L'Histoire d'une Journey

Chapitre 1 : Préface

840 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:39

Bonjour petit curieux !

Bienvenue sur ma fiction basée sur la série TV The Walking Dead.

 

Comme je ne suis absolument pas célèbre et que ce n’est que ma deuxième fanfiction, je me pose des questions moi-même, auxquelles vous pourriez penser.

 

Qu’est ce que je pense de TWD ?

J’adore cette série. C’est un mélange de tout ce que j’aime : drame, angoisse et un poil de romance (Caryl forever !) Pour l’instant ma saison préférée est la deuxième mais j’aime beaucoup aussi la saison 3 jusqu’à que le Gouverneur se ramène. Mes personnages préférés sont évidemment Daryl comme les ¾ des télé-spectatrices, suivit de Carol, Michonne, Glenn et Maggie. Il y avait aussi Andrea et Beth. Sniff...

 

Pourquoi j’écris cette fiction ?

Parce que je suis fan, pour ne pas dire droguée de cette série.

Et il m’est possible de “faire partie" de l’histoire qu'en écrivant une déviation où serait présent un personnage inventé, qui agirait et parlerait comme je le ferais à quelques trucs près. Il ne faut pas non plus que mon personnage soit mon double tant physiquement que moralement, c’est pourquoi j’installe quelques divergences entre lui et moi. Il n’y aura pas de romance dans ma fiction car j’aime lire des romances, les imaginer mais les écrire ne me dit rien.

 

Les postes des chapitres seront-ils réguliers ?

Malheureusement pas... Je n’aime pas m’obliger à écrire pour poster un chapitre en temps et en heure. Je préfère attendre que l’inspiration vienne et d’avoir du temps devant moi pour écrire. Je sais que ce n’est pas très plaisant pour les lecteurs mais de tout façon je ne peux pas faire autrement.

 

Y-aura-t-il plusieurs tomes ?

Je ne pense pas. Déjà, je pense arrêter ma fiction avant la fin de la saison 4 parce qu’il y a trop de ramdam après. Mais je vous avoue que je n’en sais rien pour l’instant.

 

Comment ai-je trouver le nom de mon personnage ?

Il faut toujours que le nom de mon personnage principal (s’il n’est pas tiré de l’oeuvre originale) ait une signification. J'ai donc cherché un prénom américain avec du sens et je suis tombé sur Journey, signifiant “voyage” en anglais. Non seulement ce prénom collent à la série mais aussi à mon personnage qui a traversé pas mal d’épreuves avant l’épidèmie. Pour le nom de famille par contre, je sèche toujours un peu. Parfois je l’invente mais là il m’en fallait un réel parce que Journey Elfedelalune ça l’aurait pas fait XD. J’ai encore cherché sur Internet et j’ai trouvé Woods qui collait lui aussi au contexte.

 

Ma fiction suivra-t-elle les évènement de la série ?

Yes ! J’aime pas trop déformer les oeuvres originales. Je changerais peut-être quelques petits trucs parce que parfois je trouve que les personnages font n’importe quoi et je cris devant ma télé en les suppliant à travers mon écran de ne pas aller par là ou de ne pas faire ça. Dites moi que je suis pas la seule à faire ça s’il vous plaît ! Les morts dans la série seront morts dans ma fanfic’. Si ce n’est pas le cas je viendrais changer incognito cette phrase et le problème sera réglé ;) Ma fic' commence au premier épisode de la saison 4.

 

N’hésite pas à me critiquer !

Si quelqu’un à des remarques sur la logique de mon texte ou à vu une faute d’orthographe impardonnable, n’hésitez pas à me le dire, par messages privés, de préférence.

 

Ah oui, et j’ai oublié de préciser, j’écris à la première personne parce que je trouve qu’on rentre plus dans l’histoire et dans le personnage. Bonne lecture !

Laisser un commentaire ?