TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 19 : Reviens-moi

2587 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:03

Ils prirent des armes et des munitions en extra qui furent mis dans deux sacs. Une fois libérés, il ne sera pas chose aisée de faire sortir Glenn et Maggie de cette ville. Le leader ignorait dans quel état le couple sera. Ce qui a pu leur arriver depuis leur enlèvement. Par conséquent, mieux valait jouer la prudence et tout prévoir.

 

Rick prenant l’un des sacs d’armes : Allons-y. Passant l’autre au chasseur. Pour Merle…

 

Daryl le coupant : Je sais. Prenant de l’avance. Pas la peine de me le rappeler.

 

Brooke trottant dans leur dos : Rick…

 

Rick ralentit pour elle : Quoi?

 

Brooke alors que Dixon attendait un peu plus loin : Fais en sorte que Merle revienne.

 

Rick s’arrêtant : Tu ne le connais pas, Brooke.

 

Brooke : Mais je connais Daryl. C’est son frère. Je crains qu’il ne revienne pas sans lui. D’une petite voix. Et je ne veux pas le perdre…

 

Rick expirant de lassitude : Je ne peux pas ramener Merle ici et je ne peux pas contraindre Daryl à le laisser.

 

Brooke suppliante : Mais Rick…

 

Daryl s’impatientant : On a assez perdu de temps! Les autres sont à nous attendre à la voiture.

 

Rick : Il a raison. Je dois y aller. Il fixa ses grands yeux. Je verrai le moment venu.

 

Après un dernier regard pour sa femme et son fils, il partit rapidement. Le traqueur le suivit. Les regardant partir, la jeune rousse se mit à hyperventiller.

 

Carl s’en rapprochant immédiatement : T’as pas à t’inquiéter…

 

Elle se tourna vivement vers lui et il vit ses lèvres trembloter. Aussitôt, il regarda autour de lui.

 

Carl marmonnant alors qu’elle partait : Où est Beth quand on a besoin d’elle?

 

●●●

 

Beth savait comment toutes leurs conversations allaient se terminer. Elle prit de l’avance sans qu’on ne s’en rende compte. Après tout, qui s’en apercevrait? Brooke accaparait déjà toute l’attention. La jeune blonde en profita alors. Elle prit position et patienta.

 

Devant elle, passèrent Oscar et Andrea.

 

Andrea ralentissant : Tu fais quoi?

 

Beth : Hum…

 

Andrea se doutant de la réponse : Toi aussi? La jeune fille lui renvoya un petit sourire gêné. Bonne chance…

 

Beth lui fut reconnaissante de la comprendre et de respecter ses sentiments. Puis, Grimes arriva. Un bref échange de regards entre eux suffit pour savoir ce dont il s’agissait.

 

Brooke : J’ai besoin de te parler!

 

Bien entendu, la rousse vint à lui. Beth patienta qu’ils finissent. Elle se sentit atrocement mal d’entendre leur conversation mais préféra rester hors de vue. Elle se doutait pertinemment que son amie ne la lâcherait pas après et Beth voulait avoir son petit moment avec cet homme.

 

●●●

 

Alors que Carl ne pensait qu’à essayer de la réconforter, Brooke, elle, n’avait qu’une idée en tête. N’écoutant plus ce qu’il lui disait, elle s’en alla. Rapidement, elle tomba sur le chemin menant à la sortie. Au loin, Rick tournait le coin du couloir menant sur l’extérieur. Daryl à mi-chemin. Il avait ralenti pour démêler la brettelle de son arbalète prise dans ses flèches.

 

Brooke, essoufflée, le rattrapant : J’ai besoin de te parler!

 

Daryl pressé : Pas de temps pour ça Boo!

 

Brooke les yeux humides : S’il te plait, prends-le!

 

Daryl s’arrêtant près du coin : Très bien mais fais vite…

 

Brooke rapidement : Tu ne peux pas savoir à quel point je suis désolée de t’avoir dit de rester loin de moi! Je le regrette tellement. Ça m’a fait mal de le faire et je suis consciente que ça a dû te blesser encore plus… Et je te pardonne de m’avoir traité de garce, je le méritais amplement. Je ne t’en veux pas d’avoir hésité face aux prisonniers. Tu ne voulais pas prendre le risque que je sois blessée. Je veux que ça soit clair avant que tu ne partes. Et je…

 

Daryl la coupa en s’approchant d’elle : Tu me parles… Un peu surpris. Tu me fais des adieux ou quoi?

 

Brooke les mains croisées sous son menton : Je tiens à tout prévoir. Tout te dire avant que tu ne partes. Ça va être très dangereux. Alors au cas où, sache que…

 

Daryl la serrant contre lui : Je vais revenir pour toi. Il s’écarta pour lui baiser le sommet du crâne. Comme à chaque fois que nous sommes séparés.

 

Puis, il reprit son chemin et tourna le coin.

 

Dès que la rouquine ne le vit plus, la réalité la rattrapa. Brooke avait laissé en plan Carl alors qu’il essayait d’être là pour elle. Encore une fois, elle lui devait des excuses…

 

Brooke une fois auprès des autres : Carl…

 

Carl l’interrompant : Ça va. Je comprends. T’as pas à te sentir mal. J’aurais fait la même chose que toi dans ta situation.

 

Brooke lui sourit : Merci.

 

Lori inquiète : Et maintenant, on fait quoi?

 

Carol avec gravité : On se prépare. Axel et moi, on monte sur les remparts.

 

Hershel : Il faudrait peut-être les renforcer.

 

Carol : On va faire ça avant d’y prendre place avec les fusils à longues portées mais à deux endroits différents. Carl, tu vas rester à l’intérieur…

 

Brooke l’interrompit en réfléchissant sur leur situation  : Carl est un bon tireur. Il devrait se poster à une fenêtre.

 

Carol un peu surprise par sa soudaine autorité : Hum… Je ne sais pas. Regardant Lori. Tu en penses quoi?

 

Lori : Je voudrais qu’il reste planqué bien à l’abri dans la prison. Sauf que je ne peux pas le protéger indéfiniment. Il sait se défendre. C’est pour le mieux, je le sais très bien.

 

Carl d’un petit sourire emplit de fierté : Alors le plan de Brooke te plait?

 

Lori : Si elle reste avec toi.

 

Carol : C’est l’idée.

 

Brooke mal à l’aise : Encore une fois, je ne suis pas de ton avis.

 

Carol plissant le regard : Qu’est-ce que tu as en tête, exactement?

 

Elle était gênée de voir tous les regards dans sa direction. Ce n’était pas évident pour elle de laisser ainsi entendre sa voix. De chercher à être une figure d’autorité. En quelque sorte, Rick lui en avait donné la permission. Ce qu’il lui avait dit avant de partir, ce fut presque comme s’il espérait qu’elle agisse ainsi. Brooke voyait le monde différemment d’eux tous. Peut-être était-ce ce qui poussait son père d’adoption à la vouloir en position d’autorité…

 

Brooke cachant sa nervosité : J’ai comme souvenir que Hershel est un excellent tireur, non?

 

Carol un peu mal à l’aise : Je doute fort que…

 

Hershel alors qu’elle n’osait finir sa pensée : Malgré ma jambe, je sais encore tenir une carabine.

 

Brooke plus confiante : Il couvrira Carl. Quant à Beth… Regardant autour d’elle. Elle est où?

 

●●●

 

L’arbalétrier reprit sa route et prit le coude. Quelqu’un l’y attendait.

 

Beth alors qu’il passait devant elle : Ne romps pas cette promesse.

 

Il hocha simplement la tête en continuant. L’homme avait du retard. Elle le savait. Nonobstant, la jeune fille ne put se retenir. C’en était maintenant trop difficile. Taire ses sentiments. Réprimer toute la tendresse qu’elle avait en elle. Juguler l’amour qu’elle lui vouait. En cet instant, c’était au-delà de l’insupportable pour elle.

 

Beth fonçant : Daryl!

 

Il s’arrêta et elle put combler l’écart les séparant.

 

Beth à sa hauteur : Reviens.

 

Daryl s’apprêtant à reprendre sa course : J’ai déjà promis.

 

Beth lui saisissant le bras : À elle! Elle le tira et se plaqua contre son torse. Reviens-moi également.

 

Daryl la serrant en retour avec maladresse : Pour vous deux et Carol. Il recula. Tu sais bien que je tiens à chacune d’entre vous.

 

Beth déçue : Je sais. Baissant la tête. Ça me manque d’être avec toi alors ne fais rien de stupide qui m’empêcherait de l’être de nouveau.

 

Daryl lui relevant le menton : T’inquiète.

 

Sans réfléchir, elle lui saisit le visage et l’attira vers elle. Elle lui embrassa la commissure des lèvres.

 

Daryl gêné alors qu’elle reculait : Pourquoi tu as fait ça?

 

Beth : Parce que j’en avais envie depuis longtemps. Je ne… Je ne voulais rien brusquer en visant tes lèvres alors…

 

Daryl d’un petit sourire : Je dois vraiment filer. De reculons. Mais c’était agréable.

 

Beth sourit alors qu’il filait : Faudra qu’on en discute!

 

Daryl la regarda sur le pas de la porte : Ciel, non! Elle en fut peinée. À la place, je t’emmènerai, un de ces jours, pour ton premier verre ou j’imagine que tu n’as encore jamais piqué de voiture de ta vie?!

 

Elle fit signe que non en rigolant. Il lui fit un dernier sourire avant de sortir.

 

Daryl à l’extérieur : Désolé!

 

Andrea : Ça m’étonne! Tu es toujours celui qui nous pousse normalement…

 

Daryl montant dans la voiture : Des trucs à régler…

 

Elle échangea un regard entendu avec Rick. Tous les deux surent de quoi il s’agissait exactement. Malgré tout, aucun ne pipa mot…

 

… alors que la voiture s’ébranlait. Ce ne fut point aisé, à eux seuls, d’ouvrir la porte, faire passer le véhicule et la refermer pour revenir y prendre place et le tout, avec les Walkers à l’extérieur. Rick tint à le faire et il ramena les flèches décochées à son propriétaire. Comme toujours, Daryl veillait au grain pour s’assurer qu’aucun mal n’arriverait à son ami.

 

Puis, Andrea conduisit et ils quittèrent la propriété de la prison. Et tout le long du chemin, malgré la gravité de la situation, Daryl ne pouvait se départir de l’ombre du sourire qu’il avait maintenant sur les lèvres. Personne ne parla pendant ce voyage. Alors, il eut tout le loisir de repenser à ce léger baiser…

 

●●●

 

Le même genre de sourire était sur la bouche de la jeune blonde. Lorsqu’elle revint vers les autres, elle dut le cacher. Ce fut difficile car un incroyable bonheur désirait irradier tout son être.

 

Brooke : Il couvrira Carl. Quant à Beth… Regardant autour d’elle. Elle est où?

 

Beth : Juste ici. Excuse-moi. Les au revoirs ne sont pas pour moi. Je les hais.

 

Brooke d’un regard compatissant pour elle : Je comprends.

 

Beth : Alors, c’est quoi ton plan pour moi?

 

Carol : Hum… Peut-être devrait-elle être avec Lori et toi.

 

Beth : Mais…

 

Brooke alors qu’elle ne continuait pas : C’est mon idée.

 

Beth abasourdie : Tu ne me crois pas suffisamment forte?

 

Brooke : Bien au contraire. Je suis nulle avec un flingue. Ce qui n’est pas ton cas. Tu garderas l’entrée et je serais l’ultime rempart de Lori et du bébé avec mon couteau.

 

Axel : C’est un bon plan, non? Il peut marcher.

 

Lori pour la rousse : Tu n’as pas à prendre de tels risques pour moi.

 

Brooke : Je te vois mal te défendre par toi-même et fuir… Excuse-moi, mais avec ton ventre, tu n’iras pas très loin.

 

Lori après un court petit rire : Je suis d’accord.

 

Carol : Bon! Préparons-nous.

 

Pendant qu’ils se préparaient à tout mettre en place, Brooke se dirigea vers Lori. En lui souriant, elle lui remit les Gravols.

 

Lori surprise : Merci. Je n’y avais même pas pensé.

 

Sans rien ajouter de plus, la jeune rousse la laissa et s’assura que Carl avait tout ce dont il avait de besoin. Par la suite, Beth aida Lori à trouver un endroit sûr cependant que Carol et Axel mettaient des barricades en place en discutant ensemble. Doucement, ils apprenaient à se connaître mutuellement.

Laisser un commentaire ?