TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 32 : Absence

3041 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:21

Nonobstant, alors que sa meilleure amie la regardait, Brooke, elle, s’en détourna. Elle scruta la foule de la salle. Son groupe. Sa famille. Merle était toujours vers la gauche de l’entrée. Il n’avait pas bougé de là. Michonne, quant à elle…

 

Je l’avais oublié celle-là…

 

… était à l’extrême droite, comme si elle tenait à garder ses distances avec le manchot. Qui plus est, il était des plus évidents qu’elle retenait ses larmes. Larmes qu’elle ravalait avec grande difficulté.

 

L’effervescence du moment. Même s’il n’avait duré que deux petites et ridicules secondes, le bonheur ambiant, Michonne ne put le partager. Elle ne les connaissait pas. Il n’y avait qu’une personne du groupe qu’elle connaissait et…

 

Brooke regardant autour d’elle : Où…

 

… la vérité éclata au sein du groupe. La réalité s’imposa et les frappa de plein fouet.

 

Jusqu’à maintenant, ils étaient tous trop heureux de se retrouver pour remarquer les absents.

 

●●●

 

Par contre, Axel fut le premier à constater l’absence de Oscar. Les autres étaient désolés de réaliser qu’il était mort. Tous l’appréciaient vraiment. Il était devenu un membre du groupe. L’un de leurs amis.

 

Quand l’ancien prisonnier vint les saluer en souriant chaleureusement, il croisa le regard de Daryl qui secoua discrètement la tête de négation. Alors, Axel comprit.

 

Sa disparition le touchait plus que pour les autres. Il le connaissait depuis des mois. Des mois passés enfermés avec lui dans la cafétéria. Et malgré le passé qui l’avait conduit en taule, Oscar demeurait un bon gars

 

●●●

 

Au début quand il vit le trouble de la jeune rousse, Daryl s’était mépris. Bien entendu, au début, elle fut choquée par sa proximité avec Beth. Le fait qu’elle lui ait sauté au cou. Néanmoins, le trouble de Brooke venait aussi d’ailleurs; car elle remarqua une absence troublante, non expliquée. Une horrible absence. Une absence cruelle.

 

Brooke affolée : Où est Andrea?

 

Silence. Elle chercha leur regard à tous. À tous ceux qui furent avec sa mère/sœur à l’extérieur. À Woodbury. Nonobstant, ce qu’elle vit, ce fut des regards fuyants. Personne n’osa la regarder en face. Personne n’osa sauf un…

 

Merle de but en blanc : Elle est morte. Tuée par le Gouverneur en personne.

 

Ô inconscient qui ne connaissait pas la fragilité psychologique de la jeune fille. Son passé. Toutes les épreuves qu’elle avait endurées en si peu de temps.

 

Ô inconscient qui ne réalisait pas la fragilité émotionnelle de la jeune fille. Son lien avec Andrea. Comment elle avait perdu pied précédemment à l’annonce de sa mort.

 

Carol consternée : Pourquoi le lui apprendre comme ça?!

 

Brooke à l’annonce de sa mort :Elle demeura interdite.

 

Rick craignant une nouvelle catatonie comme la dernière fois qu’on lui annonça une nouvelle semblable : Brooke? Brooke! Comprends-tu?!

 

Brooke éclata de rire : Pouhahahahaha!

 

Carol les mains contre sa bouche : C’est pas vrai…

 

La jeune fille se pencha en avant, les mains appuyées contre ses genoux. Son rire se fit plus… intense, incontrôlable. Démentiel.

 

Hershel la fixant : Elle est sous le choc…

 

Glenn alors qu’elle s’écroulait sur ses fesses : C’est pire que ça…

 

La rousse se laissa tomber sur le dos. Plaquant ses mains sur son ventre, elle replia ses jambes vers elle, les genoux vers le haut, toujours aussi hilare.

 

Lori consternée : On vient de la perdre…

 

Personne ne bougea. Personne ne savait quoi faire. Merle réalisa à quel point la gamine avait besoin de Andrea. Il s’en voulait, après l’aide apportée par elle, de causer une telle douleur à la jeune fille dont elle semblait responsable.

 

Beth, la main dans le dos de Daryl, le poussant vers l’avant : Va la voir!

 

Il fit quelques pas vers l’avant mais fut bousculé. Grognant, il vit son frère foncer sur la jeune fille. Étonnamment, Merle s’agenouilla à la gauche de Brooke et lui mit la main gauche sur les genoux. Ce contact, pourtant des plus anodins, rendit Daryl fou furieux. Ses mâchoires crispées, poings serrés, il voulut faire un pas en avant mais…

 

Beth, curieuse, le retint : Attends…

 

Merle prenant sa main droite dans sa gauche : Hé! Elle ne s’en rendit pas compte et continua son délire.

 

Sans ménagement, il la tira vers lui et la secoua.

 

Daryl entre les dents : Tu vas lui foutre la paix?!

 

L’ignorant superbement, le manchot la souleva dans ses bras. Elle ne réagit pas et son rire était sans fin. Rendu faible, le souffle court, saccadé. Le bras gauche dans le vide, la main droite sur elle. Sa tête était molle contre l’épaule de l’homme.

 

Merle passant aux côtés du chasseur : Prends ton arbalète, petit frère. Et toi, Gentil Officier, sors ton flingue.

 

Ils le firent et le suivirent. Les autres en firent autant, intrigués.

 

Carol irritée par son comportement : Merle! Elle doit se reposer!

 

Hershel : Elle doit aller à l’infirmerie en premier temps. Je dois l’examiner. Ma Beth…

 

Merle le coupant : Désolé de briser vos illusions… Carl ouvrit la porte, arme au poing. Vous ne pouvez rien pour elle.

 

Une fois dans la cour, il se dirigea droit vers la sortie. Tout le groupe le talonnait de près.

 

Daryl rageant : Et qu’est-ce que tu en sais, uh? Ironique. T’es médecin maintenant?!

 

Merle ignorant son dernier petit commentaire désagréable : Déjà vu ça. Dans l’armée.

 

Rick : Tu vas où avec elle?!

 

Merle : Seul un choc pourra la faire arrêter de se marrer.

 

Devant les grilles, il fut obligé de s’arrêter. Quelques sons sortaient de temps en temps des lèvres de la rousse.

 

Daryl menaçant : Il n’est pas question que tu franchisses cette porte avec elle!!

 

Maggie : Laisse-le faire.

 

Daryl se tournant vers elle : Mais tu es folle?!

 

Glenn : Hé!

 

Lori à la traîne : Moins fort…

 

Ils virent les Geeks s’amasser devant eux.

 

Carol : On doit les éloigner…

 

Lori : Elle a raison.

 

Rick : De chaque côté. Certains se séparèrent et se positionnèrent. Carl, Beth, les grilles.

 

Daryl serrant son arbalète : J’y vais.

 

Beth observant le leader : Il vaut mieux éviter…

 

Comprenant, Grimes rengaina son revolver et sortit son couteau. Michonne tira son sabre au clair. Ravie par cette distraction qui lui  permettait d’oublier légèrement sa peine.

 

Merle s’impatientant : C’est pour aujourd’hui ou pour demain?!

 

Une fois l’entrée suffisamment grande, Daryl fonça et dégagea la voie d’un coup d’arbalète à la tête d’une des créatures et en repoussa une autre du pied droit. Michonne termina de faire le ménage en décalottant proprement quelques crânes. L’aîné des Dixon fonça vers la forêt où il y avait la rivière. Le cadet était en arrière et mit fin à la marche spectral d’un Walker un peu trop curieux à son encontre.

 

Michonne : Mais qu’est-ce que tu fais?

 

Rick comprenant avant tous les autres : Ne fais pas ça!

 

Il n’écouta pas et emprunta le pont. Au milieu, il laissa tomber la jeune fille dans le plus creux sur la droite de la passerelle.

 

Elle coula avant de sortir la tête et toussota. Elle eut du mal à respirer et haleta sous le choc.

 

●●●

 

À la seconde où elle toucha la surface liquide, Daryl fourra son arbalète dans les bras de Rick et sauta à l’eau –juste sur la droite de Merle qui reculait sur sa gauche–.

 

La rouquine coula avant de sortir la tête. Il vint rapidement à elle et la soutint en la ceinturant de son bras droit, appuyant son dos contre son torse, l’aidant ainsi à garder la tête hors de l’eau. Elle ne réalisait même pas qu’il était à ses côtés. Comme s’il n’était pas là. Elle fut encore complètement larguée. Malgré tout, de sa gauche, il dégagea son visage de ses cheveux alors qu’elle toussotait. Elle eut de la difficulté à respirer alors il pencha sa tête vers l’avant pour qu’elle puisse recracher l’eau avalée.

 

Daryl lui caressant tendrement le derrière de la tête : C’est ça. Crache tout. Elle haleta toujours autant sous le choc. Doucement…

 

Rick rangea son couteau en donnant l’arbalète à Michonne : Daryl, elle ne peut pas rester là.

 

Daryl voyant les choses venir : Je sais mec. Il la porta vers lui. Un coup de main peut-être?

 

Le leader se pencha et tira la jeune fille hagarde sur le pont. Elle perdit connaissance.

 

Merle cependant que son frère s’extirpait de la rivière : Au moins, elle ne se marre plus.

 

Il avait un foutu petit sourire satisfait sur sa tronche de…

 

Daryl fonça sur lui : Sale fumier!

 

Il lui mit un crochet.

 

Rick prenant la rousse dans ses bras : Arrêtez vos putains de conneries! On doit rentrer!

 

Michonne observant les frères : Vous n’avez rien de mieux à faire que de vous taper sur la gueule? Je croyais que la gamine comptait pour vous deux à voir vos réactions.

 

Merle repoussa le chasseur : Ce n’est pas parce que je l’ai fait taire que j’en ai quelque chose à faire d’elle!

 

Daryl le poussant à son tour : Ouais, ça c’est clair! Parce que tu n’en as jamais rien eu à foutre de qui que ce soit dans ta saloperie de vie de merde!

 

Merle le voyant lui tourner le dos pour rejoindre les autres : Et toi, petit frère, depuis quand ressens-tu des choses pour des gamines?!

 

Daryl reprit son bien et le fixa hargneusement : Va te faire foutre Merle!

 

Merle goguenard : C’est ça, hein? À force d’être le petit toutou de Rick, tu développes des penchants pour de très jeunes filles? Il se passa la langue sur sa lèvre supérieure. C’est ça, huh? Il rigola avant de reprendre son sérieux. Ça m’étonne quand même de toi, bébé frère.

 

Daryl hargneux : Ne m’appelle pas comme ça et ne parle pas d’elle. Tu ne sais rien ni de Brooke ni de ce qui se passe entre nous alors garde tes saloperies pour toi.

 

Merle : J’imagine des choses, huh? C’est ça que tu me dis? Tu crois que je ne vois pas le genre de regards que tu as quand tu observes cette petite?!

 

Daryl les mains crispées sur son arme : T’as pas intérêt à la ramener. T’as surtout très intérêt à ne rien insinuer sur elle et moi.

 

Merle : Uh-huh… Très bien… Ravi d’apprendre que tu n’es pas devenu un véritable enfoiré qui abuse des gamines.

 

Daryl : Mais c’est quoi ton problème? J’croyais que tu n’en avais rien à battre de Brooke!

 

Merle : Qu’est-ce que ça peut te faire?

 

Michonne en tuant deux Geeks : J’en ai marre de couvrir vos arrières.

 

Daryl se détournant : Tsss… T’es sûrement encore high pour changer… Andrea avait tort…

 

Il fut loin assez rapidement. Il semblait pressé de s’éloigner de son frère…

 

J’espérais que tu avais vraiment changé mais tu as dû sniffer quelque chose quand personne te regardait…

 

… et donna l’impression de vouloir voir comment la jeune fille allait…

 

Merle aux côtés de Michonne sur le chemin du retour : Nous deux, c’est cool?

 

Michonne aux aguets, le sabre en main : Pour le fait que je sais parfaitement que sans Andrea, tu m’aurais tué?

 

Merle d’un ton léger : Les ordres sont les ordres.

 

Michonne : Tu ne me donnes pas l’impression d’être le genre d’homme à obéir facilement.

 

Merle :

 

Michonne : Qu’est-ce que tu devais au Gouverneur? Pour agir comme tu le faisais?

 

Merle : Il m’a sauvé la vie alors que tous les autres m’avaient tourné le dos. Il m’a fait une place, donné des responsabilités, m’a offert ma chance.

 

Michonne lui coulant un regard : En effet, celle d’être son homme de main.

 

Merle d’un court petit rire ironique : Pas ma période la plus glorieuse, je t’assure.

 

Une fois dans la cour extérieure, Beth et Carl refermèrent derrière eux. Ils se précipitèrent ensuite à l’intérieur, inquiets pour Brooke.

 

Michonne rangeant sa lame : Daryl. Il ne sait pas. N’est-ce pas?

 

Merle : Pas quoi?

 

Michonne l’arrêtant : Que tu ne prends plus de drogue?

 

Merle : Comment tu peux le savoir? Tu n’aurais même pas su que j’en prenais s’il ne l’avait pas mentionné. J’imagine que Andrea ne l’avait jamais mentionné.

 

Michonne : C’est vrai. Je le sais parce qu’à Woodbury, tu me donnais l’impression d’avoir les idées très claires.

 

Merle : Tu sembles parler par expérience.

 

Michonne sans le regarder : Pas la mienne. J’ai connu des mecs comme toi. Sauf qu’eux, ils se sont contentés de s’enfoncer. Le regardant. J’imagine que le Gouverneur te voulait la tête froide et les pensées nettes. Autant qu’elles puissent l’être dans ton cerveau.

 

Merle rigola doucement : Tu peux le dire, ça! C’est un vrai bordel dans ma tête.

 

Michonne lui donnant un regard sans équivoque : Tu tiens à cette petite.

 

Merle renfrogné : En rien du tout.

 

Michonne : Tu en avais quelque chose à faire de Andrea. Et maintenant, tu te sens obligé envers Brooke.

 

Merle en colère :

 

Michonne se détournant pour retourner à l’intérieur : Ton secret est sauf.

 

Merle : Ça n’en est pas un. Elle l’ignora. Tu te trompes! Plus fort. Tu m’entends?!

 

N’obtenant aucune réponse, il entra à son tour.

Laisser un commentaire ?