TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 27 : La famille

2405 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:37

Après cette difficile séparation, plusieurs minutes s’écoulèrent. Silencieusement, ils retournaient à la prison. De quoi auraient-ils bien pu parler? Personne ne voulait réellement parler. Revenir sur ce qui venait d’arriver. Débattre du bien fondé de la présence de Michonne, de ne pas avoir argumenté davantage le départ de Daryl… Pour la possibilité que Merle les accompagne.

 

En chemin, ils virent une bande de Walkers. Il fut préférable de l’éviter que d’y rentrer dedans.

 

Le temps passa et ils ne croisèrent rien d’autre de morts… ni même de vivants. Ce qui était pour le mieux, vu les circonstances. À n’en pas douter, la chance que le groupe de Atlanta eut en tomba sur les Greene risque fort de ne pas se répéter souvent. Ils avaient, certes, rencontré John et les siens, mais aucun de ceux de la prison étaient réellement dupes.

 

Des gens comme ce Gouverneur… Malheureusement, dans ce nouveau monde, ils risquent d’être les mieux adaptés à y survivre…

 

Rick ralentissant : Il manquait plus que ça…

 

Maudissant leur malchance, ils se préparèrent alors que leur leader se garait.

 

Michonne en sortant du véhicule : C’est pas la même route…

 

Rick quand ils furent tous dehors : En effet… Il fallait faire un détour.

 

Glenn lasse : Commençons… Elles ne vont pas se pousser d’elle-même.

 

Expirant bruyamment, Grimes avança vers la première voiture qui bloquait la route. Michonne se joignit à lui cependant que Glenn et Maggie prenaient position à l’opposé.

 

Rick les voyant : Michonne, fais équipe avec Maggie. Glenn, tu surveilles.

 

Glenn peu ravi : Très bien.

 

Derrière les autres, il sortit sa machette et surveilla. Il savait que c’était ses récentes blessures qui avaient motivé la décision de son ami. Peu enchanté, il obtempéra malgré tout…

 

Deux voitures furent tassées hors de la route. Il n’en restait que trois.

 

Glenn : Rick?

 

Rick se retournant : Tu peux t’en occuper?

 

Glenn avançant : T’inquiète!

 

Il leva sa lame et fendit un crâne. Une autre saleté débarqua. Le jeune homme s’apprêta à lui faire sa fête quand il en vit deux autres arriver.

 

Glenn : Ils en viennent de tous les côtés…

 

Renonçant à terminer de pousser les deux voitures, les trois autres sortirent leurs armes. Maggie avait une machette, la sœur de celle de Glenn, une avec un manche rouge pour Rick et le sabre pour Michonne. Les manches bien en main, ils prêtèrent main-forte à Rhee qui allait vers le deuxième Geek depuis qu’ils devenaient nombreux. Donc, son troisième.

 

Maggie en retirant sa lame d’un crâne : Ils nous encerclent…

 

Rick rageant contre l’un d’eux en le tenant loin de son visage : Je sais!

 

Michonne : Attention!

 

Se retournant sur sa droite, le shérif vit un autre Walker. Il eut tout juste le temps de se décaler sur la gauche pour éviter ses mâchoires. Toutefois, il perdit l’équilibre; car celui qu’il retenait toujours continuait de foncer sur lui. Rapidement, il eut le dos plaqué contre l’une des voitures abandonnées. Il en perdit son arme.

 

Les autres avaient leurs propres soucis et aucun d’eux pouvait se libérer et lui porter secours.

 

Toujours à retenir celui en face, Rick dut user de son bras droit replié pour garder à distance le nouveau venu. Malgré son membre appuyant contre sa gorge, la créature continuait d’avancer. Grimes sentait son bras s’enfoncer tout doucement dans la chair flasque et molle.

 

Un grognement venant de l’autre direction obligea l’homme à lever sa jambe gauche pour que le troisième Geek ne puisse trop l’approcher. Ainsi en équilibre, le leader risquait, à tout moment, de basculer et d’être à la merci des choses mortes.

 

Plus les secondes passaient, plus la distance séparant l’humain d’une mort certaine se volatilisait…

 

Fwyuuush…

 

Les yeux agrandis par la stupeur, Rick vit la pointe d’un carreau transpercer la boîte crânienne du premier cadavre. Pointe à quelques centimètres de son propre front. Il le relâcha alors qu’un coup d’arbalète mettait fin au troisième, ce qui donna l’occasion à Grimes de récupérer son arme et d’en finir avec celui de droite. Un bon coup de machette suffit tout en remerciant Daryl d’un signe du menton.

 

Rick : En voiture!

 

Maggie en fonçant : Mais le chemin n’est pas assez dégagé!

 

Rick claquant sa portière : On devra faire avec…

 

Une fois qu’ils furent tous les cinq à l’intérieur du véhicule –Rick au volant, Daryl à ses côtés, Michonne dans le dos du leader, Maggie du côté opposé et Glenn au milieu–, il appuya sur la pédale. Poussant l’une des voitures sur le bas-côté, la leur se fraya un passage. Néanmoins, les côtés grincèrent contre un des véhicules. Le troisième fut problématique. Les Geeks, de plus en plus nombreux, se rapprochèrent. Alors que la bagnole dégageait la voie par la force, les Walkers se pressaient contre son extérieur.

 

Rick marmonna en serrant fortement le volant : Allez, allez…

 

Nonobstant, les roues se mirent à patiner sur les jambes des macchabées qui tombèrent en-dessous. Les viscères des Geeks eurent tôt fait de s’agglutiner autour de l’essieu et la voiture resta sur place.

 

Michonne inquiète : Qu’est-ce qui se passe?

 

Glenn quand la question resta sans réponse : Rick?!

 

Rick : On est embourbé… Ils y en avaient de plus en plus qui se jetaient sur le capot. Quelqu’un doit sortir pour pousser.

 

Glenn : Quoi?!

 

Maggie : C’est du suicide pour la personne qui sortira.

 

Rick les mains crispées sur le volant : Je sais…

 

Daryl résigné : On va tous mourir ici, sinon.

 

Rick la main sur la poignée : Prends le volant.

 

Daryl ouvrant rapidement de son côté : C’est à moi d’y aller.

 

Rick le voyant faire : Daryl non!!

 

●●●

 

Dès que Daryl ouvrit sa portière en grand, quelques Walkers titubèrent vers l’arrière mais l’un d’entre eux, à la droite, ne fut pas fauché par la porte. Du pied droit, l’homme le repoussa et sortit rapidement en refermant derrière lui. De son arbalète, il en frappa un qui revenait à la charge. Sortant son couteau, le chasseur régla son compte à une autre charogne. De son épaule droite, il se força un chemin en longeant le véhicule. Au passage, il en heurta et poignarda autant que possible.

 

Nonobstant, il fut presque encerclé lorsque l’un des Geeks fut décalotté proprement. Un autre perdit la tête. Tournant la sienne, Daryl vit ses amis qui le couvraient. Il ne manquait que Glenn. Le traqueur comprit rapidement que c’était lui au volant.

 

Plantant son poignard dans une orbite putride, Daryl poursuivit son chemin vers l’arrière et déblaya pour Maggie. Cette dernière avait été couverte par le leader. Rapidement, il comprit que Michonne en avait fait autant avec lui-même.

 

Daryl aux côtés de la jeune femme : Ça va aller pour pousser seule?

 

Maggie jouant de sa machette sur un Biter un peu trop curieux à son encontre : J’crois pas!

 

Daryl passant son arbalète dans son dos : J’vais t’aider.

 

D’un simple signe du menton, elle posa son arme sur le coffre arrière et s’y appuya pour pousser. De son côté, le traqueur garda son couteau en main en collant son dos à la voiture. Poussant de dos, il pouvait mieux surveiller les alentours.

 

●●●

 

Quand l’un de ses meilleurs amis sortit, Rick paniqua. En son for intérieur, il en était fini de lui. Jamais l’arbalétrier pourrait survivre à cette vague de cadavres mouvants sans cesse dans leur direction avide de chair fraîche. Alors, Grimes s’extirpa aussitôt du véhicule, très vite suivi par les deux autres. À l’intérieur, le jeune homme se déplaça derrière le volant au moment où le Gentil Officier s’assurait que son ami était toujours entier.

 

À la fois surpris et rassuré, Grimes s’aperçut que c’était bel et bien le cas. Mieux que ça, l’homme des bois s’en tirait à merveille. Ayant ses propres problèmes, Rick ne put continuer à surveiller de l’autre côté de la voiture. Sur le sol, des mains crochues cherchaient à lui empoigner les chevilles. Vivement, il s’en débarrassa tout en surveillant Maggie. Cette dernière maniait sa machette d’une main de maître.

 

Chacun y mit du sien et ils eurent tôt fait de reprendre la situation bien en main. Avec Michonne, Rick s’employa à déblayer les côtés ainsi que l’avant. Le moteur tournait à plein régime et avait des soubresauts. De quelques centimètres, les pneus semblaient réussir à passer par-dessus les membres déchiquetés et la bouillie sanglantes réunissant les viscères et autres immondices décomposées.

 

●●●

 

Nonobstant, la situation changea rapidement. Aussi vite qu’ils furent en contrôle, aussi vite qu’ils furent de nouveau submergés. Daryl le remarqua. Cessant de pousser, il mit une flèche derrière la tête d’une créature arrivant dans le dos de Grimes. Puis, il dut tuer trois Walkers qui s’approchaient de lui-même et de Maggie.

 

Ils en avaient tué plusieurs mais de nouvelles charognes ne pouvaient s’empêcher de ramener leur fraise dans ce bazar incommensurable. Terminé leur bel avantage!

 

Daryl ne pouvait plus aider à pousser la voiture car il se devait de protéger Maggie. Néanmoins, elle ne pouvait s’en tirer seule. Elle le comprit car elle délaissa le coffre pour mieux fendre des crânes.

 

On va se faire tuer à ce rythme…

 

Croisant le regard du shérif, Dixon comprit que la même funeste pensée lui passa à l’esprit.

 

●●●

 

De son côté, Glenn voulut sortir et aider sa petite amie et ses amis. Or, il ne le pouvait pas.

 

L’horreur fut à son comble lorsqu’il le comprit.

 

Il était le seul en sécurité, à être aussi impuissant. Les Geeks se cognaient toujours contre les fenêtres cependant que leur corps en lambeaux bloquaient la portière du jeune homme.

 

Dehors, les autres se démerdaient comme ils le pouvaient. Il était évident pour eux que c’était un combat déjà perdu mais toute retraite leur était coupée. Tout ce que Glenn voyait autour de la voiture, c’était une armée d’agonisants. Leurs grognements étaient tout ce que le jeune homme entendait de l’autre côté de sa fenêtre.

 

Se tournant vers l’arrière, Rhee chercha les siens…

 

Ils vont tous y rester…

 

… mais quand enfin il en apercevait un, il était rapidement bloqué par les Walkers toujours aussi nombreux.

 

Même s’il s’inquiétait pour Rick, Daryl et Michonne, il n’y avait que Maggie qui occupait le plus grand espace de son esprit. Désespérément, il la chercha des yeux…

 

Où est Maggie?!

 

… sans la voir; car elle n’était nulle part.

Laisser un commentaire ?