TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 28 : Le sang et la famille

3204 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:18

Paniquant de plus en plus, Glenn s’agita sur son siège. Poussant sur la porte pour l’ouvrir, un bruit écœurant indiqua que les corps la bloquaient toujours. Il réessaya encore avant de se déplacer sur l’autre siège. Mais ce n’était pas vraiment une bonne idée de l’ouvrir au nombre de Walkers qui s’y pressait.

 

Oubliant rapidement cette idée, le jeune homme rampa vers l’arrière et se plaqua contre la fenêtre arrière. Plus de trace des quatre. Tremblant, il s’imagina le pire. Observant par les deux autres fenêtres à tour de rôle et rapidement, il essuya ses yeux qui se gorgeaient d’eau.

 

Maggie…

 

Haletant de plus en plus, il ne savait plus où poser son regard terrorisé.

 

Une voix rauque au loin : Hé, trouduc!

 

Thud!

 

Reculant de surprise, le jeune homme vit une tête décapitée atterrir contre la vitre arrière.

 

●●●

 

Il eut un peu de mal à les retrouver. Néanmoins, il eut de la chance. Les autres, un peu moins. Ils étaient encerclés. Daryl en très mauvaise posture. Sans réfléchir une seule seconde, il fonça sur celui qui allait le croquer sauvagement.

 

Merle fortement : Hé, trouduc!

 

Walker se tournant vers lui : Uuuunnngghhh…

 

Ne perdant pas de temps inutilement, le manchot lui éclata la tronche de son fusil. La tête n’y résista pas. Cette dernière s’envola au loin. L’homme ne sut pas où elle arrêtera sa course et ce détail, il n’en avait strictement rien à foutre. À peine un regard pour son cadet et l’aîné continua de se faire du Geek à coup de rifle sans utiliser une seule balle. Le bruit en aurait rameuté pleins d’autres…

 

Bien entendu, Daryl fut heureux de le revoir en cet instant de trouble mais il ne pouvait baisser sa garde. Merle le savait et ce n’était pas sûr qu’il s’en soucierait de toute façon.

 

Avec sa présence inopinée, l’arrière des troupes fut clairsemé rapidement.

 

Avant qu’ils ne soient de nouveau encerclés, Merle recula vers le côté droit du véhicule.

 

Merle continuant sur le bas-côté : Par ici, allez…

 

Rigolant, il continua d’asticoter les morts qui obtempéraient en geignant inlassablement. Au fur et à mesure qu’ils étaient plus proche, l’homme usait du couteau de son frère pour leur transpercer la tête. Avec ses coups de pied magistralement puissants, il fut très efficace dans son œuvre mortelle.

 

Tous les Walkers allaient principalement sur lui. Alors, Michonne alla vers l’avant de la voiture et dégagea rapidement le plus de corps qu’elle le pouvait. Rick en fit autant du côté conducteur et Glenn put enfin sortir. À l’arrière, il échangea un rapide sourire avec sa bien-aimée. De bonheur, elle rigola.

 

Nonobstant, ce ne fut point l’endroit et le moment pour des effusions d’affections. À deux, ils se préparèrent à pousser. Daryl continua de veiller à leur sécurité cependant que Rick faisait le ménage du côté gauche.

 

Michonne en décapitant un Roamer : C’est OK de mon côté!

 

Rick jetant un coup d’œil aux pneus : À gauche également. Merle!

 

Merle retirant son pied d’une gorge : Une seconde! Il planta son poignard dans le crâne récalcitrant avant de regarder les roues. Dégagé!

 

Rick donnant un coup de pied à un Geek : On embarque et on fout le camp de ce merdier!!

 

Il donna le signal et Daryl embarqua au milieu de la banquette arrière. Glenn s’installa à sa gauche avec Maggie sur les cuisses, Merle de l’autre côté cependant que Michonne prenait place en avant. Grimes embarqua le dernier et démarra. En trombe, l’automobile se mut cependant que d’autres Roamers arrivaient en claudiquant et traînant du pied.

 

Ils étaient certes sortis de ce guêpier, n’empêche qu’aucun d’entre eux ne se réjouissait réellement. Un silence s’installa dans la cabine. Un silence lourd, pesant. Un silence inconfortable.

 

Merle après une minute de route : Haley est plus sévèrement touchée que je le croyais. Elle semble perdre beaucoup de sang.

 

Rick après un rapidement coup d’œil dans le rétroviseur : Où est-elle?

 

Merle : J’ai dû la laisser dans une cabane dans les bois.

 

Michonne sur le ton du reproche : Et tu l’as laissé toute seule dans sa condition?!

 

Merle renfrogné : Avec le sang qu’elle a sur elle, elle risquait d’attirer toutes les saloperies du coin.

 

Michonne ironique : T’as plus de balle?

 

Merle d’un sourire mauvais : J’préfère les préserver.

 

Daryl agacé : Les Geeks sont lents et un couteau c’est silencieux.

 

Rick tournant à un carrefour : On va retourner à notre premier arrêt mais on va éviter de refaire ce chemin.

 

Glenn toussant : C’est une bonne idée.

 

Maggie d’un doux regard d’inquiétude : Ça va toi?

 

Glenn maussade : J’ai encore un peu mal aux côtes…

 

Le reste du chemin se fit, encore une fois, dans le silence. À quelques reprises, le leader observa l’invité indésirable. Il semblait préoccupé par la jeune fille. Dans un sens, Grimes en fut soulagé car cela prouvait qu’il ne les baratinait pas à son sujet. Le shérif doutait que le manchot puisse perdre du temps à jouer la comédie. Vraiment pas son genre. Pas assez subtil pour ça. Il en était capable, s’il le voulait. C’était juste qu’il jugeait que c’était un gaspillage d’énergie.

 

Merle : On est plus très loin.

 

Rick ralentissant : Très bien. Se garant. Tu me montres le chemin mais ton flingue reste ici. L’homme grogna de mécontentement sans répondre. Michonne, prends le volant et prépare-toi au pire.

 

Michonne quand ils sortirent : Très bien.

 

Elle prit place derrière le volant alors que le shérif fermait sa portière en même temps que le manchot.

 

Rick allant vers la forêt : Tu passes devant.

 

Sans répliquer à son manque évident de confiance, il obtempéra.

 

Toujours sans ouvrir la bouche, ils sprintèrent parmi les arbres. Après un certain temps, ils arrivèrent à la fameuse cabane. Dixon y pénétra en premier, cependant que Grimes surveillait le périmètre.

 

La jeune fille ne donna pas l’impression d’avoir ouvert les yeux en son absence. Ce fut comme si elle n’avait même pas remué d’un cil. Inquiet, l’homme prit son pouls ainsi que sa respiration. Lente et difficile mais constante alors que son pouls était faible et instable.

 

Rick s’impatientant un peu : Alors? Comment va-t-elle?

 

Merle expirant de soulagement : Elle est toujours vivante mais, il l’a pris dans ses bras, elle est faible.

 

Passant devant lui sans rien rajouter, le leader accéléra le pas en prenant la direction de leur automobile. Malgré sa charge supplémentaire, Dixon ne fut point distancé. Bien au contraire, tout en portant Haley, le manchot le rattrapa aisément et mieux que ça, il maintint la cadence comme si de rien n’était. Le Gentil Officier n’en fut pas trop étonné. Après tout, à leur première rencontre, Merle s’était battu et contre lui et contre T-Dog et contre Morales en même temps, tout en ayant l’avantage. Rick l’avait eu en traître. Uniquement en traître. Pas en face…

 

Rick arrivant à la voiture : Restez à l’intérieur. Il ouvrit la portière arrière droite. Mets-la à l’intérieur. Le fixant. On doit dégager et vite.

 

Daryl se penchant vers l’ouverture : Tu oublies Merle. Quand il eut son attention. Il n’aura nulle part où s’asseoir.

 

Rick comprenant l’allusion : On a pas trop le temps d’en rediscuter. On soigne la fille et on la lui ramène.

 

Daryl rageant : Putain Rick! Il vient de nous sauver la peau alors que rien ne l’y obligeait!

 

Merle renfrogné : Ça serait pas plus simple de m’emmener avec vous avant que toutes les merdes n’arrivent?

 

Ils furent un peu étonnés qu’ils en fassent la demande sauf un…

 

Glenn : T’emmener?! Révolté. Tu m’as battu presque à mort!

 

… qui fut simplement abasourdi qu’il en ait l’audace.

 

Merle d’un sourire en coin moqueur : T’es toujours vivant à ce que je sache.

 

Daryl perdant patience : Tu crois que ça aide ta cause de dire ça?!

 

Merle crachant sur le sol : Ferme-la petit frère. J’crois qu’il faut qu’on parle Gentil Officier

 

Rick mâchoires crispées : Très bien.

 

Cependant que l’homme déposait doucement la jeune fille dans la voiture, Grimes alla plus loin l’attendre.

 

Merle le rejoignant : Je sais que tu ne veux pas de moi et honnêtement, j’préférerais crever que de vous suivre.

 

Rick : Personne ne te retient à part Daryl. Demande-lui de te laisser partir et fous le camp une bonne fois pour toutes. Point barre.

 

Merle reniflant : Ouais, mais tu connais Daryl comme moi. Il a toujours été le plus tendre de nous deux. Il ne me laisserait jamais tomber. En plus, j’ai discuté avec Andrea à Woodbury.

 

Rick le coupant dans son idée : Ouais, elle nous a dit qu’elle t’y avait vu et que tu lui avais même sauvé la vie. Et elle a assez insisté sur le fait que tu semblais avoir changé.

 

Merle surpris qu’elle plaide en sa faveur à ce point : Huh!

 

Rick méfiant : Plus de drogue?

 

Merle : Non. Se reprenant. Elle m’a aussi parlé de tout votre petit groupe. Dont une certaine… Brooke

 

Rick, menaçant : Si jamais…

 

Merle l’interrompit en rigolant : Mais du calme, mec! J’avais pas l’intention de la menacer ou quoi que ce soit d’autre.

 

Rick à cran : Alors, pourquoi vouloir parler d’elle?

 

Merle mâchoires crispées : J’aimerais rencontrer celle pour qui mon propre frère est prêt à m’abandonner. Et en plus, Haley a véritablement besoin de soins. C’est une brave gosse et je sais qu’elle le cache mais elle en bave en ce moment.

 

Rick : Tu sais très bien qu’elle pouvait venir avec moi. Pourquoi ne pas lui avoir dit?

 

Merle : Elle n’a aucune confiance en votre groupe et je la connais. Elle refuserait de vous suivre seule même si elle risque d’y laisser sa peau.

 

Rick sceptique : Et elle te fait confiance?

 

Merle du ton de l’évidence : J’ai sauvé cette gamine.

 

Rick retenant un sourire en coin : Et maintenant, elle te suit partout, c’est ça?

 

Merle acquiesçant : Et elle suit mes directives sans trop se poser de question. C’est assez pratique en fait…

 

On dirait Brooke avec Daryl à la ferme…

 

Grimes prit alors conscience à quel point elle lui était féale, comme Daryl. Il ne voulait pas perdre le chasseur qui était un membre important du groupe. Il était même devenu un membre de sa famille à ses yeux. Qui plus est, le leader ne pouvait laisser cette gamine se vider complètement de son sang dans les bois…

 

Il hésitait toujours sur la prochaine chose à faire. Ce qui serait le mieux pour le reste du groupe. De ce point de vue, ramener Merle ne semblait pas être une très bonne idée. Toutefois, Daryl ne s’était pas trompé sur Brooke. Tout comme Andrea. Les deux… Andrea était d’avis que Merle avait changé. Le shérif se doutait, qu’en cet instant, qu’elle aurait été d’avis pour qu’on lui accorde une seconde chance. Qui plus est, Daryl… Ce dernier voyait juste. Le manchot leur avait plus que simplement sauvé la mise. Sans lui, ils n’auraient pas survécu à cette attaque de Walkers.

 

Avec son expérience, son expertise, il peut beaucoup nous apporter. On n’en a certainement pas encore fini avec Woodbury. Et avoir Merle avec nous serait sans doute un avantage considérable à ne pas négliger.

 

Qui plus est, il avait trop douté pour la jeune rousse par le passé. Trop méfiant. Il avait appris, depuis, à mieux se fier sur le jugement de l’arbalétrier. Comme quand il avait fini par accepter les deux prisonniers restant parmi eux. Certainement pas son choix premier mais son ami le plus proche ne voyait pas le mal en eux. Par conséquent, Grimes les accepta. En se fiant sur l’opinion de Daryl.

 

Pourquoi ne pas lui faire confiance une fois de plus? Merle ferait n’importe quoi pour son frère… Ça peut servir. Ça peut me garantir qu’il saura rester à sa place…

 

Rick après quelques secondes de mûre réflexion : En ce qui concerne Brooke, sache qu’elle est une vraie fille à mes yeux alors si ta curiosité à son encontre devient problématique… Si tu t’avises de lui faire le moindre mal… Personne au monde ne m’arrêtera. Tu m’entends?

 

Merle : Huh!

 

Glenn fortement : J’crois qu’elle respire mal. Quand il eut leur attention. Je l’entends d’ici et elle siffle…

 

Michonne : Le bruit qu’elle fait est plus un sifflement qu’une respiration.

 

Maggie : C’est le choc. Ça a fait la même avec ma sœur avant qu’elle s’écroule et tombe en catatonie à la ferme, après la grange.

 

Daryl perdant patience : Si vous voulez pas d’un nouveau cadavre sur les bras, il faudrait arrêter de discutailler.

 

Rick : Très bien…

 

Merle, arrogant, d’un ton moqueur : Enfin, tu deviens raisonnable!

 

Rick marchant à la voiture : Apprends à rester à ta place.

 

L’autre homme grogna de mécontentement en le suivant. Grimes sortit la jeune fille de la voiture alors que le manchot y prenait place.

 

Walkers dans les bois tout proche de la route : Uuuunnngghhh…

 

Rapidement, Haley fut sur les cuisses de l’aîné de la fratrie Dixon. La porte fermée, Michonne retourna sur l’autre siège cependant que Grimes faisait le tour par l’avant.

 

Rick en claquant sa portière une fois derrière le volant : Une fois à la prison, n’y prends pas trop tes aises. Il démarra. Ce n’est que temporaire.

 

Daryl sec : Rick.

 

Rick le regardant brièvement dans le rétroviseur : N’oublie pas que ce n’est qu’un test.

 

Daryl renfrogné : Pourquoi dire que ce n’est que temporaire alors?

 

Rick entre les dents : J’doute fort qu’il arrive à s’intégrer.

 

Renfrogné à son tour, Merle assura sa prise sur la brune et regarda par la fenêtre sans réellement remarquer le paysage défilant dehors.

 

Personne ne fut confortable dans l’habitacle. La voiture n’était pas grande et tous ressentaient la proximité des uns et des autres. Qui plus est, personne n’aimât voyager en compagnie de Merle Dixon dans un endroit aussi exigu…

Laisser un commentaire ?