TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 25 : Le sang ou la famille

3284 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/12/2015 21:06

Retrouvant de plus en plus ses esprits, Haley regarda le soleil monter lentement dans le ciel. Elle percevait l’inconfort ainsi que la tension au sein de l’habitacle. Et cette impression de n’être réellement pas à sa place… Tout cela l’effrayait. Elle se sentait faible et perdait du sang. Elle se savait vulnérable parmi ces étrangers qui ne semblaient vraiment pas apprécier son protecteur.

 

Or, après un certain temps, le chauffeur se gara et ouvrit sa portière. Cependant que tous en faisaient autant, Glenn fut aidé par Maggie, Rick alla aider Haley à sortir de la voiture. Puis, le manchot en fit autant et s’éloigna de la voiture. La jeune fille ne resta pas près de Grimes et se positionna à la gauche de son Dixon en récupérant son arme. Les autres avancèrent un peu dans leur direction.

 

Le chasseur se tenait entre les deux groupes, tout comme Rick. C’était maintenant que les choses allaient gravement s’envenimer et ils le savaient.

 

Merle d’une moue baveuse : Et maintenant, Gentil Officier?

 

Glenn à sa place : Tu m’as battu! Pas question que tu viennes avec nous!

 

Merle rigola : Mais du calme mec!

 

Michonne le visant de son sabre : Je ne remonte pas dans cette voiture avec ce monstre!

 

Merle : Qu’est-ce que tu as, toi?

 

Michonne leva son sabre. Elle n’aimait vraiment pas qu’il se paye ainsi sa tête. Elle était énervée et Glenn visait l’aîné en avançant. Toutefois, le cadet lui bloquait le passage.

 

Daryl en frappant son bras : Dégage cette chose de ma face!

 

Merle amusé : On a vraiment plus de couilles que dans mes souvenirs!

 

Daryl, d’un doigt furieux vers lui : Mais ferme-la!

 

Rick levant les mains pour arrêter tout le monde : Ça suffit!

 

Merle arrachant l’automatique de la main de Haley : J’ai pas d’ordre à recevoir de toi!

 

Il fit un pas en avant mais son petit frère le repoussa en arrière.

 

Merle, énervé, en titubant légèrement : Tu prends son parti, maintenant?!

 

Ils se dévisagèrent une seconde et, lorsqu’elle eut l’impression que le l’arbalétrier voulut le frapper, la jeune fille le poussa en arrière.

 

Haley grimaça en appuyant sur sa blessure : Mais arrête de l’embêter!

 

Daryl la braquant : C’est entre lui et moi alors mêle-toi de tes affaires!

 

Merle rigolant : Whoa whoa whoa… Il fit un geste de la main pour qu’il baisse son arme. Reste calme, petit frère…

 

Rick se mettant entre eux : J’ai dit que c’était assez!

 

Daryl obéissant : Mais tu fous quoi avec elle?! Pourquoi elle est là?

 

Haley sur le ton de l’évidence : Je n’allais tout de même pas rester dans cette ville de tarés après ce qui s’est passé. Pas après comment il a traité Merle à la fin. Et pas question que je leur donne l’opportunité de terminer le travail sur moi.

 

Daryl la fixant :

 

Merle sur le ton de l’évidence : Tu crois qu’on survit comment en traitant avec un homme comme le Gouverneur?

 

Daryl pas si surpris que ça : Tu l’utilises?

 

Merle rigola en la regardant : Elle est gentille et loyale.

 

Daryl dégoûté pour elle : Ne me dis pas que tu en profites pour la…

 

Haley révoltée quand sa phrase resta en suspend : Mais c’est n’importe quoi!

 

Merle renfrogné : J’ai pas besoin d’user de stratagème pour avoir une femme. Rigolant en faisant une moue. Elles viennent de leur propre chef…

 

Daryl maussade : Jackass…

 

Merle s’en approchant lentement : Traîner avec ce mec, il pointa le leader du menton, t’a fait perdre le sens des réalités, petit frère…

 

Daryl, la tête légèrement basse : Je ne traite plus les autres en fonction de leur utilité comme tu le fais.

 

Merle semblant médité la situation : Merde… C’est vrai que tu as changé… Durement. Ça m’étonne que tu ne sois pas déjà mort avec une telle mentalité.

 

Haley sentant qu’elle devait se justifier : Je lui rapportais des infos au besoin. Personne ne faisait réellement attention à moi alors c’était facile de le faire. Elle vérifia la quantité de sang qu’elle perdait toujours. Et puis, être son alliée me garantissait la tranquillité d’esprit.

 

Maggie interpellée : Tu parles des mœurs du Gouverneur?

 

Haley plissant le regard : Il t’a fait quelque chose?

 

Maggie d’une voix signifiant qu’il valait mieux ne pas insister sur le sujet : Non.

 

Merle écœuré par ce souvenir : Il n’y avait pas que lui qui pouvait se montrer menaçants avec les femmes. Ce type d’hommes peut avoir son utilité quand on sait les contrôler.

 

Rick : Et tu crois que ça aide ton cas de raconter ça?

 

Merle d’un regard menaçant pour lui : Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit.

 

Haley regardant sa main une nouvelle fois : Merde…

 

Glenn toussotant : Il lui faut des soins.

 

Merle allant à la voiture : C’est le moment de partir.

 

Il fit un signe de tête à la jeune fille qui s’avança difficilement.

 

Merle ouvrant la portière arrière : Et si vous vous décidiez enfin à nous conduire à cette putain de prison? Huh?! Pointant Greene du menton. La jolie p’tite fermière veut sûrement rentrer, non? avec tout ce qui lui est arrivé.

 

Avant que Glenn ne lui fonce dessus, Grimes s’en chargea et lui mit un direct.

 

Rick calmement : Abruti… Quand le cadet alla vers son frère. J’ai pas eu le choix.

 

Daryl en le prenant sous les aisselles : Je sais…

 

Il l’éloigna de la route et le mit contre un arbre. Haley les suivit et s’agenouilla auprès de lui sur sa gauche cependant que le chasseur rejoignait les autres. Elle tenait son flingue en les dévisageant. Elle semblait être prête à tout pour le défendre. Même contre son propre frère.

 

Elle sait donc pas qu’il la buterait si elle me mettait une balle?!

 

Maggie plissant les yeux : Comment il sait que je viens d’une ferme?

 

Rick : Quoi?

 

Maggie le fixant : Il m’a appelé la fermière. Comment il peut savoir que j’en suis une? J’ai pas le souvenir de le lui avoir dit…

 

Michonne : Andrea. Tous la regardèrent. Merle voulait savoir comment retrouver Daryl alors, elle lui a parlé. Elle lui a sûrement dit ce qu’elle savait de la ferme.

 

Rick méfiant : À toi aussi?

 

Michonne d’un regard entendu : Ça fait long, sur les routes. On parle. On se raconte.

 

Maggie anxieuse : Qui d’autre sait pour la ferme? Pour ma famille à la prison?

 

Michonne : Personne.

 

Glenn renfrogné : Merle a sûrement tout raconté à son grand pote!

 

Daryl se retenant : Fais attention!

 

Rick sortant son couteau : On fait trop de bruit. Tuant un Geek trop curieux. On peut pas rester ici.

 

Haley : On peut pas laisser Merle comme ça!

 

Daryl toisant la gamine : Tu devrais rester en dehors de ça. Tu ne fais pas partie de ce groupe.

 

Elle se renfrogna et se tut.

 

Maggie : Elle a raison. Il va se faire tuer.

 

Le shérif lui fit signe de l’accompagner.

 

Glenn pour le chasseur : On attend qu’il se réveille et on fout le camp. Ou on l’installe dans une voiture, bien en sécurité.

 

Daryl pointant la femme : Et elle, huh? Tu comptes la ramener en laissant mon frangin en arrière?!

 

Michonne entre les dents : Laisse-moi en dehors de tout ça. J’ai aidé à vous sauver. Qu’est-ce qu’il a fait ton frère, uh? Qui les a capturé en premier lieu? Ton frère!

 

Daryl : On te connaît pas, toi!

 

Glenn : Elle a contribué à nous sauver. Et elle dit vrai. Si ce n’était pas de Merle…

 

Daryl le coupant : À cause de qui que je me suis retrouvé dans cette arène de merde? Elle! C’est à cause d’elle. On ne peut pas lui faire confiance. La seule fois qu’on le fait, elle nous plante à la première occasion. Et pour quoi, huh? Une putain de vengeance personnelle!

 

Glenn alors qu’elle rongeait son frein : Merle n’est pas tout blanc, je te signale.

 

Daryl : Je sais. Mais lui au moins, on le connaît déjà. Et on sait à quoi s’en tenir avec lui. Merle est des nôtres. Notre famille, sang…

 

Glenn le coupant : Non, il est de ton sang. Pas le mien. Ma famille, montrant l’arbalétrier, Rick et Maggie, ma famille se tient ici et à la prison.

 

Daryl : Tsss…

 

Glenn : Et puis, tu veux vraiment le voir dormir proche de Carol, de Beth ou de Brooke?

 

Daryl dégoûté : Merle n’est pas un violeur!!

 

Glenn : Mais ses potes le sont!

 

Daryl : Ce ne sont plus les siens. Pas après la nuit dernière.

 

Silence.

 

Daryl s’éloignant d’eux : J’ai compris le message…

 

●●●

 

Le leader expira bruyamment.

 

Maggie : Elle a raison. Il va se faire tuer.

 

Le shérif lui fit signe de l’accompagner. Elle hocha la tête en le suivant.

 

Maggie quand ils furent un peu en retrait des autres : Ça va très mal finir.

 

Rick, les mains sur les hanches : Je sais. Je sais aussi comment ça va se terminer et je sais pas comment l’en empêcher.

 

Maggie avec gravité : Moi je sais, mais ça va pas être facile… Même assez risqué pour toi.

 

●●●

 

Glenn le suivant : C’est pas ce que je voulais dire!

 

Rick se rapprochant : Qu’est-ce qui se passe?

 

Glenn le montrant : Il veut partir.

 

Rick d’une boule dans l’estomac : Daryl…

 

Daryl fermant le coffre : Non. Mettant son sac sur son dos. Ma décision est prise.

 

●●●

 

Pendant qu’ils discutaillaient tous sans fin, Haley surveillait toujours les environs, à l’affût du moindre danger. Toutefois, il semblerait que papoter ne les empêchait pas d’en faire autant et même de tuer un Biter qui s’approchait un peu trop.

 

Au bout d’un moment, Merle grogna dans son sommeil. Signe qu’il était sur le point de se réveiller et qu’il n’allait pas être de bonne humeur. Elle ne l’avait, certes, jamais vu au réveil, mais elle connaissait ce grognement. Cette tronche, également. Celle des mauvais jours.

 

Il ouvrit les yeux et regarda autour de lui, touchant là où il fut frappé.

 

Merle de mauvais poil : Qu’est-ce qui s’est passé? J’suis arrivé dans l’herbe comment?

 

Haley n’aimant pas être porteuse de mauvaises nouvelles : Rick t’a cogné et Daryl t’a traîné là pour que tu ne sois plus au soleil, je suppose.

 

Merle amorçant un mouvement pour se relever : Et là, ils foutent quoi?

 

Haley lui prenant le bras pour l’aider : Il parle de ce qu’il faut faire de toi.

 

Une fois debout, il repoussa son bras avec brusquerie. Il était OK. C’était surtout son orgueil qui en avait pâti.

 

Merle mâchoires crispées en les observant : Tu parles de nous deux? Elle le fixa et il en fit autant. J’imagine que tu me suivras.

 

Haley appuyant toujours sur sa plaie : Ouais… J’irais pas avec eux. Tu peux me croire.

 

Silencieusement, le manchot s’avança de quelques pas pour mieux suivre la conversation.

 

Daryl fermant le coffre : Non. Mettant son sac sur son dos. Ma décision est prise.

 

Rigolant doucement, l’aîné sourit un peu. Il était en train de gagner son point.

 

●●●

 

Rick l’arrêtant : Daryl, t’as pas à faire ça.

 

Daryl plaçant son arbalète dans son dos : Tu sais ce qu’il te reste à faire.

 

Rick insistant : Tu as ta place dans le groupe. Parmi nous. Mais lui…

 

Daryl voyant l’air réjoui de son frère : Pas de lui, pas de moi. Il s’éloigna. Je l’ai déjà laissé une fois. Ne me demande pas de le refaire encore.

 

Rick le suivant : Qu’est-ce que je dois dire à Carol?

 

Daryl sans un regard pour lui : C’est mon frère. Elle comprendra.

 

Rick après un regard d’encouragement venant de Maggie : Et Brooke?

 

L’effet fut immédiat. Le chasseur s’arrêta et se retourna pour le dévisager alors que le shérif en faisait autant.

 

Rick espérant le faire ainsi changer d’avis : Tu l’avais oublié? Dis-moi, c’est ça?

 

Se renfrognant, Daryl serra son poing droit et le leva rapidement pour l’écraser au visage de l’homme.

 

Maggie alors que le shérif titubait légèrement vers l’arrière : Daryl!

 

Elle fit un pas pour s’interposer mais Rick, qui se tenait la mâchoire de sa gauche, lui imposa de n’en rien faire de sa main libre.

 

Daryl menaçant : Ne t’avise plus jamais de t’en servir contre moi. Comme si elle n’était qu’un pion ou, il cracha sur le sol, une saleté d’arme à utiliser contre moi.

 

Glenn : Daryl!

 

Secouant négativement la tête, le traqueur se détourna de sa famille pour aller vers son sang. À ses côtés, Daryl regarda une dernière fois en arrière –son frère passant son bras sur ses épaules–…

 

Daryl regardant Rick : Prends soin de ta famille. Carl est un gamin fort. Il en ira autant pour celui à naître. Pour Maggie. Veille sur Beth et Brooke.

 

… avant de se détourner d’eux pour s’enfoncer sous les arbres tout en donnant un couteau de surplus à son frangin qui était désarmé. Il le serra avant de lui reprendre les épaules pour l’entraîner. Les suivant, la brune passa le lien de son arme sur son épaule droite.

 

●●●

 

Espérant que tout ceci n’était qu’un sombre cauchemar, Rick croisa une dernière fois le regard de son meilleur ami en ce monde. Puis, quand il lui tourna le dos, Grimes vit le sourire triomphant de Merle qui rigola en entraînant son cadet à sa suite. La jeune brune suivit le mouvement sans se retourner.

 

Glenn : Rick?

 

Rick sans le regarder : Je sais… Se secouant intérieurement. Je sais. Regardant les autres. En voiture.

 

Maggie quand il ouvrit la portière côté conducteur : Et qu’est-ce qu’on fait d’elle?

 

Glenn quand la porte claqua : Je crois qu’elle nous accompagne.

 

Silencieusement, il prit place aux côtés de Rick cependant que sa petite amie s’installait derrière lui. L’autre femme fut dans le dos du leader. Elle renifla une seule fois avant de regarder à l’extérieur en intériorisant sa peine. Sa douloureuse perte.

 

Andrea… Si je n’avais pas tenté de m’en prendre à lui, j’aurais été là pour toi…

 

Quand toutes les portes furent closes, le véhicule s’ébranla et s’éloigna de la zone. Sans même regarder dans son rétroviseur, Rick prit la direction de sa maison. Maison qui paraîtra bien vide maintenant sans trois de ses membres…

Laisser un commentaire ?