Le Sang du Cerisier

Chapitre 1 : Dans mes veines, coule le sang de...

1763 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/03/2021 16:53

Le sang du Cerisier


Chapitre 1 : Dans mes veines, coule le sang...


"Moi aussi, j'ai un souhait que je veux voir se réaliser, fit Fûma Monoh, le "Kamui" des Dragons du Ciel, et ce souhait, il n'y a que Kamui...

-Vraiment?"

C'était plus une affirmation qu'une question. Subaru Sumeragi ne regarda même pas Fûma, il se contenta de sortir une cigarette et de l'allumer. 

"En tout cas, tu ne pourras pas te cacher éternellement. Remarqua Fûma.

-Et pourquoi pas." Répliqua l'ancien chef des Maîtres du Yin et du Yang.

Il se leva, quelque peu exaspéré. Depuis qu'il était le nouveau Sakurazukamori, tout l'ennuyait, il voyait le monde sous un autre jour, d'un œil glacé. Il n'avait pas encore exécuté de proie ni même en avoir choisie une. En fait, pour l'instant, il préférait observer le combat qui opposait les deux Kamui. Cela lui rappelait sa relation avec son prédécesseur, c'était il n'y a pas de cela très longtemps. Mais maintenant, lequel des deux Kamui pouvait-il s'identifier?


Subaru avait "disparu" depuis quelques temps pour les Dragons du Ciel, mais en réalité, il n'était pas parti. Parfois, il croisait ses anciens compagnons, mais ils ne semblaient pas le remarquer. Sans doute, était-ce l'un des pouvoirs que lui conférait son "nouveau" corps, la capacité à passer totalement inaperçu. Il s'était installé chez son prédécesseur, Seishiro Sakurazukamori, le seul être qu'il avait vraiment aimé, tant qu'en Sumeragi qu'en Sakurazukamori. La mort de ce dernier avait enfermé Subaru dans une sorte de léthargie emplie de souffrance. Car il savait qu'il était le seul à se rappeler de lui, de son existence. Maintenant qu'il n'était plus...


"Subaru-kun, je te..."

Il passa la main sur son visage, essayant de chasser le dernier souvenir qu'il avait eu avec l'ancien assassin. Il allait regagner la demeure de Seishiro quand une jeune femme le tira par le bras.

"Subaru-san! Tout le monde s'inquiète de votre disparition."

Subaru sursauta ; il s'agissait d'un des Dragons du Ciel, en l'occurrence Karen Kasumi.

"Désolé, je suis occupé. Répliqua t-il, espérant s'en débarrasser.

-Stop, jeune homme, fit la jeune femme, j'aimerai te parler."

Il dût suivre la séduisante jeune femme qui l'invita chez un glacier de Shinjuku. Il se demandait si il allait devoir la tuer dans un affrontement et si cela le tirerait de la lassitude dans laquelle il avait l'impression de se débattre. A moins que ce fût l'âme de Subaru Sumeragi qui cohabitait avec le Subaru Sakurazukamori. 

"Tu fais parti des Dragons de la Terre, maintenant?" Demanda Karen, sans le regarder.  

Subaru sursauta. Comment...

"Vois-tu, tout le monde a cherché à savoir pourquoi tu as disparu. Et je crois avoir deviné. Les kekkaïs que nous tendons servent à protéger l'être ou les êtres qui nous sont chers. Toi, tu penses que plus rien n'a d'intérêt a tes yeux puisque la seule personne qui te donnait une raison de vivre a été tué de ta main. 

-Qu'est-ce que tu me veux? S'écria agressivement le jeune homme. Te battre?

-Non, je n'ai pas envie de me battre contre toi, même si je sais que toi et moi devrons nous affronter puisque c'est toi qui a pris la place de Nataku.

-Comment?

-Je ne saurai l'exprimer clairement, mais il faut un équilibre malgré tout, dans les deux camps. Le Sakurazukamori est mort, tu as pris sa place, il fallait rééquilibrer cela."

Karen marqua une pause, Subaru en profita pour couper court à tout autre spéculation.

"Je ne sais pas encore si je suis réellement un Dragon du Ciel. Et tes histoires de rééquilibre ne m'intéressent pas. En fait, je moque éperdument de l'avenir de la Terre. 

-Comment peux-tu dire ça? Celui que tu aimais...

-Tais-toi.

-Non, je ne me tairais pas. Celui que tu aimais, même si c'était un assassin, t'a confié ce qu'il souhaitait par-dessus tout. Si tu vis maintenant, c'est...

-Ferme-la! Tu ne sais rien de ce qu'il y avait entre lui et moi. Alors tais-toi!"

Subaru se leva, furieux et sortit de l'établissement. Cette femme, il allait la tuer, voila ce qu'il souhaitait maintenant. 


Depuis que sa sœur était morte, Subaru n'avait plus exprimé la moindre émotion, et surtout pas de la colère. En tout cas, pas en public. Sa colère, il la gardait au fond de lui, comme une source d'énergie. En tout cas, jusqu'à ce qu'il vint à tuer Seishiro. Alors cette colère s'était muée en désespoir. Qui était-il vraiment, Subaru Sumeragi ou Subaru Sakurazukamori? 


Karen ne tenta pas de le suivre mais elle avait vu juste : le chef, ou plutôt l'ancien chef des Sumeragi, à défaut d'être complètement du côté des Anges, n'était plus un Sceau. De plus, elle avait décelé quelque chose de nouveau dans son regard, quelque chose qui était absent lors de leur première rencontre. De plus, chose étrange, son œil droit qui était censé avoir été gravement blessé au point qu'il ne devait plus y voir, avait retrouvé la vue! Et cela l'intriguait au plus au point. Pendant un instant, elle se demanda si elle devait en parler aux autres Sceaux, puis finalement, elle préféra ne pas en parler, tout du moins pour l'instant. Elle se leva à son tour, régla les boissons et rentra chez elle.


Subaru avait mis longtemps à décolérer. Il n'était pourtant pas (plus?) le genre de personne se laissant déborder par des sentiments. Mais cette Karen lui avait balancé ces choses, des vérités à dire vrai, blessantes mais si... réalistes. De nouveau, il sentit la tristesse de Subaru Sumeragi l'envahir. Il saisit un verre posé sur la table devant lui et la brisa, sans se soucier des débris qui lui entaillaient la paume de sa main.

"Je la tuerai! Se dit-il. Ma première proie, ce sera cette fille!"


Quelques semaines plus tard, Subaru avait rendez-vous avec Fûma dans le quartier de Harajuku. Il voulait s'assurer que Karen Kasumi serait "sa" victime et que personne d'autre ne viendrait l'entraver dans son désir de la tuer.

"Il n'y a pas de problème, si c'est ton souhait. Répondit Fûma, un sourire un peu amusé sur le coin des lèvres. 

-Non seulement elle paiera cher ses paroles mais aussi elle ne créera plus de kekkaï. Elle fera une offrande parfaite au Cerisier." Ajouta Subaru, le visage totalement inexpressif. 

Subaru allait se lever quand Fûma le stoppa net.

"Regarde qui est là. Je crois qu'on va "jouer" un peu."

Kamui était avec un garçon de l'école Clamp. Ils discutaient tranquillement quand Kamui aperçut les deux garçons assis qui le regardaient, Fûma d'un œil amusé, Subaru d'un œil glacé.

"Fûma! Subaru! S'écria t-il. Mais qu'est-ce que cela signifie?

-Bonjour, Kamui! Sourit Fûma sans répondre à la question de son interlocuteur. Si on s'amusait un peu.

-Yuki, fit Kamui à son camarade, enfuis-toi!

-Mais...

-Retourne vite à l'école, mets-toi à l'abri! Tu risques d'être blessé, je t'expliquerai tout plus tard, mais vas t-en!"

Le jeune homme obéit à Kamui tout en se demandant ce qui se passait. Sans doute une bagarre ou un règlement de compte. 


"Subaru! Fit de nouveau Kamui. Où étais-tu passé? On s'est tous inquiété et...

-Pourquoi veux-tu sauver le monde?

-Qu'est-ce que tu racontes?

-Réponds-moi.

-Mais qu'est-ce qui t'arrives?

-Pour la dernière fois, pourquoi veux-tu sauver le monde?"

Kamui ne semblait pas comprendre. Ce regard inhumain, presque hautain, ce n'était pas Subaru. On aurait le Sakurazukamori. 

"Veux-tu le tuer, lui aussi? Demanda Fûma.

-Je veux juste qu'il comprenne que si Seishiro est mort, c'est à cause de lui. Si il n'était pas né, Seishiro et moi n'aurions pas été pris dans cette stupide bataille qui ne nous a jamais concernée."

Kamui regarda Subaru et se sentit tellement blessé que les larmes roulèrent sur ses joues. 

"Ce n'est pas vrai, répétait-il, c'est faux. Je n'ai jamais voulu cela, Subaru."

Soudain, il sentit une douleur lui vriller la poitrine. Subaru lui avait envoyé une puissante attaque. Il se retrouva alors pris dans un tourbillon de pétales de fleurs de cerisiers. Il n'arrivait plus à bouger.

"Mais pourquoi? Subaru...

-Je vous laisse, fit Fûma. Je reviendrai pour t'achever, Kamui.

-Fû... Fûma. Murmurait douloureusement Kamui.

-Très bien, fit le Onmyojin. Tu te sens trahi, n'est-ce pas?

-Subaru... Je ne comprends pas, pourquoi?

-Vois-tu, je ne veux pas te tuer, tu ne mérites pas que je te tue, tu n'es pas digne du Cerisier. J'avais envie, c'est vrai, pour t'épargner la douleur de te faire tuer par le Kamui des Dragons de la Terre. Mais, il désire le faire plus qu'autre chose. Quand ce monde sera détruit, il n'y aura plus de souffrances inutiles, plus de larmes, rien que le bruit apaisant des feuilles qui tombent et des fleurs qui poussent. Tu veux protéger le Kamui des Dragons de la Terre, alors laisse-le te tuer.

-Subaru..."

Soudain, ils sentirent que quelqu'un tendait un kekkaï. Un kekkaï en forme de croix. C'était Karen!

"Arrête de délirer, Subaru! Fit la jeune femme. 

-Tiens, comme on se retrouve, railla le jeune homme. 

-Je n'ai pas envie de te blesser, Subaru, tu l'es assez comme ça. Mais si tu fais du mal à Kamui, je me verrai dans l'obligation de te tuer."

Subaru la regarda d'un œil méprisant.

"Ecoute, j'ai parlé avec ta grand-mère. Elle s'inquiète pour toi, elle t'aime, tu sais. Et puis, elle m'a chargée de te transmettre deux choses, quelque chose sur le lien entre le Sakurazukamori et les Sumeragi. Quand tu sauras cela, ce sera à toi de décider ce que tu souhaites vraiment, si tu veux réellement détruire la Terre et tous ses habitants, ou si tu décides à te battre pour créer ton avenir, même si tu crois qu'il est sans espoir pour toi.

-Et quelle est la seconde chose?

-Détruire ce monde ne fera pas naître celui que tu désires. [1]

-Et concernant sur le lien entre le Sakurazukamori et moi?

-Eh bien, c'est..."


[1] : Phrase "empruntée" à l'anime Saiyuki, saison deux


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?