«Explique-moi la Vie.»

Chapitre 3 : Ryuu

998 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/11/2015 20:24

On venait de me réveiller ce matin, cette après-midi ou ce soir, je n’en sais rien. Mon papa aime bien me déranger à des heures étranges, sans me dire pourquoi. Mais je lui en veux pas, il reste le plus attentionné avec moi. Parfois, si je suis sage et que je fais bien tout ce qu’il veut, il me ramène des engrenages. J’aime les engrenages, c’est joli et ça brille, il y en a de toute taille, de toute couleur, et je les mets tous dans une petite boite sous mon lit. C’est mon trésor. Parfois, si je suis vraiment très très sage et obéissant, j’ai même un petit jouet, souvent avec une clé qui se tourne pour faire avancer le petit personnage. Vous voyez de quoi je parle ?

 

Twitch aime bien les grignoter, ça ne me dérange pas, sauf celui en forme de flocon de neige. Lui, il n’a pas le droit, car c’est le plus beau. C’est mon papa qui m’a dit que c’est en forme de flocon, j’en ai jamais vu moi. Mais il m’a promis que si je faisais tout ce qu’il me disait, je pourrais sortir et en voir ! J’ai tellement hâte que ce jour arrive !

 

Ha, au fait, Twitch c’est mon petit rat albinos. Il est albinos, comme moi, c’est pour ça qu’on s’entend super bien !

 

Par contre quand je vous disais que ça ne me dérangeait pas que Twitch grignote mes rouages, mon papa, lui, ça le dérange. Il dit que ça l’empêche de se concentrer, mais je sais pas ce qu’il trafique tout le temps à son bureau. Il fait de belles potions, avec des bulles et des couleurs chatoyantes. Cha-toyante, j’aime bien ce mot. Il parait qu’un chat est un animal très mignon, qui a des moustaches comme Twitch, mais qui est bien bien plus grand et gros. Un Twitch obèse correspondrait à un chat peut-être ? J’en ai jamais vu, mais mon papa m’a dit qu’il m’en amènerait un à jour, s’il en trouve un propre. S’il fait ses crottes de partout comme Twitch, ben c’est mal parti. Surtout si elles sont dix fois plus grosses, ça serait dégoutant quoi. J’irais pas les ramasser si elles sont dix fois plus grandes, croyez-moi. Toyant… Je sais pas à quoi ça pourrait correspondre, mais c’est très joli, comme si le son explosait dans ma bouche quand je le disais.

 

Enfin bref… Sinon mon papa fait plein d’autres choses étranges ! Parfois il examine les crottes de Twitch, je comprends pas pourquoi, il me dit qu’il est spécial, comme moi. Ca me fait très plaisir quand il me dit que je suis très spécial, j’ai envie de faire encore mieux tout ce qu’il me demande. Je veux juste qu’il m’aime, quoi.

 

Il m’arrive des trucs de bizarre à moi aussi d’ailleurs. Peut-être que c’est ça d’être spécial. Y’a quelques jours je me suis réveillé ici, j’avais l’impression d’avoir dormi depuis des lustres. J’avais plus de voix, la langue complètement sèche, et plus de force dans le corps. Et puis en plus, j’avais l’impression d’avoir bien grandi. Mon papa m’a dit que c’était normal, qu’il fallait affronter ce genre de désagrément pour devenir un être spécial. Il m’a expliqué que j’ai été dans le coma pour son expérience pendant deux ans, je sais pas ce que ça veut dire, mais c’est cool d’avoir pu lui être utile. Je suis trop content ! En plus j’ai été pendant ces deux ans avec mon Twitch, qui a eu pareil que moi. En sujet témoin je crois, à moins qu’il parlait de l’autre personne. Mais elle, elle bouge plus depuis hier. Elle paraissait avoir froid, très froid, et avait les yeux grands ouverts. Elle devait avoir froid, ça doit être ça comme elle tremblait bien. Au fait, je me demande combien ça représente, deux ans, c’est une bonne question.

 

Ha d’ailleurs j’entends mon papa, peut-être qu’il va encore me donner une potion magique à boire ! Ca me fait bizarre, ça me brûle dans tout mon corps, mais lui, il dit que c’est bien. Donc si pour mon papa c’est bien, alors c’est bien pour moi aussi ! Tiens c’est bizarre, elle est bien grande son aiguille d’ailleurs… Ca fait un peu peur. J’aime pas trop les piqûres en fait.

 

Il me l’enfonça dans le bras, et tout ce que j’eu puis faire fut d’hurler.

Laisser un commentaire ?