TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 33 : Son espoir

2042 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:51

Ne pouvant vraiment plus en prendre d’autre de leurs putains de conneries, Rick transporta Brooke dans la prison. Il prenait les deux frères pour de vrais cons en ce moment. Carl et Beth ragèrent de devoir attendre les trois autres. Ils voulaient suivre le shérif et avoir des nouvelles de Brooke. Ignorant les protestations de son fils, Grimes continua son chemin jusqu’à l’entrée. Sa femme la gardait ouverte pour lui.

 

Lori le suivant : Que s’est-il passé? Pourquoi ils se battent?

 

Rick tout bas : Tu as vu, non? Elle acquiesça. Daryl n’a pas aimé ce que Merle a fait.

 

Lori : Personne n’a aimé ça. Je suis loin d’avoir été tendre avec elle mais, elle lui tint une autre porte, je ne lui ai jamais souhaité de mal.

 

Rick : On le sait tous.

 

Elle s’arrêta devant la cellule de la jeune fille. Son mari la déposa sur sa couchette.

 

Lori : Tu crois que ça ira?

 

Rick à ses côtés : C’est la deuxième fois qu’elle doit faire son deuil de Andrea.

 

Lori se tenant le ventre : Je ne crois pas que cette petite serait encore capable de prendre une nouvelle perte.

 

Carol : Je suis d’accord. Ils sursautèrent. Désolée. J’ai cru que vous m’aviez entendu arriver. Comment va-t-elle?

 

Lori : Toujours sous le choc.

 

Rick voyant son fils et Beth venir : Il faut lui donner du temps. Sortez. Tous.

 

Dans la salle entre les deux sections, où ils prenaient leur repas –pièce devenue leur salle commune–, ils s’installèrent. Daryl finit par arriver et…

 

Rick le voyant passer : Elle dort. Laisse-la.

 

Daryl rongeant son frein :

 

Rick comprenant son sentiment : Tu la verras demain.

 

Daryl rageant : Elle était là pour moi! Je veux en faire autant pour elle.

 

Rick : Je ne veux pas qu’on l’ennuie.

 

Daryl : J’en ai pas l’intention.

 

Rick : Tu ne peux rester seul avec elle. Rappelle-toi de ça.

 

Daryl faisant les cent pas : Putain, Rick! Il s’arrêta pour lui faire face. Tu crois que c’est le moment pour ça?!

 

Lori tiraillée : Pour une fois?… Peut-être?

 

Rick : Si… Si je le laisse cette fois, je ne pourrais plus lui redemander ça.

 

Beth : Je peux l’accompagner.

 

Hershel trottant dans la salle pour s’y asseoir : C’est une bonne idée, Rick.

 

Rick : Peu importe qui l’accompagne. Alors, c’est bon.

 

Le traqueur lui fit un signe de tête et traversa dans l’autre secteur avec la jeune blonde à ses côtés.

 

Elle attendit contre le mur opposé alors qu’il entrait dans la cellule. Se penchant sur elle, il lui dégagea le front. Beth le fixa.

 

Daryl la regardant par-dessus son épaule droite : Qui l’a changé?

 

Beth se rapprochant : Quoi?

 

Daryl : Elle ne porte pas les mêmes fringues.

 

Beth d’un demi-sourire : Reconnais-le au moins.

 

Daryl les sourcils froncés : De quoi tu parles?

 

Beth : Tu sais ce qu’elle portait. Tu remarques le moindre geste qu’elle fait.

 

Daryl tentant de se justifier : C’est juste qu’ils sont secs.

 

Beth baissant les yeux car elle n’était pas dupe : Elle compte pour toi. C’est normal. Elle le regarda et vit qu’il en faisait autant. C’est Carol. C’est elle qui s’en est chargée.

 

Elle recula et se laissa glisser le long du mur. Après un dernier regard pour la rousse, il alla la rejoindre.

 

Beth cependant qu’il prenait place à sa gauche : De quoi Rick voulait parler? Il la regarda. Cette histoire comme quoi tu ne devais pas être seul avec elle?

 

Daryl vérifiant que l’autre dormait bien : Brooke n’en sait rien. J’préférais que Carl et toi n’aillent rien lui raconter.

 

Beth ramenant ses genoux vers elle : Je ne sais. Ça reviendrait à lui mentir.

 

Daryl : Ce n’est pas ce que je te demande. Juste de ne rien lui dire.

 

Beth : Elle réfléchissait à la question et il patienta.

 

Greene ignorait quoi faire. Quoi décider. Elle aimait beaucoup Horner et ça lui coûtait de lui cacher une telle information. Elle savait que son amie souffrait de ne pas connaître les raisons de Dixon de la tenir autant à l’écart. Toutefois, elle tenait également à lui. S’abstenir de tout révéler lui ferait plaisir. Bien plus que ça. Lui éviterait une conversation douloureuse avec la rouquine. La blonde se sentit prise dans un étau.

 

Beth hésitante : Je ne dirais rien à Brooke. J’imagine qu’elle comprendra si elle l’apprend.

 

Daryl s’installant en tailleur : Merci.

 

Beth : Tu te sens redevable pour la ferme? Quand elle vint à toi après qu’on t’est tiré dessus et que cette petite fille est sortie de la grange?

 

Daryl les bras ballants sur ses cuisses : Mm-hmm…

 

Beth : C’est une chose que j’aime de toi. Il l’observa. Ta loyauté. Ton engagement envers elle. Ta prévenance envers chacun de nous.

 

Daryl la fixant : Tu… Il se détourna. Merci… Il baissa les yeux et eut un mini sourire gêné. Je ne sais pas quoi te répondre en fait.

 

Beth idem de son côté : Alors, ne dis rien.

 

Le temps passa et la journée laissa place à un début de soirée. Les choses bougèrent dans la salle tout proche. Le repas du soir semblait servi.

 

Daryl se réveilla en sursaut en entendant un bruit. Il n’avait pas remarqué s’être endormi. Un marmonnement sur sa droite lui apprit que Beth s’était endormie également et qu’un brusque mouvement d’épaule, involontaire de sa part, la réveillait.

 

Beth relevant la tête de son épaule : Excuse-moi. Je n’avais pas remarqué.

 

Daryl se mettant debout : Pas de mal. Il l’aida à en faire autant. Je jète un dernier coup d’œil puis on s’en ira.

 

Beth : Prends tout le temps dont tu… Son ventre gargouilla et ils rigolèrent. Prends ton temps. Elle serra son ventre bruyant. Désolée pour ça.

 

Daryl lui sourit gentiment : Je fais vite. Promis.

 

Il pénétra dans la cellule et la jeune fille se tourna face au mur, dos à lui. Elle dormait à poings fermés. Il lui dégagea une nouvelle fois le front.

 

Daryl retournant auprès de Greene : Ses cheveux sont toujours devant son visage.

 

Beth : Je sais. Depuis qu’elle a perdu sa casquette, elle ne sait plus comment les dompter.

 

Daryl d’un regard interloqué :

 

Beth d’un charmant petit sourire : Le chapeau les gardait en place.

 

Il le lui rendit avant de passer dans l’autre pièce où…

 

… ils se séparèrent pour manger. Toutefois, avant de prendre place aux côtés de son père, elle rejoignit Carl pour lui dire de garder ce qu’il avait entendu pour lui. Il ne fut pas chaud à l’idée de cacher des choses à son amie mais accepta pour Beth; car il comprit ses motivations. Puis, il prit lui-même place aux côtés de son père et de sa mère.

 

Daryl retrouva Carol en conversation avec Axel.

 

Merle vint prendre sa part mais ne resta pas avec eux. Il prit place contre le mur où se situait le couloir pour se rendre au bloc du groupe de Rick. Étonnamment, malgré ce qu’il disait, il semblait s’inquiéter pour Brooke. Mais ce n’était peut-être qu’une fausse impression.

 

●●●

 

Andrea était morte alors qu’elle voulait rendre la pareille à Merle. Il lui avait permis de fuir le Gouverneur. Ce faisant, il lui donna la chance de revenir à la prison et y retrouver Brooke.

 

La femme non plus n’était pas dupe sur la façon dont Merle fonctionnait. Elle lui avait donné la chance de retrouver Daryl alors Michonne vivait toujours. Andrea le savait.

 

Et donc, lorsqu’ils furent tous les trois, les Dixon et elle-même, dans l’arène de mort à Woodbury, Andrea eut une décision à prendre. Elle savait qu’ils allaient tous les trois mourir. Par contre, elle avait une petite chance d’aider sa petite Brooke une fois de plus. Lui donner une chose précieuse qu’elle ne pourrait obtenir autrement. Du temps. Plus de temps avec Daryl.

 

Amy… Elle était morte trop tôt. Trop rapidement. Andrea n’eut pas le temps pour faire ses adieux.

 

Brooke… Sa fille/sœur lui redonna l’envie de vivre qu’elle avait perdu à la seconde où les premières mâchoires déchiquetèrent la peau fragile de sa cadette.

 

Merle avait donné à Andrea la chance de revoir la petite rousse. Son espoir.

 

La femme savait qu’ils n’allaient pas tous s’en sortir. Un choix s’offrait à elle. Une vie pour en sauver trois. Sa vie pour sauver Merle. Sa vie pour sauver Daryl. Sa vie pour sauver Brooke qu’elle savait pertinemment incapable de vivre sans lui.

 

Merle lui avait offert la chance de la retrouver. Ce qu’elle put faire. Une ultime fois. En échange, elle donna sa vie.

 

Merle ne perçut pas toutes les implications du geste de Andrea. Nonobstant, une seule chose lui importait. Daryl. Encore et encore, toute sa vie tournait autour de lui. Toutefois, il y avait un petit détail que Merle ne faisait qu’entrapercevoir. Le lien intense de Brooke avec son frère et avec celle qui se sacrifia pour eux tous.

 

Tous les tenants et aboutissements lui seront bientôt imposés. La responsabilité de la femme pour Brooke lui reviendra donc…

 

Il n’en savait rien. Pas encore. Néanmoins, il aura cette prise de conscience au cours des prochains jours.

Laisser un commentaire ?