TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 4 : Pas seuls

1722 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:58

C’est de nouveau la débandade dans les dédales que formaient les couloirs de la prison. Les Walkers se rameutaient tous. Attirés à la fois par les cris et le sang s’échappant de la jambe de Hershel. Rick se devait de trouver un endroit sûr pour lui porter assistance et faire le nécessaire.

 

Glenn : Là!

 

Il ouvrit les portes double et Daryl lâcha le fermier et leva son arbalète.

 

Rick traînant le blessé avec Maggie : C’est parfait. Au milieu de la pièce. On le dépose.

 

Maggie l’aidant : Doucement…

 

Le traqueur referma derrière eux mais le groupe de Walkers poussait fortement pour se joindre à la fête. Se retournant, il vit Glenn appuyer sur le corps de l’homme immobile alors que Rick passait sa ceinture au-dessus de sa jambe atteinte.

 

Putain… Un garrot…

 

La jeune femme tenait désespérément la main de son père en pleurant pour que ça soit le plus rapidement qui soit.

 

Dos aux portes, le chasseur poussait de toutes ses forces mais il glissait vers l’avant malgré tous ses efforts.

 

Daryl voyant la jeune fille : Brooke! Il se retourna et donna un coup d’épaule pour les refermer. Boo! Se débattant pour maintenir les portes closes. Putain de merde! Viens m’aider! Il chercha ce qui pourrait la sortir de sa torpeur. Brooklyn!!

 

Ne pouvant plus tenir, il recula rapidement et releva son arbalète. Les morts entrèrent. Une flèche en abattit un trop près. Lâchant son arme principale, il sortit son couteau et régla le compte à une autre saleté. Rapidement, dans son angle mort sur sa droite, il vit la chevelure caractéristique de la jeune fille. Il en sourit. Il avait fait mouche. Rapidement, les Geeks tombèrent.

 

Se retournant, Dixon vit Rick terminer l’opération. Il se dépêcha de le rejoindre avec la rouquine.

 

Daryl penché à leurs côtés avec Brooke : Alors?

 

Rick : J’en sais rien.

 

Daryl tout bas : À terre…

 

Ils se penchèrent tous cependant que le chasseur se redressait et enlignait cinq hommes en tenus de prisonniers derrière un long comptoir. Grimes sortit son revolver et se releva sans être dans la ligne de mire de son ami. L’un des autres avait un revolver. Six coups, barillet à basculage latéral.

 

Daryl les tenant en joue : Tout doux.

 

Maggie : Je… J’crois qu’il ne respire plus…

 

Brooke plaquant l’oreille sur sa poitrine : Son cœur bat mais il est faible.

 

Rick : On doit trouver quelque chose pour le ramener au bloc.

 

Glenn : Et ça?

 

Il alla chercher un chariot à roulette et le leader l’aida à mettre le blesser dessus. Maggie le poussa avec le jeune homme.

 

Rick : Daryl?

 

Daryl : J’m’en charge… Voyant les inconnus contourner le plan de cuisine. Vous avez intérêt à ne pas nous suivre. Brooke? Couvre mes arrières.

 

Elle hocha la tête et prit les devants. Visant toujours ces mecs, il recula rapidement vers les autres.

 

Daryl chuchotant : Tu mettras un chandail. Ne te balade pas comme ça avec ces porcs dans le coin…

 

Brooke saisissant le bas de ses ailes de sa gauche : Mm-hmm…

 

Elle l’entraîna dans son sillage cependant que Shane était logé dans sa main libre. L’homme lui fit une confiance aveugle, sachant pertinemment qu’elle ne laissera jamais rien lui arriver. Elle le guida dans chaque tournant alors que les prisonniers les suivaient lentement mais sûrement.

 

Lori les voyant arriver : Oh mon Dieu!

 

Beth paniquée : Papa?! Papa!!

 

Maggie fonça sur elle pour la serrer contre elle : Il a été mordu…

 

Lori alors que Glenn aidait Rick à l’allonger sur un lit : Où est Carl?!

 

Rick : Il va bien. Il est avec Daryl.

 

Carol écouta leur conversation tout en tentant d’arrêter le saignement.

 

Rick : Il restait des prisonniers dans la cafétéria. Daryl les garde à l’œil pendant que Carl barre les serrures.

 

Carl revenant : Tout va bien maman.

 

Brooke : Comment il va nous rejoindre?

 

Rick prouvant toute sa foi en l’homme : Il a le second jeu de clés. Alors Carol?

 

Carol changeant le pansement de nouveau : Il a besoin de vrais matériels. Quelque chose de stérilisé. Sinon, il risque une infection.

 

Regardant autour d’elle, la rousse vit Carl s’éclipser alors elle le suivit.

 

Brooke lui prenant une épaule : Tu vas où? Ce secteur n’a pas encore été sécurisé.

 

Carl tout bas : J’ai vu le plan. Je sais où trouver l’infirmerie.

 

Brooke : Tes parents…

 

Carl suppliant : Ne va pas leur dire…

 

Brooke : Très bien. Mais tu n’y vas pas seul. Laisse-moi le temps de mettre un chandail

 

Carl sourit : Génial! Elle se dépêcha et revint rapidement vers lui. Nous deux, comme avant!

 

Brooke vérifiant qu’on ne les voyait pas : C’est ça, dépêchons-nous. Tu as un sac? Il le lui montra. Très bien, faisons vite!

 

Ils partirent.

 

●●●

 

Quand il vit que Lori aidait Carol, le Gentil Officier réquisitionna Glenn.

 

Rick passant devant les sœurs : Et vous deux, ça peut aller?

 

Maggie frottant le dos de sa cadette : Ça va aller, c’est le choc. Avant qu’il ne s’éloigne. Rick? Il s’arrêta. Merci.

 

Rick réaliste : Il n’est pas encore tiré d’affaire. Je ne sais pas si ça va changer quoi que ce soit. J’ai juste tenté le coup.

 

Beth d’une petite voix : Mais tu as au moins essayé quelque chose…

 

Rick sortant une paire de menottes : Je sais que ce n’est pas facile pour vous deux mais, il les tendit à l’aînée, par précaution.

 

Maggie les lui prenant : Je sais. Pour sa sœur au regard ahuri. Au cas où…

 

Le jeune homme embrassa sa copine cependant que le chef posait une main compatissante sur l’épaule de la jeune fille avant de s’en aller avec Glenn.

 

Rick contre la grille : Tout va bien?

 

Daryl qui n’avait pas bougé de la table où il s’était assis : Ils savent rester à leur place.

 

Le propriétaire du flingue : Attention à ce que tu dis. Tu ne sais pas à qui tu parles.

 

Rick entrant avec Glenn : Justement. Et si on commençait par les présentations?

 

Un second prisonnier : On ne te dira rien.

 

Daryl se relevant, menaçant : Tu crois ça?

 

Rick alors qu’il visait son genou : Pas tout de suite. Je suis Rick. Eux, ce sont Daryl et Glenn.

 

Le propriétaire du flingue : Tomas. Montrant le second. Andrew. Les autres sont Oscar, Big Tiny et Axel.

 

Axel : On ne veut aucun problème.

 

Rick : Mm-hmm… Si c’est vrai, qu’il commence par ranger son arme.

 

Tomas se la jouant : Pas question mec. On était là les premiers. C’est à nous de prendre les décisions et vous allez partir de cette prison.

 

Rick penchant la tête sur la gauche en les fixant à tour de rôle : Tu es le seul à posséder une arme. Contrairement à nous. Il la redressa. Tu n’es plus en position d’autorité ici. C’est terminé.

 

Il parla avec calme en les braquant mais ses amis percevaient la menace tacite dans sa voix. Les inconnus semblèrent le remarquer également. Leur chef devint nerveux en les observant les uns après les autres.

 

Andrew : Il est arrivé quoi à ce vieil homme?

 

Big Tiny : On t’a vu lui couper la jambe.

 

Glenn : Il a été mordu.

 

Tomas s’énervant : Mordu?!

 

Daryl le voyant agité son pistolet : Fais rien que tu pourrais ensuite regretter.

 

Il le visait entre les deux yeux sans sourciller.

 

Rick réfléchit : … Daryl?

 

Daryl sans le regarder : Hmm?

 

Rick : Va voir l’état de Hershel et explique la situation aux autres.

 

Daryl : Très bien.

 

Rick une fois qu’il fut à la grille : Assure-toi que Maggie a suivi mon conseil. Elle saura de quoi tu parles.

 

Daryl fermant la grille derrière lui : Mm-hmm…

Laisser un commentaire ?