TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 24 : Barrons-nous d’ici

1519 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/03/2018 05:44

Au loin dans l’arène, Rick et les siens virent Merle renoncer à se battre contre Daryl pour le bon plaisir du Gouverneur.

 

Rick fouillant son sac : J’crois que c’est le bon moment pour utiliser les grenades fumigènes…

 

Michonne en en prenant une : Pourquoi ne pas les avoir utilisé plus tôt?!

 

Rick coursant vers l’ennemi : On en a pas beaucoup alors je les gardais en cas de grandes nécessités!

 

Maggie vérifiant une fois de plus le chargeur de son automatique : Comme maintenant!

 

Glenn les arrêtant : Regardez! Ils le firent. Le feu s’est rallumé…

 

Les flammes étaient bien hautes maintenant. Elles en devenaient visibles de loin

 

Rick marchant : Ça ne dura pas longtemps alors, profitons-en!

 

Les Walkers, qui étaient toujours à l’affût de la moindre entrée, suivirent la lumière. Trouvant des trous, ils s’y engouffrèrent. Les hommes qui devaient les réparer avaient préféré mettre fin au foyer ravivé par une brise.

 

Avec Glenn, Maggie prit position pour les couvrir à distance cependant que Grimes et Michonne foncèrent. Louvoyant entre les morts, ils combattirent ceux qu’ils ne pouvaient repousser. Une fois à la grille, ils suivirent la nuée qu’ils durent éclaircir et ils pénétrèrent dans la ville.

 

Une fois à l’intérieur, les choses changèrent rapidement. Rick et Michonne furent ralentis par la masse cadavérique mouvant dans leur direction.

 

Michonne en en décalottant un : On devrait les tuer.

 

Rick retenant son bras : Pas tous. Servons-nous-en.

 

Ils ne voyaient plus l’action comme plus tôt. Pour savoir où en était le Gouverneur, Rick se devait d’écouter la foule plus bruyante que jamais. Toutefois, il n’entendait plus rien. C’était loin d’être bon signe.

 

Plus près encore de l’arène, Le leader ainsi que la femme virent le fou viser Merle. Il fallait faire vite, à présent!

 

Cependant qu’une grenade fut dégoupillée, Andrea fonça alors que Daryl devint la nouvelle cible. S’en apercevant au moment où il la lançait, Rick fut choqué…

 

La double détonation troubla et affola tout le monde. Néanmoins, Michonne resta tétanisée devant le corps de Andrea qui s’écroulait mollement pour ne plus bouger.

 

Sans attendre qu’elle se ressaisisse, Rick prit sa grenade et la lança. La déflagration sembla la réveiller. Trop tard maintenant pour renoncer. Les dés furent jetés et ils foncèrent dans le tas, armes déployées.

 

Rick ne regardant pas la défunte : Tu te dois de te reprendre…

 

Ce qu’il se força à faire en repoussant la réalité. S’il s’en sort, il devra annoncer la nouvelle…

 

●●●

 

L’assistance toussotant de plus en plus : J’ai peur! C’est quoi cette fumée?! Qu’est-ce qui se passe?!

 

Le Gouverneur furieux : Des fumigènes…

 

Se reprenant, il visa de nouveau le plus jeune de la fratrie Dixon alors qu’une autre déflagration termina de terrifier le public. Lorsque les Biters se montrèrent, la panique s’installa et les hurlements s’intensifièrent. Les enchaînés furent libres de leurs mouvements par mégarde…

 

Grognant de mécontentement, le dirigeant abattit une créature puis deux autres. Pendant ce temps, ses cibles ne furent plus en vue. Dans une cacophonie infernale de débandade, les Dixon prirent la poudre d’escampette.

 

●●●

 

Dans la fumée, ça tira de tous les côtés.

 

Haley : Merle!

 

Voyant que le dirigeant local n’était plus concentré sur les frères, la jeune fille alla vers eux.

 

Haley lui agrippant le bras gauche pour avoir son attention : Qu’est-ce que tu attends?! Le repoussant. Fous le camp!

 

Martinez : Espèce de petite garce!

 

Cependant qu’elle se tournait vers lui par réflexe, Merle, lui, vit le canon. Avant qu’il ne tire, Dixon saisit le bras droit de la jeune fille et la tira vers lui. Elle mit la main droite contre lui automatiquement. La balle tirée la toucha malgré tout sous la clavicule gauche.

 

Une fois que les terminaisons nerveuses influèrent le signal à son cerveau, elle lâcha un cri de douleur. Elle crut défaillir mais l’homme, la tenant toujours, pressa sa main contre sa hanche gauche. Changeant rapidement de place, il la supporta de son autre bras en usant de sa prothèse contre sa hanche tout en lui prenant son automatique de la gauche. Elle passa son bras gauche derrière sa nuque.

 

Martinez le visant : Merle!

 

Un tir tout proche le força à se baisser.

 

Daryl voyant que les morts distrayaient les vivants : Barrons-nous d’ici!

 

Sans se le faire répéter, son grand frère suivit le mouvement en soutenant la brune. Son ancien ami avait maintenant ses propres problèmes à gérer tandis qu’une autre grenade les aveuglait totalement. Profitant de la cohue générale, Daryl fonça vers l’un de ces fils de pute et récupéra son arbalète. Au passage, il lui explosa la gueule avec.

 

Rick criant dans la fumée opaque : Daryl! Par ici!

 

Suivant sa voix, le traqueur obtempéra. Pour gagner du temps, le manchot souleva la jeune fille sur son épaule droite. Usant de son poignet contre le haut de ses cuisses –à la base de ses fesses–, il la maintint en place. Elle ne protesta pas car elle risquait, à tout instant, de tomber dans les vapes…

 

Retrouvant le leader et la femme, les Dixon coursèrent rapidement à l’une des trouées et s’y glissèrent.

 

Ce ne fut point aisé avec Haley de le faire. Daryl surveillait leurs arrières à l’intérieur alors que Michonne en faisait autant avec l’extérieur. Les vivants étaient une plus grande menace que les morts. Le chasseur utilisait un automatique pour mieux tirer dans le tas, en cas de nécessité. La précision n’ayant pas cure dans leur situation, seul en toucher un grand nombre restait important. Alors qu’ils surveillaient, Merle passa rapidement la jeune fille à Grimes de l’autre côté. Une fois qu’il l’eut rejoint, le manchot la récupéra. Rapidement, l’arbalétrier en fit autant et ils quittèrent la zone sensible.

 

●●●

 

Toujours à leur poste, le couple tirait sur tout ce qui se rapprochait des leurs un tant soit peu. Quand elle vit Martinez viser Merle, Maggie n’hésita pas et tira mais elle visa à côté. Consciemment ou non, elle rata sa cible. Malgré tout, la balle passa suffisamment près pour qu’il renonce à son tir. Néanmoins, il fut suffisamment distrait pour qu’une jeune fille exhorte les frères à fuir. Pendant ce temps, des Biters arrivèrent sur l’homme.

 

Maggie avait, en premier lieu, visé la brune armée d’un automatique mais se ravisa lorsqu’elle alla à l’aîné. Sa fenêtre de tir n’était pas bonne. Elle était même à chier. La jeune femme ne voulait pas prendre le risque de toucher un Dixon par mégarde. Nonobstant, la gamine s’avéra être une alliée.

 

Encore heureux que j’aie retenu mon tir. Que je l’ai détourné d’elle…

 

Glenn : Hé! Quand il eut son attention. Ils arrivent…

 

Maggie tournant son canon sur eux : Dégageons leur un chemin.

 

En guise de réponse, il tira sur une chose au devant de leurs amis. Elle vit Daryl user de la crosse de son arme contre une autre créature avant de la balancer.

 

Plus de balle, apparemment…

 

Maggie se redressant : On en a fini ici.

 

Glenn la suivant rapidement : Retrouvons-les à la voiture. Relevant les yeux. Ce fut toute une nuit, hein?

 

Maggie suivant son regard sur un horizon s’éclaircissant : Ouais…

 

Glenn : J’ai pas eu à tuer quelqu’un. Que des Geeks. Et toi?

 

Maggie soulagée : Pareil.

 

●●●

 

Rick se rapprochant de leur véhicule : Ça s’est bien passé pour vous?!

 

Maggie ouvrant la portière arrière : Sans problème.

 

Glenn avançant : C’est quoi ça?!

 

Rick catégorique : Pas maintenant. On est toujours en périphérie de la ville.

 

Grognant, ils obtempérèrent. Rick au volant, Glenn du côté passager et Maggie entre eux. À l’arrière, Daryl entre Michonne –derrière le jeune homme– et Merle qui tenait la jeune fille mi-consciente sur ses cuisses.

 

La voiture s’ébranla et ils s’éloignèrent très vite de Woodbury.

Laisser un commentaire ?