TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 9 : Des mecs comme ça

1784 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:53

Pour revenir à leur bloc, Rick porta Brooke. Cette dernière s’accrochait désespérément à son cou. Ils se devaient de passer par la salle où les deux autres prisonniers furent enfermés le temps de régler le problème de leurs congénères.

 

Oscar les voyant arriver : Elle va bien?

 

Daryl, une grenade ambulante : Il l’a agressé. À ton avis?

 

Oscar : Désolé pour ça. Ce n’est pas ce qu’on voulait.

 

Glenn alors qu’ils arrivaient à l’autre grille : Le problème est réglé maintenant.

 

Oscar : Réglé comment?

 

Rick de l’autre côté de la grille : J’ai fait le nécessaire. Pour Dixon. Préviens Carol.

 

D’un signe de tête, le traqueur se dépêcha d’aller la chercher.

 

Axel, nerveux, les bras croisés : On a rien avoir avec eux.

 

Glenn en fermant derrière eux : Merci pour l’aide en tout cas.

 

Axel se rapprochant un peu : Et maintenant? Qu’est-ce qui va nous arriver?

 

Rick : Plus tard, les questions.

 

La femme arriva rapidement vers eux cependant que l’arbalétrier gardait ses distances. Grimes déposa la jeune fille sur le sol.

 

Carol alors qu’elle se jetait dans ses bras : Oh mon Dieu! La serrant. Mais qu’est-ce qui lui est arrivé?

 

Rick : Plus tard.

 

Carol affolée : Mais son visage… Elle doit voir Hershel!

 

Rick catégorique : Non. Pour l’instant, elle doit se reposer.

 

Carol en s’éloignant avec elle : Très bien.

 

Rick fixant Rhee : Tu t’en occupes?

 

Glenn voyant son regard de biais pour les prisonniers : Pas de problème.

 

Rick rejoignant le chasseur : Qu’est-ce que tu penses d’eux?

 

Daryl observant son amie marcher avec Brooke : Je ne sais pas. Se concentrant sur Grimes. Tu veux les intégrer?

 

Rick : J’hésite entre les éjecter et les tuer, en fait.

 

Daryl : J’ai grandi avec ce genre de mecs. Dégénérés mais pas psychopathes. Les tuer serait excessif. Ils ont aidé à la sauver après tout.

 

Rick pensif : Leur laisser une chance, huh?

 

Daryl : Pas au point de leur permettre de circuler à leur guise parmi nous. Pas tout de suite. Je n’aime pas que des hommes qu’on vienne juste de rencontrer tourne autour de Carol, Beth ou Brooke. Surtout pas après ce qui vient de lui arriver.

 

Rick mettant les mains sur ses hanches : Même chose pour Lori et Maggie… En période d’essai?

 

Daryl : Mm-hmm…

 

Rick : Je sais que ça te travaille alors, va voir comment elle va.

 

Daryl : Tu crois vraiment que c’est une bonne idée?

 

Rick : Tu en doutes?

 

Daryl croisant les bras : T’as pas vu sa réaction quand j’ai voulu m’approcher d’elle…

 

Rick : Je venais juste de tuer le mec… Je veux que tu y ailles. Je veux savoir ce qui s’est passé.

 

Daryl : Jusqu’où il a pu aller?

 

Rick : Mm-hmm…

 

Daryl : Si jamais elle me rejette encore, je demanderais à Carol de s’y coller.

 

Rick : Très bien mais surtout, n’ébruite pas la chose. Je vais en parler plus tard à Lori pour qu’elle ne soit pas stressée par l’ignorance. Mais je veux aussi qu’on laisse Brooke tranquille le plus possible.

 

Daryl : Mm-hmm…

 

Il alla vers les cellules et croisa Carol devant l’entrée de la rousse. De son côté, le shérif continua sa route vers sa femme pour l’avertir pendant qu’elle venait déjà dans sa direction.

 

Carol tout bas : Elle va mal. Elle n’arrête pas de pleurer et ne laisse personne l’approcher.

 

Lori se rapprochant une fois au courant : Tu devrais aller la voir. Ça lui ferait du bien de sentir ta présence à ses côtés.

 

Daryl sceptique : Tu crois?

 

Carol : Vas-y.

 

Ainsi encouragé par les deux femmes pour le faire, l’arbalétrier entra dans la petite pièce.

 

Sur son lit, Brooke était dos à lui, la couverture remontée jusqu’en dessous de son menton. Tremblotante encore, elle semblait hyperventiler. Elle avait du mal à retrouver son calme. Qui pouvait l’en blâmer après ce qu’elle venait d’endurer?

 

Passant son arme dans son dos, l’homme s’agenouilla près du lit. Il hésita, ne sachant pas vraiment ce qui lui convenait de faire à présent.

 

Daryl approchant une main de son épaule : Boo…

 

Brooke se dégageant brusquement : Ne me touche pas!

 

Daryl pris au dépourvu : Brooke, ce n’est que moi…

 

Elle se redressa et se tassa le plus loin possible de lui.

 

Brooke : Ne m’approche pas!

 

En pleine crise de panique, elle cria une autre fois quand il voulut se rapprocher d’elle. Elle avait peur et…

 

… il en souffrit. Il ne comprenait pas pourquoi elle reportait tous ces ressentiments sur lui. Il n’y était pour rien dans toute sa mésaventure… À genoux, il baissa la tête, sans la quitter des yeux.

 

Daryl les bras ballants : Qu’est-ce qui s’est passé? Jusqu’où il est allé?

 

Brooke délirante : Pourquoi?! Tu veux prendre sa place? Me faire les mêmes choses que lui? Aller plus loin que lui peut-être?

 

Daryl dégoûté : Tu crois que j’ai envie de te faire ce genre de chose? Insulté. Que j’ai envie de te prendre de force?!

 

Brooke : Comment est-ce que je pourrais savoir comment tu me vois? Ce que tu penses?

 

Daryl se redressant rapidement : On est pas tous aussi dépravé!

 

Brooke le toisant : Tu es un homme seul, après tout. Ça doit sûrement te travailler… Comme eux

 

Daryl idem : Toute cette merde est de ta faute… Ce qui t’est arrivé, tu l’as cherché! Elle en fut bouche bée. Je t’avais dit pourtant de ne pas venir!!

 

Rick débarquant en trombe au milieu de la cellule : Dégage!!!

 

Daryl passant à ses côtés : Je l’avais prévenu…

 

Immédiatement, Grimes fonça et le poussa hors de la cellule. Dixon lui fit aussitôt face alors que le leader venait à lui pour lui saisir le devant de la chemise. Continuant sur sa lancée, le shérif plaqua le chasseur contre le mur en face de la pièce.

 

Maggie abasourdie de les voir faire : Arrêtez!

 

Lori se tenant le ventre par réflexe : Rick!

 

Carl : Papa! Pointant la cellule dans leur dos. Pense à Brooke!

 

Il lâcha immédiatement prise et se retourna. Sa fille pleurait davantage dans les bras de Beth. Cette dernière dévisageait les deux hommes, mais son regard perçait principalement la cuirasse du chasseur. Les deux hommes se dévisagèrent dans un silence tendu à l’extrême.

 

Rick se calmant progressivement : Je crois qu’il serait préférable que tu te tiennes à l’écart de Brooke dorénavant. Silence de colère. Attends qu’elle soit prête à revenir vers toi.

 

Brooke : Va-t’en…

 

Carl attristé : Mais BrooBroo…

 

Rick les regardant : N’insiste pas. Entrant dans l’entrée de sa chambre. Beth… Tu peux le lui donner?

 

Beth voyant le couteau : Bien sûr.

 

Brooke le reconnaissant : Shane… Tendant la main avant son amie. Merci…

 

Il le lui donna et il lui serra l’épaule pour la réconforter comme il le pouvait. Elle lui donna un doux petit sourire…

 

… qui blessa un peu plus le cœur de Daryl. Ne pouvant en prendre plus, il s’éloigna du groupe. Il avait compris le message. Les seules personnes pouvant l’approcher restaient Beth et Carol qui dut l’examiner à la place de Hershel. Il ne pouvait entrer dans sa cellule. Le seul homme qui pouvait le faire était Rick. Daryl en était en colère et jaloux. Après tout, il fut un temps où il était tout pour cette jeune fille. Maintenant, il semblait n’être plus rien du tout.

 

Même Carl fut mis de côté. Brooke ne lui pardonnait toujours pas complètement ses paroles qu’elle prit personnellement. Qui plus est, tous les derniers événements se bousculaient dans son esprit. Certaines choses datant de la ferme se mêlaient aux souvenirs de sa récente attaque…

Laisser un commentaire ?