Le siècle de tous les changements

Chapitre 2 : Première impression

Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/08/2010 12:41

 

Première impression

La première fois qu'il le voit, l'antipathie est immédiate, pas besoin de réfléchir à deux fois. Il se déplace avec une confiance en lui insolente, un sourire colgate vissé aux lèvres, comme s'il possédait le bâtiment. Les rumeurs de couloir l'avaient prévenu que l'homme est attirant et diablement charismatique et pour une fois les rumeurs de couloir ont vu juste. Ce qui en fait est une partie du problème : c'est un charisme délibéré et parfaitement maîtrisé. Tellement artificiel que Ianto se demande comment les gens peuvent s'y laisser prendre.

Il est tout à fait prêt à admettre que la confiance en soi peut être séduisante, mais vraiment, dans le cas présent trop de confiance en soi tue la confiance en soi, et la seule chose que le Capitaine Jack Harkness semble posséder en plus grande quantité encore que sa foi en ses pouvoirs de séduction est l'appétit sexuel. Il n'est pas à Canary Warf depuis cinq minutes et il a déjà flirté avec la réceptionniste, mis la main aux fesses d'un des gardes (qui n'avait pas l'air de s'y opposer), fait à Lisa en la croisant un sourire si dégoulinant de sous-entendu qu'il en était presque inconvenant et il est à présent en passe de séduire la secrétaire de Mme Hartman, qui est pourtant un dragon dans tous les sens du terme.

Avec un haussement d'épaule interne, Ianto prend le dossier qu'il était venu chercher avant que sa route ne croise celle du dirigeant de Torchwood 3 et s'en retourne à ses moutons (les Oviens ne sont pas exactement des moutons en fait, mais ils y ressemblent quand même vraiment beaucoup).
Il n'a aucune idée de ce que les gens peuvent bien trouver de manière si unanime au Capitaine Jack Harkness, mais après tout, ce ne sont pas ses affaires. Il peut bien draguer des extraterrestres si ça peut lui faire plaisir (les rumeurs de couloir ont beaucoup à dire là-dessus également), tant qu'il garde ses allures - et ses mains - de dragueur invétéré à distance de Ianto Jones.
Dieu merci, il n'aura probablement jamais à travailler directement avec lui.

Laisser un commentaire ?