Un jour à Gensokyo

Chapitre 2 : Bienvenue à Gensokyo

1152 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/01/2020 21:38

Tom se rapprocha doucement de l’objet. Celui-ci, une sphère noire, se déplaçait rapidement. Il percuta un arbre et s’arrêta. Tom se rapprocha. Une fois à portée, il tendit le bras et toucha la sphère. Sa main traversa la surface de l’objet. C’était une sorte de brouillard très sombre. Il enleva sa main et se mit à tourner autour de l’objet. Après avoir fait le tour, le nuage se remit à bouger. Tom, surprit, fit un saut de côté mais glissa sur une racine. A ce moment, il entendit une voix. Il regarda autour de lui, il y avait personne. De nouveau la voix se fit entendre. Elle semblait venir du brouillard. Tom répondit à l’appel. Au même moment, le brouillard noir commença à se dissiper. Tom se relevait en observant le nuage disparaitre. A la place de celui-ci se tenait une fillette. Tom fut surpris. Elle avait les yeux rouges, de courts cheveux blonds, portait une veste et une jupe noire, une blouse blanche et une sorte de petit ruban dans les cheveux. Elle tenait ses bras écartés. Elle demanda au jeune homme qui il était.


-Je m’appelle Tom. Répondit-il.


-Enchanté, moi c’est Rumia. Où habites-tu ? Disait-elle en souriant.


-Je ne sais même pas où je suis. Affirma-t-il.


-Vraiment?


-J’étais dans une grotte et il y avait une sorte de brèche dans le mur et … Avant d’avoir pu finir sa phrase, la fillette se jeta sur lui.

Qu’est-ce que tu fais ? Cria-t-il.


Malgré sa taille, la fillette lui avait sauté dessus et le maintenait au sol. Tom n’arrivait pas à se dégager. Là, il voyait la bouche de Rumia, garnie de longues canines semblables à des crocs.


-Je vais enfin pouvoir en manger un autre. Disait-elle d’un air amusé.


-Quoi ? Tu vas faire quoi ? Hurla-t-il, complètement paniqué.


-Je ne vais pas te faire de mal, pas trop en tout cas. Affirma-t-elle en souriant.


Tom hurla, se débattait mais rien ni faisait, il n’arrivait pas à se dégager de son emprise. Son téléphone tomba de sa poche. Il le vit, le saisit et d’un geste instinctif, alluma la fonction lampe et lui plaqua le téléphone dans les yeux. Elle poussa un terrible hurlement et recula, libérant Tom. Il en profita pour fuir. A peine venait-il de faire quelques mètres, qu’une orbe rouge le frôla et s’éclata sur un arbre. Il tourna brusquement sur sa droite et continua de courir. Il entendit un drôle de rugissement. Il leva les yeux et voyait une dizaine d’orbes rouges, toutes alignées foncées à toute vitesse dans le ciel. Tom couru sans s’arrêter, son cœur semblait être sur le point d’exploser. Il vit un trou dans le sol. Il sauta aussitôt dedans. Il resta, immobile, de longues minutes, son cœur battant la chamade. Progressivement, son pouls diminua, son stresse baissa puis complètement épuisé, il s’endormit.


Quand Tom se réveilla, il faisait nuit. Il fut éblouit par l’éclat de la Lune, énorme. Tout en regardant la Lune au travers des arbres se remémorait ce qui s’était passé.


-La petite fille, Rumia, elle … elle a tenté de me manger ! Se disait-il.


Je suis perdu. Perdu quelques part. Mais où ? Le ciel ! Vite je dois observer le ciel. Il y a beaucoup plus d’étoiles dans le ciel que dans le ciel des Vosges. Murmura-t-il.


Soudain, il entendit du bruit venant de derrière lui. Il se retourna et sa vision lui glaça le sang. Il voyait trois paires d’yeux rouges. Il recula lentement et prit un bout de bois au sol. Les trois paires d’yeux rouges qui luisaient dans la nuit disparurent. Il souffla, en se disant qu’il l’avait échappé belle. En un instant, il sentit son épaule droite le faire souffrir, si fort qu’il lâcha son bâton. C’était comme si il s’était pris une flèche dans l’épaule. Il posa sa main sur son épaule, elle était en sang. Il paniqua, se retourna et tomba. Une créature, aux yeux rouges, avait la main gauche ensanglantée. Tom comprit ce qui venait de se passer. Cette créature, une jeune fille, n’était pas humaine, venait de lui transpercer l’épaule avec sa main. Celle-ci lui sauta dessus mais d’un geste du bras gauche, il l’attrapa par le col et l’a jetée derrière lui. Il prit alors ses jambes à son cou et courra dans la nuit noire. Il courra de longues minutes. Il voyait autour de lui, des yeux rouges, apparaître et disparaître, à sa gauche, à sa droite et au-dessus de lui. Ses jambes lui brûlaient, sa blessure à l’épaule le faisait souffrir mais il continua de courir. Il ne s’arrêta de courir qu’au moment où il voyait l’aube. A ce moment, il regarda derrière lui, les yeux avaient disparu. Il continua de marcher plusieurs kilomètres. Après des heures de marche, il arriva sur le bord d’une falaise. Ce qu’il voyait l’émerveillait : Une nature sauvage, magnifique, une montagne dépourvue de toutes végétations, une roche nue, grise, noire par endroit, un panache de fumée sortir du sommet. Il contempla les lieux avant de s’effondrer.


Quand il se réveilla, le soir tombait déjà. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Il n’en pouvait plus. Après un long sanglot, il regarda sa blessure à l’épaule, elle avait commencé à se refermer, elle était superficielle. Tom demeura assit un long moment. Il voyait au loin un vol d’oiseaux. Cependant, la forme de ces oiseaux lui semblait bizarre. Il se releva, se retourna et se décida à entrer de nouveau dans la forêt. Il marcha d’un pas de loup, se cachant au moindre bruit. Il fit ainsi durant toute la nuit.


Le matin se levait et Tom tomba sur une piste qui semblait avoir été réalisée par l’homme. Il marcha plusieurs kilomètres. Le soleil était haut dans le ciel quand il arriva devant des escaliers, en haut de ces marches, il voyait un torii, un portail traditionnel japonais. Tom commença à se poser des questions sur le lieu. Il monta les marches et arriva en haut. Devant lui, le sanctuaire était assez petit. Il était composé d’un bâtiment principal et d’un autre, plus petit derrière sur le côté gauche. Il marcha en titubant, il était affamé, déshydraté et fatigué. Il s’effondra sur une boite à offrande. Avant de perdre connaissance, il entendit quelqu’un arriver.

Laisser un commentaire ?