TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 5 : Jaloux et possessif

3694 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/11/2018 19:39

Brooke dans le couloir inconnu : Écoute bien ce que je vais te dire ou je rebrousse chemin pour alerter tes parents.

 

Carl comprenant à quel point elle était sérieuse : Je t’écoute Brooke.

 

Brooke : Bien. Là, c’est sérieux. Si on tombe sur des Walkers, on ne déconne pas. On renonce.

 

Carl agacé qu’elle agisse comme son père : Je peux gérer. J’ai mon arme.

 

Brooke : Je sais ça Carl mais les munitions sont limitées.

 

Carl : On est dans une prison. Il doit sûrement en avoir plein ici.

 

Brooke : Écoute… Tu…

 

Carl : Non! Je te croyais différente mais tu me parles comme mon père.

 

Brooke d’une voix éteinte : Tu n’étais pas là. Tu n’as pas vu comment c’était une bande de Geeks dans ce genre de couloir. Vraiment effrayant. Il faisait sombre. Même avec des lampes, on distinguait à peine ce qui se passait devant nous par moments. Légère pause. Tu as vu Hershel, non?

 

Carl blêmit : Oui. C’est pour ça…

 

Brooke le coupant dans son idée : C’est pour ça qu’on doit être extrêmement prudent. Autoritaire. Si je te dis de fuir, tu m’obéis.

 

Carl : D’accord.

 

Brooke prenant les devants : Bien. En route maintenant.

 

Carl la suivant de près : Il faut tourner à droite au bout du couloir.

 

Brooke : À partir de maintenant, silence complet et je m’occupe de la lampe.

 

Carl : Pourquoi?

 

Brooke : Je préfère que tu tiennes ton arme à deux mains. J’en ai besoin que d’une seule pour Shane. Et, elle passa sa lampe sous son chandail, en la tamisant, la lumière attirera moins l’attention. Ces choses semblent attirées par elle dans le noir complet.

 

Carl alerte : Très bien.

 

Ils tournèrent à droite et le reste du chemin se fit dans le plus grand silence. Sans rien dire, elle montra les cadavres sur le sol. Il opina en comprenant et sortit son propre couteau pour le planter dans leur tête.

 

Ce n’était que de simple cadavre. Pas de Roamers. Aucun danger à l’horizon. Néanmoins, ils gardèrent l’œil ouvert et les oreilles grandes ouvertes, à l’affût du moindre bruit suspect.

 

L’adolescent guida la rousse et elle opina. Éteignant la lampe, elle lui fit signe de l’attendre là. Prudemment, elle entrouvrit les portes de l’infirmerie et ne trouva rien à l’intérieur. Elle en fut soulagée.

 

Carl entra à sa suite mais resta à l’entrée le temps qu’elle vérifie qu’il n’y avait vraiment aucun danger dans la pièce.

 

Brooke revenant vers lui : Tu peux y aller. Elle lui tendit la lampe. Je surveille.

 

D’un signe de tête, il rengaina avant de la lui prendre. Puis, il fit le tour pour récupérer tout ce qui pourrait s’avérer utile pour leur futur immédiat et lointain dans cet endroit.

 

Brooke le voyant revenir vers elle : Tu as tout?

 

Carl sourit : Le sac est plein.

 

Brooke idem en reprenant la lampe : Bien, retournons-y.

 

●●●

 

Revenant auprès des autres, le chasseur vit Glenn contre la porte de la cellule où reposait Hershel. Passant devant celle de l’homme, il vit Beth. Il la dépassa et rejoignit Maggie qui voulait la voir.

 

Daryl l’interceptant : Hé…

 

Maggie : Je suis désolée Daryl mais j’ai besoin de voir Beth.

 

Daryl : J’ai besoin de te parler avant.

 

Maggie :

 

Daryl : Elle va bien. Elle est assise sur le sol de la chambre de Hershel. Voyant son inquiétude. Elle taille ses pantalons. Rien comme à la ferme.

 

Maggie : Tu sais?

 

Daryl : J’ai vu ses cicatrices.

 

Maggie : Qu’est-ce qu’elle t’a dit exactement?

 

Daryl : J’ai pas posé de question. C’est à elle de m’en parler si elle souhaite que j’en sache plus. J’ai pas à l’interroger.

 

Maggie : Et Brooke?

 

Daryl : Soit elle fait comme moi, soit elle n’a rien remarqué.

 

Maggie : Très bien, qu’est-ce que tu me voulais?

 

Daryl : Rick veut savoir si tu as suivi son conseil.

 

Maggie : Oui et maintenant…

 

Daryl la retenant : Peux-tu aller le lui dire? J’aimerais aller voir Beth à ta place.

 

Maggie hésitant un peu : D’accord… Mais avertis-moi au moindre changement pour mon père.

 

Daryl la laissant s’éloigner : Mm-hmm…

 

Retournant sur ses pas, il prit appui contre la grille ouverte et observa la jeune fille. Elle en était à la deuxième paire de pantalon. Remarquant sa présence, elle releva la tête.

 

Beth : Qu’est-ce que tu fais?

 

Daryl calmement : Je te regarde faire.

 

Beth baissa la tête : Tu trouves ça stupide?

 

Daryl pendant qu’elle tirait pour déchirer la jambe : Mm-hmm…

 

Beth le regardant une fois sa tâche accomplie : À quoi tu penses? Silence pendant qu’il la fixait. À quoi tu penses exactement en me regardant? Et ne me réponds pas mm-hmm

 

Daryl d’un petit sourire pour elle : Très bien. Il avança et s’assit sur le lit. Je pensais à toi.

 

Beth prise de court : Vraiment?

 

Daryl : Tu es là et tu découpes ses fringues pour lui sans savoir ce qui va arriver.

 

Beth : Je préfère croire qu’il va s’en sortir.

 

Daryl d’un regard intense pour elle : Moi aussi. Je l’apprécie, tu sais?

 

Beth cafouilla en rosissant : Et en quoi… Pou… C’est un problème pour toi? Rougissant de plus en plus. Je veux dire… Se reprenant. Et qu’est-ce que tu te dis à mon sujet?

 

Daryl haussant les épaules :

 

Beth d’un petit sourire : Qu’est-ce que tu penses de moi?

 

Daryl : Que j’aime comment tu es…

 

Beth sourit franchement : Et comment tu me trouves? Qu’est-ce que tu aimes de moi?

 

Daryl : L’espoir que tu as face au monde. Tu es une…

 

Des éclatements de voix au loin le coupa dans son élan.

 

Daryl se relevant : Reste là et, il montra les vêtements sur le sol, continue ce que tu faisais.

 

Il lui donna un petit sourire en quittant la cellule.

 

●●●

 

Carl : Maman!

 

Lori voyant son sac plein et son arme à la main : Tu reviens d’où comme ça?!

 

Carl : De l’infirmerie.

 

Lori coléreuse : D’où ça?!

 

Carl sur la défensive en serrant son flingue : Mais il avait besoin de ces trucs!

 

Lori : Tu n’aurais jamais dû partir comme ça sans le dire! Et seul en plus!

 

Brooke levant son arme : Il n’était pas seul.

 

Lori : Tu étais avec lui?

 

Brooke le rangeant : Ouaip! Tu sais bien que je ne l’aurais jamais laissé y aller sans l’accompagner.

 

Lori soulagée : Dieu du ciel! Ça me rassure de te l’entende me le rappeler.

 

Carl souriant voyant sa mère se calmer : Avec Shane, je ne risquais rien! Elle est douée avec!

 

Daryl arrivant : Shane?!

 

Carl culpabilisant : Oups, la gaffe… Désolé BrooBroo…

 

Daryl serrant les dents : J’crois qu’il faut qu’on parle…

 

Brooke blêmit devant son regard haineux : Hum… Ça peut vraiment pas attendre? Je suis inquiète pour Hershel. Je…

 

Daryl lui agrippant le poignet droit de sa gauche : T’es inutile pour lui. Laisse Lori et Carol faire ce qu’elles peuvent pour le sauver.

 

Carl en colère : T’es obligé de la tenir comme ça? On dirait un petit ami jaloux et possessif!

 

Daryl quittant la cellule : Ne t’en mêle pas.

 

Brooke alors qu’il la tirait à sa suite : Tu me fais mal!

 

Il ignora son commentaire et ceux des autres et il continua jusque dans la cour intérieure. Une fois rendu, il s’arrêta sans se retourner vers elle alors qu’elle essayait de rester à distance de lui.

 

Daryl en la serrant toujours : Pourquoi tu me fais ça?

 

Brooke tapant sa main : Mais lâche-moi!

 

Il lui fit soudainement face et la tira vers lui.

 

Daryl alors qu’il tenait son poignet vers le haut : Réponds-moi Boo!

 

Elle sursauta et tenta une nouvelle fois de se dégager de lui. Alors, il la ramena brusquement vers lui en gardant sa prise à la hauteur de son visage et, de son autre main, il agrippa son chandail sur sa hanche gauche. Ainsi, il la maintint bien en place.

 

Brooke apeurée en poussant sur son torse de sa main libre pour reculer : Mais lâche-moi putain!!

 

Voyant son regard effrayé, il la libéra. Toutefois, elle fut sur sa lancée et il lui saisit les bras avant qu’elle ne s’étale et la ramena vers lui.

 

Brooke les mains contre lui : Merci… Il l’enlaça sans réfléchir. Au moins, ce n’est pas par le devant de la chemise comme à la ferme.

 

Daryl d’un petit sourire : Mm-hmm…

 

Brooke le repoussant doucement pour qu’il la lâche : Mais qu’est-ce qui t’a pris?

 

Daryl le fit alors qu’elle frottait son poignet douloureux : J’voulais pas te faire mal. Crois-moi.

 

Brooke reculant : Tu dis ça à chaque fois! Mais t’es pas bien dans ta tête ou quoi?!

 

Daryl se renfrognant : Et si on parlait de la tienne, huh? Shane?! T’appelles cette merde que tu trimballes comme lui?!

 

Brooke en colère : Ça te regarde peut-être?

 

Daryl idem : Il te regardait salement! Toujours à pousser Rick à bout et à m’en faire autant!! Il t’a… Je me suis battu contre lui. Tu ne dois sûrement pas l’ignorer. D’une voix différente. Est-ce qu’au moins tu sais l’effet que ça me fait? De te voir tenir autant à son couteau après tout ce qui s’est passé à la ferme? Se détournant d’elle. Tu ne te soucies vraiment plus de moi. Il la regarda en coin. C’est ça Boo?

 

Le cœur de la jeune fille s’emballa lorsque ses yeux bleus croisèrent ceux de l’homme. Leur teinte assombrie par une douleur sans nom. Elle en souffrit aussitôt.

 

Brooke calmement : C’est pas ça Daryl. Tu ne peux pas comprendre. Tu ne vois que le Shane d’aujourd’hui. Quand il m’a donné son arme, j’ai entrevu celui qu’il était avant. Celui qui semblait réellement heureux que Carl soit en vie après son accident. L’homme qui avait sûrement été vraiment heureux au retour de Rick quand tout indiquait qu’il était mort. Avant qu’il ne réalise ce que son retour impliquait pour lui. Avant qu’il ne comprenne qu’il allait perdre Lori et Carl. L’homme derrière le trou de cul qu’on connaît maintenant. Moi, je vois également celui qu’il était avant. Soulagée d’enfin tout lui dire. Tu comprends?

 

Daryl renifla sans la regarder : Je comprends. Je t’assure. Mais je peux pas me faire à l’idée que tu touches à sa lame…

 

Il la regarda espérant qu’elle, comme toujours, ne comprendrait pas le double sens à caractère sexuel…

 

Brooke : Je t’assure que ce n’est pas comme si j’avais été son amie ou que je souhaitais qu’il soit toujours en vie.

 

Daryl soulagé qu’elle n’ait pas compris : Je sais…

 

Brooke : Et Daryl, ne m’appelle plus Brooklyn. Plus jamais.

 

Daryl : Très bien. Mais il est où le problème avec ton prénom? Il est très joli, pourtant.

 

Brooke : Merci, et je sais. Je l’aime bien également mais seul mon père m’appelait comme ça. Maintenant, il me fait horreur. J’ignore pourquoi.

 

Daryl : Toujours ce sale sentiment contre lui?

 

Brooke se frottant le poignet distraitement : Oui.

 

Daryl le remarquant : Tu ignores toujours en quoi?

 

Brooke : C’est con, je sais mais c’est comme ça. J’y peux rien.

 

Daryl : Mm-hmm… Ça me va. Ça sera Brooke ou Boo. C’est toujours OK pour toi que je t’appelle comme ça?

 

Brooke maintenant son poignet contre elle : Oui. J’ai pas changé d’idée à ce sujet.

 

Daryl n’y tenant plus : Il faut… Allant vers elle. Il faut que je le voie. Elle se mordilla la lèvre inférieure. J’peux regarder?

 

Elle hésita et ne bougea pas. Lentement et doucement, il ôta sa gauche et prit sa main droite pour l’éloigner de sa poitrine. Précautionneusement, il releva sa manche et son cœur se tordit et son sang se figea.

 

Daryl : Putain de merde… Peux pas croire que c’est moi qui t’ai fait ça. Il s’agenouilla face à elle. Boo… Il caressa délicatement les meurtrissures. C’est douloureux?

 

Brooke alors qu’il la touchait encore sans la regarder : Un peu mais ça passe.

 

Daryl passant des paroles à l’acte : Quand je le bouge?

 

Brooke grimaçant un peu : Davantage…

 

Daryl arrêtant son geste sans oser croiser ses yeux : J’voulais pas… J’te le jure…

 

Brooke : Je sais Daryl. Elle posa sa main libre sur sa tête. Tu ne connais pas ta force… Mais sincèrement, tu devrais arrêter de me saisir comme ça…

 

Daryl : Je sais… Un de ces jours, je vais te briser quelque chose si je continue à être aussi brutal avec toi.

 

Brooke : Pourquoi tu l’es?

 

Lorsqu’il releva la tête pour la regarder, sa main glissa et fut sur son front.

 

Daryl cachant qu’il aimait son contact : Je ne sais pas. J’étais en colère et j’ai voulu te parler.

 

Brooke :Avec hésitation. Je t’aurais suivi.

 

Daryl sceptique : Sincèrement?

 

Brooke jouant avec ses cheveux : Je ne sais pas. Sûrement que non.

 

Rick arrivant : Whoa! Le chasseur se releva rapidement en la lâchant. Je dérange?

 

Daryl mal à l’aise : J’vérifiais son poignet.

 

Rick le dévisageant : Uh-huh… Il la vit baisser sa manche alors il vint à elle. Montre-moi. Elle tendit son bras à contrecœur et il le dénuda. C’est arrivé comment?

 

Brooke mal à l’aise : Hum…

 

Rick sans se détourner d’elle : Réponds-moi Daryl. C’est arrivé comment? Il regarda Dixon. Qu’est-ce que tu lui as encore fait?!

 

Brooke : C’était un accident. Il ne le voulait pas.

 

Rick pour elle : Si c’était un autre que lui, dirais-tu la même chose?

 

Brooke : Non. Tu connais Daryl. Il est impulsif et il ne connaît pas sa force. Je te jure Rick que je ne défendrais pas comme ça le premier venu!

 

Rick reculant : Très bien. Rentre maintenant. Elle hésita. Va j’te dis.

 

Brooke sur le pas de la porte : Rick?…

 

Rick comprenant : Je n’ai pas l’intention de l’éjecter du groupe ou de le frapper. Alors, rentre maintenant ma fille.

 

Brooke : D’accord…

 

D’un petit sourire elle se retira.

 

Rick s’en détournant : Sais-tu l’impression que j’ai eue en arrivant?

 

Daryl baissant la tête et les yeux devant son sérieux :

 

Rick mettant les mains sur ses hanches : J’aurais juré que tu lui demandais sa main…

 

Daryl le regardant en biais : Ma fille! Huh! Avec une pointe d’humour. J’imagine que je devrais te demander la permission avant?

 

Rick, mâchoires crispées, peu enclin à sourire : Uh-huh… Tu imagines maintenant comment je peux me sentir en voyant l’état de son poignet?

 

Daryl sérieux : Elle est vraiment comme une fille pour toi…

 

Rick : En effet… Elle l’est maintenant. Avançant lentement vers lui. On a déjà eu cette conversation, il me semble. Tu attends quoi pour être plus galant avec elle? Qu’elle ait un os de fracturé?

 

Daryl crispé : Tu me parles comme si je la blessais volontairement.

 

Rick consterné : Mais tu le fais constamment! C’est à se demander… Brooke te fait réellement perdre la tête. Tu n’es pas comme ça avec Beth, pas vrai?

 

Daryl sur le ton de l’évidence : Non.

 

Rick : Je te jure Daryl que si j’apprends que ça se reproduit… Expirant bruyamment. J’ignore quoi faire de toi. T’éjecter du groupe comme elle le craint ou t’interdire complètement d’être proche d’elle? L’un comme l’autre, ça la blessera mais au moins, elle sera en sécurité.

 

Daryl : J’vais me contrôler mais tu le savais? Pour Shane?

 

Rick : … C’est donc ça… Oui, on le savait tous.

 

Daryl : Depuis quand?

 

Rick : Hier soir. Quand tu étais sur le bus, la première fois. J’ai jugé préférable que tu n’en saches rien. J’avais raison, finalement.

 

Daryl : Peu importe ses raisons…

 

Rick le coupant : Arrête avec ça! Ça ne te regarde pas! Je les connais également et tu te dois de les respecter.

 

Daryl : Comment as-tu su où nous trouver?

 

Rick : Carl. Et il dit vrai. Tu te comportes comme un mec possessif avec sa copine. Silence. Es-tu en couple avec Brooke?

 

Daryl : Non! C’est à peine si on est encore ami!

 

Rick : Uh-huh… Alors, cesse d’agir comme tel. Et viens m’en parler avant si tu te mets avec elle. Histoire qu’on est une petite discussion.

 

Daryl d’un mince sourire face à son regard amusé : Entre un père armé et un soupirant, uh?

 

Rick d’un pas en arrière : Rentrons voir l’état de Hershel et il nous faut décider de ce qu’on va faire de ces prisonniers.

 

Daryl le suivant : Une chose avant. Ils s’arrêtèrent face à l’entrée. Sérieusement, il était temps que tu cesses de m’imposer quelqu’un quand je m’éloigne du groupe. J’en avais vraiment ma claque de toute cette merde.

 

Rick mettant les mains sur ses hanches : Je sais. Je reconnais t’avoir trop couvé.

 

Daryl : Je savais prendre soin de moi-même avant même d’avoir l’âge de Carl. Et à celui que j’ai aujourd’hui, je tiens à mon indépendance. Et je reveux mon entière autonomie sans restriction. Celle que j’avais bien avant qu’on soit à la ferme.

 

Rick : Je ne veux voir personne d’autre mourir, c’est tout.

 

Daryl : Mm-hmm… Je sais ce que tu veux dire.

 

Rick : Alors fais juste avertir que tu sors, histoire qu’on te cherche pas dans toute la prison en s’imaginant le pire.

 

Daryl reprenant leur chemin : On fait comme ça.

 

Une fois à l’intérieur, le chasseur alla vers la rouquine. Il tenait à s’excuser une nouvelle fois et à lui promettre de mieux se comporter avec elle.

 

Brooke de but en blanc en le voyant : Fous-moi la paix, Daryl.

 

Daryl, abasourdi, en s’arrêtant à mi-chemin : T’es sérieuse, là?!

 

Brooke détournant les yeux : J’ai réfléchi pendant que tu étais dehors et je crois que c’est mieux que tu te tiennes loin de moi.

 

Incertain, il la fixa. Espérant qu’elle se rétracte. À la place,…

 

Brooke levant le poing droit : La couleur est pire. Le baissant. Franchement Daryl, j’me demande si tu peux être autre chose qu’un homme violent avec moi…

 

Daryl passant devant elle : T’es vraiment qu’une garce. S’arrêtant quelques pas plus loin d’elle. Tu aurais très bien fait la paire avec Shane… Il reprit sa marche. J’aurais peut-être dû le laisser aller vers toi…

 

Gardant la tête basse, elle ravala ses larmes et cacha sa douleur intérieure. Ses paroles la blessèrent et elle dut se faire violence pour ne pas aller vers lui, s’excuser, se comprimer contre lui, entre ses bras puissants. Elle n’avait pas voulu être aussi brusque avec lui mais ses emportements en son encontre était plus que simplement intense. Daryl dépassait plusieurs frontières avec elle. Brooke le savait mais n’arrivait pas à lui imposer des limites et à le forcer à les respecter. Alors, elle en arrivait à se demander si ce n’était pas mieux pour eux d’eux d’en rester loin à l’avenir…

Laisser un commentaire ?