Un jour à Gensokyo

Chapitre 4 : La magie, c’est bien, les amis, c’est mieux

980 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/01/2020 17:19

     Le soleil était à son zénith. Tom et Reimu sont face à face. Les yeux dans yeux, ils s’observaient, guettant les gestes de l’autre. Tom décala sa jambe droite sur le côté, plia les genoux, garda le dos droit, rentra les pieds à l’intérieur, tendit les bras sur ses côtés et se concentra. Reimu lança un orbe bleu de petite taille en direction de Tom. Celui plaça son bras droit en avant tout en lançant un cri. Une boule rouge se mit à étinceler dans la main de Tom. Juste avant que l’orbe de Reimu n’atteigne Tom, celui-ci envoya son orbe qui entra en collision avec celle de Reimu. Une violente explosion eu lieu. Les deux orbes venaient de se détruire mutuellement.


-Pas mal, pour un début. Disait Reimu.


-Je ne savais même pas que c’était possible. Répondit Tom.


-Comme tous ce qui t’es arrivé ? Demanda-t-elle d’un ton moqueur.


-Oui. Répondit-il timidement.


-On devrait recommencer.


-Je suis fatigué. On s’entraine depuis l’aube. Je suis fatigué. Répliqua Tom.


-Si tu veux rester ici, tu dois développer ton potentiel. Tu m’as demandé hier de t’aider. Si tu as survécu autant de temps dans la forêt, c’est que tu as des capacités, alors continuons l’entrainement.


Ils se remirent en place et continuèrent l’entrainement.


En fin d’après-midi, ils cessèrent. Tom était épuisé cependant il avait fait des progrès considérables qui ont fortement impressionné Reimu. Elle lui raconta qu’elle n’avait jamais vue quelques apprendre la magie aussi vite, c’était à croire qu’il avait déjà appris la magie. Tom et Reimu continuèrent de discuter jusqu’au moment où Reimu regarda le ciel. Tom leva son regard et vit quelques choses d’incroyables : une sorcière.

Elle se posa au sol en soulevant un nuage de poussière. Elle semblait avoir le même âge que Reimu. Elle était blonde, des yeux dorés, une natte pendant sur le côté droit de son visage auquel était attaché un nœud blanc. Elle avait un balai en bambou, souple et résistant. Elle portait un large chapeau de sorcière noir avec un grand nœud papillon blanc sur le cône du chapeau. Elle était habillée d’une grande tenue noire avec des jupons. Par-dessus, elle portait un tablier blanc. Tom restait en retrait alors que Reimu alla directement la voir. Après quelques instants, Tom se rapprocha. Reimu lui présenta la jeune femme, Marisa.


-Enchanté, moi c’est Tom. Répondit-il.


-Salut. Comme te l’as dit Reimu, je m’appelle Marisa, Marisa Kirisame, apprentie magicienne. Tu n’es pas trop mal. On n’a pas trop l’habitude de voir des hommes, surtout aussi mignon que toi. T’as dû taper dans l’œil de Reimu. Répliqua-t-elle avec un large sourire enjoué.


-Marisa ! Arrête tes bêtises. Rétorqua Reimu.


-Bah, il n’est peut-être pas ton genre mais …


-Ca suffit vous deux, vous me gênez beaucoup là. Objecta Tom en rougissant.


-Ok, c’est bon. Si on a plus le droit de se marrer. Répondit Marisa


-Pourquoi t’es là d’ailleurs ? Demanda Reimu.


-Il y a un problème dans la Montagne Yokais.


-Et ?


-Ton travail c’est justement de régler ce cas de problème.


-Bon. Je me prépare et on y va. Répondit-elle d’un air blasé.


Une fois les deux jeunes filles prêtent, elles s’envolèrent. Marisa décolla avec son balai et commençait à foncer à toute vitesse. Reimu s’éleva gracieusement dans les airs et partit en direction de la montagne. Tom n’en croyait pas ses yeux. Reimu volait. C’était déjà incroyable pour Marisa avec son balai mais pour Reimu. Il les regarda partir au loin. Tom commençait à marcher vers le temple quand on l’appela. Il regarda dans toutes les directions mais il y avait personne. Une nouvelle fois, la voix l’appela. Il leva la tête et il fut si surpris qu’il tomba à la renverse. Alors qu’il était au sol, une jeune fille se posa. Elle avait les yeux rouges, des cheveux noirs mi-longs. Elle portait une blouse blanche, une mini-jupe noire, un tokin rouge à des pompons blancs et des ippon geta rouges. A cet instant, elle prit Tom en photo. Interloqué par ce qui venait de se passer, il ne voyait même la main de la jeune créature. Quand retrouva ses esprits, il lui attrapa sa main et se releva.


-Je suis désolé. Je ne pensais pas que je t’aurais fait cet effet. Disait la jeune femme d’un ton courtois et amical tout un affichant un large sourire.


-Il ne faut pas faire peur aux gens comme ça. Rétorqua Tom.


-Je ne t’avais vue ici. Qui es-tu ? Demanda-t-elle.


-La moindre des politesses est de se présenter. Disait-il d’un ton aigri.


-Ah oui. Je m’appelle Aya Shameimaru. Journaliste tengu.


-Journaliste tengu ?


-Oui. Tu ne connais pas le Journal Bunbunmaru ?


-Je viens d’arriver à Gensokyo. Je viens du monde extérieur.


-Oooh. Mais ce serait un très bon article cela. Tu peux m’accorder une interview ?


-Quoi ?


-Aller. J’ai besoin de remplir mon journal et l’histoire d’un habitant du monde extérieur ferait sensation.


Tom raconta son arrivée à Gensokyo à Aya. Une fois son récit terminé, Tom et Aya discutèrent et entrèrent dans le temple quand la nuit tomba. Ils discutèrent ainsi autour d’un thé bien chaud pendant une bonne partie de la nuit.

Laisser un commentaire ?