TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 2 : Si au moins…

1939 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 09:26

Pendant que les sœurs Greene chantaient, Rick vit que le traqueur avait terminé et qu’il s’apprêtait à faire le tour du périmètre. Avant qu’il ne s’éloigne trop, Grimes fit un signe à la rousse qui lui sourit en retour. C’était le bon moment pour qu’elle puisse aller le rejoindre.

 

Brooke proche de lui sur sa droite : Daryl!

 

Daryl regardant par-dessus son épaule : Hmm?

 

Brooke marchant à ses côtés : On pourrait s’arrêter? J’aimerais te parler.

 

Daryl voyant les yeux de Rick vers eux : Très bien. Il s’arrêta pour lui faire face. Shoot!

 

Brooke se mordillant l’intérieure de la lèvre inférieure : Hum… J’ai toujours l’impression de te déranger.

 

Daryl : C’est de ça que tu voulais me parler?

 

Brooke peinée : Non. Elle sourit légèrement. J’ai un cadeau pour toi.

 

Daryl surpris : Genre quoi?

 

Brooke fouillant sa poche arrière droite : Ça…

 

Daryl voyant ce qu’elle lui tendait : Tu as pris ça où?

 

Brooke alors qu’il lui prenait le paquet de cigarettes : Sur un corps en nettoyant la cour. J’ai pensé que ça te ferait plaisir.

 

Daryl d’un petit sourire : Tu as bien vu.

 

Brooke : Je sais que c’est con vu le monde dans lequel on vit, mais ça raccourci l’espérance de vie. Tu sais? Elle montra le paquet du menton. Fumer. Pas vraiment bon pour ta santé.

 

Daryl ironique : Huh!

 

Brooke mal à l’aise : Je sais… C’est con.

 

Daryl froidement : Mm-hmm…

 

Brooke agacée : D’accord… Laisse tomber!

 

Daryl alors qu’elle tournait les talons : Hé!

 

Brooke revenant à lui : Quoi?

 

Daryl : Pourquoi le couteau?

 

Brooke : C’est une bonne arme.

 

Daryl : Je pourrais t’en trouver une meilleure et qui ne lui appartenait pas.

 

Brooke : Ça ne sera plus pareil.

 

Daryl : J’comprends pas Boo. Après tout ce qui s’est passé avec lui, tu t’y accroches comme…

 

Brooke comprenant qu’il ne terminera pas : Comme quoi?

 

Daryl : Rien, laisse tomber.

 

Brooke déterminée : Non. Je refuse. Pas cette fois.

 

Daryl détournant les yeux : Comme tu t’accrochais à moi.

 

Brooke surprise : Ce qui te dérange Daryl, c’était mon attachement à toi ou celui que j’ai aujourd’hui pour le couteau de Shane?

 

Daryl, entre les dents, en la fixant : Shane…

 

Brooke : Il a été gentil avec moi. Surtout après l’accident de Carl.

 

Daryl frustré : Mais déjà tu n’aimais pas sa façon de te regarder.

 

Brooke agacée : J’ignore toujours en quoi mais je vois que toi tu y comprends quelque chose. Il détourna les yeux, incapable de soutenir son regard plus longuement. Toi, tu sais. Et si on ne me cachait pas des choses, je pourrais mieux comprendre, non? Tu es en colère parce que je ne connais pas toute l’histoire et tu persistes à me la cacher.

 

Daryl la fixant intensément : C’est peut-être parce que je cherche à te protéger.

 

Brooke rigolant à moitié. Mais de quoi?! Il est mort.

 

Daryl : Juste te protéger. Il y a des choses que je préfère que tu ne saches pas.

 

Brooke renfrognée : Ouais… Si tu veux sauf que c’est de ma vie qu’il s’agit. Tu ne penses pas que j’ai le droit de savoir? Huh?

 

Daryl entre les dents : Il était tout sauf gentil avec toi…

 

Brooke voyant qu’il n’avait pas l’intention de continuer : Explique-toi.

 

Daryl : Préférerais pas.

 

Brooke lasse de se battre : Je ne te poserais plus de question. Elle se détourna de lui. J’en ai marre de me heurter à un mur.

 

Daryl d’un ton doux : Boo…

 

Brooke se retourna, agacée : Quoi?

 

Daryl : Merci… Pour les clopes… Et je te pardonne. Alors, arrête ce que tu me fais. Elle eut un air circonspect. De nous punir mutuellement. J’ai fait ce que j’ai fait parce que c’était la seule chose sensée à faire.

 

Brooke le coupant dans son élan : Je comprends maintenant. C’est pour ça que je m’étais excusée au motel.

 

Daryl : Laisse-moi finir. J’ai accepté tes excuses. Mais ça m’a blessé ta façon de me traiter. Comme un paria. Tu continues à le faire. Baissant les yeux. Tu ne m’appelles plus Onis. Même en privé, tu m’appelles Daryl. Tu ne t’accroches plus à moi comme déjà et… En parlant de ton attachement pour moi, tu as parlé au passé…

 

Brooke ahurie : Tu plaisantes ou quoi? Il leva les yeux vers elle. Tu as tout fait pour que ça arrive. Bien avant cette histoire avec le groupe de John. Tu as tout fait pour m’éloigner de toi. Maintenant que c’est chose faite, tu me relances?!

 

Beth : Hé Brooke!!

 

Brooke se détournant de lui : On m’appelle…

 

Les deux jeunes filles échangèrent un regard. Ce dernier dit tout. Beth avait remarqué que leur conversation dégénérait en dispute. Elle les interrompit juste à temps. Avant que les voix ne s’élèvent haut et fort à la faveur de la nuit. Bien entendu, ce fut sans arrière-pensée. Brooke lui en fut sincèrement reconnaissante.

 

Néanmoins, elle jeta un regard peiné à Carol qui comprit qu’elle avait été trop loin avec lui par mégarde. Qui plus est, peu importe à quel point elle galérait pour se rattraper, elle ne faisait rien d’autre que s’enliser plus profondément dans ses propres sables mouvants.

 

Daryl passant à leur hauteur : J’y retourne et je vais y passer la nuit!

 

Carol se levant : Je l’accompagne. On ne sera pas trop de deux pour surveiller un aussi large terrain.

 

Rick : Un instant. Ils s’arrêtèrent et écoutèrent. Demain, ça sera légèrement différent d’aujourd’hui. Avec Maggie, Glenn, Daryl et Brooke, on va à l’intérieur. Vous autres, vous faites le ménage des alentours. Mais vous restez du bon côté de la clôture.

 

Daryl : Mm-hmm…

 

Carol : Bon plan.

 

Beth alors qu’ils se dirigeaient vers le bus : Brooke? Lorsqu’elle la regarda. Ça te dit un petit duo avec moi?

 

Brooke rigolant silencieusement : Je ne suis pas chanteuse.

 

Beth : Moi non plus. Je chante parce que j’aime ça.

 

Hershel : Tu devrais t’essayer.

 

Lori d’un doux sourire pour elle : Tu as une très jolie voix.

 

Glenn : C’est vrai.

 

Brooke encouragée : Hum… Je ne connais pas beaucoup de chansons…

 

Beth haussant les épaules : On trouvera bien quelque chose.

 

Maggie : Tu connaissais The Parting Glass?

 

Brooke honteuse : Pas vraiment. Je dois dire que c’était même la première fois que je l’entendais.

 

Beth réfléchit :

 

Brooke : Hum… Tu connais This may be the last time?

 

Beth sourit : Bien sûr!

 

●●●

 

Daryl en chemin : J’ai encore merdé comme un con!

 

Carol à ses côtés : C’est à ce point?

 

Daryl : Elle m’a offert des cigarettes et je lui donne du mépris en échange. J’essaie de faire en sorte qu’elle revienne doucement dans ma vie et elle m’envoie chier.

 

Carol abasourdie : Je doute fort qu’elle ait pu te dire ça!

 

Daryl : Tout était dans sa façon de me parler. Mais elle dit vrai.

 

Carol : Quoi?

 

Daryl : Je lui reproche de m’exclure de sa vie alors que je l’ai éjecté de la mienne…

 

Carol : Pourquoi ne pas lui dire que tu l’aimes?

 

Daryl se braquant : Qu’est-ce que tu racontes?!

 

Carol réalisant qu’elle le poussait trop loin : Elle sait au moins que tu tiens à elle?

 

Daryl se détendant : Même si je lui disais que je l’appréciais, elle ne me croirait pas. Pas sûr qu’elle pourra me refaire confiance.

 

Carol : J’vois vraiment pas quoi faire pour t’aider.

 

Daryl : Mm-hmm… C’est pas ton problème, après tout, mais le mien.

 

De retour à son poste d’observation avec sa meilleure amie à ses côtés, les voix des deux jeunes filles entamèrent le gospel. Il se concentra sur elles et dès qu’il isola celle de la rouquine, il ferma les yeux. Dans l’intimité de son cœur, il se laissa bercer par elle.

 

La femme surveilla à sa place, lui laissant cet instant de paix intérieure. Elle lui jetait des coups d’œil malgré elle et se sentait très peinée pour lui.

 

Oh Daryl… Si au moins tu savais ce que tu ressentais réellement pour elle, ça te serait tellement plus simple… Si au moins tu pouvais te permettre d’éprouver de l’affection, de l’amour…

Laisser un commentaire ?