl : Je viens avec toi.

 

Lori : Rick ?

 

Rick l’ignorant : Pourquoi pas ? Son fils sourit. Mais tu ne dois pas t’éloigner de nous un seul instant.

 

Carl regardant sa mère : T’es d’accord aussi ?

 

Lori : Oui, pourquoi pas ? Si ton père le dit…

 

Brooke : Je ne veux pas m’imposer mais…

 

Shane : Elle n’a qu’à venir aussi. Une de plus…

 

Lori : C’est mieux qu’elle vienne avec nous.

 

Andrea sec : Si elle veut y aller et que Rick est d’accord, où est le problème ?

 

Brooke mal à l’aise : Je ne veux pas causer de problème…

 

Carol surprise de la réaction de la brune : Je ne vois pas en quoi. Elle regarda la rouquine. Merci, vraiment. Pour participer aux recherches de ma petite fille. Elles se sourirent timidement.

 

Rick : Bon ! Daryl, si tu vois quelque chose de nouveau…

 

Daryl l’interrompant : J’t’enverrai Glenn.

 

Glenn : Pourquoi moi ?

 

Daryl ironique : C’est toi le coursier non ? Brooke rigola silencieusement. Pizzaman ! Alors là, elle éclata de rire.

 

Brooke alors qu’il lui faisait un petit sourire : Désolée Glenn…

 

Glenn un sourire en coin : Ça va… Il avait l’habitude et ne s’en offusquait pas.

 

Rick : En route maintenant. Il avança.

 

Shane, le suivant, renifla : Rick…

 

Le leader fit signe aux autres d’avancer mais Brooke et Carl devaient attendre là. Puis, Grimes suivit son ami un peu en retrait de ces deux derniers.

 

Rick : Quoi ?

 

Shane : J’ai préféré ne rien dire devant les autres mais Lori à raison sur ce coup. Pourquoi la fille ?

 

Rick : Je préfère l’avoir à l’œil et c’était la meilleure façon pour rester discret. Elle semble nous faire confiance et ne pas vouloir nous causer de tort.

 

Shane hochant la tête légèrement : Vaut mieux ne pas lui donner de raison pour ça.

 

Rick : Alors, maintenant, vas-tu m’appuyer là-dessus ?

 

Shane : Ouais…

 

Les autres étaient déjà à l’orée des bois où ils pénétrèrent.

Laisser un commentaire ?