TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 34 : Réunion

4715 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:37

Le lendemain, Merle vint dans la salle où ils prenaient leurs repas. Rick l’y avait invité. Convié. Les tensions étaient à leur comble à son arrivée. Michonne était également présente.

 

Merle était debout, les bras croisés, contre un mur loin des autres, à la droite du leader. Michonne à son opposé. Lori était avec Carl à une table. Hershel, Beth, Maggie et Glenn à une autre. Axel était avec Carol et Daryl.

 

Merle impatient : Qu’est-ce qu’on attend, shérif?

 

Rick : Il manque quelqu’un. Scrutant la foule. Où est Brooke?

 

Brooke tout bas, d’une voix enrouée : Présente.

 

Ils étaient tous assis autour des tables de la salle de visite. Sauf la jeune fille. Elle était assise dans un coin –celui au fond à gauche du point de vue de Rick–, son épaule droite était contre le mur, joue droite contre ses genoux repliés vers elle et entourés de ses bras sous ses cuisses.

 

Rick avançant pour la voir : Excuse-moi. Je ne t’avais pas vu.

 

Brooke d’une voix lasse, les yeux clos : Ça va.

 

Rick doucement pour elle : J’en ai pas pour longtemps. Tu pourras ensuite retourner dans ta chambre.

 

Brooke reniflant le plus discrètement possible : Merci…

 

Rick se racla la gorge avant de reprendre sa place devant les autres : Très bien. Au vu des circonstances, je ne vous retiendrai pas longtemps. Michonne, Merle… Ils se rapprochèrent. Bien. Ce sont les nouveaux membres du groupe.

 

Glenn cognant sur la table : On peut en discuter au moins?!

 

Rick catégorique : Non.

 

Glenn se relevant : Merde, Rick! J’ai rien contre elle. Pas de problème avec l’idée que Michonne intègre la prison. Mais lui?! Il pointa Merle d’un doigt accusateur. T’es pas bien ou quoi?!

 

Maggie lui prenant la main : Glenn, arrête. Il la regarda. Non. Laisse tomber.

 

Glenn s’éloignant d’elle : Non. Je refuse. C’est de la merde! Je suis sûrement pas le seul à le penser!

 

Daryl avança vers lui : Hé! N’oublie pas Glenn.

 

Glenn : Je sais qu’il a aidé à nous sortir de là. Mais c’est également lui qui nous y a conduit. Te rends-tu compte de ce que ce malade a fait à Maggie?!

 

Rick : Il y a des enfants.

 

Glenn : Justement. Et tu insistes pour que Merle Dixon reste ici avec nous?!

 

Daryl grogna presque : Pour la deuxième fois, il n’est pas un violeur. Il s’adoucit en regardant la jeune femme. Je suis sincèrement désolée de ce que ce Gouverneur t’as fait. Vraiment. Mais peux-tu me garantir que Merle t’a personnellement mise en danger? Face à lui?

 

Glenn lui cachant la vue de sa copine : Tu te fous de qui là?! Il a conduit Maggie à lui. Il l’a terrorisé. Humilié. Juste moi, ça irait. Mais elle?! Je lui apporte plus d’égard qu’à ma propre vie.

 

Daryl : C’est nous ou aucun de nous. Rappelle-toi bien de ça et Rick a déjà décidé. Accepte-le.

 

Brooke se relevant : Pardon?! Elle s’avança. Tu comptes nous laisser? Sa voix se brisa. Me laisser?!

 

Daryl : Non. Puisque tout le monde reste. Pas vrai?

 

Glenn : Rick?

 

Rick : Pour l’instant. Pour l’instant, du moins.

 

Carol se relevant : Tu devrais terminer et vite.

 

Rick : Mm-hmm… Petite mise au point de la situation pour tout le monde. Pour ceux l’ignorant encore, Merle était des nôtres avant qu’il ne soit avec le Gouverneur à Woodbury. Il est de retour et va rester. Avec nous. Du moins, il fixa le chasseur, tant qu’il reste à sa place. Qu’il ne fasse aucune vague. Qu’il suit mes directives et qu’il ne fasse pas le con.

 

Merle se moquant : Du calme, officier! Je n’ai pas l’intention de bousiller votre belle petite communauté!

 

Daryl : Ferme-la. T’aide vraiment pas ton cas!

 

Carol vint à lui et le tira par le bras. Il se calma et la suivit. Il retrouva sa place à ses côtés. Beth, quant à elle, fit signe à la rouquine de s’installer à ses côtés, la table face à celle de Carol.

 

Merle observa attentivement leur regard et les suivit. Il ne put s’empêcher de remarquer les liens entre Daryl, Carol, Beth et Brooke. Tout cela sembla l’amuser… Pas aux autres. Ce fut surtout ces deux dernières qui retinrent le plus sa curiosité. Leur regard pour son bébé frère, comme il prenait plaisir à l’appeler par moments… Et le sien pour elles… Aucun des trois ne semblait réaliser ce qu’il signifiait….

 

Rick le toisant : Un geste déplacé. Un mot de trop. Et personne ne pourra se plaindre de ton départ. Il regarda le jeune Dixon. On se comprend?

 

Daryl : Mm-hmm… Je veux juste qu’on lui laisse sa chance.

 

Rick regardant le jeune homme : Et pour toi? Ça te va?

 

Glenn : Qu’il reste loin de ma famille. C’est tout ça que je veux.

 

Lori tenant son ventre : Je suis de son avis. Je préférerais qu’il reste loin de moi. Et de Carl.

 

Rick : Je suis d’accord. Il regarda le principal intéressé. À moins d’y être obligé, reste loin d’eux.

 

Merle : Je n’ai aucune raison pour ça.

 

Carol : Et qu’il reste loin de Brooke.

 

Brooke : Je t’aime beaucoup Carol, tu le sais. Et tu sais également comment je te perçois par moments. Mais je n’ai pas d’ordre à recevoir de toi. Regardant en avant. Rick? Tu es de son avis? As-tu l’intention de me demander de rester loin de lui?

 

Daryl : Ça serait préférable.

 

Rick observant la réaction prochaine du chasseur : À son âge, je laisse ça à son jugement. Mais Carl…

 

Carl : Je n’avais pas l’intention de le fréquenter.

 

Lori : Bien, continue comme ça.

 

Michonne : Et les consignes pour lui me concernent également, je suppose?

 

Rick : Non. Pas à ce point. Mais je ne te connais pas. Tu devras faire tes preuves. Nous prouver ta loyauté.

 

Brooke d’une voix éteinte : Andrea avait une confiance aveugle pour elle. Ça me suffit.

 

Hershel : Elle a raison. Michonne a aidé à libérer Glenn et ma fille. Je crois que c’est déjà fait pour la loyauté.

 

Daryl agacé : Elle a juste prouvé qu’elle pouvait contribuer. Pour la loyauté, on repassera.

 

Michonne le fixant :

 

Brooke à sa défense : Tu pousses trop loin, Daryl.

 

Daryl un peu brusque : On ne la connaît pas du tout d’avant tout ça. Contrairement à Merle.

 

Carol d’un ton doux : Je ne crois pas que c’est fait pour aider son cas.

 

Lori : On se souvient de comment il était lorsqu’on campait en banlieue de Atlanta.

 

Merle maussade : Plus le même.

 

Rick sceptique : Tu vas venir me dire que tu as changé?

 

Glenn : Et la came?

 

Merle renfrogné : Sevrage forcé.

 

Son frère sembla sceptique de l’apprendre.

 

Lori rassurée : C’est au moins un problème de réglé.

 

Daryl : Et depuis quand exactement?

 

Merle levant sa main tronquée : Devine petit frère.

 

Brooke : C’est le frère de Merle. Tous les regards convergèrent dans sa direction.Elle les fixa avant de se concentrer sur son préféré. Tu te portes garant pour lui?

 

Daryl : Mm-hmm… Elle attendait autre chose de lui. C’est une promesse.

 

Brooke fixant Rick : Ça me suffit. S’il se porte garant pour Merle, et qu’il jure de le gérer en cas de besoin, c’est suffisant pour moi. Complètement.

 

Merle fut des plus intrigués par elle. Elle prenait la défense d’un Dixon sur la foi d’un autre Dixon. Ce fut très intéressant pour lui.

 

Brooke regardant le jeune couple : Je suis désolée de ce qui vous est arrivé. Même si je ne sais pas toute l’histoire. Les coups que tu as reçu Glenn, et toi Maggie, je ne sais pas trop mais… Violeur?

 

Le regard juvénile ne trompait personne. Elle se rappelait sa propre détresse face à Tomas. Malgré ce qu’elle prétendait, ce chapitre était loin d’être clos dans son esprit. Elle avait certes passé par-dessus, mais comprendre ce que la jeune femme avait vécu à Woodbury avait sûrement ravivé ses terribles souvenirs.

 

Maggie : Il ne s’est rien passé.

 

Glenn l’entourant d’un bras protecteur : Il le lui a juste laissé croire pour qu’elle lui obéisse et lui dise tout ce qu’il voulait savoir.

 

Merle en fixant la rouquine qui se détendait légèrement : Mais elle n’a rien dit. Malgré tout, elle s’est montrée plus que simplement courageuse. Loyale à tous les niveaux.

 

Maggie : Mais je n’ai pas pu lui cacher la prison. Il a menacé d’envoyer Merle me chercher l’une des mains de Glenn.

 

Merle en s’éloignant : Je crois que ma présence n’est plus requise… Il s’arrêta sur le pas de la porte et ne se retourna pas. Ce n’était pas mon idée. Ce qu’il t’a fait, je ne le cautionne pas. Il s’enfonça dans le couloir. Jamais je ne ferais une horreur pareille.

 

Daryl : Il dit vrai.

 

Beth : Mais pourquoi les avoir enlevé? Il a tout de même torturé Glenn.

 

Glenn comme si prendre son parti lui coûtait un effort surhumain : Tout ce que Merle voulait, c’était savoir où était la prison pour retrouver Daryl. Il se foutait pas mal du reste. La prison, les armes, la bouffe… Il n’y avait que Daryl qui l’intéressait. Il m’a battu parce que je me dressais entre eux.

 

Maggie : Il t’avait emmené un Walker…

 

Glenn : Par vengeance. Pour le toit, mon silence et le fait que je le défie.

 

Maggie baissant la tête : C’est vrai qu’il ne semblait pas enchanté de me laisser seule avec le Gouverneur…

 

Brooke regardant par où il était parti : J’aimerais y aller à mon tour.

 

Daryl rêche suivant ses yeux : Laisse-moi deviner. Le retrouver?

 

Brooke surprise : Ça te dérange que je veuille apprendre à le connaître?

 

Daryl mâchoires crispées :

 

Brooke : T’as qu’à me suivre. Tu l’aurais fait sans que j’en parle, après tout.

 

Rick : J’ai terminé de toute façon. Carl? Va avec eux deux.

 

Lori surprise : Pardon?

 

Rick : Il veut apprendre la surveillance. Qu’il commence avec Daryl. Il regarda la jeune fille. Après que tu auras parlé avec Merle, reviens. Je veux qu’ils surveillent les alentours. Au cas où… Glenn, Maggie, si vous vous sentez d’attaque, prenez la surveillance sur l’autre mirador.

 

Maggie regardant une seconde son petit ami qui était d’accord si elle l’était : Pas de problème.

 

Ils se levèrent tout comme Brooke, Daryl et Carl. Le couple passa le premier. Ensuite ce fut Brooke, Carl et Daryl.

 

●●●

 

Dans la cour, Merle regarda les alentours et vit les jeunes gens passés sans le regarder. Ils allèrent prendre place là où Rick venait de les envoyer.

 

Puis, il vit la petite rousse… Ce fut comme un arrêt sur image…

 

Il la fixa et elle en fit autant. Un regard passa entre eux.

 

Bien entendu, il fut étonné de la voir venir à lui. Cette petite était des plus intrigantes. L’homme avait rarement vu des gens comme elle. Des gens près à venir à lui sans rien attendre de sa part. Sans vouloir quelque chose de lui. Et ça, il n’en doutait pas. Par la façon dont Andrea en avait parlé, c’était assez évident.

 

Et là, elle venait directement à lui. Son visage reflétait toute la curiosité qu’elle ressentait pour l’homme à une seule main. Il ne put s’empêcher de lui sourire doucement. Lui renvoyant un regard presque doux.

 

De son côté, elle ne lui renvoya pas son petit sourire. Trop tôt encore pour ça. Pour le début une complicité comme avec Daryl. Elle le voulait mais elle préférait attendre un peu pour ça. Elle lui donnait certes le bénéfice du doute mais elle voulait en savoir plus avant de s’en faire un ami.

 

Merle se sentait effectivement obligé envers elle. Michonne était dans le vrai sur toute la ligne. À cet instant, devant les yeux bleus de la jeune rouquine, la vérité le frappa de plein fouet.

 

Andrea s’est sacrifiée pour Daryl et moi. Deux vies pour une. Et j’en ai rien à battre que Michonne ait été présente. Elle vaut rien dans la balance karmique. Sans Andrea, je l’aurais tué, cette chienne. J’pouvais pas la tuer devant Andrea et l’épargner ensuite. Putain de merde… Elle a payé sa dette en me sauvant. Mais la vie de Daryl est plus importante à mes yeux que la mienne. Et maintenant, j’ai une saloperie de dette envers elle que je n’arriverais jamais à rembourser… Sauf que…

 

… il restait la gamine. La prunelle à la fois des yeux de Andrea et de Daryl. Un deux pour un. Prendre soin de cette jeune fille reviendrait à s’acquitter de sa dette envers la femme tout en s’excusant pour tout le mal qu’il avait pu faire à Daryl en étant high et schlass. Il voulait coûte que coûte rembourser son dû. Et ça sera envers cette gamine qu’il le fera.

 

En ce qui la concernait, il était le grand frère de Daryl. Par conséquent, elle s’intéressait beaucoup à lui. Bien plus qu’elle ne l’avait laissé entendre. Bien plus qu’elle n’était prête à l’avouer aux autres. L’avouer à Daryl principalement. Elle ignorait en quoi. Elle ne comprenait pas pourquoi elle trouvait dérangeante l’idée qu’il sache à quel point elle pouvait être intriguée par Merle.

 

Néanmoins, elle avait raison. Daryl détestait l’idée de les voir discuter ensemble. Il ne comprenait pas pourquoi mais ça le rongeait. Rendait fou.

 

●●●

 

Le chasseur suivit Carl mais il avait déjà perdu sa petite Boo au détour d’un couloir. Elle s’était pressée de disparaître de sa vue. Coursant presque. Elle donna au traqueur l’impression d’avoir plus que simplement hâte d’apprendre à connaître son frère. Comme si elle voulait profiter d’un petit moment seule à seul avec lui avant qu’il ne soit présent. Ça le faisait plus que simplement chier de penser à ça. Ça lui donnait des envies de meurtres.

 

Mais bien entendu, c’était pour la protéger de lui. Rien d’autre.

 

Si au moins il avait compris ce qu’il ressentait exactement, les choses seraient probablement moins compliquées pour lui. Plus simple pour tout le monde.

 

Dans l’embrasure de la sortie, il s’arrêta et laissa Carl prendre de l’avance. Dixon mit son avant-bras contre la porte et s’accota. Il observa au loin la jeune fille avec son aîné.

 

●●●

 

À la première occasion, elle fut hors de vue de ses deux amis. Elle en profita pour piquer un sprint.

 

Dehors, elle fut essoufflée et trouva Merle. Il profitait du soleil de cette merveilleuse journée en devenir.

 

Se tournant vers elle, il lui sourit. Elle n’en fit rien. Elle l’observa.

 

Brooke : Carl et Daryl arrivent pour nous surveiller. Pour s’assurer de je ne sais pas trop quoi. Mais je veux apprendre à te connaître sans que Daryl ne s’en mêle.

 

Merle d’une moue baveuse : C’est intéressant… Tu as un faible pour les deux Dixon apparemment…

 

Brooke : Je ne suis pas sûre de comprendre. Mais j’apprécie beaucoup ton frère et j’aimerais savoir si c’est pareil avec toi.

 

Merle : Je ne suis pas fréquentable. Je cause des problèmes. J’ai une grande gueule et je dis les choses comme elles me passent par la tête. J’en ai strictement rien à foutre de déranger les autres.

 

Brooke sourit timidement : Et tu le seras également avec moi? Aussi honnête?

 

Merle : On te ment petite?

 

Brooke parla vite quand elle entendit les autres approcher : Souvent on me cache des choses. Souvent même si ça me concerne.

 

Merle lui fit une moue sarcastique : Qu’ils sont abrutis!

 

Elle rigola.

 

●●●

 

Elle rigola. Daryl la vit rire. Le genre de rire qu’elle avait bien avant la perte de Andrea. Pour la seconde fois. La première fois, elle eut du mal à sourire de nouveau. Ce fut Daryl qui l’aida à le retrouver. Mais là, ce fut grâce à Merle et bien plus rapidement qu’avec lui. Qui plus est, ils se sourirent mutuellement. Et le cadet n’aimait vraiment pas ça.

 

Il se racla la gorge et Merle et Brooke se tournèrent vers lui. Le fils Grimes s’était arrêté à mi chemin entre le duo et le traqueur.

 

Carl regardant Daryl : J’vais t’attendre à la tour.

 

Daryl sans un regard pour lui : Mm-hmm…

 

Brooke sourit au fils Grimes : Enfin, tu vas apprendre!

 

Carl le lui rendit : Oui! J’attendais avec impatience.

 

Brooke : Je sais. Et ça, depuis qu’on est arrivé. Tu as beaucoup grandi et mûri. Je suis contente que ton père te donne plus de responsabilité.

 

Carl rit : Moi aussi et merci. On se voit plus tard? Je vois que tu vas mieux.

 

Brooke : Un peu mieux. On pourrait se voir plus tard avec Beth? Qu’est-ce que tu en penses?

 

Carl légèrement déçu : Si tu veux. Mais ça fait longtemps qu’on a rien fait que tous les deux. Comme à la ferme.

 

Brooke : C’est vrai mais je l’ai négligé beaucoup ces derniers temps. Tous les trois aujourd’hui, nous deux demain?

 

Carl ravi : Ça me va! Il lui fit un signe de la main avant de lui tourner le dos. À plus!

 

Brooke lui sourit même si elle savait qu’il ne pouvait la voir : C’est ça! Elle se tourna vers le traqueur. Tu devrais y aller aussi.

 

Daryl s’avançant au soleil : J’préfère rester.

 

Merle se moquant : C’est ton petit ami?

 

Brooke alors que Daryl rougissait : Carl est comme un petit frère pour moi.

 

Merle rigola davantage : Je parlais de toi et de Daryl! Il est surtout beaucoup trop jeune pour toi. Il fixa son petit frère à ces mots. Qu’en penses-tu?

 

Daryl comprenant l’allusion mais pas à cent pour-cent : En effet.

 

Brooke : Hé! Je suis là! Et l’âge n’est pas important. En plus, pour la deuxième fois, il est un frère pour moi alors arrêter de vous faire des films… Et puis… Ça change quoi pour vous?!

 

Pour le chasseur, son aîné parlait qu’il était trop vieux pour devenir l’amant de la jeune fille. Toutefois, Merle voulait savoir si son cadet la trouvait trop jeune pour la fréquenter. Pour qu’il y ait la moindre romance entre eux deux. Entre la rouquine et son cadet. Merle trouvait marrant de voir Daryl galérer dans ses sentiments pour la rousse. Peut-être un peu trop… Qui plus est, dans sa réponse, le plus jeune signifiait également au plus vieux que c’était aussi valable pour lui…

 

Merle d’un regard étonnamment doux pour elle : Tu as raison. Et je n’ai pas encore eu l’occasion de te le dire mais je suis désolé pour Andrea. Sincèrement. Je l’appréciais, d’une certaine façon.

 

Brooke attristée : Merci. Ça s’est passé comment?

 

Daryl avançant à ses côtés, protecteur : J’crois pas que tu aies besoin des détails.

 

Merle renfrogné : Il l’a poignardé.

 

Brooke portant ses mains à sa bouche : Quelle horreur!

 

Daryl dégoûté par son aplomb : Merle!

 

Merle l’ignora : Directement à la poitrine. Je ne pense pas qu’elle l’ait vu venir. Ni même sentit. Assez rapide comme mort. Elle a eu de la chance, crois-moi. Surtout quand on connaît le mec.

 

Brooke ravalant ses larmes : Merci… J’apprécie ton honnêteté…

 

Daryl abasourdi : Mais… Brooke! Comment peux-tu le remercier de te dire des choses aussi cruelles?!

 

Merle : Cruelles mais vraies. C’est ce qu’elle veut entendre.

 

Daryl : J’te parle pas à toi!

 

Brooke séchant ses yeux : Mais il dit vrai. Elle regarda l’aîné. Et je veux en savoir plus.

 

Aussitôt, il comprit ses vraies motivations d’être là. Elle voulait des réponses et personne ne lui en donnerait. Ne lui en donnerait de vraies et sans omission de détails.

 

Merle un peu déçu de s’être trompé à son sujet : Elle ne s’est pas laissée faire lorsque Martinez l’a capturé. Elle s’est débattue comme une lionne. Elle nous a permis de fuir. Nous lui devons la vie. Mais elle était maintenue. Ce n’était pas un combat loyal. Elle a fait ce qu’elle a pu au vu des circonstances dans lesquelles elle se trouvait.

 

Brooke s’entourant de ses bras : Merci…

 

Daryl résistant à l’envie de la prendre dans les siens : Tu devrais rentrer.

 

Brooke ne le remarquant pas : C’est vrai. Carl t’a suffisamment attendu comme ça.

 

Merle cependant qu’elle leur tournait le dos : Hé!

 

Brooke le regardant par-dessus son épaule gauche : Mm?

 

Merle : Et quel est le verdict?

 

Brooke ignorant le regard interrogateur de Daryl : Positif. On en reparlera. Elle lui sourit. D’accord?

 

Il le lui rendit en guise de réponse.

 

Finalement, je ne m’étais pas trompé. Elle voulait des réponses, certes, mais aussi apprendre quel genre d’homme j’étais en réalité. Se faire sa propre idée, peut-être…

 

Le temps seul pourra lui révéler si sa première impression était juste ou si c’était ses doutes qui étaient légitimes…

Laisser un commentaire ?