Les prédateurs, partie 1: Alice Curson

Chapitre 2 : Comme un air de déjà-vu

1195 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/03/2018 21:42

Cette situation, je la connais……


A proximité de Tagab, Afghanistan, 2 heures du matin

Équipe de reconnaissance « Panthère »

7 ans auparavant…



-Dis Folks, t’aurais pas une barre protéinée en rab ? 


-Dans tes rêves Miller ! Parait que ya les Français qui se ramèneront après notre reco, le commandement leur cède le terrain…et j’ai de quoi échanger une partie de cque je trimballe contre une ration entière d’une journée.


-T’est sérieux mec ? Tu préfère céder aux camemberts plutôt qu’à ton meilleur pote qui crève la dalle ??! Tu te souviens pas quand jt’ai ramassé à la caserne, quand t’étais à moitié ivre mort ?!


-Ecoute, je suis sur que tu es au courant que la moitié des gars de la base n’arrivent pas à tenir 5 minutes dehors sans avoir envie de vomir et ça à cause de cette merde en poudre qui nous sert de bouffe…

Les français eux, tu sais pourquoi ils arrivent à tenir une journée entière sans avoir la gastro ? C’est grâce à leurs rations qu’ils filent à leurs soldats, de la pure merveille…


- Gros con, ne compte pas sur moi pour t’inviter chez Jerry quand on sera rentré ! 


-Si tu rentre ….


-Fermez la, vous deux ! J’arrive pas à me concentrer !


Sa faisait plus d’une heure que je scrutais les environs de la ville à travers la lunette de mon M110 en étant allongé sur le ventre avec la poitrine compressée et les seuls bruit que j’entendais, c’était les lamentations de Folks et de Miller, ils sont bien du sud ceux-là…


-T’inquiète pas Alice, on en profite assez de là où on est, joli boule au fait. Lança Folks.


-Ta raison, rajouta Miller en contenant tant bien que mal son rire, tu me dis si ta besoin d’un massage, jsuis dispo 24/24...


Je leur fis un doigt d’honneur et n’en rajouta pas d’avantage, ils sont d’ailleurs trop con pour abandonner...


- Laisse-les cowgirl, c’est juste deux putains de Texans consanguins qui n’auront jamais l’occasion de baiser une autre personne que leur mère, me murmura Charton, mon co-équipier au tir.


-Je sais….je me demande réellement comment ils ont fini dans l’équipe de reco, ces deux brèles.


-« Résultats excellents aux tests Coyote », pour moi, une connerie.

Alors que toi, tu passe haut la main le concours de la Sniper School en terminant dans les 5 premiers du classement. Le record de 2000 mètres de Chris Kyle loupé de seulement 150 mètres…

Bon sang ! T’aurais même pu rentrer chez les Seals !


-Je suis une femme Adrian, tu crois que les généraux accepteraient de voir une femme dans leurs forces spéciales ?!

Pour beaucoup, on sert encore seulement de vides couilles...

Ça s’est joué à rien, le refus de mon intégration chez les marines, ils ont juste été forcés car j’avais battu les trois quarts des mecs sur les tests d’entrée, ils ont dû même tenter de trafiquer les résultats…..


-Alice, laisse ces gros cons entre eux, t’a pas besoin d’eux pour accéder à la gloire. 


-Merci…caporal.

 

-Hééé, mais c’est moi ou tu rougis comme une tomate ? ajouta-t-il avec un sourire de satisfaction.


-Rien ! Je mis fin à la conversation, j’étais drôlement gênée.


 -A votre service sergent.


-Criii criiii Panthère-1 à Panthère-3, rapport de situation.

C’était le signal, putain il était temps !


- Ici Panthère-3, je ne détecte aucune activité pas un mouvement, pas un seul signe de vie, RAS dans toute la zone.


-Reçu, on va entrer dans le village, vous allez nous couvrir depuis votre position, dites à Panthère 8 et 9 de rejoindre l’entrée Est, nous nous regrouperont ici, dans 15 minutes.


-Allez les gars, bougez-vous le cul ! Lançais-je.


-Enfin un peu d’action, bordel ! Se satisfaisait Miller.


- Vite fait bien fait et on rentre à Bagram ! Continua Folks.


Je les vis s’éloigner dans l’obscurité de la nuit que je transperçais de ma lunette infrarouge, tout semblait calme, trop calme…


-Je n’aime pas ça du tout….tu crois qu’ils ont quitté la ville ? S’inquiéta Charton.


-Sa m’étonnerait, les drones avaient détecté plus d’une trentaine de signatures thermiques pas plus tard qu’hier, tous hostiles.


-Pourquoi faut toujours qu’il y ait des civils bordel….un reaper aurait nettoyé tout ça et on ne serait jamais venu ici !


Je les vis rejoindre le reste de l’équipe, ils étaient arrivés près de l’entrée sud et toujours aucune activité.


-Unités Panthère en position près de l’entrée Est, prêt à rentrer.


-Affirmatif Panthère, je ne détecte aucun mouvement, vous pouvez y aller.


 -En formation serrée, go !


Ils progressaient rapidement le long des murs, s’enfonçaient de plus en plus dans la ville.


-RAS


-RAS


-RAS


-RA…stop ! Je détecte du mouvement, à 50 mètres devant moi, Panthère-3, il est dans votre champ de vision, confirmer si c’est un hostile ou non.


Je vis effectivement une silhouette au loin, environ 450 mètres, vent calme donc tir assuré, pas besoin de corriger la trajectoire. 

La forme semblait tituber en direction de l’équipe, pas d’armes visibles et il ne porte pas de protec.


-Il semble clean panthère-5, restez sur vos positions et ne vous mettez pas à découvert.


La personne continua de tituber en direction du groupe, puis s’écroula à 20 mètres d’eux.


-Il est à terre, on fait quoi ? Questionna Charton.


-Allez le récupérer escouade Panthère, je vous couvre, lançais-je. 


-Compris. Panthère-1 fit signe à 5 et 6 d’aller le récupérer.


Les deux soldats arrivèrent au niveau du corps et le trainèrent jusqu’au mur, quand j’entendis un cri de surprise étouffé.


-Putain de merde !


-Mais, qu’est ce qui lui est arrivé bon sang ?!


-Jenkins, dépêche ! Les premiers soins !


 -Escouade Panthère répondez, Panthère répondez, que ce passe t’il ?!


Ca commençait à sentir vraiment mauvais….


-Civil gravement blessé, nécessite une hospitalisation d’urgence !!!  


-Attendez ! Il essaie de dire quelque chose…


-خدای ... موږ پریښود.


-Il vient de dire quoi là, moi je ne parle pas l’afghan !


-Ferme ta gueule Miller ! 


-Hé, c’est quoi ça ?.......


Je vis soudain une grande masse titubante sortant des habitations et s’avançant vers l’équipe.


-Je détecte des mouvements multiples. Équipe panthère, je vous suggère de vous repliez immédiatement.


-Il dit « Dieu nous à abandonné » répondit Charton.


-Les gars…, lança Folks d’une voix hésitante,….je suggère de demander des renforts….


Laisser un commentaire ?