TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 6 : Le marché

1649 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:45

Usant de son trousseau de clés, l’arbalétrier rejoignit le shérif qui l’attendait avant de parler aux prisonniers.

 

Sa dernière conversation avec Brooke l’avait rendu malade de rage… Un peu d’action n’allait certainement pas lui faire de mal. N’importe quoi pour lui changer un peu les idées.

 

Rick quand il fut à ses côtés : On va vous aider à vous libérer un bloc et à vous débarrasser des Geeks. Vous resterez de votre côté sans jamais tenter de nous rejoindre.

 

Tomas roulant des mécaniques : Et si je ne veux pas, huh? Il renifla en jouant les gros durs. Cette prison est la nôtre! Pourquoi j’accepterais ton petit marché?

 

Rick avec gravité : Je ne te laisse pas le choix. À aucun d’entre vous.

 

Daryl : On peut aussi très bien juste vous abattre…

 

Axel nerveux : Pour moi ça ira. Je ne veux ni mourir ni être confronté à ces choses dehors.

 

Glenn : Rick… Si les autres refusent, qu’on les jète.

 

Andrew paniquant : J’veux pas l’être!

 

Oscar : Alors accepte. Je ne supplierais pas mais je suis prêt à coopérer.

 

Rick : Et vous trois?

 

Big Tiny d’une voix grave et profonde : Ouais.

 

Rick : Très bien. On s’y met maintenant mais pas d’arme à feu.

 

Tomas s’énervant : Tu ne prendras pas mon flingue!

 

Glenn du ton de l’évidence : Ça fait trop de bruit.

 

Daryl : J’vois pas l’intérêt d’en tuer si on en attire d’autres. Et vous?

 

Rick après leur silence : Bien…

 

Glenn : Je vais avertir les autres. Au cas où et prendre des nouvelles.

 

Rick lui donnant ses clés : Mm-hmm…

 

Il tenait toujours les cinq hommes en joue avec l’aide de Daryl.

 

●●●

 

Regagnant son bloc, Rhee vit les Greene l’une à côté de l’autre. Le jeune homme alla directement vers sa petite amie.

 

Maggie en le voyant : Qu’est-ce qui se passe?

 

Glenn : Des prisonniers. La voyant encore plus inquiète. On gère. Et ici? Hershel?

 

Maggie serrant un peu plus sa sœur contre elle : Il a arrêté de respirer mais Lori l’a sauvé.

 

Lori : Pour le moment…

 

Elle était toujours au chevet du blessé avec Carol. Son fils était proche de l’entrée contre la rousse qui avait croisé les bras sur sa poitrine pour le réconforter et le protéger, tout à la fois.

 

Carol : Mais tu as parlé de prisonniers?

 

Glenn récupérant une seconde machette : Ils sont cinq en tout.

 

Carol : Et qu’est-ce que Rick compte en faire?

 

Glenn : On va leur libérer un bloc loin d’ici et on aura jamais à les voir.

 

Maggie serrant sa petite sœur : Si tout va bien.

 

Beth : C’est de l’inconscience.

 

Carl : On devrait les mettre dehors ou les tuer. On sera au moins sûr qu’ils ne reviendront pas.

 

Brooke surprise : Whoa! Du calme Rambo…

 

Carl : Mon père est inconscient. On ne les connaît pas. On ne devrait même les laisser s’approcher de nous. On devrait considérer tous les étrangers comme une menace potentielle.

 

Lori : Tu n’y penses pas sérieusement.

 

Carl : Oui. Sans exception.

 

Brooke crispée : Donc, si je te comprends bien, quelqu’un que tu ne connais pas doit rester dehors. C’est bien ça?

 

Carl : Oui. Peu importe c’est qui et peu importe la situation.

 

Lori en voyant la jeune fille s’éloigner de lui : Carl! En colère. Réfléchis à ce que tu dis.

 

Carl se retourna et la vit blessée :Il réalisa. Non! Je ne parlais pas de toi!!

 

Brooke s’en détournant : J’étais une inconnue trouvée dans les bois, elle s’éloigna vers la grille au loin, avant que tu me laisses ma chance et que tu apprennes à me connaître.

 

Carl la suivant : BrooBroo!

 

Brooke lui fit face mais regarda au-delà de lui : Je t’accompagne. Les deux femmes se redressèrent sur-le-champ.

 

Glenn allant vers elle : Tu n’y penses pas sérieusement!

 

Carol dans l’entrée de la cellule : C’est dangereux!

 

Lori à ses côtés : Elle dit vrai. Je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose.

 

Brooke : J’ai besoin de faire quelque chose pour aider.

 

Glenn face à elle : On peut très s’en tirer à trois.

 

Brooke : Quatre c’est mieux. Deux paires pour dealer. Deux pour surveiller le dos de l’autre.

 

Glenn : Très bien. Viens.

 

Beth s’éloignant de son aînée : Fais attention… Et… Elle se tut et rougit.

 

Brooke avant qu’elle ne se cache : J’ai compris.

 

La jeune blonde fut surprise qu’elle voie l’allusion, pour une fois… Probablement qu’elle avait les mêmes préoccupations.

 

Avec elle, le jeune homme retourna auprès des autres.

 

Daryl en la voyant : Qu’est-ce qu’elle fout là?! Il fonça sur elle. T’as rien à faire ici.

 

Le prenant par surprise, elle lui saisit la chemise à deux mains et le tira vers elle.

 

Brooke chuchotant dans son oreille : Beth te demande d’être prudent… Elle le laissant reculer. Et je suis volontaire.

 

Rick mâchoires crispées : Non. Brooke, je t’or…

 

Brooke le coupant : Non! Je reste. Je fais équipe avec Glenn.

 

Rick avec l’ombre d’un petit sourire : Très bien. Oscar, Big Tiny et Axel se jumelleront à vous. Les deux autres avec Daryl et moi. Ils regardèrent les intéressés. Compris?

 

Daryl entre les dents : Tu me mets dans une de ces positions…

 

Brooke le dépassant : Ignore-moi. Je ferais bien la paire avec Shane, n’oublie pas…

 

Rick lorsqu’elle fut à sa hauteur : Pas d’imprudence.

 

Brooke : Comme toujours.

 

Rick : Très bien. Mettons-nous au travail.

 

Il rengaina son .44 et prit la machette de surplus de Glenn.

 

Le Gentil Officier les laissa reprendre leurs armes. Oscar sa hache d’incendie, Axel un tuyau quelconque, Andrew un bâton de base-ball, Tomas un long et mince morceau de métal –rappelant un croisement entre un pied de biche et un tisonnier car la pointe avec deux crochets pointait dans des directions opposées– et Big Tiny un long marteau.

 

La jeune fille les observa faire en faisant la moue.

 

Rick inquiet de la voir dans cette situation : Ça va?

 

Brooke pointant Tomas et Andrew : Non. C’est deux-là sont un problème Rick.

 

Glenn allant vers elle : Ça va aller Brooke. Une fois qu’ils auront leur propre bloc loin du nôtre, tu n’auras plus jamais à les revoir.

 

Daryl l’encourageant à rester derrière eux : Ne t’en occupe pas, c’est tout.

 

Rick le voyant agir : Non. Elle passe devant avec Glenn. En éclaireur. On ferme la marche. N’oubliez pas. On vise la tête. Et uniquement la tête.

 

Glenn : Frapper ailleurs ne serait que du gaspillage d’énergie.

 

Daryl : Alors, fini les conneries de prisonnier.

 

Tomas : T’as fait de la taule? T’as l’air de t’y connaître.

 

Daryl : Ça te regarde, peut-être?

 

Le Leader se dirigea vers la porte à l’extrémité de la salle, à l’opposé du bloc de sa famille et amis.

 

Rick la leur ouvrant : En route. Oscar, Axel et Big Tiny en avant derrière Brooke et Glenn. Les deux autres devant Daryl et moi.

 

Il les entraîna ensuite vers un autre secteur de la prison. Dans un couloir faiblement éclairé, ils entendirent des râlements.

Laisser un commentaire ?