TWD : Au-delà de tout 2 (EN PAUSE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE)

Chapitre 38 : Mot de l'auteur [Mis à jour]

773 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/02/2018 20:37

Salut!


Hé oui, encore un pour vous donner quelques nouvelles sur ma pause et quelques explications.


Pour commencer, rapide mise en contexte sur comment je fonctionne quand j'écris. Normalement, je m'assure toujours d'avoir plusieurs chapitres d'avance avant de publier. Histoire d'être sûre et de ne pas devoir réécrire des chapitres publiés pour cause d'incohérence. Surtout, j'essaie de ne pas dépasser les dix pages format Word en publiant et sinon, je coupe de la façon qui peut être la plus intéressante. Comme maintenant. J'ai les trois ou cinq chapitres suivants de prêts qui ne demandaient qu'à être relus. Mais j'ai voulu planifier la tout le tome avant car mes notes ne sont pas écrites dans l'ordre des événements mais bien selon l'inspiration du moment. Et donc, bonjour les incohérences par moments... Comme si dans la série lorsque Hershel est mort mais que les scénaristes le mettaient en scène cinq épisodes plus loin. Ce genre de choses m'est arrivé puisque je saute du deux au onze avant de revenir sur le trois puis de finir le un.


J'étais rendue là lorsque ma situation personnelle a changé. Puis j'ai voulu prendre du temps et travailler sans pression puisque je n'avais fait aucun horaire pour ce tome. Quand je publiais le tome un, je m'imposais un rythme de travail de cinglé. Quatre publication par semaine. Deux le lundi et deux le jeudi. Et je relisais plusieurs fois chaque chapitre avant de le publier à la bibliothèque puisque je n'avais pas Internet à la maison. En plus, j'avançais dans l'écriture du tome. Peu importe la température et le fait d'être malade l'hiver, je respectais mon horaire mais je conseille à personne de se mettre autant la pression. C'est pour ça que je ne me suis plus jamais donnée d'horaire puisque beaucoup de choses pouvaient arriver entre-temps.


Mais voilà que l'envie d'écrire m'est revenue en force mais les galères ont suivi. Vous pouvez m'appeler Murphy puisqu'une tuile n'attend pas l'autre. :( Je ne suis pas du genre à acheter une nouvelle technologie juste parce qu'elle est nouvelle. Je ne me débarrasse pas de l'ancienne à cause de son âge. Je l'use jusqu'au bout. Et mon portable avec Windows 98 où j'écrivais sur Word 97 ne semble plus répondre. Il est peut-être en mort cérébrale... Si je ne peux pas le faire réparer, je vais devoir acheter une version plus récente pour ma tour. Mais je veux pas un abonnement mais une liscence complète alors ça va me coûter bonbon. Qui plus est, le fil qui relie l'écran à l'ordi est dead. J'ai plusieurs choses soit à faire réparer, soit à remplacer. Je ne veux pas travailler de la bibliothèque parce que ce n'est pas pratique sur le long terme.


J'ai essayé d'écrire avec autre chose que Word mais à cause de mes codes de couleurs et des tableaux que j'inclus pour organiser mes notes et tout, ma sauvegarde se corrompt et c'est la seule que j'aie pour l'instant...


Voilà où j'en suis. Mais je continue toujours de lire vos commentaires et d'apprécier chacun d'entre eux et de ressentir aussi une certaine fierté à chaque nouveau vote. Je tard peut-être à vous répondre, mais je conserve la notification pour ne pas vous oublier.


Qui plus est, "Au-delà de tout" n'a jamais été le seul projet que j'avais en tête alors, lors que j'aurai terminé de vous poster le tome deux, vous aurez peut-être autre à lire de moi en attendant le tome trois.


EDIT : Je ne vais plus répondre aux questions concernant quand mes publications vont reprendre et si j'ai pu résoudre mes problèmes d'ordre technologique. Ça serait me répéter alors je préfère m'abstenir. Toutefois, merci encore de votre soutien et je lis tout de même vos commentaires. Qui plus est, si j'ai d'autres nouvelles, je publierai un autre Mot de l'auteur pour vous en faire part.


Sur ce, bonne continuation dans votre vie.


SweetSulegna.


P.-S.

Je tiens aussi à vous rappeler que le rant book ainsi que la page seront de nouveau disponible normalement en même temps que je serai prête à republier.


P.-S. 2

Pour Fanfictions.fr. J'ai pris l'habitude de répondre en commentaire. Je vais modifier cette habitude sur ce site et répondre en privé. Si par le passé vous m'avez laissé des commentaires laissés sans réponse, retournez sur le chapitre en question car il se peut que ma réponse s'y trouve.

Laisser un commentaire ?