TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 15 : En quête de cigarettes

1709 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/03/2021 03:18

Ne pouvant se départir de son sourire, Brooke se hâta de revenir auprès de Glenn et de Maggie. Elle rigolait comme une écolière. Elle fit son possible pour le dissimuler lorsqu’elle fut plus près. Elle voulait garder tout ça pour elle. Le savourer encore. Enfin, elle entrevoyait un espoir avec lui. Les choses semblaient finalement s’arranger.

 

Brooke arrivant à la voiture : Désolée! Elle s’appuya contre le véhicule. Une dernière chose à rajouter et je vous rends la liste…

 

Glenn : C’est pas grave. Il vaut mieux ne rien oublier.

 

Maggie lui souriant : En effet. Ça nous évitera d’y retourner bientôt.

 

Brooke : Gravols. et passe-temps. Cigarettes.

 

Brooke leur rendant la feuille : Merci. Je suis prête!

 

Dès qu’elle fut installée derrière Maggie et que tout le monde fut bien attaché, Glenn démarra.

 

En ville, le jeune homme se gara près d’une boutique pour bébé. Ils la vidèrent de tous ce qui étaient potables et profitables au Grimes à venir. Puis, ils passèrent au reste de la ville.

 

Glenn en entrant dans une quincaillerie : Il ne reste plus que les trucs pour Rick.

 

Maggie vérifiant la liste : Il faut pas oublier le passe-temps de Brooke et des… La fixant. Des cigarettes?! Mais tu es dingue de vouloir commencer à fumer!

 

Brooke d’un regard évident : C’est pour Daryl. Pas pour moi.

 

Glenn rigolant : C’était évident…

 

Maggie cachant son sourire : C’est ça, moque-toi.

 

Glenn lui souriant : Vous n’avez qu’à y aller ensemble. On se retrouve dans une heure à la voiture. Ça vous va?

 

Maggie : Mm-hmm… Ils s’embrassèrent rapidement. Viens Brooke…

 

Brooke la suivant sur sa droite : OK… J’espère que ça ne cause aucun problème…

 

Maggie surveillant la rue : Bien sûr que non. Lui souriant en tournant à gauche. J’avoue avoir vraiment craint que tu commences à fumer.

 

Brooke : Je suis pas débile à ce point.

 

Maggie d’un sourire moqueur : Mais tu l’encourages à le faire…

 

Brooke rougit : Certainement pas!

 

Maggie : Mais tu lui en cherches…

 

Brooke se triturant les mains : Hum… C’est son choix… Je… Baissant la tête. J’aimerais qu’il arrête mais jamais… Je n’oserais jamais le lui demander…

 

Maggie rigolant : Je te taquinais voyons…

 

Brooke honteuse : Oh!…

 

Maggie passant un bras sur ses épaules : Ne prends pas tout au pied de la lettre Brooke.

 

Brooke : Je sais bien mais j’ai de la difficulté à le faire.

 

Maggie : Tu es bien trop crédule. Après un petit silence. J’ai l’impression qu’on a oubliée celui-là.

 

Brooke s’arrêta face à un atelier de garagiste : J’imagine qu’on l’a surtout fouillé pour l’essence.

 

Maggie : C’est ce que je pense. Tu vois l’échoppe de l’autre côté?

 

Brooke suivant son regard : Oui.

 

Maggie : Vas-y. Je te surveille. S’il n’y a rien de dangereux à l’intérieur, fais-moi signe et fouille-la le temps que j’en fasse autant ici.

 

Brooke inquiète : Ça ne serait pas mieux de rester ensemble?

 

Maggie : Il se fait tard. Ainsi, on gagne du temps.

 

Brooke : Très bien.

 

Maggie : Sois prudente.

 

La rousse lui fit un sourire et traversa en surveillant les deux côtés par habitude de le faire. À l’intérieur de l’échoppe, elle ne vit aucun danger. Alors, elle agita la main et la jeune femme lui fit un geste du menton avant d’aller dans le garage. Quand la brune lui signala que l’endroit était également vide, la rousse entra dans le petit commerce.

 

Cependant que Maggie farfouillait le garage, Brooke en fit autant de son côté. C’était tout en pagaille à l’intérieur.

 

C’est dingue comment les cigarettes disparaissent vite dans ce nouveau monde…

 

Se mettant à quatre pattes, elle regarda sous le comptoir où se trouvait la caisse. Glissant sa main, elle tâtonna et rigola. Néanmoins, elle perdit son sourire voyant les paquets vides qu’elle avait déniché

 

Brooke en les jetant dans la poubelle : Quelle merde… S’essuyant les mains sur ses cuisses. On dirait que quelqu’un a vécu ici un certain temps…

 

Rampant presque, elle regarda sous les étagères. Elle trouva d’autres paquets mais n’eut aucune réaction. Elle s’attendait à être de nouveau déçue.

 

Ramenant ses trouvailles vers elle, la jeune fille s’installa en tailleur et jeta dans la corbeille les déchets trouvés. Par contre, sa main s’arrêta en cours de route. Portant une plus grande attention à ce qu’elle avait dans la main, Brooke sourit voyant que le paquet était à moitié plein. Elle continua le tri et retint une exclamation victorieuse.

 

Elle jeta le reste avant de se relever. Elle mit dans ses poches le paquet entamé ainsi que celui toujours sous scellé.

 

Il va être content…

 

Espérant que l’homme fera durer ces clopes-ci, elle sortit de l’échoppe. De l’autre côté de la rue, Brooke vit Maggie l’attendre. La voyant sourire, la jeune femme le lui rendit en comprenant qu’elle avait trouvé son bonheur.

 

Maggie lui faisant signe de revenir : Il est temps de retrouver Glenn et de retourner à la prison.

 

Brooke traversant : Je sais.

 

Maggie comprenant sa déception : Désolée pour ton passe-temps.

 

Brooke à mi-chemin : Pas grave. Je vais accepter l’idée de Rick et demander à Daryl de m’apprendre le couteau. Ça sera utile, au moins…

 

La jeune femme lui fit signe de se taire et de reculer.

 

Brooke blêmit :Suivant son regard. Oh… purée…

 

Walkers : Uuuunnngghhh…

 

La dizaine de créatures avança inexorablement dans leur direction. Par malchance, cette vague putride les vit et vint dans leur direction.

 

Maggie terrorisée : Cours… Elle la vit tétanisée. Cours!

 

Comme si elle venait de recevoir un choc, Brooke sursauta. Horrifiée, elle fixa son amie.

 

Brooke hésitant : Je ne veux pas te laisser ou être du mauvais côté encore une fois.

 

Maggie reculant : Pas le choix! D’autres arrivent!!

 

Effectivement, ils en vinrent trois du côté de la rousse et cinq du côté de la brune. Comprenant qu’elle n’avait pas le choix, Brooke retourna au kiosque et s’y terra. La dernière chose qu’elle vit avant de fermer les volets fut une Maggie courant dans la direction contraire.

 

Elle tente de les éloigner de moi… J’espère qu’il ne lui arrivera rien par ma faute…

 

Retenant ses larmes face à sa propre inutilité, elle se boucha les oreilles. Les Geeks grattèrent contre son refuge en grognant inlassablement…

 

Par contre, elle ne pourra pas rester là. Ils allaient bientôt mettre les murs à terre. Ils n’étaient pas faits pour endurer un tel traitement. Une telle pression.

 

Se maudissant de s’être elle-même piégée, Brooke évalua ses possibilités. Elle se devait de sortir de là avant qu’ils n’y entrent.

 

Quand le volet principal se courba vers elle, la jeune fille sut que c’était le moment de bouger. Se relevant précipitamment pour que le bras décharné ne puisse lui agripper les cheveux, Brooke sortit son couteau. Respirant rapidement devant l’entrée qui se faisait lentement défoncer, Horner se prépara. Puis, quand les Roamers furent sur le point de pouvoir entrer, elle fonça et la porte finit par céder complètement.

 

Elle trébucha sur les corps mouvants mais se redressa rapidement. Sans vérifier ce qu’il en était avec les monstres, la rouquine choisit une direction au hasard et coursa tout azimut, suivant les allées et venues des monstres pour les éviter. Elle tourna et tourna dans des ruelles et entre les différentes maisons.

 

Après plusieurs minutes, Brooke réalisa qu’elle n’avait pas du tout choisi la voie prise par Maggie.

 

Il fallait tourner à gauche ou à droite pour retourner à la voiture? Quel merdier!!

 

Encore une fois, son sens de l’orientation des plus douteux la trahissait.

 

Oh putain! Mais c’est pas vrai!!

 

Se retrouvant face et à la première vague et à la petite boutique en ruine, elle prit conscience qu’elle avait tournée en rond tout ce temps et qu’elle était revenue à son point de départ.

 

Walkers la flairant : Uuuunnngghhh…

 

Geignant quand ils bifurquèrent dans sa direction, Horner pivota et fonça vers une allée déserte. Nonobstant, au bout de la ruelle, en contournant un immense container à vidanges, elle comprit qu’elle était piégée. Les Walkers la suivirent dans l’étroit chemin.

 

Se mettant dos à la clôture, Brooke fit face à son destin. La mort l’attendait. La jeune fille le sut et ferma les yeux. Crispant les mâchoires, elle s’apprêta à baisser les bras et à mourir…

 

Cependant, l’intense regard de Daryl s’imposa dans son esprit. Suivit de celui rieur de Carl, la douceur de celui de Beth, le protecteur de Rick, le maternel de Carol…

 

Rouvrant rapidement les yeux, la jeune fille se renfrogna. Contrairement à la dernière fois qu’elle fut dans cette situation, elle refusa d’abandonner. D’abandonner sa vie, son existence, ses amis, sa famille.

 

Hors de question de mourir maintenant qu’ils sont tous dans ma vie…

 

Serrant Shane, elle plissa férocement le visage et refusa de donner sa peau sans lutter.

 

Brooke fonçant sur eux : Ahhh!!!

Laisser un commentaire ?