TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 16 : Retour et disparition

2837 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/10/2015 19:18

Lançant un cri de guerre, la jeune fille se débattit comme une furie. Par contre, les Walkers étaient de plus en plus nombreux. Elle en tuait autant qu’elle le pouvait mais d’autres n’arrêtaient pas de ramener leur fraise.

 

Ce fut peine perdue et elle le savait. Toutefois, elle lutta comme elle le pouvait. Elle avait trop à perdre pour renoncer. Si elle devait mourir maintenant, une chose était sûre. Elle avait l’intention d’entraîner autan de créatures qu’elle le pouvait dans la mort.

 

Une chose sortit de la mêlée et fut rapidement sur elle. Brooke n’avait pas le recul nécessaire pour lever Shane. Luttant pour repousser ses mâchoires, la jeune fille perdit du terrain. Le dos plaqué contre le mur, elle profita d’être dans un coin pour éviter d’être pris à revers. Nonobstant, le poids des Geeks menaçait de l’écraser.

 

Brooke le souffle court : Non… Tu vas me lâcher sal…

 

BAM!

 

Sursautant, un liquide poisseux s’étala sur son visage et son buste. Toutefois, elle eut le réflexe de fermer et sa bouche et ses yeux. Quand elle les rouvrit, elle vit le corps sur le sol, un trou dans la tête. Au loin, des cadavres avec le haut de leur boîte crânienne détaché du reste de leur corps. Les bouts de cervelle s’envolèrent à un rythme effrayant. Brooke ne savait plus où regarder pour suivre l’action. L’un après l’autre les Walkers tombèrent devant elle.

 

Le chemin étant maintenant dégagé, la jeune fille enjamba les macchabées précautionneusement. Elle n’avait pas oublié l’infortune de Hershel. Se rapprochant de l’entrée de l’impasse, elle entendit un second coup de feu. Le Roamer qui s’était rapproché d’elle rendit l’âme une bonne fois pour toutes.

 

Sortant de la ruelle, elle tourna un visage couvert de sang coagulé sur sa gauche. Elle croisa le canon d’une arme tenu par une seule main. L’autre tenant un couteau. Ne regardant qu’elle, Brooke constata que c’était un six coups noir avec barillet à basculage latéral. Elle savait ce que c’était car ce n’était point la première fois qu’elle en voyait un. On le lui avait déjà montré et expliqué à la ferme…

 

Un reflet de soleil lui fit cligner des yeux. Cherchant sa provenance en les plissant, elle vit une lame très longue pas très loin d’elle. Incommodée par le soleil, elle porta aussitôt la main gauche à ses yeux et bloqua la lumière. Entre ses doigts, la jeune fille réalisa qu’il s’agissait d’un sabre. Grand merci à la télévision pour ses connaissances générales…

 

Brooke savait qu’elle devait son salut à ces deux étrangers en contre-jour. Sauf que ça ne l’empêcha pas de reculer et de se plaquer le dos contre le coin formé par la bâtisse sur sa droite et l’impasse sur sa gauche.

 

La personne baissant son pistolet : Brooke?

 

Brooke interdite devant cette voix féminine familière :

 

La personne serrant son arme dans son dos : Ma puce, c’est toi?!

 

La femme avança vers la gauche en serrant son couteau. Ainsi, le soleil ne la frappait plus de plein fouet.

 

Brooke abasourdie en reconnaissait ce doux visage : Andrea?! Elle serra Shane.

 

Andrea les larmes aux yeux : Oh mon Dieu! Fonçant sur elle. Tu as survécu!

 

Brooke pleurant dans ses bras : J’te croyais morte… J’en étais si sûre… J’ai fini par t’oublier…

 

Revoir cette femme lui fit un tel bien que la jeune rousse en oublia tout le reste. Son bonheur fut alors au-delà de tout. En ce moment, rien ne pouvait égaler ce sentiment de bien-être.

 

Andrea lui frottant le dos sans la lâcher : Shhh… Ça va… Je sais ma puce… Tu as passé par-dessus et tu as survécu… Elle recula d’un pas. C’est ça, le plus important Brooke.

 

Brooke se frottant les yeux : J’arrive pas à croire que tu sois réellement là mais il est arrivé quoi à ton visage?

 

Andrea se voulant rassurante : Rien de bien terrible. T’en fais pas avec ça. La sentant inquiète. C’est vraiment rien de grave.

 

Brooke mitigée : D’accord… Regardant la femme à ses côtés, la lame vers le bas, un visage également tuméfié. Mais qui est-ce?

 

Andrea s’essuyant les yeux à son tour : Oh! Mal à l’aise. Excuse-moi…

 

Sans qu’elles ne le voient, la seconde s’était déplacée pour être bien vue.

 

La femme : Ça va, je comprends. Je suis Michonne.

 

Brooke : Brooke.

 

Michonne : Je sais. J’ai beaucoup entendu parler de toi.

 

Brooke d’un petit sourire : C’est vrai?

 

Andrea lui passant un mouchoir sur le visage : Bien sûr. Je lui racontais comment une gamine boueuse et ensanglantée est entrée dans ma vie en m’empêchant de perdre pied après la disparition de Amy.

 

Brooke rigola : Tu parles de moi comme si je t’avais sauvé de toi-même!

 

Michonne : Mais c’est le cas, d’après ce qu’elle m’a dit à ton sujet.

 

Andrea : Et les autres?

 

Brooke pâlissant à vue d’œil : Oh merde… Maggie et Glenn…

 

Andrea : Ils étaient ici? Avec toi?!

 

Brooke ravalant ses larmes : On s’est séparé et j’étais avec Maggie mais des Geeks sont arrivés et on a dû fuir chacun de son côté. Je…

 

Andrea voyant sa détresse : Shhh… Calme-toi maintenant ma puce.

 

Michonne : Vous-êtes venus ici à pied?

 

Brooke : Non, en voiture. Pour du matériel.

 

Michonne : Ils y sont peut-être. Tu n’as qu’à nous y conduire. Nous t’aiderons à les retrouver.

 

Brooke les yeux écarquillés :

 

Andrea se tournant vers son amie : Elle ne peut pas.

 

Michonne, incrédule, la fixa : Comment ça elle ne peut pas?

 

Andrea : Elle ne sait pas s’orienter.

 

Michonne : Ça nous fait une belle jambe…

 

Andrea : Mich… S’il te plait… C’est déjà assez dur pour elle sans que tu n’en rajoutes en plus.

 

Brooke : J’ai fait détour par-dessus détour mais je me souviens où Glenn s’était garé.

 

Andrea surprise : Sérieux?

 

Brooke : À défaut de savoir exactement où est la voiture, je sais à côté de quel magasin on s’est garé.

 

Andrea : Lequel?

 

Brooke : Là où ils vendent des trucs pour bébés.

 

Andrea : C’est vrai, Lori… Elle est toujours vivante? Et enceinte?

 

Brooke : Toujours.

 

Michonne : On parlera de ça plus tard. On est passé devant cette boutique en arrivant. Elle leva son sabre.

 

Andrea, le bras droit entourant les épaules de la jeune fille : Allez, elle sortit son couteau, viens. Sors le tien également.

 

Brooke obéissant : Mm-hmm…

 

Prudemment, elles marchèrent dans la rue. Michonne trancha trois Walkers. Cinq autres se présentèrent. Elle en tua trois autres et Brooke et Andrea s’arrangèrent avec les deux derniers. Le chemin étant maintenant dégagé, elles foncèrent rapidement en restant penchées le plus possible. Néanmoins, elles ne croisèrent aucune autre créature.

 

Michonne face à des cadavres : Ils n’étaient pas là à notre arrivée.

 

Brooke : Qu’est-ce que ça veut dire? Qu’il y en a d’autres qui vont débarquer?

 

Andrea : Non ma puce. Ça signifie que Glenn et Maggie sont repassés par ici.

 

Brooke pleine d’espoir : Ils vont bien, n’est-ce pas?!

 

Andrea : Probablement.

 

Michonne : C’est récent. Coulant un regard plus loin. C’est la voiture?

 

Brooke se tournant dans la bonne direction : Oui!

 

Sans réfléchir, elle fonça.

 

Andrea pas assez rapide pour la retenir : Brooke!

 

Michonne alors qu’elles partaient à sa suite : Merde!

 

Brooke en refermant la portière d’en avant : Le moteur tourne. Les clefs sont sur le contact.

 

Andrea : Ce sont eux.

 

Michonne une main sur le capot : Il n’est pas complètement chaud. Il ne tourne pas depuis longtemps.

 

Brooke regardant autour d’elle : Voyant que je m’étais encore perdue, ils ont dû décider de repartir et…

 

Andrea la coupant : Quoi?! Tu crois qu’ils ne t’auraient pas attendu?

 

Brooke lui coulant un regard lourd de sens :

 

Andrea : Je vois…

 

Brooke observant les alentours : Là!

 

Andrea la voyant courir quelques mètres : Reste en vue!

 

Michonne : Quel genre de personne abandonnerait une gamine pareille dans un trou comme ça?!

 

Andrea en remuant à peine les lèvres : Plus tard…

 

Brooke lui montrant sa trouvaille : La machette de Glenn. Il ne s’en sépare jamais. Mais je reste inquiète. Je ne vois pas où ils seraient.

 

Michonne : Tu es sûre qu’ils ne sont pas à ta recherche?

 

La jeune fille se contenta de lui montrer l’arme.

 

Andrea : Ça veut tout dire, Michonne.

 

Michonne : Très bien. On a qu’à retrouver tes autres amis et…

 

Brooke la coupant sèchement : Non! J’te connais pas. Pas question que je t’y emmène.

 

Andrea : Et à moi? Me fais-tu toujours confiance?

 

Brooke surprise : Bien sûr!

 

Andrea : Alors, crois-moi quand je te dis que Michonne est fiable. Depuis la ferme, je voyage avec elle. Je lui confie ma vie jour après jour.

 

Brooke se mordillant nerveusement la lèvre inférieure : Je ne sais pas. Pas en ce qui te concerne… C’est elle

 

Michonne : Je n’ai pas l’intention de causer le moindre problème à ton groupe.

 

Brooke gênée :

 

Andrea soulagée : Rick est toujours en vie, n’est-ce pas? La rousse hocha la tête. Elle ne dira rien. Elle regarda la femme. Elle lui voue une loyauté à toute épreuve.

 

Brooke en fit autant : Je peux y conduire Andrea, mais pas toi.

 

Michonne regardant la blonde avec insistance : Je peux te parler une seconde?

 

Brooke : Je vais attendre dans la voiture. On a besoin de ces fournitures.

 

Andrea : Très bien. Quoi qu’il arrive, tu n’en bouges pas.

 

Brooke en prenant place à l’arrière : Mm-hmm…

 

Les deux femmes s’éloignèrent un peu. La blonde garda un œil sur la jeune fille.

 

Michonne tout bas : Et si tu m’expliquais maintenant? Pourquoi elle est aussi déterminée face à des gens qui te laissent derrière et qui veulent lui faire la même chose?

 

Andrea catégorique : Tu n’y étais pas. C’était un enfer. Sûrement moins pire que ce par quoi cette gamine est passée mais c’était horrible. Beaucoup de morts. Je n’ai pas été abandonné. Seulement classée dans les décédés et avec raison…

 

Michonne : Et pour elle? Elle est si jeune…

 

Andrea d’un sourire en coin : Je t’ai pourtant parlé de chacun d’entre eux.

 

Michonne : C’est vraiment à ce point? Sa loyauté pour ce mec?

 

Andrea : Pas juste envers Rick.

 

Michonne : Le chasseur. Son amie lui coula un regard sous-entendu. Le traqueur. Tu crois… Elle est sûre qu’il remuera ciel et terre pour elle?

 

Andrea : Il l’a fait pour une gamine dont il n’avait strictement rien à faire à l’origine. C’était une obsession chez lui de la retrouver, de la ramener à sa mère. Elle en est même devenue sa meilleure amie. Donc, qu’est-ce que tu crois qu’il ferait pour celle qui le garde humainement en vie? Son lien avec Brooke est…

 

Michonne comprenant qu’elle ne terminera pas sa phrase : … intense.

 

Andrea : C’est le mot, en effet.

 

Michonne : Et comment tu sais qu’il est toujours vivant?

 

Andrea : Sa réaction. Si Glenn et Maggie étaient repartis, c’était sans doute pour aller chercher Daryl afin qu’il la retrouve. Je ne sais pas comment il fait, mais il arrive toujours à savoir où elle est.

 

Brooke par la fenêtre : Alors?!

 

Andrea assez fort pour qu’elle l’entende : Toujours aussi proche de Daryl?

 

Brooke pareille : Ouais… Il y a eu des hauts et des bas mais on s’accroche. Notre amitié perdure. Pourquoi?

 

Andrea : Pour prendre des nouvelles!

 

Michonne tout bas : Elle est vraiment naïve…

 

Andrea idem : Je te l’ai dit… Et il détint sur elle…

 

Brooke impatiente : Alors, ça vient oui?!

 

Michonne : C’est comme tu veux, Andrea…

 

----------

 

Note de l’auteur. Pour les plus intéressés par ADT, j’ai créé une page Facebook pour les aventures de Brooke. J’y mets des photos, des edits ainsi que des dessins que je fais, à temps perdu, de Brooke. Sur cette page, j’y mets également des nouvelles, des infos sur l’histoire. Son déroulement ainsi que sa progression. La page suit l’histoire et j’y mets des choses qui risquent se spoilier certains passages. Je tiens à vous en avertir.

 

https://www.facebook.com/brookeadthorner

Laisser un commentaire ?