Un jour à Gensokyo

Chapitre 14 : L’histoire est écrit par les héros

701 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2020 19:53

Le lendemain matin, Tom se réveilla avec une pêche d’enfer. Il s’habilla en quatrième vitesse et dévala l’escalier. Marisa préparait du thé quand elle entendit un énorme choc. Elle se précipita dans le salon et voyait Tom étendu au sol. Il avait dérapé sur une écharpe de Marisa qui trainait dans l’escalier. Elle lui demanda s’il allait bien tout en l’aidant à se relever. Il répondit avec un large sourire que voir le visage d’une jolie fille ne pouvait que faire du bien. Elle relâcha Tom qui retomba, soupira et retourna à la cuisine. Tom se releva et entra dans la cuisine. Il s’accouda sur un meuble et demanda où se trouvait le village des humains. Elle lui demanda pourquoi il voulait savoir ça. Il répondit qu’il avait une envie d’aller se balader. Elle lui donna et une carte et indiqua où se trouvait le village. Il sortit de la maison à toute vitesse. Quand Marisa se retourna, elle remarqua que quelque chose manquait, son balai.

Tom tentait de se maintenir. Il se trouvait désormais au-dessus des arbres. Il se disait qu’avoir emprunté le balai de Marisa était une demi-bonne idée. Il avança en zigzaguant, menaçant de percuter un arbre puis un oiseau puis une fée.


Après quelques minutes, le voilà non loin du Village des Humains, c’était une petite bourgade d’une petite cinquantaine de maisons traditionnelles, clôturé par un muret de bois. Il sentait l’odeur des merons pans qui sortaient du four. Il se posa non loin de l’une des entrées. Il pénétra dans le village. Il avait du monde dans les rues du village.

Un homme d’une quarante d’année l’interpella. Il s’approcha de Tom. Il ne l’avait jamais vu ici et se méfiait de lui, pensant que c’était un yokai. Tom lui révéla qu’il venait du monde extérieur. L’homme fut surpris. Tom demanda s’il pouvait parler avec le chef. Il lui dit que le chef du village ne rencontre que les gens qu’il connaissait mais il pourrait rencontrer Keine Kamishirasawa, c’est la professeure du village, une femme d’une grande sagesse, une proche du chef. Il indiqua à Tom où se trouvait l’école.


Quand il arriva devant le bâtiment indiqué les enfants sortaient en courant, heureux de ne plus être en classe. Il pénétra dans le bâtiment. Il traversa le couloir et ouvrit la porte coulissante.

Une femme aux cheveux argentés était assise à un bureau. Elle avait les yeux bruns et une longue chevelure argentée aux reflets bleutés. Elle portait un étrange chapeau avec un ruban rouge sur le dessus, cerclé de glyphes. Sa robe était de couleur bleu nuit, possédant des manches blanches courtes et un ruban rouge était attaché au niveau de son cou. Tom se présenta avec respect à la professeure. Elle retira sa paire de lunettes et se présenta à son tour. Tom entra dans la salle de classe déserte.


-Tom-kun, vous dites que vous êtes là depuis pas mal de temps mais je ne vous avais rencontré.

-Keine-sensei, je suis là depuis longtemps mais j’ai passé beaucoup de temps en divers endroits.

-Pourquoi vous venez me voir, Tom-kun ?

-Je découvre ce nouveau monde. Un monde fantastique.

-Les habitants du village ne le trouvent pas fantastique.

-Que voulez-vous dire, Keine-sensei ?

-Les yokais tuent les humains. Ce monde est dangereux pour quelqu’un ne pouvant se défendre.

-Je ne le sais que trop bien. A mon arrivé, c’est bien faillit être un en-cas pour yokais.

-Tom-kun, vous avez dit que vous possédez des facultés.

-J’apprends à les utiliser mais …

-Vous avez du mal.

-Oui.

-Vous avez besoin d’un professeur en magie. Je crois connaitre quelqu’un qui pourrait faire l’affaire. D’ici une semaine, je devrais avoir une réponse, si cela vous intéresse.

-Oui, je suis intéressé.

-Bien. Je vais sortir. Vous m’accompagnez, Tom-kun.

Laisser un commentaire ?