Le retour du Titanic

Chapitre 1 : Un voyage hors du commun

437 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/01/2021 23:45

Bonjour,moi c'est Flavie,j'ai 13 ans et aujourd'hui je suis en avion pour le Japon!!!

Mais tout a coup,un bruit retentit dans tout le véhicule :

-Tututu... votre attention s'il vous plait ici votre comandant de bord,il y a de violentes turbulences en vues, merci de bien attacher votre ceinture. Nous vous souhaitons un exellent vol!!

Ouuuuuffff!!! ce ne sont que des turbulances...

Je fermis les yeux sans vraiment savoir pourquoi. La derniere chose que j'ai vue c'etait une hotesse de l'air qui me proposait un verre d'eau.


Je rouvris lentement les yeux. Au début je voyais flou, mais j'arrivais à percevoir des bruits de moteurs et de vagues et puis je sentis une ENORME secousse qui me fit revoir correctement !!

J'etais couchee dans un lit luxieux, avec a cote de moi une sorte de hublo, je regarda a travers et vit le ciel sombre de la nuit et ... de l'eau ?! Mais, la seule "chose" que je conaisse qui fait des bruits de moteurs, des secousses et qui est sur l'eau est un BATEAU !!! Comment est-ce possible ? Je commence dans un avion et termine sur un bateau !!! Une grande vague de fatigue me submerge. Je decida donc de reprendre cela une fois le jour leve.


LE MATIN

Je me reveilla, alla me doucher et tandis que je m'appretais a me maquiller je vis dans le petit miroir de ma coiffeuse que j'etais rousse te plus blonde !

Soudain, une vieille femme aux cheveux rouges eclatant , qui portait une imposante robe oranger entra dans ma cabine :

-Rose! Que diable fais-tu depuis plus d'une heure ?

Attendez... elle a bien dit Rose là?? Je l'interrompie

-Hum... Pardon madame, mais vous devez me confondre avec une autre personne, je suis navrée...

-Très drole mais je ne suis pas d'humeur à rire :tu m'as humiliée devant le createur ET le capitaine de ce paquebot en n'assistant pas au dejeuner organisé par eux-memes!

-Je suis désolée, mais je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez!

-Rose, arrette immédiatement cette plaisanterie! Descend en vitesse et avec une tenue un petit peu plus...hum comment dire...convenable!

Je n'eu plus le courage de repeter une 3e fois qu'il y avait erreur et me résolue a assister a ce "dejeuner" dont cette femme m'avait parlé, mais je decida de tenter une derniere question:

-Attendez...

-OUI?Qui y a t il?

-Sur quel bateau sommes nous ?

-Le TITANIC voyons ! As tu perdue la tete !?

-Mais il a coulé !!

-Dites-donc tu es d'humeur blagueuse aujourd'hui. Bon allez, nous t'attendons dans le hall...


Cette femme a peut-etre raison j'ai completement perdue la tete...

Laisser un commentaire ?