TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 14 : La liste

3535 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/09/2015 19:14

Le lendemain dans l’avant-midi, Grimes prit Horner à part cependant que Maggie et Glenn se préparaient pour cette après-midi.

 

Brooke : De quoi voulais-tu me parler?

 

Rick : J’aimerais que tu les accompagne lors de l’expédition d’aujourd’hui.

 

Brooke ouvrant grand les yeux : Je préférerais ne pas sortir de la prison. Plus jamais. Je m’y plais bien ici…

 

Rick : Je sais que tu as peur mais il le faut. Tu resteras terrorisée le restant de ta vie si tu n’acceptes pas d’y faire face maintenant.

 

Baissant la tête, elle se tordit les mains.

 

Brooke se mordillant l’intérieur de la lèvre inférieure : Je sais mais…

 

Rick alors qu’elle se taisait : Ça te ferait du bien de sortir. Tu sais? Histoire de changer un peu d’air?

 

Brooke le regardant en biais : Je ne sais pas. Franchement Rick, je suis pas sûre d’être prête pour ça…

 

Rick : Tu vas étouffer ici si tu y demeure enfermée. Elle devint rapidement nerveuse. Je ne te laisse pas le choix.

 

Surprise, elle le fixa. Puis, elle vit son sourire et elle le lui rendit.

 

Brooke rigolant : J’veux bien essayer.

 

Rick ravi : Très bien. Si ça ce passe bien, tu nous aideras dans la cour. Hershel veut un jardin potager et je trouve que c’est une bonne idée.

 

Brooke : En effet. On mangeait bien à la ferme. Des légumes frais seront excellents pour la grossesse de Lori.

 

Rick : C’est aussi mon avis ainsi que celui de Hershel.

 

Brooke : J’imagine que tu vas l’aider.

 

Rick : En effet, ainsi que Beth et j’ai l’intention d’enrôler Carl.

 

Brooke d’une moue : Je ne pense pas que ça va lui plaire. Jouer les fermiers au lieu d’être un soldat.

 

Rick sourit : Humph… Hé bien, maintenant, nous avons enfin trouvé un endroit sécuritaire où vivre sur le long terme. Par conséquent, avec sa mère, nous pensons que c’est le moment qu’il raccroche son arme.

 

Brooke : Il ne va pas aimer ça.

 

Rick : Je sais mais il devra s’y faire. Maintenant, va te préparer.

 

Brooke hésita : Il y aura qui d’autre? Pour le potager?

 

Rick : Personne d’autre.

 

Brooke légèrement déçue : Oh! J’y vais, maintenant.

 

Rick avant qu’elle ne s’éloigne : Tu sais, Brooke? Elle se tourna vers lui. Glenn et Maggie ont fait le tour récemment pour faire une liste. Ils n’ont pas osé venir d’importuner avec ça quand tu étais encore enfermée dans ta chambre. Alors, tu devrais la regarder. Voir si quelque chose qui n’y est pas te plairait.

 

Brooke d’un mince sourire : D’accord…

 

Elle passa à sa chambre et enfila de meilleurs vêtements avant de récupérer son sac à dos. Lorsqu’elle quitta le bloc, elle retrouva le couple près d’une des voitures.

 

Maggie radieuse de la voir : Hé! Tu es du voyage?

 

Brooke : Oui.

 

Glenn : Génial! Passe-moi ton sac. Je vais le mettre dans le coffre.

 

Brooke le faisant : Je peux jeter un coup d’œil à la liste des demandes?

 

Maggie fouillant sa poche arrière droite : Bien sûr. Elle sembla gênée. N’hésite pas si tu crois qu’on a oublié des trucs.

 

Brooke dépliant la feuille de papier : D’accord! Et t’en fait pas. Rick m’a déjà expliqué.

 

Elle sourit en la lisant alors que le couple échangea un regard de soulagement.

 

Beth : Nouveaux vêtements.

Carl : Nouveaux vêtements et comics.

 

Il ne semble vraiment plus d’humeur à jouer avec moi. Il grandit…

 

Hershel : Médicaments variés.

Carol : Eau courante.

 

Ouais… T’es loin d’être la seule qui souhaite prendre une bonne douche…

 

Rick : Outils, tuyaux et tout le nécessaire pour créer une pompe et la relier de la rivière à la prison. Nouveaux grillages et nécessaire pour solidifier nos grilles.

 

Pas con, comme idée… En la faisait chauffer, on pourrait prendre des douches chaudes. Ça nous changerait des rivières et des lacs en tout genre…

 

Glenn : Un appareil Polaroid.

Maggie : Des graines pour le potager.

 

Brooke : T’aurais un crayon?

 

Glenn fouillant le coffre : Je crois que oui. Se tournant vers elle. Tiens.

 

Brooke le lui prenant : Merci.

 

Elle prit appui contre la vitre de la voiture et écrivit.

 

Brooke : Gravols.

 

Ça va faire plaisir à Lori qui a toujours des haut-le-cœur.

 

Elle réfléchit un peu.

 

Brooke : Gravols. et passe-temps.

 

Les autres commençaient à être assez mal à l’aise par moments face à elle. Elle reprit son habitude de fixer le vide même en leur présence. Elle voulait quelque chose pour occuper son temps libre mais la pauvre n’était pas douée de ses dix doigts. Par conséquent, elle devait oublier le bricolage et les travaux manuels si elle tenait à les garder accrochés à ses mains. Ce n’était pas comme si elle se lassait de relire La Reine des Neiges. C’était loin d’être ça. Elle voulait simplement varier un peu. Ce bouquin, offert par Daryl, restait son bien le plus précieux.

 

En pensant à lui…

 

Brooke parcourant la liste une autre fois : Ça va si je vous fais attendre quelques minutes? J’ai oublié un truc…

 

Maggie vérifiant avec Glenn : Non, ça va.

 

D’un signe de tête, elle tourna les talons et se hâta.

 

●●●

 

Dans la cour devant les grilles de la sortie, Daryl avait garé sa moto. Elle restait un peu à l’écart des autres véhicules. Le chasseur aimait bien être tranquille lors des réglages comme en ce moment. Il était accroupi face à son engin et, les outils éparpillés à ses côtés, il s’occupait du moteur.

 

Tous les prétextes étaient bons pour ne plus être dans la prison. Dixon n’arrivait plus à rester à l’intérieur avec la jeune rousse.

 

Au loin, il vit qu’une expédition était en route. Il se tendit en voyant Brooke les rejoindre. Les mâchoires de Daryl se crispèrent d’un coup. Elle était enfin sortie de la prison.

 

C’est sans doute Rick qui l’a convaincu… Il fut un temps où j’aurais pu la convaincre de faire n’importe quoi…

 

Il se fit violence pour en détourner les yeux. Il cherchait le courage d’aller vers elle et ne put le trouver.

 

Et là, je n’ose même pas la rejoindre.

 

Il avait encore tout ce qui était arrivé en travers de la gorge. Il lui avait tenu des propos ahurissants. À la fois déplacés et blessants. Dixon fut allé beaucoup trop loin avec elle. Il en avait conscience et le regrettait amèrement.

 

Nonobstant, il y avait bien pire. Il ne pouvait se pardonner sa propre faiblesse. L’homme passait son temps à se repasser les derniers événements dans sa tête. Tout ce qui se passa avec les prisonniers, quand elle fut agressée, le torturait à mort.

 

Alors qu’elle avait le plus besoin de moi, j’ai figé… Rick l’a sauvé… J’ai été inutile sur ce coup… Comment pourrais-je encore lui faire face?

 

Il fut si ancré dans ses sombres pensées qu’il ne remarqua pas tout de suite que Horner avançait vers lui. Sursautant légèrement, il se retourna vivement sur la gauche et la vit. Puis, il rompit le contact visuel et préféra ignorer son petit sourire et son léger geste de la main pour lui.

 

Brooke à quelques pas derrière lui sur sa gauche : Hum… Daryl?

 

Daryl ne levant pas la tête vers elle : Hmm?…

 

Brooke se rapprocha : Je pars en ville avec Glenn et Maggie…

 

Daryl prenant une clé à cliquet : J’ai vu ça.

 

Brooke mal à l’aise : Je tenais à te le dire directement.

 

Daryl : Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse? Tu peux faire ce que tu veux…

 

Brooke s’accroupit à sa hauteur : Tu ne te soucis plus de moi?

 

Daryl serrant les poings : Qu’est-ce que tu me veux?!

 

Brooke : Te demander personnellement si tu avais besoin de quelque chose. Il la regarda, surpris. On y va pour Lori principalement. Rick a fait faire une liste de ce que la plupart des membres ont de besoin. Je l’ai vu et j’ai rien remarqué venant de toi.

 

Daryl :

 

Brooke : On t’a demandé au moins?

 

Daryl se détournant : J’ai besoin de rien. Comme d’habitude.

 

Brooke incertaine : Hum… Daryl? Elle lui mit la main droite sur son épaule gauche.

 

Daryl sursautant par surprise :Il se releva et elle en fit autant. Quoi, encore?

 

Brooke se mordillant la lèvre inférieure : J’aimerais te faire plaisir. Il se crispa. Je suis sûre qu’il y aurait quelque chose qui te ferait plaisir.

 

Daryl reniflant : Tu y tiens vraiment Boo?

 

Brooke sourit en hochant la tête : Oui!

 

Il fouilla sa poche arrière droite et en sortit un paquet de cigarettes. Il en prit une et l’alluma. Il tira une bouffée et évita de la souffler au visage de la jeune fille.

 

Daryl en lui montrant le paquet vide : Tu me ferais très plaisir en m’en trouvant d’autre…

 

Brooke d’un demi-sourire : OK! On fait comme ça!

 

Daryl alors qu’elle le perdait : Quoi?

 

Brooke mal à l’aise : J’ai compris, maintenant.

 

Daryl plissant les yeux : Compris quoi?

 

Elle tritura ses mains en tournant la tête sur la gauche. Sentant son malaise grandissant, il patienta en silence.

 

Brooke baissa les yeux : Ce… Ce que Tomas m’a fait… A essayé de me faire… Elle s’entoura de ses bras. J’ai vu son regard. Depuis qu’il m’a vu la première fois en fait. Toujours le même pour moi. Shane avait le même pour moi, par moments mais avec moins d’insistance.

 

Daryl crispant les mâchoires :Entre les dents. Il t’a déjà touché?

 

Brooke secouant négativement la tête : Pas comme ce taré. D’un petit sourire adorable. Pas comme tu l’as fait non plus…  Il retint mal le sien. J’ai compris de quoi tu voulais me protéger. Concernant Shane, je veux dire. Elle le fixa. Tu voulais… Tu préférais que j’ignore tout ça. Ce qu’il rêvait peut-être de me faire.

 

Daryl : Si j’avais parlé, tu aurais sans doute été plus prudente avec ces prisonniers.

 

Brooke : Ça n’aurait rien changé. Je me serais méfiée, peut-être, mais rien ne dit qu’il ne m’aurait pas prise en otage quand même.

 

Daryl : Tu n’aurais même pas été là…

 

Brooke le coupant dans son idée : Oh que oui! Elle rigola. J’étais en colère contre toi. Je l’aurais été de toute façon. Et je l’étais contre Carl, également. Haussant les épaules. Je me serais mise les pieds dans la merde d’une façon ou d’une autre. Il rigola à son tour. Alors, roulant des yeux, c’est pas si pire que tu ne m’aies rien dit. Je le vois maintenant. Même s’il valait mieux m’en parler.

 

Daryl : Je sais mais je ne regrette pas vraiment mon silence. Si on doit tout recommencer, je ferai pareil pour ça. Pas pour d’autres choses. Juste celle-là, je suis sûr d’avoir pris la bonne décision.

 

Brooke : Arrête à l’avenir de rester loin de moi. J’ai eu peur et, haussement d’épaule, tu as payé pour.

 

Daryl baissant légèrement la tête de honte : J’veux pas que tu aies peur de moi.

 

Brooke : Ce n’était pas vraiment que de toi. J’avoue que ça fait peur, par moments, l’intensité avec laquelle tu te comportes avec moi mais…

 

Daryl quand elle se tut : Mais quoi? Comprenant. Tu te souviens de ce qui t’est arrivée avant notre première rencontre?

 

Brooke : Non, mais je sais que vous pensez tous que j’ai été battu. Je le pense aussi. Après la gifle de Shane à la ferme et les coups de Tomas, j’ai vu la ressemblance dans un miroir. J’ai insisté et Beth m’en a trouvé un. Elle m’a dit que je ressemblais à ça la première fois qu’elle m’avait vue mais que c’était en pire à cette époque…

 

Daryl la regardant de biais : J’veux pas non plus être associé à tout ça.

 

Brooke : Je sais. C’est pas volontaire que je le fais. Quand je pourrais tout me rappeler, je pourrais mieux faire le tri dans tout ça. Mes sentiments, mes réactions, ce que je ressens par instants. Pour l’heure, tout se confond. Je réagis inconsciemment. J’arrive pas à contrôler ça.

 

Daryl : C’est ce qu’on appelle de l’instinct.

 

Brooke rigolant : Oublie pas ce que tu m’avais dit sur la route au sujet de ma mémoire.

 

Daryl pris au dépourvu : De quoi tu parles?

 

Brooke d’un air de défi : Tu m’avais dit que tu me parlerais de ton passé quand je t’aurais dit le mien. Si la mémoire me revient, tu devras me dévoiler tout de toi.

 

Daryl sérieusement : Pas tout. Il y a beaucoup de choses dont je ne suis pas vraiment fière aujourd’hui et que je regrette énormément.

 

Brooke : Contente-toi de me dire les grandes lignes alors. Celles qui expliquent pourquoi tu es devenu aussi méfiant et renfermé. Pourquoi… Ce qui a contribué à créer l’homme que tu étais à notre première rencontre.

 

Daryl : Très bien. Si tu peux te souvenir, je verrais ce que je peux te révéler.

 

Brooke ravie : OK!

 

Daryl n’y tenant plus : Pour le couteau de Shane…

 

Brooke le coupant : Tu ne vas pas recommencer avec ça…

 

Daryl en fit autant : Laisse-moi finir. Elle se tut. J’ai compris que tu t’accrochais principalement à celui qu’il était avant la ferme. Tu le fais parce que tu crois qu’il y a encore du bon dans l’humanité. Mais j’aime vraiment pas que ce soit le couteau de Shane qui soit ton symbole d’espoir. Avec des yeux rieurs. Je trouverais bien quelque chose pour t’en distraire. Quelque chose que tu préfères à cette merde. Un jour, tu vas sans doute vouloir t’en défaire.

 

Brooke après un petit rire : Je commence à mieux te comprendre à ce sujet. Shane et toi, c’était pas la joie entre vous deux. Mais pour que j’arrive à ne plus voir une forme d’espoir en son poignard, il faudrait que je l’associe à quelque chose d’horrible. Au point où je ne voudrais plus l’utiliser. Et pour ça, il faudrait que j’aille besoin d’un couteau et que la simple vue de Shane m’écœure et que je ne veuille pas l’utiliser pour régler mon problème.

 

Daryl : Très bien mais je ne renoncerais pas pour autant.

 

Brooke rigolant doucement : Si tu y tiens. Et peut-être que, elle lui fit un clin d’œil, tu y arriveras…

 

Il rigola silencieusement alors qu’elle lui souriait candidement.

 

Daryl après un léger silence. Et pour Tomas…

 

Brooke le coupa froidement : Je préfère ne plus aborder ce sujet.

 

Daryl serrant les mâchoires : Comme tu veux. Mais…

 

Brooke souriant innocemment en l’interrompant : Mais sinon, si j’en trouve pas, elle montra la cigarette qui se fumait seule, que voudrais-tu à la place?

 

Daryl comprenant que le sujet Tomas était maintenant clos : Contente-toi de ne pas te mettre inutilement en danger. Comme quand tu as voulu me venir en aide sur les routes. Tu te souviens?

 

Brooke d’un air gavroche : Oh! Elle lui sourit et croisa les mains dans son dos. Je me souviens d’autre chose… Reculant lentement. Pas toi? Tu serais mort sans moi, d’un petit sourire complice, Onis…

 

Il lui sourit timidement en la regardant se détourner et se hâter vers les autres qui devaient sûrement s’impatienter.

 

Daryl cria : Merci Boo! Pour lui-même. Pour tout…

 

Il retourna à sa bécane et termina ses réglages. Un mince sourire niais collait à ses lèvres.

Laisser un commentaire ?